16.9/20

Remysangfamy
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Avant de commencer ce fameux Dragon Age, je dois dire que j'attendais depuis des années un potentiel successeur à cette perle vidéo-ludique qu'est Baldur's Gate. Quelques dizaines d'heures de jeu plus tard, j'attends toujours ce fameux successeur. Parce que pour moi, même si il y a des ressemblances, DA est un jeu à part entière qui s'est émancipé de son illustre aïeul. J'ai fini le jeu sur PS3, et donc je ne lui ai enlevé un point puisqu'on perd un peu du gameplay qu'on trouve sur PC, et je peux vous dire une chose, mis à part des similitudes dans le gameplay cité plus haut, l'ambiance n'a rien à voir avec BG. DA est un jeu sombre, très sombre, même si certains personnages, notamment à cause de leur inexpression faciale (bien le héros insipide au possible?), cassent un peu cette sombritude (oui, ce mot n'existe pas). Un jeu sombre donc, avec un background très riche, suffit de voir les kilomètres de codex qu'on trouve à droite, à gauche, des personnages avec leurs histoires propres et nos actes qui influent plus ou moins directement sur la destinée de Ferelden. Bien sur, malgré quelques tentatives d'innovations, genre l'Enclin, on reste dans l'Héroïc Fantasy classique, les nains boivent comme des trous, les elfes sont une civilisation sur le déclin, les humains n'en font qu'à leur tête et préfèrent se chamailler plutôt que de s'unir contre les vilains démons qui galèrent encore et toujours à détruire le monde. Oui, c'est du classique ! Mais ça a du bon le classique, parce qu'on ne s'ennuie pas, qu'on rencontre des personnages, jouables ou non, intéressants avec de vraies personnalités, qu'il faudra parfois tromper, trahir, utiliser ou charmer pour arriver à ses fins et c'est là un des gros points forts de ce DA, ce jeu tape enfin dans le manichéen nauséabond qu'on se farcit ailleurs, enfin on peut jouer une crapule qui trahit un de ses alliés au dernier moment pour son profit et ça, c'est bon. L'histoire en elle-même, bien que relativement simpliste sur la forme, s'avérera plus complexe sur le fond et elle nous mettra face à nos propres responsabilités quand des choix importants pour l'avenir du pays seront à faire. C'est d'ailleurs là que je mettrai un bémol, en effet, notre personnage partira de rien et une fois le prologue, qu'on a choisi, terminé, nous voilà propulser sauveur du monde... Un peu plus de travail à ce niveau-là n'aurait pas fait de tort mais soit DAO est un excellent RPG et j'attends avec impatience la suite des aventures du Hérault de Ferelden, et de Kirkwall aussi.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

acheté il y a peu, ce jeu a été une vraie surprise pour moi. Graphiquement c'est plus que correct (même si dans ce domaine je n'ai pas de grosse exigence), la bande son elle, est splendide, un peu du type du seigneur des anneaux, très épique (la bataille d'ostagar dure de l'oublier :coeur:), le gameplay lui est très bien dosé, les différentes combinaisons d'equipes et de personnages permettent une très bonne rejouabilité, cependant petit bemol, le jeu est peu simple je vous conseille de débuter directement niveau difficile; concernant la durée de vie, elle est donc bien longue, en moyenne une 60aine d'heures pour finir le jeu une première fois puis rajouter 40hx5 car pas moins de 6 prologues différents sont jouables, les différents choix ont aussi un réel impact sur l'histoire. Passons enfin au point fort de ce jeu, son scenario, on y retrouve de nombreux rebondissements, et le plus surprenant on se sent réelement impliqués dans ce monde notamment grace aux magnifiques dialogues très bien doublés (point fort du jeu). En conclusion je mets 19/20 a un jeu qu'on est triste de terminée tellement l'histoire est prenante :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
lbjames21
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Un ptit peu déçu par BIOWARE. Bien sûr l'histoire et géniale comme d'habitude, le choix des dialogues et poussé comme pour mass effect... Mais je n'ai pas réussi à retrouver le dépaysement que j'ai eu avec ME, peut être la façon de stopper les combats souvent, pour tactique poussé, mais également par le manque de fraicheur au niveau des graphismes et de l'exploration du monde (pas assez détaillé). A posséder pour les fans du genre... Sinon passé votre chemin ou attendez le 2 pour voir si des modifications sympa seront apporté.

Timmymore
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

wahou... que dire de plus.DAO est un jeu a avoir absolument.scénario époustouflant durée de vie énorme et pour le graphisme, il n est pas très bien fait mais n oublions pas que c un jeu de rôle heroic fantasy et que ça ne reprend pas la réalité sinon jouabilité excellente.... ça mérite un bon 20 a mon sens.

[kuroware]
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un jeu excellent !
Histoire reprenant un scénario classique, mais avec une touche d'originalité passionnante !
Des personnages charismatiques et sont tous parfaits dans leur genre.
De l'humour quand il faut, des larmes et des colères.
Le côté jeu de rôle est très bien défini, et nos choix peuvent s'avérer décisif.
DAO est en plus de cela un jeu pour tout type de joueurs. Autant pour celui qui recherche une histoire à vivre, où pour le Hardcore gamer en recherchant toutes les possibilités et finir le mode jeu le plus difficile.

Bref...Que des avantages...Pourquoi 18 et pas 20 alors ?

Hélas, le seul point négatif que j'ai retenu à DAO est le graphisme, qui ne sont pas fameux mais pas médiocre non plus !

RodVid
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

J'adore ce système de jeu ! Je lai acheté a 20 euros et il en vau vraimen la peine Les compagnons sont bien mais peu nombreux les combtas son super la durée de vie aussi le gestion des perso est niquel a acheter absolument !

Ftmans
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Difficile de le nier, Dragon Age: Origins est un excellent jeu! Malgré des graphismes qui dâte, il ne faut pas seulement se fier à cela car le nouveau né de Bioware se concentre littéralement sur un aspect que tous semble oublier peu à peu, le scénario. Nous embarquant dans un monde prit entre la guerre civile et la menace de l'Engeance c'est à nous de créer l'histoire avec des choix qui auront un impact direct sur la suite des évènements. Pour connaître la véritable complexité du gameplay, il faut tout d'abord jouer au niveau normal minimum! Bioware ne cessera jamais de m'impressionner et je dit un gros bravo pour cette perle!

Hebridan
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Dragon Age Origins est vraiment un génial ! Le système de combat est plutôt bon (j'ai été un peu surpris au départ), la durée de vie assez conséquente et en plus les différentes origine offre une rejouabilité élevé ! Graphiquement, comparé à certains Mass Effect c'est pas du joli joli tout ça mais c'est respectable dans l'ensemble, au niveau des différentes quêtes c'est pas mal du tout, le scénario du jeux est plutôt simplet mais les quêtes et la mise en scéne est vraiment travaillé. Si vous êtes fan du genre "fantastique" vous en aurez pour vôtre argent !

micropint95
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Dragon Age Orgin est tres un jeu immersif a souhait, limite addictif car vraiment tres prenant ! Une histoire fabuleuse digne d'un Oblivion, un superbe RPG a ne pas loupé, le systeme de combat ma paru bizard au debut puis excellent par la suite, certains diron qu'il adore d'autre que c'est chiant d'appuyer sur X ! Enfin si vous aimer les RPG ne chercher meme pas a lire toute les comm, voyez la note ! Prenez le ! =)

rockbell50
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

DAO est un des meilleurs RPG que je connais, et celui auquel j'ai le plus joué. Le scénario est très bien ficelé, très prenant avec son lot de rebondissements et ses choix multiples. Une durée de vie très correct (personnellement j'ai mis environ 60 heures à en faire le tour). Les gaphismes ne sont pas fabuleux, tout de même les personnages restent bien animés et attachants. Le gameplay est autant tactique que dynamique, avec énormément de possibilité. Ajouter à tout cela la personnalisation du héros, des armes et armures, et vous obtenez un RPG extraordinnaire.

percevalgunn
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Grand amateur de jeux de rôles, je me suis lancé dans ce rpg récompensé plus de 50 fois, (comme le dit la jaquette!) avec plaisir. J'ai adoré joué à ce jeux tant les possibilités sont nombreuses et le jeu agréable. Un vrai bonheur malgré une version ps3 qui a parfois du mal à avancer!
Vivement Dragon Age 2!!!

sasuke121912
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Un joli 18 pour ce jeu très bien réussi ! On est vraiment plongé dans le contexte a 100%, perso j'ai accrocher a mort (même si les DLC ne m'intéresse pas) et je ne m'en lasse pas pour le moment . Les combats sont très dynamique et bien géré . Le gros point fort reste quand même l'Histoire du jeu, celui ci est classique et qui ce rapproche énormément de Seigneur des Anneaux Engeance=Gobelin ou encore Archidémon=Sauron . M'enfin cela ne me déplaît pas et a beaucoup d'autre également . Les différentes classes sont très bien maîtrisées et jouissives a jouer chacune d'elles ! La durée de vie est d'environ 30-40h en facil (je suis pas fan des combats saccadés a cause des pauses...) donc en difficile j'imagine même pas combien de temps la campagne prendrai ! Bon quelque défaut now : graphisme dépasser même pour un jeu de 2009 ; trop de DLC extrêmement cher ; personnage principal muet (m'enfin ce point ci je comprend car sa saurai trop long de choisir sa réplique et en plus ce l'entendre dire !!) ; beaucoup d'aliasing sur console(cette version n'est vraiment pas maîtrisé par l'équipe BioWare, avec en plus des trophées bloqué...) ; musique très classique on a déjà vu et revu tout ce répertoire au style moyen ageux ! Voila en gros c'est un bon jeu pour 30€ mais pas pour 140€(tout DLC achetés!!!)

]Nagoya[
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

ce jeu est certainement un des meilleurs rpg nex-gen. L'histoire est superbe, une durée de vie très longue( en plus des nombreux DLC sur le store ou sur xboxlive). Par contre, pas mal défault. Tout d'abord la difficulté est vraiment mal géré. On est bligé de mettre a certains combat le jeu en difficulté facile. Des chargements un peu trop nombreuses et parfois longue. Ensuite les graphismes. Bon les personnages sont pas trop mal les décors sont quand même dépassés dommage. Pour terminé, le doublage français est parfois insupportable, dommage car bioware s'était plutôt bien débrouillé pour mass effect mais l'ensemble des vois reste correct. Dommage aussi que le héros ne parle, lors des discutions on s'ennuie un peu. Mais l'univers du jeu, le scénario et la durée de vie gomme les défauts du jeu.

snive76
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

franchement l'un des meilleur rpg avec le quel j'ai fait une nuit blanche (les autres genre skie of arcadia,final fantasy VII et mass effect 2) se jeux ma plus avec son histoire,les armures et armes et le choix des réponses du perso que dire de plus a part qu'il est mortel ^^

Slame
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Dragon Age: Origins est un excellent RPG disponible sur console. Sa durée de vie est impressionnante (+/- 40h comparez à des CoD ou autres). L'univers est vraiment sympas mais dommage que les graphismes ne soient pas forcement à la hauteur (j'aurais mis 18 sinon). Quoi qu'il en soit vous pouvez foncer dessus ou peut-être même attendre la suivant qui promet d'être encore mieux! Une nouvelle série vraiment sympathique à commencée.

Wind0Wolf
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu présente de nombreuses similitudes avec son frère Mass Effect, à la différence que l'univers n'est pas futuriste mais fantastique.
Véritable successeur de Baldur's Gate, ce jeu reprend toutes les qualités d'un excellent jeu de rôle.
Critiqué à cause de ses graphismes ne collant pas à l'époque de sa sortie (sortie en 2009), le studio justifie cela par le fait que le développement a duré 5 ans, donc le moteur graphique a suivi...
Cependant, Dragon Age est beau à regarder même si ses graphismes ne sont pas transcendants.
Sa plus grande qualité est que son histoire (inspirée du Trône de Fer et du Seigneur des Anneaux) est vraiment prenante, et que tout comme Mass Effect, les personnages sont attachants.
Là aussi, chaque choix aura une influence sur le jeu.
Personnage personnalisable (3 races : humain, elfe, nabot - 3 classes : guerrier, mage, voleur - 6 prologues selon les 2 choix précédents) et relations avec les autres protagonistes variables (allant de la haine la plus profonde, à l'amour fou offrant des nuits torrides).
3 classes, cela parait peu, mais cela est compensé par le fait que chaque classe peut choisir entre 4 spécialisations (et une palette de sorts impressionnantes selon les choix : 212 sorts différents) offrant une rejouabilité parfaite.
De plus, Dragon Age offre une durée de vie pouvant atteindre les 100 heures de jeux !
Et son extension qui suit l'histoire prolonge avec 20 heures.

jojodu42130
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Que dire, se jeux et memorable le gameplay et super et l'ecriture du sénario est magnifique , la bande son est tout aussi magnifique . De plus la durée de vie est exelante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19