16.3/20

draks81
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur split second velocity un ovni , un jeu qui rendent accro dé la première course , game play , musique , ia au tops du jamais vu.
vraiment une pure merveille ce jeu , dommage et je dit bien dommage qu'il n'aura pas un split second 2 ,en tous les cas ce jeu restera gravé à jamais dans
ma mémoire de gamer merci Black Rock Studio

pro-geek22
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

je trouve que c'est le meilleur jeu de voiture. il est explosif dynamique et l'impression de vitesse est superbe. les voiture son deja amélioré , on ne peu pas les amélioré nous même mais ce n'est pas gênant car elle sont surpuissantes il y a des attaque l'on peu déclencher elles sont très réalistes et impréssionnante. il y a pas mal de circuit urbain

draks81
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

ma mémoire de gamer merci Black Rock Studio

pro-geek22
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ultimate_gamer0
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un jeu de course bien sympathique, mais pas pour autant le meilleur de tous les temps... J'explique cependant ma note élevée : Déja, à part Burnout ou NFS : HP en jeux de course arcade/fun sur Consoles HD, y a pas grand-chose... Et puis surtout, Split est le SEUL du genre qui possède UN MODE MULTI EN ÉCRAN SPLITTÉ ! Grande qualité pourtant pas si difficile à mettre sur pied (incompréhensible de nos jours, y a pas que le Online que je sache !), cet effort augmente donc ma note d'un beau point. En plus de cela, la maniabilité plus que correct, les jolis décors et surtout les modes très originaux (Survie à des bombardements ou à des circuits scriptés notamment !) sont des qualités qui compensent le peu de décors/circuits (12 seulement, mais qui change en fonction du mode), et le peu de possibilités offerte par le gameplay, ou pas... Le grand dilemme de ce S/S ! En effet : Pas de turbos ou d'armes directs, pas d'interactivité véritables... Et pas de progression dus à l'agilité du joueur, ce qui déroute ! Non, ici, l'on sera servi par la connaissance des scripts du circuit, et au lieu d'être un maître du virage et de la précision, il faudra plutôt se poser la question "Dois-je faire péter ce tunnel, ou l'immeuble plus loin pour arrêter ce salaud de mec devant moi ?" et uniquement ce genre de questions, en en prenant plein les yeux en prime. Cette façon de faire excuse en partie l'IA de Mega Drive du jeu où les voitures adverses surpassent de bien trop leurs capacités. Sans compter la difficulté qui s'adapte dès qu'on est premier, pas cool pour les minutieux.^^ Mais bon, les modes (originaux mais pas si nombreux, ni complets), le multi + online (pas tous les modes sont présents, mais le reste sont des modes solo), la réal' léchée et le fun compensent vraiment tout ceci. Et puis bon, à l'heure actuelle, si vous voulez un bon jeu de course amusant, il faut faire le Pour et le Contre de ce qu'il y a, et Split l'emporte ! Le meilleur du genre donc.

platypus-sensei
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas fan des jeux de courses mais j'avais bien aimé la démo de Split/second si bien que je me le suis offert à petit prix en occasion. La réalisation est plutôt soignée et l'absence de HUD rend l'immersion encore plus complète. La prise en main est immédiate: accélérer, déraper, deux boutons: difficile de faire plus simple. En revanche, l'IA est absolument catastrophique: les adversaires filent à toute vitesse (et cela quels que soient leurs bolides)ne dérapent pas (comment remplissent-ils leur jauge?)et ne font jamais d'écart (par contre comptez sur eux pour vous envoyer dans le décor). En fait, le talent n'entre pas vraiment en compte dans Split/second puisque c'est la chance d'éviter ou de déclencher un script au bon moment qui permet de gagner des places. Dans ces conditions, le plaisir laisse vite place à la frustration. En effet, quoi de plus énervant que de lutter âprement pour atteindre la première place pour se voir finalement coiffé sur le poteau par une IA survitaminée (il y a des circuits où on en prend juste plein la tronche tellement les scripts sont omniprésents). C'est dommage car le jeu reste malgrès tout très fun. Espérons des corrections dans la suite...

unluckyben
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Le jeux est beau, fluide, bien que par moment, on voit quand même des sacades à l'écran (je précise que je joue sur ps3 reliée en HDMI à un écran full HD LG).
La grosse originalité vient tout de même du fait que pour changer, on ne cherche pas à attaquer directement les autres voitures, mais plutôt à utiliser le décors pour soi, ou pour perturber les autres, que ce soit en changeant les trajectoires de la courses ou en faisant exploser certains éléments comme des camions citernes,etc...
Le jeu devient vite addictif et l'on retrouve le même plaisir que dans Burnout ou même Pure. D'ailleurs, en parlant de ça, comme dans Pure, on retrouve cette IA qui se trouve avec un niveau par moment tellement élevé qu'il faut s'y remettre à près d'une dizaine de fois pour arriver à finir en tête d'une course ! Si nous, les joueurs, devont déraper, sauter, frôler les autres concurrents, et j'en passe et des meilleurs, l'IA, elle, prend des virages parfait sans déraper tout en faisant sauter tout ce qui se trouve sur la piste. De ce fait, on se voit souvent dégouté de se faire doubler alors que l'on a pris un dérapage magnifique, mais qui nous fait perdre un peu de temps (et oui, les virages sont fait de telle manière que l'on a pas le choix: soit on dérape pour remplir sa jauge d'attaque, soit on ralenti pour le passer au mieux, mais quoi qu'il arrive, sachez que l'IA prendra le même virage que vous, mais en mieux !)

xGenetik_1991
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Jeu que j'ai particulièrement apprecié , les pièges sont vraiment bien pensé et les courses sont vraiment intenses , le jeu est assez long avec une grande gamme de véhicules de modes de "jeux" qui changent des courses .

Diabolik-Blood
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Alors, tout d’abord, en lisant quelques uns des commentaires mis par les lecteurs je m'aperçois que beaucoup ce plaignent de l'IA, comme quoi la difficulté serait trop élevé, etc.. Moi je dis, pour une fois que l'ont a une IA fiable, qui joue le jeu, qui ne triche pas comme certain ont dis dans leurs commentaires, bref une IA compétitive, certe qui donne parfois du fil à retordre mais c'est ça qui est bon, un jeu trop simple c'est inutile, la, avec SplitSecond ont est plongé dans l'action du début à la fin, avec un scénario un peu banale je l'admet. J'ai aussi été un petit peu déçu quand à la bande son, nous avons à faire à de vulgaire morceau électronique, j'aurai bien vu un bon rock ou autre dans ce genre de jeu, ou alors la possibilité de passer ces propre morceau pendant la course comme l'a fait NFS Hot Poursuit, et pour finir, les graphismes sont vraiment bons, ça pète de partout, ça ce double et ce redouble, et pour tout cela jamais aucun lag ou autre manque de fluidité, tout est parfait à ce niveau, donc un 17 bien mérité !!

J_E_Maurice
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Après Pure, Disney revient en force avec Split/Second : Velocity. Beau, éblouissant, impressionnant, ce sont les trois premiers mots qui me viennent à l'esprit quand j'allume ma PS3 et arrive sur le circuit. Seul petit bémol, le faible alaising mais rien de grave. Le gameplay, orienté arcade est assez facile à prendre en main. Seul les dérapages s'activant tout seul peuvent venir nuire aux courses. Le système de power-play est génial et les explosions de deux niveaux différents impressionnantes. Au total, 70 tracés qui se ressemblent un peu trop par moment. De plus, un mode multi en ligne jusqu'à 8 joueurs et la possibilité de jouer en écran splitté, une option rare de nos jour qui est fortement apprécié. Du côté son, la qualité est excellente, autant aux bruits des moteurs qu'à celui des explosions durant les courses!

zankioh59
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Trés bon jeu, avec de beau graphisme, musique sympa , effet de vitesse avec un caméra qui bouge a l'arrière de la voiture, des explosions dans tout les sens, vraiment génial.

Mais un IA,abusé ! On peu même pas parlé d’intelligence, les adversaire son sur des rails , on peut pas les décollés. Il triche a mort avec des explosions a l'infini et aucun dérapage. Des temps contre la montre exagéré.

Bref très bon jeux mais avec des adversaire abusé, on passe plus de temps a s’énerve qu'a prendre du plaisir.

Fidgy-Eastwood
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Super jeu de course, très inhabituel, c'est une super idée d'avoir créé un jeu comme ça !! Même ceux qui n'aiment pas les jeu de voiture voudraient bien y jouer, de très bon graphisme, l'idée de changer de trajectoire grâce à la destruction du décor, PERFECTO y a pas de quoi demander plus !
Dommage qu'ils n'aient pas pu faire le second volet de la série!
POURQUOI ??!!
c'est trop bien ce jeu !!
il ne faut pas ce fier à la bande annonce, il est beaucoup mieux qu'on le pense !!!
j'hésitais à mettre 19 ou 20, finalement, ce sera 20 !!
pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? très très conseillé à acheter, là, vous pourra dire que vous avez fait une affaire.
Un des jeu de course les plus remarquable au monde !!

alvaroanglet
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Graphisme pas top, mais de belles explosions. La durée de vie n'est pas très très longue. Très fantaisie donc cela dépend des goût. Les différent mode de jeux sont cool en mode campagne/multijoueur. Il faut une très bonne connexion pour jouer en ligne.
Il mérite un 14/20, il est plutôt pas mal, mais on s'en lace vite.

Dragon230995
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu,loin d'être très bon et encore plus loin d'être magnifique.Des bon graphisme,des belle explosion,un assez bon gameplay,une bonne bonde sonore,un jeu qui défoule bien en explosant c'est adversaire a tous les coin des circuit et la vous me dirai seulement un et bon jeu et que 14?
Bah oui seulement 14 car ce jeu a des défaut:
-Le scénario qui est pas très profond voila tu cours tu te fait exploser et c'est tout
-Les circuit mais qui sont peu et en s'en lasse vite
-Une durée de vie pas énorme
-Une difficulté de fou a cause de L'ia et justement j'y vien
MAIS SURTOUT
-L'intélligence artificielle!!!mais elle est honteuse!!Elle es t overcheater mais en prime elle triche mais elle triche a un point inimaginable,c'est un honte une ia comme ça!!!!Elle vous fera piqué des énervement,recommencer la même course 10 fois et franchement c'est cette ia et cette difficulté qui font perdre beaucoup de point de S/S
Bref un bon jeu mais avec une ia qui énerve a conseiller a des personne patiente

wlitw77
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Probablement un des jeux les plus frustrants qui existe. L'IA est tout sauf une vraie IA. On se croirait revenu 15 ans en arrière. C'est une vraie IA à "la Mario Kart", dans toute les courses et c'est encore plus flagrant dans les courses "Elite". Vous êtes premier dans une course ? Vous ne le resterez pas longtemps, car l'IA n'aime pas qu'on finnisse premier, alors vous vous ferez doubler par forcément une, deux ou trois voitures, qui atteignent des vitesses et prennent des virages que vous ne prendrez jamais comme elles. Toutes les 1ères places en courses Elite ne sont dues qu'au hasard le plus complet. Le skill n'entre jamais en ligne de compte. Il faut toujours rester 3-4ème, et un peu avant la fin du dernier tour, être au contact des 3 premiers pour leur envoyer des attaques et espérer qu'ils se plantent, afin de pouvoir finir 1er. Je me demande encore comment en 2010 on peut proposer des IA comme ça !

Sinon le jeu est plutôt joli (PS3), bien animé, rapide. La maniabilité des voitures est excellente.

Mais tout ce joli tableau est complètement pourrie par une IA d'un autre temps.

Je lui préfère Blur, bien plus jouable et bien moins axé sur "la chance" !

dimit34
Posté le 30 mai 2019 à 00:42

Un jeu de courses qui oblige à détruire le décors pour éliminer ses concurrents, qui plus est avec de bons effets pyrotechniques. La sensation de vitesse est bien présente, sans oublié l'ATH très épuré. Même en 2019 il reste plaisant de s'affronter entre amis dessus

NeroNecro
Posté le 12 mai 2015 à 06:48

Que dire que se jeux est juste une perle est que il y a pas asser , lia est exselent meme si quelle foit ma en voiler dans le mur. Se jeux est tres nerveu et ses vraiment sont point fort.