16.6/20

Dragaodio
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Pour mon premier FIFA sur PlayStation 3, je n'ai vraiment pas été déçu. Un gameplay simple et fluide, une modélisation des plus réaliste, un mode carrière sublime, bref, pas la peine de vous faire un dessin. ^^ Honnêtement, je voyais mal comment on pouvait faire un meilleur FIFA que celui-ci, jusqu'à la sortie de FIFA 12 bien sûr. (Oui, pas de FIFA 11, de FIFA 12...^^) C'est un jeu que je recommandes fortement.

VirtualBap78
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite cette note, les graphismes sont jolies, une bonne jouabilité, des nouveaux modes de jeux franchement, très bon. Il y a quelque défaut mais sa comme dans tout les jeux. Les commentateurs répètent aux moins 20 fois la même chose durant le match, mais ce n'est pas ça le plus gros défaut. Un autre défaut, c'est le gardien de but, toujours aussi débile, ils auraient du améliorer le niveau intellectuel du gardien parce que son niveau reste très limité. Et enfin, l'arbitre . Des cartons jaunes et des rouges qui distribuent dont je ne sais pas pourquoi. Un bon tacle glissé dans ma surface, l'arbitre siffle, te met un rouge et pénalty, par exemple, ceci et pour moi le plus gros défaut de ce jeu. Sinon je le conseille à des bons fans de foot.

MeNtA971
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Je met 6 pour le graphisme par contre les Faces sont .... très médiocre, j'aimerais savoir ou sont vraiment les changements par rapport a 09, ca reste un bon petit jeu de foot mais je ne donnerais pas de bonne note a un jeu sans progrès réelle. DOnc Jouons le comme le 09.... On vas attendre le Fifa 11 en espérant un debug et j'aimerais s'il vous plait que certains essayent de faire ce qu'il font avec la manette sur un vrai terrain de foot... Les gars sont doppés a la Shaolin Soccer lol, je retourne au 09.... c'est mieux pour mon moral

siguldur
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Je trouve fifa 10 vraiment évolué par rapport il y 12 mois .Un jeu plus fluide une ,IA plus intelligente ,des gardiens plus réactif et un mode carriére super réaliste.
Fifa 10 égale simulation et PES 2010 égale Partir En Slip

Siguldyr

screenshoot2720
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

bonjour contrairement à ce que certains pense fifa 10 est très bien fait(niveau faciale inclus)il suffit tout simplement de régler la luminosité et le contraste du jeu.je ne vais pas répéter les quelques erreurs de frappe et autres chose du genre, mais je veux simplement dire que PES est de plus en mediocre chaque années. les visages(sur PES)sont bien fait quand ils ne sont pas en mouvement.ayant joué aux deux, fifa 10 l'emporte haut la main car il ont poussé la barre très haut.PES, lui s'enfonce dans le ridicule avec des animations ratées et autre frappes qui, pire que dans fifa passe largement au dessus des cages,aucune possibilité de tactique
de geste ...etc...Au final PES s'annonce trop directionnel et ne ravira quasiment pas le public à part les fans qui y retrouveront l'esprit de leurs jeu favoris, ayant été un grand fan de PES les dernieres versions sur consoles next-gen
sont plus que médiocre.
victoire donc de fifa 10

zombie1969
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Ce nouvel opus est vraiment une réussite.
Meilleur équilibre attaque défense et donc obligation de bien construire. Quant au réalisme, les gestes des joueurs sont bien reproduits. Les contacts entre joueurs sont mieux gérés. Il s'agit d'un jeux mais qui donne vraiment un sentiment de réalisme en combinant l'ambiance et une jouabilité assez poussée. Encore quelques améliorations, et la perfection sera atteint.

xavi8
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

La seule chose qui m'enerve dans Fifa10, ce sont les arbitres...
En mode carriere ils sifflent a tout va!! Difficile de prendre le ballon a l'adversaire sans commettre une faute... A part ca, rien a redire, fini les scores fleuves, tres bonnes défenses adverses, la victoire en devient que plus jouissive!

bigweight
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

je donne mon avis après environ 50 heures de jeu.
De façon synthétique:

Les points positifs
- animations hyper réalistes
- les duels entre les joueurs sont très crédibles on ressent bien le physique de certains joueurs
- il faut bien construire ses actions pour marquer surtout contre des joueurs expérimentés
- contenu et mode de jeu très complet
- dans la lignée de fifa 09

les points à améliorer
- trop de frappes sur les poteaux !!!
- les gardiens de but sont ,soit impossible à battre ,soit des vrais passoires notamment sur les tirs enroulés ou ils ont tendances à se faire lober.
- On marque toujours de la même façon et les actions bien menées sont souvent mal récompensées
- trop facile de jouer à la passe à dix voir à vingt !!
- carton rouge à EA pour les graphismes et les visages gros manque d'ambition
- trop de but de raccroc si bien qu'un très bon joueur peu facilement prendre une raclé sur des petits contres ou des erreurs du gardien.
- difficile de faire la différence sur un dribble ou en vitesse
- frappe et tête molles , physique de balle parfois douteuse
- jeu contre IA sans interêt

En résumé Fifa 10 reste cette année la simulation de foot ,il corrige beaucoup de défauts de Fifa 09 mais en fait apparaitre de nouveaux.
Légèrement supérieur à son prédécesseur il me laisse cependant un sentiment d'inachevé , peu être un manque d'ambition de la part d'EA. Attention à ne pas reproduire les erreurs de la concurrence .

kaspro183
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Magnifique,on se raproche de plus en plus de la simulation parfaite,tout est parfait meme les serveurs on ete ameliiorés rendant les deconections tres rares,seul hic la saison live qui ne note pas les joueurs a leur vrai niveau....

m-baros15
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Trop bien fait ! je trouve que Fifa est très réaliste en mode carrière et pro aussi :-) ! Il y a qu'un seul truc qui n'est pas bien et sa c'est les tête des joueur je trouve qu'il sont pas très bien fait ! Mais le jeu est Terrible ! Je conseil !!!

bouliguigui
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

la perfection est quasi atteinte !! encore quelques petits bugs ou trucs non naturels qui font qu'on voit que ce n'est pas un vrai match de foot, mais tout le reste est tellement naturel que ce jeu est vraiment exeptionnel !! et cela est d'autant plus vrai quand on le compare à PES... on dirait que 10 ans séparent ces jeux !

Klprod
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Si un jours, on m'enlever FIFA 10 pour une heure je pourrai aller jusqu'a pleurer, car c'est le meilleure jeux du monde !!! C'est la stricte vériter ! désolé pour les FAN DE PES mais je n'aime pas du tout ce jeux, les passe sont beaucoup trop bien faite, c'est impossible, mais dans FIFA 10, On peut les raté etc... Mais je suis quand même d'accore sur le faites que les joueur de PES sont extrémement bien fait, BRAVO A EA et a konami Mais malheureusement pour vous amateur de PES c'est FIFA LE MEILLEUR !!!

quentin10z
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Un tres bon jeu, de nouveaux mode,conduite de balle plus poussé,beaucoup mieux que le fifa09.Les nouveaux drible et le nouveaux systeme de coup franc est pas mal.Le mode carriere est nettement amélioré.Bref un tres bon jeu de foot,pour moi le meilleure(bien meilleure que pes2010).

Argentina-19
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Un mot : GENIAL !!! Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi attrayant ! Niveau graphique c'est super. La maniabilité est fantastique et que dire de la durée de vie ! Avec tout ces modes de jeu, on a jamais fini de jouer. Ce que je trouve également génial, c'est la possibilité de créer ses tactiques sur phases arrêtée.
En tout cas, mon 18/20 et le 18/20 de la rédaction est franchement mérité !

zilu97
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu , le mode carrière est extra ...Juste le mode deviens pro qui me déçois ( le mode vers une légende est mieux ! ) Sinon les conduites de balles sont améliorées ...
Moi j ai les 2 ( pes et fifa ) et je les trouve super bien ( les 2 )

Etienne-35
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Franchement un 20/20 est peut-être egsagérer mais ce jeu est vraiment géniale , des musique aux game play . J'adore y jouer sur ma PS3 . Par rapport à ce que diront certains "reposer sur leur lorier" c'est faux !

ron_harper
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

J'ai Fifa et PES 2010. J'ai mis 14 a PES et 15 à Fifa. Un point de plus pour le mode Live qui marche bien sur Fifa et rame sur PES. Les jeux ne sont pas vraiment comparables car le gameplay est différent (heureusement d'ailleurs). Les écrans et les modélisations sont mieux sur PES et le plaisir de jeu un peu supérieur sur Fifa.
Comme je dis toujours le jeu reste perfectible et un 18 comme le met la rédac est vraiment exagéré.
En général, je pense que les développeurs peuvent faire encore bcp mieux pour des jeux de foot.
Vivement la PS7 en 2023...