16.6/20

Dragaodio
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Pour mon premier FIFA sur PlayStation 3, je n'ai vraiment pas été déçu. Un gameplay simple et fluide, une modélisation des plus réaliste, un mode carrière sublime, bref, pas la peine de vous faire un dessin. ^^ Honnêtement, je voyais mal comment on pouvait faire un meilleur FIFA que celui-ci, jusqu'à la sortie de FIFA 12 bien sûr. (Oui, pas de FIFA 11, de FIFA 12...^^) C'est un jeu que je recommandes fortement.

VirtualBap78
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite cette note, les graphismes sont jolies, une bonne jouabilité, des nouveaux modes de jeux franchement, très bon. Il y a quelque défaut mais sa comme dans tout les jeux. Les commentateurs répètent aux moins 20 fois la même chose durant le match, mais ce n'est pas ça le plus gros défaut. Un autre défaut, c'est le gardien de but, toujours aussi débile, ils auraient du améliorer le niveau intellectuel du gardien parce que son niveau reste très limité. Et enfin, l'arbitre . Des cartons jaunes et des rouges qui distribuent dont je ne sais pas pourquoi. Un bon tacle glissé dans ma surface, l'arbitre siffle, te met un rouge et pénalty, par exemple, ceci et pour moi le plus gros défaut de ce jeu. Sinon je le conseille à des bons fans de foot.

40  41  42  43  44  45  46  47  48
jabbard
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu ! EA revient en force et largue pes à plusieurs longueurs derrière eux. La qualité graphique est au rendez-vous les joueurs sont de mieux en mieux fait et les stades reste toujours aussi beaux , petit bémol sur les supporters qui reste toujours aussi robotisé ^^'. La qualité sonore nous donne vraiment l'impression d'un vrai match néanmoins les commentateur ont des petits bug assez lassant... Le mde carrière est très réaliste et captivant. Le mode on-line est bien quoi que les matchs trop déséquilibrer entre certains joueurs(expérience-débutant)
Un très bon jeu qui mérite largement la 1er place en terme de simulation de foot.

Bresson70200
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Fifa à bien progresser depuis le 2009 surtout dans la jouabilité, le jeux et aussi plus agréable dans ces menu, la carrière et plus attrayante et le système de transfert et paréciable, je conseil de l'acheter !

t-landry
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Les coups de pieds arrêter sont très mal réalisés, ils sont beaucoup moins jouissifs que la concurrence. Il est trop compliquer de prendre le ballon de la tête sur corner ou de placer le ballon ou l'ont veut sur coup franc.
Les arbitres sont pitoyables, entre les fautes imaginaires, les cartons injustifiés et qu'ils contrent trop souvent le ballon.
Le gameplay n'est pas aussi fantastique qu'on peu le dire, les joueurs s'apparentent souvent à des vieillards plein d'arthrose notamment sur les phases défensives et sur les crochets et changement de direction sur les phases offensives. Malgré le système 360° je suis extrêmement déçu par cette opus que l'on annonçais comme révolutionnaire et qui finalement bénéficie d'amélioration notable mais pas suffisante.
Et les graphismes n'ont que très peu évolué par rapport a fifa09

Une chance que la concurrence est une nouvelle fois à la masse. Néanmoins j'attend mieux d'un titre qui se dit être la simulation de football la plus aboutie car pour moi si c'est le cas le niveau n'est pas élevé. La note de 14 est largement suffisante. EASPORT peut vraiment amélioré cette opus dont le plaisir est gaché par quelques défauts vraiment énervant.

carnage02

Il est tout simplement ENORME !! Pas mal de bug sont corrigés
un graphisme plus poussé de nouveau mode de jeux comme le mode créé un coup de pied arrêter ou tout simplement tirer des coup franc était ce qu'il manqué au fifa 09. Je donne 20 parce qu'il n'y a pas plus haut

Goudboul
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais été aussi déçu par un achat!!!!

J'étais pro-pes avant ça, puis j'ai acheté fifa09 que j'ai trouvé super malgré la persistance de quelques bug.

Mais pour ce nouveau fifa, je me demande si on se fout pas de nous!!! On garde les bugs, voire on les accentue : le jeu était lents mais au moins les touches répondaient dans le 09!!! Dans ce fifa10, les joueurs mettent beaucoup trop de temps a réaliser leur passe ou leur frappe par rapport à l'ancien mm si la vitesse de circulation du ballon a été amélioré. Et parfois, la frappe s'annule alors qu'on s'attend à ce que ça parte.... Je ne parle pas des gardien qui sont passé d'un QI d'huitre a celui d'un moineau, ce qui est déjà tout de meme mieux. Sinon a part avoir réaliser les transferts et remis les stats à jour, pas grand chose....

C'est très cher payer pour qqch qui pourrait valoir 10euro sur le playstation store, une simple mise à jour quoi...!!!

Grosse déception, et on risque de revoir Konami sur le devant de la scène d'ici quelques années... (si c'est pas cette année !!!)

supersephy
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

j'arrive à un bilan assez mitigé concernant ce FIFA 10. D'un côté, quelques défauts relevés dans le 09 ont été corrigés, comme les temps de chargement un peu moins longs, des gardiens plus efficaces, les faux noms des joueurs des Pays-Bas ajoutés ainsi que les sponsors de certains maillots comme le Real. Mais d'un autre, certains n'ont pas été gommés, comme l'impossibilité de changer de capitaine en cours de match, l'absence d'un réel mode entrainement (dans la veine d'un jeu de foot concurrent que je ne citerai pas), le manque d'offres pour les joueurs n'ayant pas un statut "à vendre". Certains points négatifs ont même été ajoutés à cet opus : il est devenu trop facile de marquer des coups-francs et des corners directs, la jouabilité est telle qu'on finit toujours par marquer le même type de buts, et d'autres points dont je ne me souviens pas sur le moment. Bref, pas un mauvais jeu, mais j'espèrais bien mieux d'un jeu qu'on annonçait monstrueux.

vinzangers
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

je trouve les graphismes mieux fait que sur pes : les maillots sont vivants, les joueurs ressemble beaucoup a leur réalité meme dans les petits clubs, les stades sont réalistes , l'ambiance est a la fete niveau arbitrage : je suis d'accord sur le fait que l'aritre touche un peu trop souvent le ballon et en plus sans en profiter quand un joueur de ton equipe est proche de l'action. avant sur les autres fifa (que j'ai jouer avec des amis ) il pleuvait des cartons jaunes ou rouges. Maintenent, il ressemble a un etre humain qui a mal vu l'action et donc ne siffle pas et parfois vous donne un sentiment de fustration mais dans la réalité le foot est comme ca ! le bonheur de fifa se trouve au niveau des licences : on en parle peu mais c'est le seul jeu au monde ou vous retrouver toutes les equipes et leur license chose qu' a pas pes et ca c'est cool de savoir contre qui on tombe et non pas un nom absurde comme north east london et j'en passe et des meilleur !au niveau du gameplay : tres bon sentiment de réussite. un jeu fluide et précis meme si il est un peu lent ! c'est vrai que la defense n'est pas toujours a la hauteur et se fait souvent deborder en duel. le gardien est bien fait mais il fait des boulettes qui deviennent aggassantes, pas tres doué dans les duels mais tres fort sur des parades miraculeuse il faudrait rééquilibrer la chose

gamoud
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu. Une evolution positive par rapport à FIFA 09. Prise en main trés facile. Excellente jouabilité. Mode carriére revu. Juste une toute petite critique quand à la difficulté de changer d'equipe en mode carriére. Mais encore une fois excellent jeu 19/20.

Exoplanetes
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

simplement le meilleur jeu de foot du moment!!!!encore mieux que le 09 qui pourtant était déjà top.c'est beau,immersif(joué sur la neige a un réel effet),les budgets sont réalistes.et la jouabilité est toujours au top.Que demandé de plus?

Eljuez
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Pes2o1o comment peut tu donner une note comme sa, c'est absurde, moi j'étais PES jusqu'au 6, fifa en ce temps la c'était de la merde, mais quand j'ai essayé fifa 08, out PES aux oubliettes, fifa est devenu simulation, PES arcade, et quand tu vois la fluidité des joueurs dans fifa et les robots dans PES y a pas photo, à des années lumière de fifa. Il faut être honnête.

Gelown
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Ayant toujours été pro PES je pense franchement que la faut arrêter d'être aveugle car FIFA est nettement au dessus et cette année je lache PES pour FIFA. Ceux qui arrivent encore a lui mettre un 14 sont dans le même état d'esprit que moi avant mais il m'a suffit de configurer sur FIFA le même gameplay manette que sur PES (par habitude) pour tomber sur le charme. Plus rapide plus realiste plus fluide bref il n'y a meme plus a hésiter surtout quand on voit que chaque année ce n'est qu'une pâle copie du PES précédent qu'ils nous retapent a la figure même si cette année ils ont fait un effort graphique ca ne suffit plus ADIEU PES

manu76240
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Graphiquement, ceux qui aimaient le 09 ne seront pas déçus par le 10 : rien n'a changé ! Que ce soit sur le terrain ou au niveau des menus, il n'y a pas un grand écart entre le 09 et le 10. Même constat au niveau des commantaires qui n'ont pas changés par rapport à l'an passé, à part quelques petites phrases supplémentaires.
En revanche, la différence se fait sur le gameplay qui a bien évolué, et dans le bon sens. Après quelques matches d'adaptation, ce jeu procure beaucoup de plaisir, notamment au niveau d'une vitesse de jeu et d'un niveau de difficulté accrus.
Bref une excellente simulation de foot, légèrement trahie par quelques bug, parfois dérangeants mais qui n'entâchent pas trop la qualité du jeu à l'usage.
Pour résumer : le 09 m'avait davantage surpris, mais je ne regrette en rien mon achat, bien au contraire !

Cblackhawks
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Là franchement je ne comprends pas ceux qui ont succombés à ce pseudo grand classique du genre. Bravo à lauh2o qui résume très bien et à d'autres qui mettent l'accent sur une évidence à savoir que FIFA 09 était un super jeu d efoot et que le 10 n'en est pas un mais alors pas du tout. Oui le 09 est un Fifa qui aura su réconcilier les anti Fifa avec les pros. Mais quant au 10, la révérence du testeur et sa note me paraît un peu à l'image du jeu: irréaliste. Ce jeu est une vaste escroquerie car non seulement il reprends les menus et commentaires (lamentables) du 09 mais en plus de cela il se permets d'être largement moins bon. Un comble. Je ne pense me faire repièger l'an prochain.

LauH2o
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

15 ans que je joue à FIFA et la c'est l'année qui me décoit le plus. Déjà ce jeu ressemble plus à une mise à jour de FIFA 09 qu'a une nouvelle édition. On mange les mêmes menus, les mêmes interfaces les mêmes modes, le smêmes commentaires, les mêmes sons, depuis et depuis. Ce nouveau Gameplay n'est pas au point, les collisions sont bizarres, le jeu de bras est abusif, et ne comptons même plus les bugs de jeu en temps réels et surtout l'arbitrage sois disant revu.
Je ne parle même pas des nombreux bugs du mode carrière, des déconnections incessantes tant en online qu'en solo !
La seule nouveauté est le joueur pro avec Gameface, dont le site est incontactable depuis la sortie du jeu. En résumé, c'est FIFA 09 avec un gameplay bizarre et des bugs à gogo dans tous les styles et domaines !

inferino
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Fifa 2010 est un bon jeu de football, mais il n'est pas aussi surprenant au 1ères manoeuvre que son prédécesseur !!! Ce jeu est excellent au manimant des joueurs, mais il faut un temps d'adaption !!! De plus, le temps change desormais !!! Mais quelques choses me déçoit, c'est le mode carrière et le mode pro !!! Le mode pro reste à 4 saisons et le mode carrière n'offre pas la possibiulité d'aller dans le club que l'on desire après les saisons disputés !!! Dommage, cela casse un peu l'image du jeu !!! Bon jeu mais tout de même surpris que Fifa n'est pas fait mieux !!!

40  41  42  43  44  45  46  47  48