15.1/20

Solara
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

J'ai joué à de nombreux jeux depuis ma première console (une Master System !), et j'ai bien évidemment ma liste de chouchous. Malgré ses défauts (zéro pointé pour la conduite et les dégâts), tout le reste est EXCELLENT. On est totalement libre de créer son personnage, de l'améliorer à sa guise comme un Sims, idem pour sa famille. On prend un plaisir monstrueux à chercher en ville les meilleurs gars à recruter, et l'aspect stratégie pour affaiblir les familles rivales et un pur régal. Alors, certes, les missions ne sont pas exceptionnelles, mais l'aspect stratégique et la liberté font qu'on ne se lasse jamais. Je prends toujours autant de plaisir à refaire ce jeu, certainement l'un de mes préférés. Je crois que je ne m'en lasserai jamais !

Jayden2
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un bon p'tit jeu où on peut diriger ses hommes et le reste de la "famille" un scénario correcte inspiré du film, une durée de vie acceptable d'environ 15-18h le gameplay est pas mal mais si le 3 devait sortir on ne serai pas mécontent de quelques nouveautés, la bande son est superbe et on se sent vraiment dans le rôle d'un Don.

Je le conseille.

D3le-rasta
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est plutôt bien réussi . On retrouve tous les personnages importants du films.L'ambiance est pas trop mal quoique un peu trop "clean" pour une action des années 50.
Le jeu rajoute aussi pas mal de chose comme des familles et un assassinat sur Castro raté.Les points négatifs sont pour moi la conduite un peu trop "anarchique" et le manque d'inffluence de certains protagonistes comme Michael où Tom le jeu tournant beaucoup plus autour de Frederico.Les graphismes ne m'ont pas gêner et la chose qui m'a le plus déçus, c'est qu'on ne voyait pas la scène de la communions et que Willie Cicci n'apparaît pas une seule fois même au tribunale ou il est pourtant interrogé ni celle ou Franck se fait étrangler durant laquelle Cicci se fait blesser et renverser par une voiture. On ne voit pas non plus Al Neri (qui est censé assassiné Fredo ni Rocco qui lui doit tuer Roth.

J'aurais préférer tuer Roth accompagné par Rocco qui se faisais déscendre tout de suite après par un policier.
J'ai beaucoup aprécier le système Oeil du Don qui nous permet de gerer nos hommes et nos commerces.

Enfin la bande son (et le générique de fin interprété par James Brown ) est géniale.Et la scène finale est aussi sublime celle de la Mort de Fredo .

Heat_Mafia_06
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ni plus ni moins un jeu sans prise de tête, assez sympa, un éditeur assez poussé, beaucoup de fringues classes, des caisses pas trop mal, quoiqu'un peu lente et pas très maniable.
Bonne journée

Liberty_Ciity
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est médiocre. J'essaie de ne pas faire attention aux petits détails mais je n'y arrive pas. Trop de défauts, c'est simplement un assez bon jeux de gangsta et rien d'autre de si exeptionnel.

Mendosa[JV]
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Le parrain II ! Pour les amateurs des Martin's Scoresse Movie , c'est une aubaine . Scène de fusillade réussis , gestion relative à celle des Sims permettant une liberté de circulé et d'interagir . Plus qu'un jeu gore pour les plus de 18 , dans le Parrain II s'entremêlent histoire , d'argent , de politique , et d'honneur .Avis aux gestionnaire dans l'âme , le titre propose de nous incarnée en investisseur aux mains sales . Ranger vos magnums , vous vous sentirez sicilien pendant 9 bonne heures de jeu . Cet avis concerne les amateurs de film de mafia , il est totalement subjectif et ressemble à une publicité , mais tout ceux et celles qui aiment le grand art de faire exploser , et de tirer au Magnum aimeront l'enseigne !

Getlost
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Mouais, Le Parrain II est, en final, un jeu sympathique. Je mets 14, mais que y en a des défauts ! Missions répétitives, cinématiques daubesques, villes minuscules, graphismes qui m'ont bien fait mal aux yeux,... Passons à ce que j'ai aimé : le contrôle des business, personnalisation du gang de Dominic, élimination des soldats d'une famille, et enfin l'attaque des Domaines des familles. Ce que j'adore faire, c'est laisser en vie tous les soldats des familles, comme ça, à l'attaque des Domaines, je les affronte tous en même temps, et c'est purement jouissif ! M'enfin bon, ce jeu est à prendre à petit prix, vers les 15-20e :ok:

Jorrdan
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Mais quel jeu de ouf ! J'en reviens pas, ce jeu déchire. Le but principal (gérer une famille de mafieux)est toujours aussi génial. Pour ça le premier parrain était vraiment pas mal, mais là, c'est plus que pas mal. Cette histoire de mafia avec des commerce à protéger et à conquérir ça je kiff et sa rattrape tout les défauts que les rageux mettent en avant. En fait ce jeu peu être décevant si on ne veux pas s'amuser avec mais avec une histoire comme sa on ne peut que voir les points fort de cette tuerie (comme le réalisme des explosion). De plus, la ressemblance et présente avec le film, juste remixer

funnylouis
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Je trouve les graphisms nul a chier et la conduite vraiment pas souple mais frachement on s'en foue de tous sa et de ses petits d'étailles négatif car on s'éclate avec ce jeux a attaqué défendre parlé aux filles recruté des soldats tué les témoins ect... Si vous aimez tous sa acheté ce jeux !

Capone-72
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

C'est un bon GTA-Like. La durée de vie est acceptable j'ai bien compter entre 20 à 35 Heures de jeu. Le Systeme de l'Oeil du Don est sympa pour voir a qui appartient ca, les Familles avec leur hierarchie et l'amelioration de ses Mafieux. Par contre la répetition d'attaque de commerces est le seul point faible du jeu, les graphismes sont asser bon. Mais c'est un jeu qui respecte asser bien le film Le Parrain II, sauf qu'on incarne un personnage imaginaire "Dominic" mais on retrouve tous les héros du film durant ce périple qui nous amène dans la peau d'un Gangster

bogavos
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu ses tout , je l'auré pas acheté ( on me la preter ) , on si pren bien o jeu des le depart mais apre on si lasse ses tj pareille et lhsitoire est pa terrible , les graphisme son assez bien , le gameplay aussi enfinn voilà un jeu moyen sans plus le 1 avai kan meme plus d'interet , voilà je lui met 13 !!

coIdfinger
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Cette suite aura permis de corriger la jouabilité, les bugs, d’améliorer les graphismes tout en gardant des qualités telles que la variété des missions, les doublages crédibles, et un scénario original qui tient la route dans la continuité de la trilogie. Cet opus se permet même d’ajouter de judicieuses nouveautés comme la création d’un gang qui va évoluer, acquérir des spécialités et que l’on peut commander à distance, en les envoyant aux 4 coins de la carte par exemple. Néanmoins, il reste encore pas mal à faire pour que cette franchise n’égale les titres de Rockstar, notamment esthétiquement, si la variété des environnements est chouette, techniquement ça laisse encore à désirer. La nécessité trop fréquente de faire pause pour aller dans les menus (un système de raccourcis aurait été mieux) pour voir la carte ou gérer sa bande alourdit le gameplay. De plus, le jeu se répète un peu dans sa construction et les voitures sont laborieuses à manœuvrer. Dans l’ensemble, ça devient un bon jeu avec une bonne durée de vie si on veut tout accomplir, mais sachez toutefois qu’il ne faut pas compter sur le mode multijoueurs archi basique et sans intérêt.

jeantheodore06
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Très beau jeu mis à part la carte qui fait 10 Km² de New York à Cuba les armes sont bons et le sang est bien présenté. Les sbires de dominic sont vraiment débiles a parts ça le jeu a une bonne durée de vie et le scénario digne des Parrain (Films)

Tommy-Morrison
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Le Parrain II est un bon jeu, créez votre mafieu, montez les échelons, recrutez vos gars, donnez vos ordres et devenez le Don, j'ai bien aimer, le jeu respecte assez bien le film de Francis Ford Coppola, heureusement hein.

memuppet
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Parrain 2 est très bien, être dans la peaux du don de la famille donnez les ordre donne un autre vision du parrain!
par contre j'aurai aimé avoir plus de ville a visitez et a conquérir ( car je trouve que ce jeux ne possède pas assez de lieu! )

romainmace
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Le jeu est très prenant du début a la fin on ne s'ennuie jamais le scénario est plutôt pas mal. J'enlève quand même 4 points pour un multijoueur assez moyen et une durée de vie assez moyenne mais on ne peut pas reprocher a ea d'avoir fait une durée de vie trop courte et tant donner que le jeu est extrêmement jouissif.

arsenal_83
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Moi qui apprécie les jeux avec des mafieux, j'ai bcp aimé. On se trouve dans la peau du Don Corleone, ce qui nous permettra de diriger des soldats, leur donner des missions comme bon vous semble, mettre des contracts sur la tête d'un ennemi d'une famille rival... Ceci est le gros point positif du jeu, néanmoins, les graphismes laissent à désirer et la conduite très "arcade". Après, ce qui fait le charme de ce jeu, c'est le scénario qui est bien construit mais aussi les prises de commerce qui sont tjrs aussi jouissif.