14.9/20

wyattearp28
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

tres bon jeu ! jai adoré y jouer , les graphiques sont quand meme pas si mal , il a des points vraiment excellent ce jeu comme de pouvoir gerer sa famille et recruter ses hommes de main et choix habillement et choix darmes pour eux est une idée de génie on sent plus de liberté pour les joueurs ces points unique au parrain 2 lui donne un point que dautre jeu devrait prendre sur lui, point négatif la map une seule grosse map comme le premier du nom (le parrain) aurait été mieu car je trouve quil manque de boutique a conquérir la map est trop petite et moin réaliste on dirait des petits cartiers et non des vrai villes mais si vous ajoutez la map de gta 4 au parrain 2 sa serait incroyable !, reste que ce jeu est vraiment un plaisir a y jouer le coté gestion et action dans un jeu de mafia est une recette gagnante !

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:22

Un épisode qui est bien fait ! Les graphismes sont très beaux, le gameplay est pas mal, le scénario est sympa, les maps sont bien mais certaines d'entre elles sont pas très grande, les armes sont terribles et les personnages sont bien. L'idée de pouvoir choisir ses hommes et pouvoir créer sa propre famille est génial. Sont défaut c'est que le jeu est court et répétitif mais pour le reste je trouve que c'est nickel. C'est un jeu de gangster bien sympa.

wyattearp28
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:22

nonodu788
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

C'est un pur chef-d'oeuvre, un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, il est long et très complet, il faut compter 14heures pour le finir, en jouant tranquillement on le finit en 18heures.
C'est un jeu que je conseille, ce n'est pas un achat inutile.
BREF c'est un excellent jeu.

forax
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

le jeux est a peu prés complet quelque défaut certes mais des bonne qualité.le monde 3D et bien réaliser; faire évoluer son personnage et prendre le contrôle des ville ce jeux et bien évoluer.faire exploser des commerce pour battre les famille rivaux.

Posté le 23 févr. 2019 à 13:41

melkis44
Posté le 18 déc. 2014 à 21:29

étant un gros fan des films, je dois dire que ce jeu reprend très bien l'univers des films, de part sa violence, la prise des pouvoirs, les règlements de compte assez violents, les persuasions vraiment effrayante pour un commerçant, ce jeu la a tout pour plaire pour la plupart des gens qui cherchent un bon jeu de gang. certes les graphismes ne sont pas très beau mais le gameplay rattrape le tout, avec de très bonnes maps très large. le jeu mérite un bon 16 :)

Mitche
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu que j'ai adorer qui associe parfaitement action et gestion.

-Le scénario suit parfaitement l'histoire du film et s'adapte bien au jeu,certaine scènes culte sont très bien mise en scènes, il est bien répartit et dure assez longtemps.

-La jouabilité est simple, efficace, rapide a prendre en main, on s'habitue vite au déplacements et a la conduite, le système de tir est bien réaliser.

-La possibilité de gagner de l'argent grâce au commerces, possibilité de braquer des banques, toute une famille a former et a équiper, la personnalisation du personnages ainsi que de ses hommes de mains

-Des graphismes qui datent mais qui n'ont rien de choquant lorsque l'on joue.

Excellent, j'y ai joué une trentaine d'heure pour enfin avoir les 1000G !

cojones_is_back
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Euh...Boaf pas vraiment super même si c'est jouable. Tout est très moyen dans ce jeu qui est très répétitif même si dans le fond l'idée est bonne et sympa avec le coup de controler les monopoles à force c'est chiant. Ce jeu n'apporte rien de très bon à mon sens même si il n'est pas non plus infame.

Disco_Vince2
Posté le 12 oct. 2021 à 18:20

Je pense que c'est mon jeu vidéo préféré parmi tous. Même si à certains moment le scénario est un peu relégué au second plan, je ne me suis pas ennuyé du tout dans ce jeu, je l'ai fait d'une traite. Aller prendre possession des commerces et faire régner la peur sur les villes est étrangement satisfaisant. Certains détails plus mineurs, comme les dialogues entre nos hommes de main, ne font qu'ajouter à la qualité du titre que je recommande à tous. J'ai payé une dizaine de dollar pour ce jeu, mais ça ne m'aurait pas dérangé de payer le prix fort.

Akunji
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Que dire à part que malgré que le jeu date, il reste très bon, graphiquement correct, le gameplay plutot bien foutu, un jeu violent comme on aime, les exécutions sont bien foutu, jeu très immersif, quoique répétitif faire tomber les familles, un scénario arborant quelques rebondissement, je vous le conseil vous passerez à coup sur un super moment

Tomxtrme
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Techniquement c’est mauvais on ne doit pas comparer avec de grosse pointure. L’IA en général est mauvaise. La physique des véhicules est «beurk» et les sons de ceux-ci bof bof. La musique est bonne les voix françaises aussi. En parlant des voix on peut dire que les dialogues, répliques, sont superbes à l'occasion. Je lui mets 13/20 car c’est un jeu incomplet qui aurait du être travailler d’avantage.

Marcos54
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

N'est pas GTA qui veut... Le jeu est bizarre, pour le premier Parrain j'aurais mit 20/20 tellement je m'etais régalé alors que là, à part quelques scènes un peu sympathiques je me suis clairement fait chier. Pourquoi ? Bon, déjà le jeu est RAIDE, votre personnage est raide, les animations sont raides, l'action est raide, si les bruitages pouvaient l'être ils le serraient. Mais le plus raide reste la progression. Les missions dans le jeu sont quasi inexistantes, ça consiste uniquement à prendre des commerces, et comble de tout, on peut simplement balancer nos gars pour faire le boulot. En plus, après s'être emmerdé des heures à prendre tous les commerces des USA (une vingtaine), on perd tout et on doit tout reprendre. Les cartes du jeu sont minuscules... En fait, j'ai l'impression que la formule passait impec' sur le premier Parrain qui en plus se déroulait dans un contexte plaisant (bizarrement, il faut y avoir joué sur PS2 pour le savourer), mais là, le jeu change de contexte (normal vous me direz), assassine le vrai film alors que pour le premier tout était quand bien suivit, rajoute des aspects inutiles selon moi (stratégie qui se résume souvent par fégnantise) et conserve tout les mauvais points du premier opus. Dommage quand on pense que j'ai presque pleuré de joie à l'annonce du jeu...

[Synergie]
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Le Parrain 2 se laisse jouer sans mal. Il s'en sort même très bien pour ce qui est de sa jouabilité et de son interface pratique et intuitive importante à l'aspect "gestion" du jeu. Les diverses exécutions sont sans nul doute le petit truc en plus de ce jeu, pour peu qu'on est pas joué au premier. Bref, un jeu peu ambitieux mais néanmoins convenable.

Aishkof-xbox
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

J'bloque avec ce jeu là. J'l'ai depuis peut être plus d'un an et il a était sortis que 2 heures à peines, je pense qu'ils avaient une bonne idée de départ mais y'a eu un shmurt.
Ce jeu est limite injouable pour moi ! :à moins que j'soit extrêmement bête :c: mais je suis bloquer au niveau d'la gestion -- j'comprend pas mon cerveau essaie pas de comprendre ! Quand on jeu me saoule, j'abandonne très vite.
Les graphiques sont pas supers, mais bon pour moi je m'attarde pas trop dessus car c'est acceptable !
Niveau histoire, ouais histoire banale quoi d'la Mafia ect... Si vous cherchez un jeu pour ça prenais MAFIA.

Donc j'lui attribue un 8.

CodOchiotte
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Très très médiocre, tout n'est que bonne idée mais réalisé de façon plus que moyenne.
Le jeu est horriblement répétitif et les graphismes même si on s'en fou sont vraiment très laid et pour une boite comme EA et un jeu sortie en 2009 c'est franchement une honte.