16.3/20

draks81
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur split second velocity un ovni , un jeu qui rendent accro dé la première course , game play , musique , ia au tops du jamais vu.
vraiment une pure merveille ce jeu , dommage et je dit bien dommage qu'il n'aura pas un split second 2 ,en tous les cas ce jeu restera gravé à jamais dans
ma mémoire de gamer merci Black Rock Studio

pro-geek22
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

je trouve que c'est le meilleur jeu de voiture. il est explosif dynamique et l'impression de vitesse est superbe. les voiture son deja amélioré , on ne peu pas les amélioré nous même mais ce n'est pas gênant car elle sont surpuissantes il y a des attaque l'on peu déclencher elles sont très réalistes et impréssionnante. il y a pas mal de circuit urbain

Foxounet13009
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu de course ! Très bon graphismes, une progression en mode histoire très bien pensée (avec les difficultés selon la voiture que l'on prend), un jeu qui m'a fortement emballé ! (j'ai eu le PLATINE :d). Vive Disney sur ce coup !

CrazyRainbow
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu foufou digne d'un mario kart :)
De bons graphismes, des courses enragées avec un niveau assez élevé des ordi pour ne pas finir la course loin devant eux, on pourrait même trouver des désavantages par rapport à eux tellement ils nous rattrapent facilement par moments.
Un scénario original et une fin qui laisse envisager une suite.
On pourrait regretter le manque de customisation plus poussée pour nos voitures qui se limite à changer leur couleur dans un choix prédéfini.

Les trophées sont suffisamment difficiles pour donner une bonne durée de jeu mais ils restent tout de même accessibles, il suffit de persévérer.

No-fake-is-bacK
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Bof, split second m'a pas vraiment accroché, il est beau mais vraiment tres tres arcade, les course ressemble a du Burnout en moins bon mais plus beau, le nombre de circuit est restreint est le jeux est assez lassant en somme !

[Mas]
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

J'ai bien apprécié ce jeu surtout quand il s'agit de faire exploser une tour, un bâtiment ou enclencher l'atterrissage en catastrophe d'un avion sur la piste. Avec ces explosions le circuit laisse place à plusieurs tracés et qui différencie à chaque tour. La sensation de vitesse est présente, de belles voitures et de jolis graphismes. Un jeu auquel il faut essayer au moins une fois dans sa vie. Un nouveau genre pour un maximum de plaisir sur la route.

Mugiwara_rinne
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est la référence des jeu de courses. on se croirait dans un mariokart version tuning. de très bon graphismes, du stress ( pour les tordu qui aiment pas perdre ), enfin chapeau. Ce jeu est pour grand et petit, n'hesitez pas a l'acheter, aucun regret...

nicnac2506
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas fan des jeux de course mais celui la ma pas mal plu !
Des graphismes vraiment bon qui font que le jeu est attirant!
Niveau jouabiliter , il est assez simple et agreable .
Mais pour moi , malgrer qu il soit bon , il ne restera pas dans le pantheon du jeuxvideo de course !

Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

enfin un jeu de course qui me donne du plaisir, ça va vite et ça pète dans tous les sens. on reste coller à son canapé pendant tous le temps de la course avec une musique très bien choisie. les différents types de courses sont originaux et le Multi est très bien lui aussi. le seul reproche que je lui ferais serait le trop faible nombre de circuits mais à part ça c'est une vrai tuerie.

coIdfinger
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Probablement le jeu de voiture qui m’aura le plus emballé sur PS3. Après avoir usé les démo, j’ai du mettre moins d’une semaine pour boucler à 100% le jeu complet. Impressionnant, jouissif, spectaculaire, voilà les qualificatifs qui définissent le mieux les courses. Très tactiques et techniques, ne pardonnant souvent pas la moindre erreur en multi, avec des victoires souvent au bout du suspense, on vit complètement chaque partie. Pour les yeux on en prend plein la vue, avec d'énormes explosions et des changements de tracés nombreux qui rendent chaque course différente. Le système d’attaque est une vraie trouvaille, renouvelant le style souvent copié et éprouvé de mario kart. La conduite proposée dépends de la marque du véhicule, tous efficaces mais avec des styles très opposés. Le jeu comporte plein de modes plutôt classiques et complets à la fois. En carrière, plusieurs types de défis sont proposés, pour varier les plaisirs, et même si les modes courses et détonateurs sont clairement les plus sympa, les autres ont le mérite d’exister. En ligne, la communauté est toujours importante, on ne joue pas systématiquement contre les mêmes joueurs. Je pourrais bien soulever quelques défauts mais honnêtement ce serait chipoter alors que j’ai véritablement craqué pour ce jeu.

Maitre-noyeur
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

J'en suis actuellement à l'avant-dernier niveau, et je suis franchement satisfait de Split/Second. Se différenciant des simples jeux de courses d'arcade par un système qui permet de déclencher des explosions, des chutes d'objets, voir des chutes d'immeuble sur la piste, le jeu complète ça par une conduite nerveuse, un bon système de dérapage, et une sensation de vitesse réellement présente.

Si on peut reprocher une principale chose à Split/Second, c'est sa difficulté très mal gérée. Les autre voitures sont des blocs de béton placés sur des rails que ce soit sur les lignes droites ou les virages. Des blocs de béton parce que si vous tentez d'en cogner une, c'est vous qui irez, généralement, dans le décor. J'avoue avoir pesté contre 3-4 courses qui m'ont demandé une dizaine de restart ... Il est aussi assez dur de rivaliser avec l'IA dans les virages si on ne maitrise pas le dérapage. Néanmoins sur un circuit en particulier, l'IA prend les virages abominablement mal. Le courses-chrono quand à elles, demandent au joueur une conduite sans-faute. On comprend rapidement que le dérapage est à proscrire dans ce mode.

Un très bon mode online lorsqu'on fini la carrière, dommage seulement que ça ne serve pas à grand-chose de le faire avant ...

En bref, un très bon jeu en général, mais qui s'adresse d'abord aux joueurs qui sont bons aux jeux de course arcade. Un bon moyen de détruire sa manette pour les autres.

Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Acquis pour Noël, j'ai été agréablement surpris par ce jeu. Il va encore plus loin que Burnout Paradise en faisant le show. Le spectacle est toujours au RDV dans ce jeu nerveux et dynamique. Des graphismes sublimes, de multiples interactions et des musiques fort sympathiques qui rendent ce jeu très appréciable. Peu de circuits, un manque de différences plus flagrantes entre les véhicules et son IA inéquitable lui confèrent quelques défauts mais ce SSV est un jeu style arcade bien calibré et qui en ravira plus d'un. Il est en passe de devenir une référence sur PS3...

Walorde
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Il y a des l'idée dans ce jeu, utilisé le décors pour arrivé à ces fins est très une exellente idée. On prend beaucoup de plaisir à faire la course dans des rue étroite et évité les obstable qui se dresse devant nous, la^prise en main est simple en soit même, et des adverssaires qui sont plus coriace par rapport à d'autre jeux. Cependant, j'ai remarqué quelque point qui m'ont un peut dessus, la gestion des dégâts est très moyenne je trouve, j'ai l'impression d'avoir un véhicule en plastique qui se démonte lorsque l'on se crashe, et graphiquement je trouve qu'on peut trouver mieu. Malgré tout, je conseille ce jeu malgré ces quelques défauts

Pmf01
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Moins bien réussi que l'indétrônable et excellent BURNOUT, SPLIT SECOND réussit quand même à émouvoir.On aurait cependant aimé que le boost serve aussi à "s'envoler" de la route.La sensation de vitesse est moins forte que dans BURNOUT et l'on reste un peu sur sa faim....

stefgame
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

super jeu un des meilleur jeu de voiture qui existe
Je souligne que la bande son est exeptionel
le graphisme génial
et la jouabilité est superbe
Je trouve aussi que le menu pricipale est bien fait.
et le fait de pouvoir utiliser des sorte de bonus pendant la course est original

emile1996
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Graphismes excellents, sensation de vitesse bien retrancrite
mais IA trop forte: elle sort d'on ne sait où aet gagne tout le temps.
Durée de vie longue grâce au multi malgré de nombreux lags.
L'idée était excellente mais le scénario???!!

Megaloft-Fifty
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Jeu vraiment pas mal , graphique super .

J'enlève tout de même 3 points pour les dérapages (pour moi , crucial dans un jeu de course de se nivaux .

J'enlève aussi 2 points pour la mauvaise répartition de la carrière

Et 1 points pour la répétition .

Se jeu obtiens donc (pour moi) la note de 12/20 . Que , je pense est méritée .

Jeu a essayer , mais très lassant sur le milieux .