18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

bossdu93
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Superbe jeu, tres beaux graphismes, histoire et scénario bien dignes d'un western ! je recommande ! surtout une diversitée d'armes, de missions , etc... La durée de vie est plutot bonne, et fera le bonheur de tous, et cette idée est tres originale.

bardamu13
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Red Dead Redemption est un très bon jeu où l'on retrouve l'ambiance western. L'environnement est très divers(montagne, désert, plaine, forêt, ville...) et nous permet un véritable dépaysement de ce coté. Les missions sont nombreuses et intéressantes même si la plupart ne sont que de simples fusillades. L'histoire n'est qu'un prétexte pour justifier la longue odyssée du héros à travers l'ouest sauvage. Même si parfois elle bascule dans la cliché, ce qui est une constante chez Rockstar qui passe son temps à vouloir être trash et subversif alors qu'il reste dans le politiquement correct, avec certains personnages caricaturales(l'anthropologue raciste, le général tyrannique, le révolutionnaire obsédé...), elle reste tout de même plaisante à suivre. De toute façon, on joue à ce jeu pour son ambiance et le plaisir qu'elle procure rende ce jeu plus que sympathique.

GRUNTTS_2
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec un mode solo exceptionnel qui est très captivant et très bien conçus on est d’ailleurs déçus quand il est fini tellement il est génial . A l'encontre le mode multijoueur n'est pas vraiment envoutant ... Sinon niveau graphisme rien à redire ce jeux est très beau , niveau gameplay on peut dire merci a la visée automatique car desfois c'est assez dire de viser :)

detruction2_ES
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu que nous a offert Rockstar. Le jeu est assez dynamique et joliment modélisé. La carte est vaste et varié, les personnages détaillés et les animaux très bien réalisé. Côté bande-son, la aussi on peut voir que le jeu a pris du temps avant d'être réalisé. Les musiques, les bruitages, les voix, tout coïncide au style western, rien n'a été oublié où fait impondérablement. Durée de vie, il vous faudra un bon moment avant le finir à 100%, car le jeu nous propose un nombre conséquent de missions, quêtes, mini-jeu, défi... bref il y en a pour un bon bout de temps. Le scénario est lui aussi très bon et cohérent avec l'histoire en nous mettant dans la peau de John Martson, un ancien Hors-la-loi. Pour finir, le multijoueur nous proposes un nombre excessive de mode de jeu pour les guerriers, et d'un mode libre pour ceux qui aiment se balader a cheval.

Pierce-Brosman
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un GTA-like à coupé le souffle de par sa réalisation digne d'hollywood. Le jeu est long, riche, le scénario est complexe. Même en ayant terminé l'histoire (après de longues heures de jeux) on trouve de quoi s'occuper. Les soirée que j'ai passé à chasser les grizzly :bave:
Bref, à posseder !

JohnnyJaa93
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Graphisme: pour un jeu à monde ouvert, chapeau!; Jouabilité: John Marston yeah! ^^ / on se croirait vraiment dans un western / quelques personnages loufoques, chiants mais marrants / le sang-froid, quelle bonne idée! / peu de bugs; Durée de vie: très long; Bande-son: très bien / beaucoup de dialogue et beaucoup d'humour j'adore! / Scénario: simple mais digne d'un film; Bref, je vous le conseille si vous avez du temps à perdre

nicosystem3
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Magnifique jeu ! L'ambiance est géniale, l'immersion aussi, j'ai énormément de plaisir à jouer mais il ne mérite pas plus de 16-17...bien que je me sois fait tuer de nombreuses fois, l'IA pourrait être meilleure. l'histoire est un peu bizarre aussi : on travaille un peu trop pour n'importe qui à mon goût, allant d'informations en informations, sauf qu'il faut 40 missions (très agréables !) pour savoir où est le type qu'on aurait pu descendre dès la 5ème minute du jeu... dommage qu'on ne puisse pas vendre des chevaux par ex, nager !!! (le minimum !), devenir chef de bande... à part ca c'est à acheter les yeux fermés car on prend un plaisir fou à évoluer dans un si bel univers

[Drake57]
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Rockstar s'illustre ici avec un titre qui n'a rien à voir avec la franchise Grand Theft Auto.
Les graphismes sont remarquables, la bande son est excellente et l'atmosphère de ce jeu est simplement excellente!
Le scénario est vraiment pas mal et le côté western m'a vraiment plu.
Concernant le mode de visée évoqué dans certains avis, je trouve le que le principe du mode sang-froid est bien pensé mais que son utilisation rend parfois le jeu trop facile.
En bref, un très bon jeu dans l'ensemble!

cheker121
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Rockstar s'est vraiment rattrapé avec RDR de cet étron de gta IV . On s'accroche vraiment au solo et surtout au personnage qui nous plonge dans une aventure a travers les États-Unis et Le Mexique . Rien a dire au niveau des dialogues , très bon scénario . Graphiquement rien a dire sauf pour la carte très grande mais finalement assez déserte . De bonnes idées pour le multijoueur mais trop répétitif et ennuyant malgré les différents modes proposés . Bref un des meilleur Rockstar a acheté pour le solo plus que pour le multijoueur . Peut-être une suite ?

Iloveliou
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu ! Des graphismes sublimes ! Un scénario allèchant, une liberté incroyable ! Un multijoueur prenant et très bon ! bref je conseille ce jeu à tout le monde ! merci rockstar de nous pondre des merveilles !

Max-Army-19
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Rockstar est vraiment doué pour pondre de petits bijoux!! Red dead ou GTA au far west!! La map est tout simplement gigantesque, en + à cheval, on met du temps à traverser et découvrir toute la carte. Les missions sont nombreuses, les personnages sont charismatiques, les jeux au saloon mettent un peu + de divertissement... Un jeu extra à posseder!!

[CitronVert]
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu , bon graphisme , bon scenario , mauais multi , bon taux dee fun disponnible , armes moyennes ! Red dead redemption est franchement le seul jeu en multi qui' mas deçcu ! Sinon le gameplay a un truc qui cloche sur le maniement du joueur que je n'apprecie pas , cependant je me suis bien marré sur ce jeu donc je remonte la note avec un joli 17

TheScaryMaze
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un 17/20, et oui un jeu ne peut être parfait, mais celui là s'en rapproche énormément, la bande son est énorme, une grande mobilité et liberté durant tout le jeu, une maniabilité vite prise en main, pouvoir incarné une personne que l'on choisira d'être "gentille ou méchante". Bref ensuite une très belle époque durant laquelle le jeu se passe et dans laquelle de nombreux défi seront la pour y ajouter encore plus de possibilité durant cette histoire.

Jak-gladiator
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Autant que je le dise haut et fort, je n'aime pas les jeu GTA mais comme celui-ci se passait au Far West, j'ai essayé et je le trouve tout simplement génial... Un héros charismatique, des paysages somptueux, des quêtes annexes a foison.
Mais encore mieux, tout du Far West est respecté, là je peux le dire franchement. Merci Rockstar (leur prochain jeu semble prometteur).
Mais pourquoi 17 ? Pour un maximum de bugs que j'ai rencontré. Comme quoi, le jeu n'est pas parfait.

kunai-man
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

17/20 (seulement...). Hé bien oui, car Red Dead Redemption comporte deux (gros) défauts : des chargements trop longs et le fait de ne pas pouvoir aller dans l'eau. Sinon rien à redire, si ce n'est que ce western de Rockstar est un vrai chef-d'oeuvre : un très bon scénario, une bande-son marquante, d'impressionnantes phases de tirs et des paysages magiques. Pour conclure, Rockstar a donc frappé très fort avec ce bijou qui restera dans les mémoires de beaucoup de joueurs (comme moi !)

PS3 45.99€ PS3 48.90€