16.6/20

Dragaodio
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Pour mon premier FIFA sur PlayStation 3, je n'ai vraiment pas été déçu. Un gameplay simple et fluide, une modélisation des plus réaliste, un mode carrière sublime, bref, pas la peine de vous faire un dessin. ^^ Honnêtement, je voyais mal comment on pouvait faire un meilleur FIFA que celui-ci, jusqu'à la sortie de FIFA 12 bien sûr. (Oui, pas de FIFA 11, de FIFA 12...^^) C'est un jeu que je recommandes fortement.

VirtualBap78
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite cette note, les graphismes sont jolies, une bonne jouabilité, des nouveaux modes de jeux franchement, très bon. Il y a quelque défaut mais sa comme dans tout les jeux. Les commentateurs répètent aux moins 20 fois la même chose durant le match, mais ce n'est pas ça le plus gros défaut. Un autre défaut, c'est le gardien de but, toujours aussi débile, ils auraient du améliorer le niveau intellectuel du gardien parce que son niveau reste très limité. Et enfin, l'arbitre . Des cartons jaunes et des rouges qui distribuent dont je ne sais pas pourquoi. Un bon tacle glissé dans ma surface, l'arbitre siffle, te met un rouge et pénalty, par exemple, ceci et pour moi le plus gros défaut de ce jeu. Sinon je le conseille à des bons fans de foot.

[yolann]
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Fifa 10... Plus j'y joue et plus je me dis que ce jeux est vraiment mal foutu! Étant passé de PES à FIFA avec l'arrivée des consoles next-gen, je ne peux nier les progrès apportés par EA dans le monde de la simulation footballistique (graphisme, jouabilité...). Mais avec l'accumulation des heures de jeux (tous modes compris), je me rends compte que tous les petits défauts irritants deviennent carrément navrants!
Le comportement des joueurs est parfois tout simplement ahurissant! Une simple passe devient souvent une dure labeur.
De plus, le jeu en première intention est quasi-impossible, la réactivité des joueurs est pathétique (même en marchant le joueur met parfois un temps fou à faire sa passe), l'arbitre est trop souvent au mauvais endroit, les contres favorables sont omniprésents, certains joueurs peuvent en trainer trois autres sur plusieurs dizaines de mètres...
Ce jeu est sans aucun doute ce qui se fait de mieux en jeu de foot. Et c'est bien là le problème! Faute de mieux on s'en contente, on s'en agace, et ca en devient usant. Le problème est presque d'ordre économique; lorsque faute de concurrence on se contente de nous offrir le strict minimum...

Forza-tolosa
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Tres bon jeu , ma seule deception reste le mode deviens pros que j'ai toujours trouvé pas assé poussé.Mais le mode carrière et super , on se laisse entierement emporté par l'entraineur que l'on est.Bref tres bon jeu qui merite ce 18.

Gaius_Balthar
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Si la licence tend progressivement depuis l'opus 08 à devenir une véritable simulation de football au gameplay d'une incontestable variété, un trop grand nombre de défauts des plus irritants subsistent et altèrent considérablement la jouissance provoquée par une apparente exhaustivité à tous les étages. Que dire de cet arbitrage des plus partial, qui n'hésite pas à sanctionner la moindre poussette insignifiante en faveur de l'IA ? Que dire de cette propension de cette dernière a élevé son niveau de jeu quelque soit l'équipe que le joueur affronte ? Tirs sur les montants bien trop récurrents, ballon qui rencontre l'arbitre 2 à 3 fois par match, gardiens aux performances inégales, mode carrière qui ne respecte pas toujours les prix du marché ( un Giuly qui vaut 10 M€, ça peut surprendre ... ) ... Voilà autant d'imperfections notables qui laissent au joueur la malheureuse impression de posséder un produit inachevé qui, malgré tout, peut se targuer de proposer un gameplay souple et varié qui, à n'en pas douter, permettra à moyen-terme à Fifa de s'imposer comme la référence footballistique incontournable, si EA daigne bien sûr gommer définitivement ces malheureuses aspérités.

Miry
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Un jeu de foot comme je les aime ce fifa a pris un avantage sur son concurrent PES.

Un mode carrière toujours aussi bien.
Les graphismes sont toujours au top.
Le multijoueur m'a passionné et il est superbement bien fait!
Je lui enlève cependant 3 points parce-qu'il y a des trophées difficiles

Mais je le conseille au fan de la série

valentindu77
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

C'est la meilleur simulation de foot.le gameplay est encore meilleur que dans le precedent.On peut créer nos coup franc(ce qui est trés utile).Notre pro virtuel nous ressemble beuacoup grace au game face.Le mode en ligne est exellent,on peut jouer jusqua 10 contre 10 mais il y a des probleme de serveur(pas souvent).Enfin ce qui ma fait enlever un point c'est le detail des visages qui pourrait etre mieux.

zhaoyun974
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Super jeu de foot, très complet que ce soit en ligne ou pas. La durée de vie est immense grâce aux nombreux modes de jeu (carrière, deviens pro, fiesta). De plus on peut faire jouer un joueur créée qui devient en quelque sorte notre avatar dans le jeu. On peut le faire progresser en réalisant des exploits et le faire jouer dans tous les modes de jeu. Le jeu en ligne est pas mal, seul bémol le ragequitting de certains joueurs qui empêche de finir les matchs. J'ai également testé PES 2010 et je conseille vivement FIFA cette année.

xXJOSSXx
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

J'ai pas jouer a Fifa depuis le 2008, et en jouant au 2010 j'étais vraiment surpris du changement. J'ai toujours aimé Fifa car on joue plus tactique; et pour marqué un but c'est difficile. Se qui ma decu c'est que le jeu ressemble a Fifa 2009 (J'y ai jouer chez un pote). Et le debut (l'arene) c'est super bien pour s'entrainer.
Mais bon Fifa reste toujours au dessus de PES

rim88
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, avant je jouer a pes sur ps2 mais mnt fifa surpasse tout les autres jeu de foot, les grafismes sont magnifiques, durée de vie infinie on s'ennuie jamais mais il y a quelque amélioration à faire au niveau des gardins et des coups francs

djimi
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Fifa 10 est vraiment bien mais le probleme est qu'il devient un peu lassant apres de longue heure de jeux.
Au niveau jouabilité il est vraiment bien mais la seul chose qui me deçoit un peu dans fifa c'est la mondélisation des joueurs que jtrouve toujour inferieur a Pes.
Mais c'est vraiment le jeux de foot de l'année 2009-2010

Mandanda14640
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Le jeu est meilleur que l'ancien mais ce qui est bête c'est qu'on ne peut pas faire un tournoi avec les nationaux(les pays)!!! sinon le graphisme est excellent beaucoup de choix!! J'adore le mode carrière!!

maximdu-69-
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Cette année là aura été sans aucun doute l'année FIFA. Je n'ai jamais été fan de PES et ai toujours acheté FIFA depuis 99. Et le fait que FIFA 10 reprenne la place qui lui est du ne fait que me rejouir. Effectivement fifa est un melange astucieux qui en fait un de mes jeux préféré.Seul bemol pour moi la carrière Deviens pro bridé à 4 saisons

moi-tonio

Super jeu !
Au niveau du game play rien a dire, c'est juste super agréable de jouer, c'est fluide, rapide, précis...
Les points négatif, a corrigé dans les prochains fifa sont pour moi, les défenses qui sont un peu faiblarde; on arrive a ce retrouvé face a face contre le gardien environ 5 fois par match ce qui est trop. On a aussi les problème de bug en mode carrière qui sont très désagréable !

TilukSkywalker
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Bon j'avais aps touché a un Fifa depuis Fifa 2001, j'ai depuis toujours joué a un pes, cette année voyant la qualité des pes diminuer, voyant les commentaires de la presse et des joueurs être positif envers fifa et négatif envers pes, j'ai acheté fifa10 cette année.

ok le mode carrière est top, ok les contact sont réaliste, mais c'est pas ce que j'appelle une simulation, faire 4 poteaux en un match (ça arrive assez souvent), marquer 30 but en 25 match en mode légende dés la première saison(ou est la difficulté? la je suis a 26 match 101 but marqué avec l'om...), les gardiens repoussent souvent la balle dans le pied de l'attaquant, le coup franc a moins de 25 métres sont imparable et ça quelque soit le frappeur (même brandao il marque des coup franc, cyril rool aussi...). L'arbitre qui est souvent dans la trajectoire de la passe et qui n'évite pas la balle.

Non moi je voulais un jeu de foot, réaliste dans le comportement du joueur et du destin aussi, dans fifa la balle frappe trop souvent le montant, l'abitre plus efficace que les gardiens de but, et les gardiens de but sont assez inégaux, ils font trop d'erreur.

A aucune moment j'ai dit que pes était supérieur, mais juste que ça me gonfle de voir tant de chose irréaliste passé a la trappe par la presse spécialisé, ce jeu est arcade, c'est pas une simulation!

jirachi384
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Jeu très bon graphiquement , une bonne durée de vie notamment avec le mode "carrière" et deviens pro . Jeu convivial a plusieurs . Le mode de jeu en ligne bug rarement . Seul défaut peut être la sortie des gardiens trop fréquentes et certaine faute d'arbitrage .

Camilia
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Bon, niveau graphisme, c'est en progrès. On a toujours le plaisir de jouer, c'est même de mieux en mieux par rapport à PES. Mais personnellement, je ne le recommanderais pas, je préfère resté encore sur le 08 qui est le meilleur pour moi... Trop de bug en mode carrière... Je fini ma saison et je me retrouve avec -2.400.000.000 € en Budget, c'est quoi cette merde ? Impossible de finir une seule carrière à cause des bug, j'ai fais maximum 5 années --' Donc voilà, si le mode carrière ne vous intéresse pas, ce jeu est fait pour vous, mais sinon, passez votre chemin.