15.1/20

Solara
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

J'ai joué à de nombreux jeux depuis ma première console (une Master System !), et j'ai bien évidemment ma liste de chouchous. Malgré ses défauts (zéro pointé pour la conduite et les dégâts), tout le reste est EXCELLENT. On est totalement libre de créer son personnage, de l'améliorer à sa guise comme un Sims, idem pour sa famille. On prend un plaisir monstrueux à chercher en ville les meilleurs gars à recruter, et l'aspect stratégie pour affaiblir les familles rivales et un pur régal. Alors, certes, les missions ne sont pas exceptionnelles, mais l'aspect stratégique et la liberté font qu'on ne se lasse jamais. Je prends toujours autant de plaisir à refaire ce jeu, certainement l'un de mes préférés. Je crois que je ne m'en lasserai jamais !

Jayden2
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un bon p'tit jeu où on peut diriger ses hommes et le reste de la "famille" un scénario correcte inspiré du film, une durée de vie acceptable d'environ 15-18h le gameplay est pas mal mais si le 3 devait sortir on ne serai pas mécontent de quelques nouveautés, la bande son est superbe et on se sent vraiment dans le rôle d'un Don.

Je le conseille.

iceTB
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu malgré que je sois bloqué mais ça c'est pas grave. Un jeu qui représente bien la mafia avec la corruption, le vol etc…

Bon niveau graphismes et conduites c'est pas encore ça mais le jeu tient bien la route.

Bruce_Wayne1986
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Bon jeux sympathique sans prise de tête. Assez simple graphisme relativement moyen, bonne bande son collant bien à l'ambiance. Scénario correct et digne du milieu mafieux. Mais le meilleur étant de pouvoir changer les traits caractéristiques des personnages, que ses vêtements ou la couleur. S'approprier les propriétés les défendre des bandes rivaux, extorquer et se faire son business est tout juste énorme. Un petit jeux mais que je conseille vivement si on aime castagner, braquer et foutre le foutoir à l'ancienne.

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce second volet est plutôt pas mal, mais ayant passé beaucoup de temps sur le premier volet, je dois quand même dire que 3 ans après la sortie du premier, je m'attendais à mieux...
Le jeu à perdu de la nervosité du 1, beaucoup de bug sont à déplorer, les missions sont répétitifs, la bande-son quand à elle, est assez bien.
Un bon 12/20, pas plus.

stuydel
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

c'est un jeux que je trouve tout simplement énorme que se soit les graphisme pour l’époque ou même les mission qui sont extrêmement bien fait et surtout le gameplay qui fait rêver car on peut absolument tout faire que se soit tuer des personnes dans sa propre famille (sadisme mouhahhaha) ou alors gérer des gardes du corps ce jeux est pour moi extraordinaire !!!
mais j’enlève quelque points pour le système des combats qui est pour moi trop facile je tue 16 garde a moi tout seul mais le jeux se rattrape sur tout le reste .

Shere-Khan
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Bien que fan des films, ce jeu ne m'a pas emballé du tout, c'est pas très joli, pas très maniable et ultra répétitif dans l'ensemble.
Comme souvent, les jeux inspirés de films sont baclés et d'un niveau médiocre et bien celui-ci n'échappe pas a la regle.
A conseiller si vous etes vraiment fan des films sinon passez votre chemin.

graw_le_retour
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

En un seul mot, pas assez convaincant.

On incarne un certain Dominic (qui n’existe pas dans les films)et on part à la conquête des villes, s'attaquant commercer après commerce. Gros point noir du jeu, c'est toujours la même chose. On ne fait que ca tout le jeu. Ajouter à cela une conduite de véhicule catastrophique, une caméra qui part dans tous les sens et on obtient ca.

Seul point positif, les braquages de banque sont assez jouissif, mais au bout du compte, ben ca soule, un peu comme tout le jeux.

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Genial ce jeu.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lil_Shady
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas vraiment fameux. La durée du jeu est trop simple, pas assez longue. Les graphismes sont passable, il y a quelques bugs, l'oublie de faire apparaître des morceaux de cartes. Les musiques, les bruitages, c'est vraiment bons. Le scénario est bien, aussi. Un petit 14 sur 20.

Jackaulanterne
Posté le 05 août 2012 à 00:00

N'attendez pas un bouleversement dans le genre, Le Parrain 2 fait dans le classique. Teinté d'un soupçon de gestion, le jeu bénéficie de bonnes idées mais malheureusement tout ceci est plombé par quelques défauts notamment techniques, avec une maniabilité parfois approximative. Dommage, ça reste correct mais sans plus.

JohnZoidberg
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

15/20 pour ce jeu qui est vraiment bien, un excellent GTA-Like, une bande son sympa, des graphisme très agréables à regarder, on y retrouve tous les personnages de la plus merveilleuses des triolgies... et aussi un lien direct avec le premier jeux puisqu'on y retrouve Aldo, qui malheureusement meurt trop vite.
Nette amélioration sur la gestion des commerces, avec la possibilité d'y mettre des gardes et surtout le fait de pouvoir aussi recruté des membres.

Seul ombre pour moi... l'époque qui m'inspire pas spécialement, mais bon, excellent jeux quand même.

Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un jeu complet, on est vraiment dans l'ambiance des familles ( beaucoup de dialogues comme dans un gta qui mettent dans l'esprit du jeu ), les graphismes sont peut être à revoir mais perso ça me dérange pas, je le conseille à ceux qui recherchent un jeu sur ce thème, vous ne serez pas déçu :)

-Manga-TV-BD-
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

se jeux est pas mal c'est un bon gta-like avec 3 grande ville ont peut voler des voiture comme dans tout les gta-like pas mal d' armes pas mal de mission une bonnes duré de vie mes se jeux est un peu trop répétitif .

bidou-68
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu dont la durée de vie est longue mais un gameplay répétitif ,l'arsenal insuffisant mais les graphisme correct où l'immersion est facile dans le milieu de la mafia

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Pas mal pour une adaptation! Mais il reste des détails à peaufiner comme les dommages sur les véhicules,les interactions avec l'environnement. Le jeu souffre quand même de quelques bugs mais on les oublie assez vite car la jouabilité est bonne dans l'ensemble.La durée de vie et moyenne, mais son défaut c'est qu'on se lasse assez vite.

uber4987
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je n'en reviens pas de la moyenne donnée, je suis fan du parrain, j'ai adoré le 1er mais le 2 n'en est qu'une pâle copie, j'ai été déçu, il y a certes quelques améliorations, de bonnes idées mais la conduite est pour moi horrible, on se croirait en bateau même pour la vitesse, il ne sait pas sauter ou presque!! , graphiquement rien d'extra-ordinaire, que c'est pénible une fois le bizness extorqué de quitter les lieux sans compter que vous répéter la même action en boucle... Le jeu est pas méchant mais ne vaut pas 15, on se croirait vraiment sur ps2!