15.1/20

Solara
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

J'ai joué à de nombreux jeux depuis ma première console (une Master System !), et j'ai bien évidemment ma liste de chouchous. Malgré ses défauts (zéro pointé pour la conduite et les dégâts), tout le reste est EXCELLENT. On est totalement libre de créer son personnage, de l'améliorer à sa guise comme un Sims, idem pour sa famille. On prend un plaisir monstrueux à chercher en ville les meilleurs gars à recruter, et l'aspect stratégie pour affaiblir les familles rivales et un pur régal. Alors, certes, les missions ne sont pas exceptionnelles, mais l'aspect stratégique et la liberté font qu'on ne se lasse jamais. Je prends toujours autant de plaisir à refaire ce jeu, certainement l'un de mes préférés. Je crois que je ne m'en lasserai jamais !

Jayden2
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un bon p'tit jeu où on peut diriger ses hommes et le reste de la "famille" un scénario correcte inspiré du film, une durée de vie acceptable d'environ 15-18h le gameplay est pas mal mais si le 3 devait sortir on ne serai pas mécontent de quelques nouveautés, la bande son est superbe et on se sent vraiment dans le rôle d'un Don.

Je le conseille.

Jordan161292
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Ayant vraiment aimer le premier, je dois dire que je suis vraiment déçus de ce jeu...

-Les graphismes sont légèrement moins bon pas mal de bug mais pas trop grave, quand même pas mal de choses réussis comme les explosion,...

-Niveau scénario ces bof.

- Le gameplay est plus tôt mal.
Bref ce jeu est loin d'être exceptionnel, mais il reste pas mal

elplombier86
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

très bonne idée initial des développeurs du jeu, mais le jeu est un peu court (duré de jeu 5h environs pour le mode carrière). j’espère que Electronic Arts en fera un autre opus, après tout il y as bien eu le film "le parrain 3".

THE_GODFATHER0
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Je suis degouté que EA ne le sorte pas sur wii car ce jeu a l'air d'etre une pur merveille mais bon je ne peu rien y faire mais je suis pour faire la pub(pour tout ceux qui sont dans le meme probleme que moi)du 1 sur wii qui est exellent malgré les critiques injustifiees à mon gout.

prod95
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

70 EUROS + 600 EUROS = 670 EUROS POUR UN JEU PS2.

Et pourtant au départ beaucoup de bonnes idées comme par exemple la gestion par l'œil du don ou la création de sa propre famille avec amélioration et promotion.

Mais au final un jeu bâclé probablement dut aux impératifs de planning fixé par la maison mère d'EA.

Avec le même moteur graphique que le parrain sur PS2 (moteur sensiblement amélioré) le jeu partait dés le départ avec un handicap certain que ses nombreuses nouveauté aurait du faire oublier, mais le bâclage de l'équipe d'EA aura fini par tué ce jeu qui est loin de valoirp ses 70 euros.

Donizetti
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

je voulais mettre 10 mais non j'ai pas pu !! Ce jeu est tout simplement mauvais. moi, qui a adoré le 1er et ben j'ai été désagréablement surpris.graphismes bof bof, villes minuscules ( tu parles de new york !!!), jouabilité pas tres instinctive, durée de vie moyenne mais toujours la meme chose à faire !!! marre d'attaquer et de défendre des commerces ! là seul chose qui pourrait remonter la note c'est l'ambiance assez bonne mais ça suffit pas il faut plus qu'une ambiance pour faire un bon jeu

kyroowx7
Posté le 25 avr. à 20:59

le parrain 2 est un gta like assez cool qui nous plonge dans la peau d'un mafieux sicilien
ont peut se créer sa propre famille devenir de plus en plus puissant en se débarrasser des autres familles mafieuse en le prenant leur commerce. un peu trop répétitif malheureusement mais bon... a essayer tout de même

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 17:28

LES PLUS
Ambiance mafieuse
Thème musical du film
De bonnes idées de gameplay
Personnalisation de l'avatar

LES MOINS
Pas très joli...
Pas de moteur physique
Voitures clonées
Maniabilité et animations à améliorer

NI4OD
Posté le 01 août 2021 à 13:58

J’aimerai tellement un troisième opus ! Ce jeu était génial pour l’époque.
Ce monde ouvert, pouvoir personnaliser son perso et avoir une total liberté sur la gestion de ses commerces et de son équipe! Ça avait la classe.
Un jeu comme ça sur next gen fonctionnerait tellement bien.
Très déçus qu’il n’aient pas envisagé de reprendre là licence.

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 22:00

Comme son prédécesseur, cet opus du Parrain est une tuerie ! Mais avec plus de possibilités, plus d'options ... Pouvoir prendre le controle des magasins ainsi que des entreprises du territoire ennemi est quelque chose qui nous projette directement dans son ambiance, son scénario également progressif comme le premier, qui, au fur et a mesure nous donne la possibilité de controler les maisons des familles rivales (de plus en plus luxueuses d'ailleurs) est aussi très prenant. Un opus qui n'a pas du tout apporté une mauvaise réputation au film culte !

XxW4NT3DxX
Posté le 08 sept. 2016 à 23:40

Oui, 19/20 !!! Et il date de 2009 ! A vrai dire, j'ai eu un certain Watch Dogs avant de me procurer celui ci il y'a quelques jours ! Et bien, malgré l'écart d'années, Le Parrain 2 offre tout le plaisir qu'un jeu vidéo puisse donner ! Un Open World qui n'a d'égal que sa définition ! Des possibilités nombreuses, comme la prise de commerces, d'usines, recrutement de membres pour aggrandir ta famille et ainsi en faire une équipe qui détruit tout sur son passage, en passant par le braquage de banques, les missions, les multiples maps du jeu qui nous font voyager malgré l'époque, très bien modélisées (Cuba dans une ère révolutionnaire, quel régal !!) Bravo EA, vous avez réussi à rendre ce jeu beaucoup plus intéréssants que d'autres plus récents ! Sans oublier, bien evidemment une bande son extraordinaire, des VF qui collent bien aux protagonistes, des musiques mythiques aux musiques qui accrochent bien l'ambiance du jeu !

DerekFrost
Posté le 29 nov. 2015 à 20:25

Ce jeu est une pépite rare dans les jeux de mafia. Avoir la liberté de créer son équipe de criminel, tuer des gens sans pitié avec la voix de Dominique et des soldats qui les insultes, extorquer des commerçants pour leur argent et le coup des monopoles qui ramènent des bonus est juste énorme. Le seul bémol est que le jeu se fini bien trop vite et que les serveurs soient fermés :-(. Bref un jeu génial qui n'aura malheureusement jamais de suite :-(

Enjoy :hap:

CleyCley
Posté le 23 nov. 2015 à 19:45

Le Parrain II est un bon jeu qui nous plonge bien dans l'ambiance de la famille Corleone et qui propose plusieurs bon concepts !
Il faut avouer que créer un nouveau personnage de ses propres mains et l'intégrer à l'univers de cette licence mythique est une expérience originale et plaisante :)
L'objectif est de fonder sa "famille" et d'agrandir l'empire Corleone en extorquant les différents commerces et monopoles du jeu... Il faut savoir que les différents membres du gang sont personnalisables et qu'ils offrent tous une ou plusieurs compétences non négligeables lors des combats ! Les monopoles quant à eux offrent de nombreux bonus financiers et matériels lorsqu'on les possède !
Le système "Œil du don" qui permet de gérer sa "famille", ses business, ses monopoles et la guerre des gang est très réussi et donne un aspect stratégique au titre qui rafraîchit grandement le genre GTA-like :)
De plus, l'aventure se passe dans trois villes différentes avec trois univers visuels et sonores bien différents ce qui est agréable !
Cependant les graphismes sont plutôt moyens et le jeu est très court pour le genre (12h pour atteindre les 100%) surtout qu'il a tendance à être un peu répétitif... Ce qui est bien dommage à la vue des idées évoquées précédemment !

Posté le 17 juil. 2015 à 09:39

Super jeux, l'histoire est génial, les graphismes sont magnifiques, les armes sont trop cool et les personnages sont super, j'adore prendre le contrôle des monopoles, le seul défaut c'est que le jeux est trop court mais sinon c'est un très bon jeu.

babidi1998
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Tres bon jeux j'ai mits un 17/20 car le jeux est super bcp de tant a finir des heures passer dessus le resommencer car l'histoire est cool ou pour le platine pas mieux que mafia 2 mais nous mets quand meme dans la peau d'un gangster .

James06[JV]
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeux mais que des bugs comme se trouver en bas de la maps tout en mourant, chargement long suivi de plusieurs bugs. Cela et vraiment dommage pour un jeux comme sa. Aussi comme une route qui se coupe en deux et que l'on tombe dans l'eau. Surtout éteindre la console et la ralumer quand un bug survain.