15.1/20

Solara
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

J'ai joué à de nombreux jeux depuis ma première console (une Master System !), et j'ai bien évidemment ma liste de chouchous. Malgré ses défauts (zéro pointé pour la conduite et les dégâts), tout le reste est EXCELLENT. On est totalement libre de créer son personnage, de l'améliorer à sa guise comme un Sims, idem pour sa famille. On prend un plaisir monstrueux à chercher en ville les meilleurs gars à recruter, et l'aspect stratégie pour affaiblir les familles rivales et un pur régal. Alors, certes, les missions ne sont pas exceptionnelles, mais l'aspect stratégique et la liberté font qu'on ne se lasse jamais. Je prends toujours autant de plaisir à refaire ce jeu, certainement l'un de mes préférés. Je crois que je ne m'en lasserai jamais !

Jayden2
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un bon p'tit jeu où on peut diriger ses hommes et le reste de la "famille" un scénario correcte inspiré du film, une durée de vie acceptable d'environ 15-18h le gameplay est pas mal mais si le 3 devait sortir on ne serai pas mécontent de quelques nouveautés, la bande son est superbe et on se sent vraiment dans le rôle d'un Don.

Je le conseille.

Solara
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Jayden2
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Je le conseille.

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:22

Un épisode qui est bien fait ! Les graphismes sont très beaux, le gameplay est pas mal, le scénario est sympa, les maps sont bien mais certaines d'entre elles sont pas très grande, les armes sont terribles et les personnages sont bien. L'idée de pouvoir choisir ses hommes et pouvoir créer sa propre famille est génial. Sont défaut c'est que le jeu est court et répétitif mais pour le reste je trouve que c'est nickel. C'est un jeu de gangster bien sympa.

Metal_Mania
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Alors la franchement le parrain 2 est le jeu de gangster le plus attendu malgré que les graphismes ne soit pas terrible certes , mais le gameplay est magnifique je dirais même parfait pour ceux qui ont aimé le parrain : édition du don courrez acheter celui la !! un jeux excellent que je conseille a tous gangster =)

YvetteHorner
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Le Parrain 2 est le jeu de tous les paradoxes : On peut lui reprocher sa technique perfectible, ses rues un peu vides ... Néanmoins, on se prend au jeu, fonder sa "famille", se faire des amis, extorquer les autres, protéger ses arrières, bref on est le DON quoi, avec tout ce que cela implique !! Le jeu procure ce sentiment de "puissance" que je n'ai pas trouvé dans GTA et SR2 (qui sont également de qualité dans leur genre), en bref un jeu qui certes n'est pas parfait, mais qui offre un plaisir immense, celui du mafieux qui a carte blanche pour tout prendre et REprendre selon SES propres méthodes!! On en ressort dans la peau d'un Corléone, fier et puissant^^ J'enlève 5 points pour la réalisation et clipping.

kesti93
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Mais quel jeu de ouf ! J'en reviens pas, ce jeu déchire. Le but principal (gérer une famille de mafieux)est toujours aussi génial. Pour ça le premier parrain était vraiment pas mal, mais là, c'est plus que pas mal. Cette histoire de mafia avec des commerce à protéger et à conquérir ça je kiff et sa rattrape tout les défauts que les rageux mettent en avant. En fait ce jeu peu être décevant si on ne veux pas s'amuser avec mais avec une histoire comme sa on ne peut que voir les points fort de cette tuerie (comme le réalisme des explosion). De plus, la ressemblance et présente avec le film

momo1907
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Ce jeux a vraiment les défaut du jeux mal fini, voir baclé. Conduite nul et impression de vitesse catastrophique, ville ridiculement petite (la comparaison de rivaol est la bonne, les 3 villes rassemblées, sa fait la moitié d'une île de GTA), collision incompréhensible!?!?!? (surtout avec les gens dans la rue, bref, une catastrophe technique à mon goût, pourtant une fois que l'on commence à jouer on à vraiment du mal à s'arreter (j'ai eu Bioshock en même temps et je ne l'ai pas encore touché...c'est pour dire!!!), la bande son est tout simplement GEN-NIAL se qui donne une ambiance toute particulière, et le scénario tient bien la route. J'ai bien aimé aussi le système d'extorsion des commerces et le faite de pouvoir crée et améliorer sa famille. Donc à acheter mais pas trop cher^^ ( 30€)

thejackasstoto
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Je dois avouer que j'ai vraiment hésiter a acheter ce jeu et pis je me suis lancer : Je ne la regrette pas! C'est vrai que graphiquement c'est complétement dépasser mais franchement le plaisir et la et c'est ca l'important!

raymie0902
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Jeu assez moyen voire bâclé. Les graphismes sont moches, les villes minuscules (heureusement que New-York est marqué sinon j'aurai jamais reconnu!!). Les points positifs sont l'ambiance du jeu, mafieux bien sur, et enfin un jeu ou on démarre en haut de l'échelle. On contrôle petit à petit les villes, les "business", les gardes, sa famille... qui est assez jouissif. Néanmoins, je le redis, ce jeu est bâclé, dommage!

DON_SPYRO
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Je l'ai essayer il y a pas longtemps, mais je ne l'ai pas encore fini, mais je dois dire qu'il est vraiment super, le meilleurs comme dans le Parrain 1 c'est que les voix sont en Français ce qui est super.
Quant on tue des personnes c'est bien fait aussi, pas aussi bien fait que GTA IV mais le sang sur le sol ou sur les murs sont bien fait.

Leon_S_kennedy6
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Voilà pour moi c'est LE jeu de l'année que j'ai vraiment attendu avec impatience et dont je suis très satisfais!Tout le monde le compare à GTA IV ou a Saints-Row 2,mais Le Parrain II n'a rien à voir avec ces deux jeux,il a son style à lui et c'est tout! Déjà il n'a absolument rien à envier a GTA IV ou a Saints-Row 2 qui sont des bons jeux mais rien de plus,Le Parrain II met vraiment le Gta-Like en avant,en proposant toutes sortes d'activités,bref on ne s'ennuie JAMAIS dans ce magnifique jeu.On se crois vraiment le DON dans l'histoire,bien plus que dans le 1er.La on doit minimum mettre Start toutes les 5min (voire moin) pour gèrer quelques chose qui ne va pas ou alors un commerce est attaqué,une cible à trouver,un membre à recruter,des personnes à rechercher,et surtout l'histoire pricipale a continuer...Bref il EA a vraiment pensé à tout ce dont un Gta-Like a besoin.Je vous le dis Le Parrain II va causer une sacrée concurence à Mafia II que j'attend aussi avec impatience mais avec ceux que j'ai vu dans Le Parrain II,Mafia a du pain sur la planche.
Certe la conduite est assez déroutante en début de jeu,mais au bout de quelques heures (2h) on s'y fais.EA a choisis le plus simple pour les conduite en véhicules,mais je vous assures que vous passerez beaucoup plus de temps à pied quand voiture...
Voilà je vous le conseil vivement et croyez-moi si vous prenez Le Parrain II en attendant Mafia II vous en avez largement pour votre argent!!!
A Acheter LES YEUX FERMES !!!! ;-)

kickboxeur-du69
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu mais je m'attendai a mieux ... Les graphismes sont assez décevant mais le jeu en lui même est très bon. Je pense que les developpeurs ont privilégié le côté scénario et le coté stratégique de ce jeu qu'au graphismes. La durée de vie des personnages est très courte. Il y a aussi le problème de l'irréalisme : pour tuer quelqu'un, il faut lui tirer au moins 10 balles (voir plus) ce qui est complétement bidon. Apart ça, le coté business et gestion du jeu est excellent. Après tout, Dominic est un Don, il doit donc gérer ses commerces et jouer de façon stratégique pour éliminer les familles rivales ...
C'est pour cela que je lui attribu un 15/20 . Dans l'ensemble ce jeu est bien, mais je pense que Mafia II n'aura pas de mal a le dépassé...

siera1905
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Les cinématiques et la mise en scène globalement réussies. La modélisation des personnages très convaincante. Les différentes possibilités d'exécution (balancer par dessus bord, étranglement, défenestration, mort par accident de la route etc…) La démarche assez réaliste de Dominique et des personnages en général, la physique est bien respectée, je la trouve même mieux que celle de Niko Bellic ^^ La personnalisation des personnages bouffante (tout est paramétrable, à savoir, la forme des visages, la corpulence, les tenues etc…). J'ai passé au moins une bonne heure à personnaliser mon perso… Le côté stratégique et gestion de son business qui dans l'ensemble est super. La possibilité d'interagir avec notre gang selon les spécialités (incendiaire, démolisseur, cogneur, cambrioleur, bricoleur et toubib), et le fait que chacune de ses spécialités peuvent servir efficacement certaines missions. Les combats au poing (avec les tranches LT+RT Extorquer des commerces...
RANGERoPUISSANT n'est q'un gosse qui a la haine de ne pas avoir les moyens d'acheté un jeuxvideo a 70€.

ryu_56
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

ce jeu nous donne une bonne impression de l'époque et de la mafia.On voit bien que pour tout controler il faut de la finesse et de la stratégie.Malheureusement les graphismes sont un peu a la ramasse.Sinon les exécutions que peut faire le joueur sont assez jouissive et impressionante!

dead-pool
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas vraiment fameux. La durée du jeu est trop simple, pas assez longue. Les graphismes sont passable, il y a quelques bugs, l'oublie de faire apparaître des morceaux de cartes. Les musiques, les bruitages, c'est vraiment bons. Le scénario est bien, aussi. Un petit 14 sur 20.