16.9/20

Remysangfamy
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Avant de commencer ce fameux Dragon Age, je dois dire que j'attendais depuis des années un potentiel successeur à cette perle vidéo-ludique qu'est Baldur's Gate. Quelques dizaines d'heures de jeu plus tard, j'attends toujours ce fameux successeur. Parce que pour moi, même si il y a des ressemblances, DA est un jeu à part entière qui s'est émancipé de son illustre aïeul. J'ai fini le jeu sur PS3, et donc je ne lui ai enlevé un point puisqu'on perd un peu du gameplay qu'on trouve sur PC, et je peux vous dire une chose, mis à part des similitudes dans le gameplay cité plus haut, l'ambiance n'a rien à voir avec BG. DA est un jeu sombre, très sombre, même si certains personnages, notamment à cause de leur inexpression faciale (bien le héros insipide au possible?), cassent un peu cette sombritude (oui, ce mot n'existe pas). Un jeu sombre donc, avec un background très riche, suffit de voir les kilomètres de codex qu'on trouve à droite, à gauche, des personnages avec leurs histoires propres et nos actes qui influent plus ou moins directement sur la destinée de Ferelden. Bien sur, malgré quelques tentatives d'innovations, genre l'Enclin, on reste dans l'Héroïc Fantasy classique, les nains boivent comme des trous, les elfes sont une civilisation sur le déclin, les humains n'en font qu'à leur tête et préfèrent se chamailler plutôt que de s'unir contre les vilains démons qui galèrent encore et toujours à détruire le monde. Oui, c'est du classique ! Mais ça a du bon le classique, parce qu'on ne s'ennuie pas, qu'on rencontre des personnages, jouables ou non, intéressants avec de vraies personnalités, qu'il faudra parfois tromper, trahir, utiliser ou charmer pour arriver à ses fins et c'est là un des gros points forts de ce DA, ce jeu tape enfin dans le manichéen nauséabond qu'on se farcit ailleurs, enfin on peut jouer une crapule qui trahit un de ses alliés au dernier moment pour son profit et ça, c'est bon. L'histoire en elle-même, bien que relativement simpliste sur la forme, s'avérera plus complexe sur le fond et elle nous mettra face à nos propres responsabilités quand des choix importants pour l'avenir du pays seront à faire. C'est d'ailleurs là que je mettrai un bémol, en effet, notre personnage partira de rien et une fois le prologue, qu'on a choisi, terminé, nous voilà propulser sauveur du monde... Un peu plus de travail à ce niveau-là n'aurait pas fait de tort mais soit DAO est un excellent RPG et j'attends avec impatience la suite des aventures du Hérault de Ferelden, et de Kirkwall aussi.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

acheté il y a peu, ce jeu a été une vraie surprise pour moi. Graphiquement c'est plus que correct (même si dans ce domaine je n'ai pas de grosse exigence), la bande son elle, est splendide, un peu du type du seigneur des anneaux, très épique (la bataille d'ostagar dure de l'oublier :coeur:), le gameplay lui est très bien dosé, les différentes combinaisons d'equipes et de personnages permettent une très bonne rejouabilité, cependant petit bemol, le jeu est peu simple je vous conseille de débuter directement niveau difficile; concernant la durée de vie, elle est donc bien longue, en moyenne une 60aine d'heures pour finir le jeu une première fois puis rajouter 40hx5 car pas moins de 6 prologues différents sont jouables, les différents choix ont aussi un réel impact sur l'histoire. Passons enfin au point fort de ce jeu, son scenario, on y retrouve de nombreux rebondissements, et le plus surprenant on se sent réelement impliqués dans ce monde notamment grace aux magnifiques dialogues très bien doublés (point fort du jeu). En conclusion je mets 19/20 a un jeu qu'on est triste de terminée tellement l'histoire est prenante :)

Remysangfamy
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

neo1115
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

pour moi la perfection n'existe pas mais dragon age origins s'en approche surement avec un scénario des plus palpitant.

Malheureusement le graphisme date mais négligeons pas ce jeu que pour le graphisme. Coté durée de vie il est excellent rien à redire et prenez l'édition ultimate édition avec tous les dlc moi je l'aime mieux que skyrim en tous cas la bande sonore est incroyable et bioware signe un jeu de grande qualité

_McQueen_
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Le jeu est tres long, tres beau, bonne prise en main, l histoire est passionnante jusqu'à la fin, on ne s en lasse pas de la refaire mainte et mainte fois ! La magie y est constamment, on se croirait dans un film de magie et dragon ! Je le conseille a tous le monde surtout au prix ou il est vendu !

Razouar07
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Très beau RPG, pour moi le deuxième meilleur après TES 5 : Skyrim.

Graphismes : 18/20, Très beaux.
Jouabilité : 15/20, Assez bonne, même si au début on sera peut-être un peu intrigué.
Durée de vie : 17/20, Avec les quêtes, et les 6 scénarios jouables, on a de quoi s'amuser 80 heures au moins par scénario.
Bande son : 17/20, Belles musiques, une des grandes particularités est d'avoir des musiques fabuleuses.
Scénario : 19/20, Magnifique scénario, point fort du jeu, avec les dialogues, on ne s'en lasse jamais et les 6 scénario jouables avec des scénarios magnifiques pour chacun.

suikoden92
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Le jeu qui m'a fait retrouver mes sensations de rôliste ! En effet je n'avais pas fait de RPG jusque là sur PS3 car je ne les trouvais pas convaincants.Grosse erreur !Ce jeu est un véritable bijou ,scénario et univers très immersifs ,personnages très intéressants ,quêtes multiples avec des choix cruciaux qui auront un gros impact sur la suite des événements .Graphismes un peu datés mais pas repoussants et cadrant exactement avec l'univers.
Énorme travail de Bioware ! Vivement l'Inquisition!

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ce Dragon Age est beaucoup mieux que le 2

. un très bon scénario
. une multitude de quêtes
. de très beau graphismes
. une très belle bande sons
. un bon gameplay
. un mod de création très complet
. une maniabilité simple à contrôler
. une durée de vie très longue

Je lui mets donc 19/20.

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Dragon Age : Origins est très bon. Le côté RPG est parfait, les graphismes me dérange un peu, le scénario est très bien ficellé et on appréciera participer à cette épopée. Le gros point fort de ce jeu selon moi c'est le personnage principal, celui que vous incarnez, tout d'abord l'éditeur de personnage est presque parfait, le fait choisir sa race et sa classe renforce ce point mais il aurait peut être pu approfondir. Je ne compte plus le nombre d'heures passées dessus !

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Très beau RPG, pour moi le deuxième meilleur après Skyrim.
Graphismes: 18/20, Très beaux.
Jouabilité: 15/20, Assez bonne, même si au début on sera peut-être un peu intrigué.
Durée de vie: 17/20, Avec les quêtes, et les 6 scénarios jouables, on a de quoi s'amuser 80 heures au moins par scénario.
Bande son: 17/20, Belles musiques, une des grandes particularités est d'avoir des musiques fabuleuses.
Scénario: 19/20, Magnifique scénario, point fort du jeu, avec les dialogues, on ne s'en lasse jamais et les 6 scénario jouables avec des scénarios magnifiques pour chacun.

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Le meilleur RPG de tout les temps (vous croyez que j'en fais trop?)

Je le pense vraiment, outre ces graphismes déjà périmés à sa sortie et ces quelques erreurs de commandes en cours de jeu et principalement en combat, le gameplay reste jouissif et les possibilités de combinaisons d'attaques sont réellement explosives, il vous faudra plus qu'une seule partie pour découvrir tout les secrets du jeu.

Les quêtes annexes sont de très bons goûts, le scénario simple à comprendre et pourtant si intéressant.

Le système d'évolution des personnages ne renouvelle pas le genre mais ce jeu est un réel "attrape-geek" pour peu que vous aimiez les combats acharnés, gérer vôtre inventaire et attribuer vos points (d'une importance capitale!!)

Les DLC sont globalement attrayants, quoi que trop courts.

Je vous recommande la version import anglaise "l'ultimate édition" 100% en français.

Personnellement, je l'ai finis 5 fois, trophée de platine oblige. :ok:

roro974pro
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Dragon Age origins est un très bon RPG, avec un bon scénario, une création de personnage et un système de classe assez pousser. Une intrigue qui change en fonction du personnage. Des graphismes pas trop moches, une bonne durée de vie. Cependant, je ne me suis pas trop attaché aux personnages, et les voix françaises sont quelques fois très médiocres.

Shone
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu a des défauts et des qualités que je vais m'efforcer de résumer.
Les défauts : sur PS3 je parlerai du gameplay, notamment l'impossibilité d'assigner des mouvements aux personnages de son groupe en pause, contrairement à la version PC
Des quêtes pour nos compagnons trop courtes et limites anodines, comparées au niveau de celles de BG2, ça fait un peu tache.Un scénario assez classique, mais... efficace.
Les qualités :
L'immersion et le jeu de rôle avec un grand J.
L'immersion : favorisée par les prologues et la mise en scène, malgré l'absence de parole du personnage principal, c'est une véritable réussite.
Notre origine est reconnue à travers tout le jeu, des choix sont très souvent propres et possibles à une origine bien particulière, influençant par la même la fin qu'on peut obtenir.Des dialogues savoureux, des personnages hauts en couleur, un humour et un cynisme qui font mouche.
Une épopée classique mais diablement prenante, si bien qu'on décroche pas du jeu avant de l'avoir fini, même, on le recommence avec différents personnages pour approfondir toutes les possibilités.
Bref vous l'aurez compris, Dragon Age : Origins est un jeu excellent pas dénué de défauts, mais tellement prenant qu'au final ils ne gâche absolument pas l'expérience et le plaisir de jeu.

Linaewena240411
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Un rpg au top, une histoire passionnante des personnages réellement attachants puisque bien travaillés (personnalité).
Des graphismes sont ...plutôt pas mal, bien qu'il y est des beugue sur certaines quetes, le fait quon ne puisse pas se déplacer sur tous les décors est un peu gênant (contrairement aux elder scrolls ou l'ont peu circuler plus librement).
Un système de stratégie un peu compliqué au départ mais vraiment excellent ! !
bref je vous le conseille

Zorroes
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

RPG incontournable et indémodable ! Hormis graphiquement, un travail colossal a dû être accompli pour la quantité incroyable de contenu, un ou deux débuts de jeu différents pour chaque race choisie à la création de notre protagoniste, des dialogues à la pelle car on peut discuter avec tout le monde et en plus choisir nos réponses ! Choix qui d'ailleurs influe réellement sur le déroulement de l'histoire et des quêtes annexes, sur les relations avec nos nombreux potes combattants (que l'on peut aussi jouer)

Très bonne ambiance, musique, doublage fr, monde accrocheur et tolérant sur la question de l'homosexualité (je n'en dirait pas plus ^^) pour courronner le tout !

Pour moins de 10 euros maintenant, ce serait dommage de se priver d'une centaine d'heures de jeu, surtout avant la sortie de Inquisition, qui, je l'espère, sera à la hauteur.

inttello
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup hésité à me mettre à ce jeu et je dois dire que je suis agréablement surpris, une histoire bien ficelée servie par plusieurs prologues possibles, longue comme on n'en fait plus. Cependant les combats manquent de dynamisme à mon goût et les graphismes ont mal vieilli, mais ce n'est pas très gênant.
Un bon jeu qui vaut le coup d'oeil.