18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

Mario_77
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu bourrés de qualité.L'univers western est très bien rendu et joué a ce jeu est un véritable plaisir.Un gameplay simple et efficace à la Rockstar.Une très bonne ambiance.Le scénario est malheureusement pas très original même si il a le mérite de jamais nous ennuyer.Une durée de vie un peu faible pour un GTA-Like mais les quêtes annexes sont présentes pour la rallonger.Une bande son quasi parfaite on retrouve les sons si particuliers des western,ce qui nous aide à s’intégrer dans l'ambiance.Bref un titre a posséder tant les qualités qui le compose sont nombreuses et intéressantes.

kinus03
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Un 17 bien mériter pour le mode solo.Une longue durée de vie,des missions sympa,un environnement farwest sympa que je n'avait pas autant aimé depuis GUN.Par contre un multi qui pour ma part est nul.Je pense qu'il faudrait arréter de vouloir mettre des multis partout pârce que c'est la mode.Un jeu trés bon donc mais qui est un peu soulant a la longue et qui devrait ne pas avoir de multi car si je le prend en compte,je met 15 au jeu.

M-chocolat
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Un petit 17 pour Red Dead qui propose une bonne jouabilité.On ne s'en lasse pas de ce GTA du far west. Un bon jeu, divertissant où les sons sont très bien faits. De plus, les armes sont variées, les décors et graphismes bons. Seul problème : les bugs. Dommage.

filoufree777
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Superbe,le jeu est vraiment excellent,l`histoire un chef-d`oeuvre,mais un peu soûlant si on veut le rejouer,ces bien d`avoir mis un truc pour recommencer les mission et finalement le gameplay est magnifique,le multi, bof.

kwayski
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu mais putain, des heures de blabla et de dialogues interminables ! Et soit tu ne peux pas les passer, soit tu ne le fais pas de peur de manquer une info importante.
C'est bien la première fois que j'ai distribué autant de "ferme ta gueule !" à un héros de jeu vidéo.

Kazujin9219
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Je met 17 car jpense que ce jeu es culte pour son ambiance western et sont scenario bien ficeler mais trop copier sur gta. on a meme l impression par moment de plus jouer a gta que a red dead mais comme gta es culte celui ci l es tout autant . ( le jeus a quand meme eter surestimer par de nombreux test)

JetBlackStare
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Très bien fait franchement. Je dois avouer qu'il m'a réellement bluffé ! Autant le mode solo que le mode en ligne.

Les chevaux, les personnages, les lieux...TOUT est superbement bien fait ! Les amres et le lasso ( surtout le lasso ) sont bien trouvés ! J'adore vraiment.

gangsta54
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu sur lequel on passe des heures, que ce soit en multi ou en solo, meme si le solo m'a semblé un peu court...
Superbes graphismes, peu de bug (très bien pour un si gros jeu), pas mal d'ajouts en ligne, meme si la plupart sont payants c'est toujours ca. Pas de temps de chargement lorsqu'on voyage malgré la taille de la map.
17 car je pense quel le potentiel du jeu n'est pas exploité à fond, on aurait apprécié un peu plus de types d'armes ou de "véhicules", et la possibilité de "voler" le train, et qu'il apparaisse en multi.
Mais ce sont des détails, dans l'ensemble, c'est un très bon jeu.

Ryoze
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Ce GTA-Like inspiré et en quelque sorte suite de Red Dead Revolver est tout simplement magnifique Rockstar a vraiment fait un chef d'œuvre, dans l'univers du western que de plus merveilleux, cette opus est pour moi le meilleur de tout les GTA-Like présent aujourd’hui. Les graphismes sont tout simplement remarquables avec des détails époustouflant, un univers somptueux, un jeu digne d’une console HD. Une durée de vie peu convaincante, assez court à mon goût mais cela en vaux la peine car le rendu final du jeu est superbement bien réalisé. Une mise en scène magistrale avec un scénario à couper le souffle. Un gameplay tout aussi convaincant avec le sang-froid et autre merveille du jeu, mais celui-ci est un peu répétitif seul et unique défaut à mon égard. La bande-son que de plus réaliste, tellement elle est bien réalisé on se crois vraiment au XXème siècle. Le mode en ligne quand à lui et très bien même magnifique, rien à dire sur ce mode de jeu. Red Dead Redemption va promouvoir beaucoup plus d’admirateur face au monde du western et encore plus de plaisir à ceux qui l’aimer déjà. Que dire de plus sur ce jeu sauf bien sûr : Merci à toi Rockstar.

samirf
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

JE trouve que c'est un très bon jeu de western doté d'une ambiance très bien gérée et d'un graphisme très poussé. De plus, les objectifs secondaires allonge sa durée de vie qui est au départ suffisante.

iox
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

jeu très sympa pour ceux qui aime les GTA et le western !
Graphiquement c'est très beau, les quêtes sont sympas sans être extrêmement originales et le mode multijoueur est amusant, surtout entre amis (online uniquement).
Quelques petits regrets : en tracant le jeu, on peu très vite le finir. On parle beaucoup d'une ambiance géniale que ce jeu aurait... personnellement je ne trouve pas (comparé au jeu outlaw qui lui avait une vraie ambiance western) la ou a que des plaines vides avec quelques animaux... quelques villes... et des civils comparables à des zombies... (qui errent).
Cependant je penses que ce jeu reste très plaisant, même si la pub et la tapage médiatique ont été plus fort que la qualité réelle du jeu qui une fois fini reste très longtemps dans sa boite...

Sanctifie
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Le premier western de l'histoire du jeux video qui mérite une ovation, l'ambiance de l'époque du grand Ouest est très bien respectée avec une multitude de cow-boy armée jusqu'aux dents avec leurs colts. Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce jeu c'est la bande-son, j'ai été bluffé par la musique des saloons ou j'ai eu l'impression de regarder un vrai film de western pendant que je jouait au poker, les mini-jeux rajoutent une durée de vie significative au jeu de même que les défis. Franchement les paysages sont bien foutus et variés il y a beaucoup d'animaux différents et on ne peut pas s'empêcher d'aller en chasser quelques uns pour vendre leur peau et leur viande. C'est un très bon jeu respectant l'ambiance des western mais néanmoins je l'ai trouvé trop court à mon goût mais le plus gros point faible, c'est la taille de la carte que je trouve trop petite pour un western, de plus il aurait peut-être fallu rajouté une ville du genre de Armadillo côté US ca aurait été plus sympa mais cessons les critiques c'est un chef d'oeuvre!!!

crush104
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

RDR est un jeu très divertissant. Au niveau des graphiques, il est superbe. La bande sonore est intéressante et le gameplay également. Par contre, certains petits irritants sont à prévoir. En effet, il arrive quelques fois qu'il y ait des bugs. Par exemple, il m'est arrivé quelques fois d'être sur mon cheval et lorsque je siffle, mon personnage se met a courir dans la direction opposé pendant de longues distances. Les missions sont un peu redondantes mais l'histoire est intéressante. Côté multijoueurs, ce n'est pas à ce que je m'attendais.

M_Lyte
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu western à la mode GTA. Très bonne durée de vie, carte immense, multi-joueur jouable, bande son énormissime. Le seul point que l'on peut regretter est la répétition dans certaines missions ...

jujuxv8
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

J'ai baver pendant des heures sur ce jeu sublime de rockstar, ya pas a dire, eux c'est des pros! Franchement j'ai adoré le solo, digne d'un vrai film de chef-d'oeuvre! Multi génial mais ce n'est pas ce que j'attendait au niveau du "monde ouvert jouable en ligne" , mais tempis, il y a les fusillades qui sont exellentes! Un petit DLC pour le solo serait le bienvenue...

PS3 45.99€ PS3 48.90€