18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
Hayce
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un superbe jeux que nous a laissé là Rockstar .
Franchement j'ai adoré tout d'abord :
- Les graphismes sont excellent ça il y a rien à dire dessus , rien que la réalisations des chevaux ou encore les animaux dans les environnements approuves tout .
-Les armes sont multiples
-Le multijoueur et jouissif , une bonne communauté , et les armes en or qui motif a poussé l'expérience de jeux .
-Le scénario émouvant je vais pas m'approfondir dessus sinon ce serait du spoil .
BREF 17/20

Ethnocentric
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Il aura fallu six années à Rockstar pour déterrer la licence Red Dead et imaginer une suite spirituelle à l'épisode Revolver. Spirituelle seulement car Redemption, en dehors d'un dessin très proche de son aîné, n'a pas grand-chose à voir avec le jeu d'action qui était sorti sur PS2. Plus ambitieux, plus riche, plus vaste et plus mûr, ce GTA-Like se présente comme l'une des plus grosses productions de l'année 2010, en mesure de conquérir le cœur de ceux qui ont aimé les aventures d'un certain Nico Bellic. Pour réussir cette mission, Red Dead Redemption nous transporte un bon siècle en arrière, à la frontière américano-mexicaine, en pleine "Revolución".

[-sims-]
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu parfaitement maitrisé avec une énorme carte.
D'excellent graphismes, Une jouabilitée peu innovante mais facile. Un scénario vraiment très bon je ne sais pas quoi dire de mauvais mis à part quelques bug graphiques et des décors un peu vide parfois.
A conseiller au fan de GTA like qui aime le réalisme et surtout le Western ;-)

matt_du_13
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Honnetement... Bluffé. Pour ma part, il y a bien longtemps, j'ai eu l'occaz de jouer au jeu "gun"dans le meme style. c'est vraiment du GTA version western. Donc si vous aimez GTA vous aimerez en principe... jouer a Red dead. Petit conseil : aujourd'hui on trouve ce jeu d'occaz pour 15 euros, se serait bete de s'en priver!!!!

Plagas69
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Moi qui n'aimait pas les westerns, j'ai adoré ce jeu, j'ai fais confiance à rockstar et je ne suis pas déçu.Ce jeu nous plonge en plein coeur de cette époque où les armes faisaient le pouvoir.John Marston incarne parfaitement le rôle du gangster.
Niveau gameplay,graphisme bande son c'est super et très bien adapté.
Ma seule déception c'est le multijoueur...On s'ennuie très rapiement

RAF-59
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu génial les graphismes sont géniaux un jeu superbe qui respecte bien l'univers du westerns la campagne est excellente le mode en ligne pas-mal mais moi ce que j'ai adoré c'est les scènes libres on peut faire des tas de choses (ex: poker, duels, braquage, boire un coup, voler des diligences.......). Je ne vous dit pas tout :)
Je recommande vivement ce jeu!!!

sangoraph
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Une réussite en terme de gta au temps des cow-boys des graphismes exellent, une jolie bande son une carte immensse le seul defaut c'est les codes de triche car je trouve cela dommache de ne pas pouvoir sauvergarder quand on active des codes.

Romain-31
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Très très bon jeu, graphismes au top, le contetxe bien restitué (se balader dans les vastes plaines :bave: ) et un scénario bien fiscelé sont les ingrédients principaux. En bonus un bon mode multijoueur et la recette fait merveille :ok:

x_WightNight
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe!
Je lui met la note de 17/20 car il le mérite vraiment, ce jeu a été le jeu de l'année !! Des graphismes exeptionnels encore aujourd'hui, un très bon scénario et une grande liberté !
Mais aussi un très bon mode multijoueur avec pleins de mode différents qui est très funs avec des amis. Mais le seul problème c'est que les personnages sont très lourd ( personnages et cheval ) , ce qui fait que pour changé très rapidement de directions c'est assez difficile!
Je le recommande a tous fans de jeu d'aventure/OpenWorld

Simasgar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Red Dead Redemption d'un point de vue technique se révèle être très impressionnant, des graphismes remarquables pour une carte immense, une fluidité de jeu à toute épreuve, sans ralentissements et seulement quelques bugs mineurs. Le scénario nous plonge dans l'ouest américain du début du XX ème siècle, si l'histoire est plutôt sans surprise, croisement entre une trame classique d'un GTA et une histoire de western, le héros de l'aventure très charismatique vaut vraiment le détour. Ce dernier semble d'ailleurs absolument invincible tant le jeu est facile, visée assistée et "bullet time", sauvegardes très régulières, on reste rarement bloqué à une mission, tout cela gâche quelque peu le plaisir. Dommage qu'un jeu qui maîtrise parfaitement tous ses aspects techniques, des musiques aux graphismes, faillisse à l'aspect le plus important: le gameplay. Red Dead Redemption reste cependant un poids lourd de cette génération, toujours agréable à jouer.

Littleboy-1800
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu légendaire, voila ce qui qualifie Red Dead Redemption ! Le jeu est graphiquement très réussit malgré une fluidité un peu juste. La durée de vie est énorme ! Le scénario est super entrainent. Le seul point qui m'a finalement déçu, c'est la fin du jeu. Bien sur, je ne spoilerais pas.

Akisuz
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Surement l'un des meilleur jeux de cette année avec des graphisme de fous & une carte plus grande que celle de tous les GTA de plus c'est dingue en peut faire du commerce faire de la chasse ' du rodéo mais aussi des texture de dingue sans parler du mode multijoueur mieux que celui de GTA EFLC.
Alors rien a dire sur ce jeux que sont aucun doute & l'un des titre marquant de 2010.

Pschy
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un univers plutôt vaste , un multi quasi désert , ce sont les points " faibles " du jeu .
Sérieusement , je crois que j'ai encore rien vu même avec mes 30 jours de jeu.
Bref , il est à prendre , son scénario est juste excellent .
Ses graphismes accrocheur , il est le HIT à prendre ... et pas à laisser !

agi-menez
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

RED DEAD REDEMPTION un jeu à ne pas louper.
Tout simplement unique en son genre.
Durée de vie, graphisme, histoire, rien à redire.
Je mets 17/20 car néamoins les traversées à cheval son longue et Des améliorations notament au niveau du gameplay sont envisageables.
A ciao

elias454
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Red Dead Redemption reste le must en matière de gta like sauce western .Son mode histoire complets et en plus open world vous réserve des heure et de heure de jeux.
Complets a un mode Multi excellent car en open world chaque pnj tue rapporte de l'ex ou faire des quête bref il faut au moins avoir teste se magnifique jeux qui est Red Dead Redemption

PS3 45.99€ PS3 48.90€