16.6/20

Dragaodio
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Pour mon premier FIFA sur PlayStation 3, je n'ai vraiment pas été déçu. Un gameplay simple et fluide, une modélisation des plus réaliste, un mode carrière sublime, bref, pas la peine de vous faire un dessin. ^^ Honnêtement, je voyais mal comment on pouvait faire un meilleur FIFA que celui-ci, jusqu'à la sortie de FIFA 12 bien sûr. (Oui, pas de FIFA 11, de FIFA 12...^^) C'est un jeu que je recommandes fortement.

VirtualBap78
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite cette note, les graphismes sont jolies, une bonne jouabilité, des nouveaux modes de jeux franchement, très bon. Il y a quelque défaut mais sa comme dans tout les jeux. Les commentateurs répètent aux moins 20 fois la même chose durant le match, mais ce n'est pas ça le plus gros défaut. Un autre défaut, c'est le gardien de but, toujours aussi débile, ils auraient du améliorer le niveau intellectuel du gardien parce que son niveau reste très limité. Et enfin, l'arbitre . Des cartons jaunes et des rouges qui distribuent dont je ne sais pas pourquoi. Un bon tacle glissé dans ma surface, l'arbitre siffle, te met un rouge et pénalty, par exemple, ceci et pour moi le plus gros défaut de ce jeu. Sinon je le conseille à des bons fans de foot.

aureliano83
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

un très bon jeu mais les adversaire mettent trops de coups-francs direct. Très réaliste et une bonne simulation de jeu très approfondit comparant a PES malgres un graphisme physique des personnage pas assez travailler par EA.

maximax10
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Pour moi PES reste le meilleur jeu de football. Le réalisme est mille fois mieux, les visages correspondent aux joueurs. La seule chose pour laquelle FIFA est mieux, c'est la licence. Il y a plein d'équipes dans FIFA que l'on ne retrouve pas dans PES. Et puis lorsq'on compare le mode 'Vers une légende' au 'deviens Pro'de FIFA, 'Vers un légende' surclasse 'Deviens Pro'. Dans FIFA, on reste titulaire tout le temps et on choisis son club. Dans PES c'est bcp mieux : on débute dans un club inconnu, des scouts viennent voir le match, et a partir de la on vous transfère dans un club à votre niveau. Honnetement, je regrette d'avoir acheté FIFA, et moi-même, je joue au PES de l'année passée que je préfère au FIFA de cette année :)

CLEM91370
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

EXELLENT jeu ,les joueurs tres bien fait ,une trentaine de stades disponible,un mode deviens pro encore plus réaliste,un mode carriére extraordinaire,seule petie bémol ,le mode légende (qui est le plus dur du jeu)est u n peu trop simple à mon gout.Acheté le vous ne serey pas decus

Fever[ProGamer]
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu. Fifa surpasse actuellement PES , mais on peut effectivement être un peu décu quant aux évolutions par rapport au 09.
Graphiquement le jeu est fantastique avec des animation extraordinaires.
Concernant le gameplay, EA a décidé de ne pas se fouler (grâce a un gameplay énorme du précédant opus).
La venue du dribble 360° n'apporte pas grand chose (surtout qu'au début , sans s'en rendre compte, en tant qu'habitué, on en profite pas) contrairement à celle de la créations de coups de pied arrété qui est un plus indéniable.

Bref, Fifa 10 reste le meilleur jeu de foot sur le marché.

DYDY89
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Baclé ! Seul mot qui me vient à l'esprit, EA Sports cache son manque de travail derrière des nouveautés pitoyables comme le dribble à 360°, et nous sort un jeu où l'IA des joueurs est consternantes (les déplacements des joueurs sont catastrophiques). Sinon le reste est très bien réalisé d'où mon 14, mais un jeu de foot sans IA, chez moi ce n'est pas un jeu de football digne de ce nom !

stan109
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Fifa reste LA référence des jeux de foot !! Avec une superbe amélioration du gameplay et des performances graphistes toujours plus fortes au fil des années : les joueurs ainsi que les stades sont plus que jamais dans notre salon. Achete le !!

0-Axel-0
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Bon jeu mais il y'a du progrès à faire. Les graphismes sont excellent, la durée de vie est infini et les nouveautés sont très bonnes. Cependant FIFA11 pourrait être encore mieux que celui-ci en améliorant le gameplay.

o_OMars3illeO_o

Rédaction
18/20FIFA 10 ne déçoit pas et s'impose comme une version nettement améliorée de FIFA 09. Dans la continuité de sa progression, la série a gagné en crédibilité et les retours des joueurs ont manifestement porté leurs fruits. Sans être parfaite, la simulation d'EA Sports est d'une rare qualité, parfaitement à jour en termes de sensations et surtout ultra réaliste au niveau de la construction, des contacts et des possibilités tactiques. Mais plus que jamais, l'expérience FIFA passe par le jeu en ligne, fourmillant de bonnes idées dont la principale est sans aucun doute le mode Pro Virtuel.

Slim_bis
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Le jeu de foot parfait ! Malgré qeulque beugs bêtes, il surclasse PES 10 sur tout les points sauf peut-être l'apparence des joeurs !
Mais c'est pas sa le plus important, le plus importa,t c'est l'évolution du gameplay et Fifa a sut évoluer alors que Pes régraisse d'année en année ! Pour tout les fans de sport acheter sans ésiter !

Messi_Lionel_10
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Super jeu qui mérite largement 19/20! Les graphismes sont exellents, les faces des joueurs aussi, j'adore le nouveau principe de la Game Face! Il manque 1 petit point pour quelques bugs bêtes mais qui ne gâchent pas le réalisme du jeu! Ce jeu surclasse PES 2010! Sans oublier le tout nouveau mode 360°, qui nous permet de varier nos attaques, et les défenseurs grâce à ça, sont moins prévisible! J'adore aussi la toute nouvelle fonction de créer des tactiques pour coups de pieds arrêtés! Pour ma part, c'est mon 3ème FIFA consécutif! Belle amélioration surtout niveau dribbles! Foncez pour l'acheter!!!

Vilmir
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Cela fait longtemps qu'un jeu de foot n'avait pas réussi à être un gâchis pareil. Tout n'est pas à jeter dans ce Fifa, la gestion de la balle est tout bonnement hallucinante de réalisme par exemple. L'enrobage est aussi magnifique, foison de championnat, des stats mises à jour, modélisation très fidèle.
Cependant voilà le coeur du problème de ce Fifa, et qu'il partage avec le PES de sa génération, reste une maniabilité déplorable. Des joueurs aux temps de réactions irréalistes de lenteur, un système de dribble aussi instinctif que conduire une grue et un arbitrage totalement fantaisiste. Durant une partie, vous hurlerez au scandale/vol/attentat environ une fois par minute. Ensuite, la défense a été grandement favorisée en partie à cause des stats sur le physique qui ont pris une grosse importance dans la résolution des corps-à-corps. Cela transforme les parties entre "bons" joueurs à des duels très ennuyeux du milieu de terrain où piquer la balle n'est qu'une formalité. Je finis la liste par un système de passes toujours approximatif avec parfois des choix entre des receveurs potentiels inexplicables... une fois par partie cela passe, quand on dépasse la dizaine, cela fini à la poubelle.
On se retrouve donc avec un superbe emballage cadeau, mais qui contient une grosse boule de frustration. A jeter, comme son compère PES 2010. Il faut donner dans la régression pour les amateurs de foot sur console et garder Fifa 09 et PES 2008/2009, c'est grave.

JulioR31000
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Bon jeu mais ya de meilleur fifa faut dire.Graphismes, ils se sont ameliorer mais je pense qu'ils aurait pu aller chercher plus loin dans les joueurs.Les actions sont belles mais jai ete horifié par le mode deviens pro.Bon bref pour moi les fifa sont les memes depuis le 08 mais je vous conseille de l'acheté.

thomas_big_boss
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Moi j'ai aimer le 09 comme le 2010 mais meme s'il ya des améliorations et tout ya rien de bien nouveau.

a ce prix la, si vous vous en fichez des transfert, maillots de la new saison, ahetez vous franchement fifa 09

tanguy-fr
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

c'est un bon jeux qui surclasse PES en terme de gameplay avec un jeu plus dynamique et plus fun a mon sens
les points forts son le dynamisme la vitesse, les différents modes de jeu, en multi complet l'accessibilité et les points faibles sont les graphismes, les séries interminables de passes qui nécessitent beaucoup d'anticipation et la bande son vite lassante.

kevinojuve
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Etant fan de pes, j'ai adoré fifa 10. Même si pes à dominer au temps de la ps2, je peux vous dire que maintenant Fifa a pris la relève et nous sort son grand jeu avec ce dernier opus. Que ça soit graphisme, gaime play, mode multi ou compet ce jeu est parfait sur tout les points. Mais le must pour moi, c'est la vitesse du jeu qui est pour moi le summum. Merci ea sport pour ce jeu ou le succès est amplement mérité.