16.6/20

Dragaodio
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Pour mon premier FIFA sur PlayStation 3, je n'ai vraiment pas été déçu. Un gameplay simple et fluide, une modélisation des plus réaliste, un mode carrière sublime, bref, pas la peine de vous faire un dessin. ^^ Honnêtement, je voyais mal comment on pouvait faire un meilleur FIFA que celui-ci, jusqu'à la sortie de FIFA 12 bien sûr. (Oui, pas de FIFA 11, de FIFA 12...^^) C'est un jeu que je recommandes fortement.

VirtualBap78
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite cette note, les graphismes sont jolies, une bonne jouabilité, des nouveaux modes de jeux franchement, très bon. Il y a quelque défaut mais sa comme dans tout les jeux. Les commentateurs répètent aux moins 20 fois la même chose durant le match, mais ce n'est pas ça le plus gros défaut. Un autre défaut, c'est le gardien de but, toujours aussi débile, ils auraient du améliorer le niveau intellectuel du gardien parce que son niveau reste très limité. Et enfin, l'arbitre . Des cartons jaunes et des rouges qui distribuent dont je ne sais pas pourquoi. Un bon tacle glissé dans ma surface, l'arbitre siffle, te met un rouge et pénalty, par exemple, ceci et pour moi le plus gros défaut de ce jeu. Sinon je le conseille à des bons fans de foot.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
doredomi
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Oui, Fifa10 gomme les défauts que l'on connait présents dans le 09. Le gardien qu'on peut lober facilement ca ne m'est pas beaucoup arrivé mais il est vrai que je l'ai eu en ligne(face à face par exemple). Je joue beaucoup en deviens pro et je trouve très bien fait; faire progresser son joueur virtuel aussi dans ce mode comme en ligne augmente l'intérêt et on a envie de bien sur tout débloquer, terminer les modes, finir le jeu à100%(sur le 09 je jouais en ligne principalement). Les corps à corps sont bien mieux fait et il n'y a plus de problèmes avec les hors jeux à tout va, enfin...Quelques détails à améliorer tout de même sur ce qui est souvent répété sur les forums concernant les gardiens et autres détails propres à certains modes. Aussi, EA devrait fournir quelques explications actualisées sur la création du gameface; j'y suis arrivé mais en ayant lu une astuce qui n'est expliquée aucune part ailleurs que sur des forums dédiés au jeu.
Oui, je préfère cette version...peut-être une mise à jour, le jeu serait alors à un niveau supérieur encore.

siciliano94
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Je le trouve bien, les tirs plus realiste maintenant on peut pas toujours la mettre au fond des filets.Quant aux attaquants et aux defenseurs cest vraiment mieux comme sa pas comme dans fifa09 que lattanquant pouvait partir seul et marquer. Sinon quelques petits probleme quand meme j'espere qu'ils vont etre regler avec un 2eme patch sinon il est bien. Dommage pour la season live qu'il faut payer.

samco0807
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Excellent, je n'ais jamais vu un jeu de foot aussi bien fait. Fifa 10 à été complètement revu graphiquement et, par rapport au gameplay, parti sur les bases de fifa 09, EA l'a grandement amélioré. Bémols, les commentaires. Ce n'est pas que les voix sont désagréables, bien au contraire, mais leur contenu qui creux et redondant. Et aussi, dommage que les Saison Live soient payantes. J'ai pas encore eu le temps de tester le mode carrière. En bref, fifa 10 est le jeu de foot qui colle le plus à la réalité à l'heure d'aujourd'hui. A mettre entre toutes les mains.

fotix
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu,le meilleur jeu de foot pour moi même si pes2009 n'est pas sortit les graphismes sont très bien mais un conseil ne l'achteés surtout pas sur pc il est horrible soit sur psp ps3 ou x-box 360 mais pas ordi il est trop nul !

Letiit
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Le meilleur de fifa, Graphisme tres ameliore, transfert egalement plus realiste, bref tout est impec, apart les commentateur, toujours aussi pourrit ^^, les amellioration des joueur aussi plus realiste, apres j'ai pas encore tout tester, mais le mode carriere est exxelent, je vous le conseil ;)

Balckkiler
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Les graphismes sont très bon, même si on a du mal à reconnaitre tous les joueurs, les dribles ont bien été améliorées, ainsi que les frappes. Par contre, pourquoi les menus sont aussi sombres? En mode carrière, le temps de faire 3/4 transferts, de recruter du personnel et on a les yeux grillés. Les commentaires ont également été améliorés, même si certaines phrases existaient déjà dans le fifa2002...

grovie
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Fifa 10 répond à beaucoup de mes attentes en ce qui concerne les bugs que je n'aimais vraiments pas dans le 09.

Mais il n'est pas encore totalement au point, il m'arrive encore de pester parfois à cause d'un problème de gameplay, de joueurs qui ne répondent pas à ma demande de sélection de joueurs...bref.

Fifa 10 reste tout de même un jeu sublime, auquel j'ai envie de jouer dès que je suis devant ma télé, j'adore, le plaisir est bien plus intense que dans l'opus précédent, rien que le controle sur 360° bouleverse tout ce que j'ai pu connaitre des jeux de foot, la liberté est nettement améliorée. De plus, les combats pour la balle sont parfois endiablés, cela procure vraiment de réelles sensations.

Fifa 10 est à conseiller vivement pour tout fan de foot (ayant envie de s'y mettre virtuellement ^^).

yanphp
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Voilà c'est fait FIFA à détrôner PES. Le jeu est devenu fluide et plus réaliste. J'ai vraiment apprécié. Mais j'ai encore plus apprécié après avoir testé PES qui ne te permet pas d'enchaîner deux passes sans un problème de contrôle des joueurs. PES qui était la référence de la simulation et qui est devenu un simple jeu de foot parmi tant d'autres. Comme je suis déçu. FIFA détrône donc PES mais malheureusement parce que PES a perdu toutes ses qualités. Enfin pas seulement, FIFA a beaucoup progressé et ce sera mon choix cette année. Par dépit? Malheureusement, un petit peu.

jaccamor
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Salut je trouve le jeu magnifique avec un gameplay formidable sauf que j'aimerai savoir si vous remarquez les même choses que moi, voilà je m'explique je trouve que comme le 2009, le jeu est saccadé, c'est très léger mais bon moi je le ressent surtout après avoir joué au pes2009 et 2010 qui est beaucoup plus fluide, je pensais que c'était ma ps3 qui faisait des sienne mais en ayant acheté la nouvelle, j'ai exactement le même avis !!! De plus lors des phases d'attaques ou de défenses avec un grand nombre de joueurs regroupé sur la même zone, des ralentissements beaucoup plus important sont remarqués, et ça je ne le vois pas sur pes malgré que j'adore les deux, qui ont une façon et un gameplay différent. Conclusion beaucoup plus valorisant de marquer un but avec fifa car un poil plus compliqué, et beaucoup plus fun avec pes car beaucoup plus spectaculaire et intuitif, très bon pour jouer entre amis.
Voilà j'ai tout dis et merci d'avance pour vos remarques.

Auzzurri
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

je comprend pas pourquoi un t-elle engouement pour ce jeux, niveau réalisme ok là c'est très bien, bien que certains duels sois irréalistes (on dirait de la lutte) et qu'en réalité il est beaucoup plus simple de débordé sur les ailes si on est un bon joueur. L'animation parfait. Par contre j'ai été fort déçu de la modélisation des maillots et des visages.

Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Fifa09 m'avait donné une claque et m'avait fait lacher la série des PES, par contre la version 2010 de FIFA m'a pas mal déçu... Tout d'abord les graphismes sont quand même de moins bonne qualité, le jeu tourne en 720p contrairement à la version 09 qui tournait en 1080p ... Les effets d'éclairage et de lumières sont moins visibles, les visages des joueurs sont moins détaillés, bref déja un point négatif sachant qu'une nouvelle version devrait etre plus belle et non l'inverse... Je ne sais pas où les testeurs de jeuxvideo.com sont allé chercher ce 17/20 en graphismes alors que ce FIFA10 mérite à peine 15/20...
Pour ce qui est de l'ambiance sonore c'est pareil !!! les champs des supporters sont correct, les commentaires sont sensiblement identique sauf que !!! la qualité sonore de ces derniers est exécrable !!! Les programmeurs ont un peu trop forcé sur la compression des sons et par concéquent les commentaires souffre par moment de distortion ce qui n'est pas top contrairement à la version 2009 encore une fois.
Pour le reste le jeu reste pas mal, mieux que PES mais si ça continu fifa 11 ressemblera à une version mégadrive avec voix digitalisées et graphismes dignent des années 90...

seb993
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Alors d'abord par où commencer ?? ( Je viens d'avoir le jeu )
Ce jeu est une tuerie , niveau gameplay ca reste tjrs le même ; mais il y a d'autres améliorations qui pallient ce problème !
Le mode Carrière est tout simplement énorme ! Hyper Réaliste en plus ! Avec Un cristiano à 94 000 000 € !!! Les budgets des club ont été revus , ce n'est plus des budgets +/- corrects , mtnt lyon a un budget de 85 millions ( contre 40 dans le 09 ).
Les bugs , il y en a quasiment plus !
Les graphismes sont extrement bien faits
bref je vous le conseille vivement ! !!!!

Cace-dédi à Dustin Nguyen et Arthur Irenge

gaslagaffe
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

ce jeu mérite 16/20 car le graphisme est laissé pour compte on se situe sur des consoles puissantes donc ea sports travaille pour le joueur et quand est ce que l'on aura un menu coupe du monde, européenne etc bref des compétitions pour les équipes nationales.Le positif est le gameplay plus réaliste et une interface un peu plus vivante.c'est ce que l'on demande.

Shiryu-971
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Il est vrai que 18 c'est abusé comme note un 16 ou 17 aurait suffit amplement à nous faire comprendre que c'est un bon jeu. On ne peu pas comparé ce Fifa à un Metal Gear, qui lui est un réel bijou. Cependant il est clair que apres avoir joué 1h j'avais l'impression que les joueurs lisaient dans mes pensées tellement c'etait fluide dans les passes. Voir enfin les joueurs se battre pour recuperer la balle : ca c'est du foot !!!
Par contre, "Au chiotte, le gardien !!!". Il est tres bon ms en face a face il à tendance a venir coller sa ligne des 16, et là, le lob est sa recurente punition. Je pense que les gens qui lui donnent moins de 15 devraient passé un niveau en dessous (moi c'est international) et les autres, je pense que se ne sont pas de vrais amateurs de foot ou alors des pro PES qui sont omnibulé comme je l'etais par un jeu qui ne tiens plus la route.

Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Meilleur que son predecesseur, et la meilleur simulation de foot existant!
Super graphisme, des milleirs de possibiliter que ce soit en ligne ou en solo ou meme encore avec des potes.
On voit a vue d'oeil qu'il y a un nouveau moteur graphique, les effets du ballon et les gestes des joueurs sont bcp plus realiste ce qui ne fait que rendre le jeu que plus immersif.
Jene lui mets pas 20 je garde cette note au chaud pour fifa 20^^

40  41  42  43  44  45  46  47  48