16.6/20

Dragaodio
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Pour mon premier FIFA sur PlayStation 3, je n'ai vraiment pas été déçu. Un gameplay simple et fluide, une modélisation des plus réaliste, un mode carrière sublime, bref, pas la peine de vous faire un dessin. ^^ Honnêtement, je voyais mal comment on pouvait faire un meilleur FIFA que celui-ci, jusqu'à la sortie de FIFA 12 bien sûr. (Oui, pas de FIFA 11, de FIFA 12...^^) C'est un jeu que je recommandes fortement.

VirtualBap78
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite cette note, les graphismes sont jolies, une bonne jouabilité, des nouveaux modes de jeux franchement, très bon. Il y a quelque défaut mais sa comme dans tout les jeux. Les commentateurs répètent aux moins 20 fois la même chose durant le match, mais ce n'est pas ça le plus gros défaut. Un autre défaut, c'est le gardien de but, toujours aussi débile, ils auraient du améliorer le niveau intellectuel du gardien parce que son niveau reste très limité. Et enfin, l'arbitre . Des cartons jaunes et des rouges qui distribuent dont je ne sais pas pourquoi. Un bon tacle glissé dans ma surface, l'arbitre siffle, te met un rouge et pénalty, par exemple, ceci et pour moi le plus gros défaut de ce jeu. Sinon je le conseille à des bons fans de foot.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
Droguer_de_jeux
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Mais Alors La C'est Le Meilleur jeux de foot de tous les temps ! il est complet parfait même... ! comparé a pes qui ma très déçu ! bah il est magnifique rien a dire franchement pour ceux qui aiment les jeux de foot celui la va vous plaire largenement !!!!

lordchandler
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

étant néo Fifa, je suis face à un changement radical, tant sur le plan plaisir, que sur le plan technique.
Il ne m'est pas aisé de marquer, de courir, de récupérer la balle. C'est cette difficulté qui rend ce jeu meilleur que ses concurents.

Fifa 10, c'est LE jeu de foot actuel.

raek_13
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Fan de PES, même les dernières versions, j'ai essayé les 2 démos et j'ai été franchement déçu de celle de PES. J'ai donc acheté FIFA qui m'avait l'air vraiment mieu. Eu final je me prend au jeu, mais je m'amuse bien moins que sur PES. C'est vrai le jeu est clairement plus réaliste mais bon, après une saison en carrière, je m'ennuie, rien de palpitant a la fin de la saison, et ça reprend comme avant, lassant. Heureusement le mode online est très bien fait. J'attend avec impatience le nouveauPEs en espérant qu'il ne ressemble pas trop a la démo...

SnoT-
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Oh mon dieu ! Grand fan de PES, je suis passé à FIFA 09, et là c'était énorme, un jeu magnifique. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'attendais le 10 et là... le drame...
Un game play pourri d'une lenteur inimaginable (les frappes de balles vont à 2 km/h et je parle pas du gardien... Un endormi il arrête rien et ne garde jamais le ballon).

On fait un centre on marque quasiment de sûr. Où est passé la fameuse super défense qu'il devait y avoir ? Vraiment du n'importe quoi. De plus les frappes sont molles... Mais rentre facilement...

Bref le game play est devenu minable, je préferai mille fois FIFA 09 avec tous ces bugs, que ce FIFA 10 tout lent... et vraiment pas réaliste niveau game play.

Ils auraient sorti exactement comme le 9 avec une correction des bugs au niveau du gardien de but et là ca aurait été génial !
En attendant je vais retourner sur FIFA 09 en prévision d'acheter PES 2010 car là, FIFA 10 n'est vraiment pas une réussite !

jojosh33
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement enorme !!! Je suis vraiment ravi de cette réussite. C'est un chef d'oeuvre footballistique, un plaisir à l'état pure. La concurrence aura difficilement les moyens de venir boxer dans la même catégorie.

Tyran_45
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Déçu de la série PES, me voila de retour sur Fifa vu que la démo était prometteuse.

Après "l'état de grâce" où on trouve le jeu sans défaut, quelques heures de jeu plus tard retour sur terre :
-Défensivement : mouais je vois pas où est la fameuse solidité décrite dans les différentes descriptions. Alors oui, on ne peut pas dribbler sur 90m mais bon les défenseurs sont constamment aux fraises et débordés à chaque attaque adverse. (pas faute d'avoir une tactique basé sur une solidité défensive et sur le fait de laisser le moins de possibilité à l'adversaire)
-Les gardiens : un peu moins pitoyable que ceux de PES, mais ça reste faible. (surtout sur le 1 vs 1 : lob = arme fatale)
-L'arbitrage : assez bizarre, il peut aussi bien vous siffler une faute alors que le ballon est joué et ne rien siffler la minute d'après malgré un tacle digne d'une moissonneuse batteuse. Et puis je trouve qu'il touche un peu trop de ballon involontairement.
-La gestion du physique : là encore quelques bizarreries et puis de voir certains constamment brouter le gazon tel C.Ronaldo dans ses plus grande œuvres de simulation, c'est too much.

Bref le jeu est largement supérieur à un PES, mais rien de vraiment transcendant par rapport à ce qui est dit partout. Je suis vraiment pas loin de le revendre (et surement pas pour acheter PES), les jeux de foot ne se bonifient vraiment pas avec les temps (en tout cas en matière de réalisme).

Superpj
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Le problème des FIFA c'est qu'on galère grave pour marquer. Les développeurs devraient se mettre dans le crane que quand on joue à un jeu vidéo c'est pour s'amuser, pas pour se prendre la tête à marquer. Exemple flagrant : jouez contre l'ordinateur et lachez la manette, vous verrez que vous ne vous prendrez pas de but car vos joueurs contrent tous seuls. J'attends avec impatience PES 2010 qui est LA référence des jeux de foot.

Patrickmoore525
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Personnellement j'ai ce jeu depuis vendredi et j'y ai déjà joué plusieurs heures, je le trouve tout simplement excellent, c'est le meilleur jeu de foot auquel je n'ai jamais jouer.

Je trouve certains commentaires des personnes qui n'aiment pas fifa un peut contradictoire, par exemple, l'un n'aime pas fifa car il trouve que c'est plus dur de marquer que dans pes (moi je dirais plutôt l'inverse) tandis que l'autre dit que c'est trop simple de marquer, surtout sur les centres, alors que personnellement, depuis que j'ai le jeu je n'ai mis qu'un seul but sur une vingtaine de centres effectués :

"Le problème des FIFA c'est qu'on galère grave pour marquer. L Exemple flagrant : jouez contre l'ordinateur et lachez la manette, vous verrez que vous ne vous prendrez pas de but"

"je parle pas du gardien... Un endormi il arrête rien et ne garde jamais le ballon). On fait un centre on marque quasiment de sûr."

Joeysolo10
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait on est d'accord là dessus, fifa 10 mérite 19.999 donc.
Je suis revenu à fifa depuis le 08, j'avais zappé le 09 d'ailleurs il y'avait encore pas mal de monde sur le 08 online..
Mais là fifa 10 corrige et surpasse tous les jeux de foot existants.. Rien à dire pour moi. Par contre, je vois pas ce qu'ils vont pouvoir améliorer l'année prochaine, là on est clairement sur les bons rails. Un classique instantané, et surtout faites vous plaisir, passez au mode manuel et sur le net aussi d'ailleurs, le real madrid en full assisté, ça fait un peu cheap pour quelqu'un qui prétends aimer le football.

rubinho009
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Super fan de fifa depuis le début de la série, je suis légèrement décu de cet opus. 1.: un niveau légende beacoup trop sélectif, pas tout le monde peut y aller; 2.: énorme difficulté à défendre et à marquer; 3.: peu de mouvement dans le jeu, peu d'appels de balle, un jeu statique; 4.: l'arbitre toujours très médiocre; 5.: l'IA est nettement supérieur à nous sur tous les contacts physiques, ce qui ne permet pas de réels duels. Mais: super graphisme, certaines actions sont somptueuses, gestes techniques plus facils à exécuter, une gestion des clubs bien meilleure, un jeu malgré tout plus fluide, même si le jeu est statique...
Pour terminer, fifa reste fifa, le meilleur...

_Nathan-drake_
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Rien a redire plus réaliste que le précédent opus la jouabilité a été retravailler les action sont criant de réalisme malheureusement les jouer sont toujours mal modéliser mais bon face a un jeux aussi parfait on peux leur pardonne.

patakira
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Déçu, déçu … Pour ma part, Fifa 09 (que j'ai adoré) est supérieur au 10… Quand on voit certaines notes, on se demande si on parle du même jeu… Que dire de ceux qui le notent sans y avoir joué (je ne parle pas de la démo, qui est meilleure que le jeu, c'est fort !).
Bugs à foison, incohérence dans les décisions arbritrales, des buts à dormir debout, une fluidité digne d'un jeu arcade… J'en passe.
Une remontée de balle phénomale, en se limitant à faire des passes plus ou moins foireuses, tout en priant que notre tir, appliqué, termine au fond des filets.
Des défenseurs déjà sur l'attaquant alors que la phase de jeu lui a permi de prendre une bonne avance sur son défenseur direct... C'est l'inverse du 09 : plus trop de possibilités pour les attaquants (sauf sur pénalty)... il y a quand même un juste milieu.
Les frappes sont aléatoires et peu maniables (même en cadrant, le ballon passe au dessus…). Avec du recul, c'est assez scandaleux. Que dire des déconnections du psn en match classé... Après avoir fait le test avec Fifa 09, le problème vient bien de Fifa 10...
Qu'on ne parle pas de technicité, car dans cette dernière, il y a une cohérence : ce Fifa 10 en est totalement dénué.
La revente est proche…

Blop69
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

J'ai aimé FIFA 08, j'ai adoré FIFA 09. Je trouve que cette version souffre des mêmes défaults qui ont cassé la réputation de PES : on peut traverser le terrain sans aucune résistance,plus on se la joue bourrin et mieux ça vaut....
Pas de milieu de terrain, le gardien en permanence dans les choux, facile à lober...
Arrêtons la langue de bois, ce jeu est pas aussi bon qu'espéré.

bot33
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Fifa 10 est fluide, trop fluide. Il est possible de traverser tout le terrain au sprinte avec certains joueurs.
Au moindre contact les joueurs tombent par terre.
Les joueur passent trop souvent à côté du ballon.
Lorsque l'arbitre laisse l'avantage il ne revient presque jamais à la faute... Il y a un certain manque de réalisme la dessus.
Je préférais le 09!!!

pointis-inard
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

fifa 10 gomme les gros de défaut de fifa 09 qui étai la défense ,le placement ,le marquage des joueurs ,les hors_jeux ,les poteaux .
Mais malheureusement il introduit un nouveau défaut qui plombe le jeux a lui tous seul c'est le placement des gardiens .Ce placement offre en général qu'une solution de tire qui est le lob .
Graphisme et commentaire identique . animation meilleurs mais gestion des colision surprenante donnant souvent l'impression d'etre percuté par un 33 tonnes .Erreur sur les touche et les corners a foisons .Belle animation et defence bien placé .
Trés bon jeux a part les gardiens ;dommage .

40  41  42  43  44  45  46  47  48