16.6/20

Dragaodio
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Pour mon premier FIFA sur PlayStation 3, je n'ai vraiment pas été déçu. Un gameplay simple et fluide, une modélisation des plus réaliste, un mode carrière sublime, bref, pas la peine de vous faire un dessin. ^^ Honnêtement, je voyais mal comment on pouvait faire un meilleur FIFA que celui-ci, jusqu'à la sortie de FIFA 12 bien sûr. (Oui, pas de FIFA 11, de FIFA 12...^^) C'est un jeu que je recommandes fortement.

VirtualBap78
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite cette note, les graphismes sont jolies, une bonne jouabilité, des nouveaux modes de jeux franchement, très bon. Il y a quelque défaut mais sa comme dans tout les jeux. Les commentateurs répètent aux moins 20 fois la même chose durant le match, mais ce n'est pas ça le plus gros défaut. Un autre défaut, c'est le gardien de but, toujours aussi débile, ils auraient du améliorer le niveau intellectuel du gardien parce que son niveau reste très limité. Et enfin, l'arbitre . Des cartons jaunes et des rouges qui distribuent dont je ne sais pas pourquoi. Un bon tacle glissé dans ma surface, l'arbitre siffle, te met un rouge et pénalty, par exemple, ceci et pour moi le plus gros défaut de ce jeu. Sinon je le conseille à des bons fans de foot.

hbk--83
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

FIFA 10 est vraiment un très bon jeux, mais la modélisation des joueurs et entièrement à revoir. Et c'est dommage que le mode Deviens Pro ne comporte encore que 4 saisons (Je suis passé de PES a FIFA seulement cette année), je trouve que le mode Carrière est bien plus compliqué que le mode Ligue des Masters de Pes !

christrini

bonjour,

j'avoue j'aime bien ce jeu étant un ancien "pro pes" je dois bien reconnaitre que fifa est au dessus depuis le 2008.
Mais enfin de la à mettre la note de 18 à ce jeu c'est abusé...18/20 c'est pour la crème, fifa est sans doute le meilleur je de foot mais comparer aux jeux de sport actuels basket voir de hockey niveau gameplay et réalisation il y a encore un fossé...

Rivaol n'est donc pas objectif dans sa notation (c'est pas nouveau) il doit être encore sous l'effet de son match contre Benzema (soit dit en passant qui a le choux dans la vidéo comme dab). pour moi il y a beaucoup trop de problèmes qui gachent le plaisir de jeu:

les graphismes qui n'ont quasi pas évoluer depuis le 09 avec des visages mal modélisés et une texture de peau bizarre (effet plastique)...beaucoup disent que c'est pas important pour moi si ca renforce l'immerssion dans le jeu et puis à quoi sert d'avoir toutes les licences avec les vrais noms si les mecs ressemblent pas du tout et qu'on dirait pour certains des trisomiques (Morientes, Koné, valbuena etc...suis pour l'om vous l'aurez compris ^^)

trés peu d'animation ingame renforcant l'immerssion comme des gros plan joueurs sur differentes actions , accrochage entre joueurs etc...comme le propose pes, enfin j'imagine que c'est voulu vu la qualité des visages moins y'a de gros plan mieux c'est pour EA.

une gestion des fautes plus qu'aléatoire tout comme la lutte pour l'obtention du ballon.

thibault-62
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien mais les joueurs sont très mal réalisés par rapport à PES qui lui fait tout pour que l'on reconnaisse les joueurs car on ne joue a un jeu de foot pour reconnaitre les supporters mais pour les joueurs à moins que je me trompe et fifa met en compte trop de mode ce qui fait que à la fin on ne s'est pas lequel faire, le trop n'a jamais et ne fera jamais la qualité car c'est pas parce que l'on a la ligue 2 dans fifa qu'il est mieux ou même les ligues du brésil, etc... ou aussi des modes comme le live saison 2.0 car entre nous qui joue avec ses équipes de ces ligues. Aussi un détail très ennervant ceci c'est lors des changements, à chaque fois l'on voit le stade une fois ça va mais tout le temps ça prend la tête. Enfin, ce fifa s'impose aussi beaucoup comme un petit fifa street car je l'avoue les joueurs font beaucoup de dribbles mais pas à ce point là.

souai58
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Meilleur jeux de foot actuellement, rien a lui reprocher!! on prend un trés grand plaisir à incarner les stars du balon rond!! Je recommande ce jeux a tout les fana de football!!
N'hesiter pas c le meilleur

Picasso56

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Fabrizz, ce jeu n'apporte aucune nouveautés positives au contraire il enlève les sensations que j'avais avec fifa09. En mode carrière impossible de marquer des buts REALISTES, que des buts de m.... pas possible de planter des tetes au fond des filets, en fin si dans 1 match sur 20 joués... bref très decu de cette version, contacts incessants, arbitres à remplacer, je vais me mettre a pes 2010.

le live est bon et les coups francs sont plus abordables que dans la version 09.

Tomasz57
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Bande son et graphisme des stades irréprochable ce qui n'est pas le cas de la modélisation des joueur. Ces derniers donne également l'impression de flotter sur le terrain et non pas de courir. Je veux bien de la fluidité mais ca fait 20 ans que je fais du foot que je regarde du foot et je vous garanti que lorsque un joueur cour il ne se comporte pas comme ça. Les personnes qui disent qu'il est plus réaliste que PES ne doivent pas souvent jouer ou regarder du foot. En gros beau mais sans plus. Je ne vois pas l'intérêt d'y jouer a par peut être en ligne car ce mode est plus abouti que sur PES a voir avec le mode en ligne de PES 2010

fcgb033
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Bof Bof je ne pourrais jamais me faire a leur camera les joueurs sont trop petits et pour le timing des tacles,tetes et autres c'est vraiment approximatif.Mais ce qui n'a pas changé et qui m'enerve c'est que quand on change de direction les joueurs se penchent comme des motos dans des virages(n'importe quoi)de plus les contact sont gavants,c'est a peine si on peut deborder sur un coté.Donc il m'a decu tout comme le 09 meme si la construction du jeu est plaisante.

Sarcastique2
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne possède aucun autre fifa donc la comparaison entre les anciennes versions et celle ci semble inconcevable. Donc, je dois dire que ce qui me plait le plus c'est le mode devient pro, c'est vraiment très excitant de jouer avec son propre perso et le faire évoluer, on a vraiment du mal a décrocher. Graphiquement c'est beau mais voilà je regrette qu'à l'air de la PS3 on ne puisse pas faire mieux au niveau du public, de l'environnement en général (même si je l'accorde pes fait encore moins bien)... Le gameplay est vraiment très jouissif, on prend beaucoup de plaisir à jouer même si passer de pes à fifa au début c'est assez déroutant, et là j'en viens à la facilité globale du jeu... Certes je ne suis pas en mode expert, mais je suis déjà en semi-pro à quelques heures de jeu. L'ambiance est présente même si on aurait aimé mieux, les commentaires sont moyen mais bon c'est pas trop répréhensible... Au final un très bon jeu de foot, j'attend quand de voir ce que va faire pes, moi qui jusqu'à présent été sur ce dernier... Bon jeu a tous !!!

2-maxi
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe magnifique.Les graphiques sont géant comme le réalisme et les tetes des joueurs sont vraiment bien fait.Le mode en ligne est coll tous comme le mode carrière
Ce qui on aimé FIFA 09 vont adoré FIFA 10

remiaude
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Etant donné que c'est bientôt l'heure pour pes 2010, grand nombre d'entre vous se pose l'éternelle question: fifa ou pes ?
Je suis moi même un ancien de pes et depuis 2009 il y a pas photo.Malheureusement pes propose toujours un gameplay trop linéaire et stéréotypé contrairement a fifa qui a tout compris avec un jeu explosif, rond et bien construit.
17/20 c'est une note qui me parait plus adéquate étant donné les petits beugs dans fifa 10( présence physique trop démesurée, animation du filet, gardien a l'ouest encore...)
Mais bon, pour les amateurs du beau jeu, il est grand temps de se mettre a fifa.

Flo54110
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Alors c'est tout simplement intuitif , et surtout réaliste. Les animations sont de très grande qualité et extremement fluides , les défenses sont assez organisées.
Etant un ex-pes , je suis passé a Fifa pour le réalisme ( entre autres le plaisir de jouer avec chelsea et non London FC) et au final on dirait un vrai match de foot , meme si une seule chose brise ce petit reve ... les graphismes. Meme si tout est très réaliste , comparé a pes , c'est moche , mais ce n'est que le seul défaut de Fifa.

FanDeRay-10
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

FIFA 10 est excellent, j'avoue que tout n'est pas très bien fait, il y a encore quelques défauts comme lorsque l'on marque, le joueur va la plupart du temps dans les buts (ça ne change pas la façon de jouer mais c'est gênant).. Les défenseurs jouent un peu bas c'est vrai et je trouve qu'il est assez dur d'enchaîner un dribble.
Voilà une très bonne note bien méritée de 17/20 pour FIFA 10

game31_2009
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Depuit tout petit je joue a fifa et je ne regrette pas surtt depuis fifa09 ! il est super.on n'a une prise en main enorme sur ce jeu.les enchenement au ballon sont variee,les creation de joueur sont large.conseille acheter fifa10 !

john_62300
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Autant fifa 09 m'avait plu, là j'ai été déçu. Il y a de bonnes choses c'est vrai mais de là a lui mettre un 18.. c'est pas mal pour faire quelques matchs mais je trouve qu'on se lasse vite.. enfin, j'attends de voir ce que donnera pes de toute façon.

Rod77
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas comment jv.com peut donner un telle note à ce jeu. C'est vrai que l'animation du jeu reste exceptionnelle mais franchement c'est à peu prés tout. On a toujours l'impression de jouer avec un ballon de plage. L'ensemble est mou et sans saveur. Cela vient surement de moi mais je m'ennuie quand je joue à ce jeu.
Les corners et coups francs sont mal fait et trop faciles pour ces derniers. La jouabilité, notament les têtes, semble approximative. Un peu trop de buts gags à mon avis. Le gardien et l'arbitre qui ont des réactions étranges parfois(le gardien qui regarde la balle ou l'arbitre qui siffle pour un coup d'épaule et range son difflet pour un tacle par derrière). Deux ou tros poteaux par matchs aussi...
Même si le jeu reste beau, quand on appronfondie un peu on s'apperçois aussi que le disign des joueurs est toujours aussi laid (les numeros dans le dos trés mal fait aussi).
Mais bon y a les licences...