15.1/20

Solara
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

J'ai joué à de nombreux jeux depuis ma première console (une Master System !), et j'ai bien évidemment ma liste de chouchous. Malgré ses défauts (zéro pointé pour la conduite et les dégâts), tout le reste est EXCELLENT. On est totalement libre de créer son personnage, de l'améliorer à sa guise comme un Sims, idem pour sa famille. On prend un plaisir monstrueux à chercher en ville les meilleurs gars à recruter, et l'aspect stratégie pour affaiblir les familles rivales et un pur régal. Alors, certes, les missions ne sont pas exceptionnelles, mais l'aspect stratégique et la liberté font qu'on ne se lasse jamais. Je prends toujours autant de plaisir à refaire ce jeu, certainement l'un de mes préférés. Je crois que je ne m'en lasserai jamais !

Jayden2
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un bon p'tit jeu où on peut diriger ses hommes et le reste de la "famille" un scénario correcte inspiré du film, une durée de vie acceptable d'environ 15-18h le gameplay est pas mal mais si le 3 devait sortir on ne serai pas mécontent de quelques nouveautés, la bande son est superbe et on se sent vraiment dans le rôle d'un Don.

Je le conseille.

_Ouroukail_
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu! Une sorte de petit GTA français, dans le sens où, l'on est libre de se balader.
Le jeu consiste à monter sa propre famille, et de réduire à néant les autres familles, en leur prenant des commerces. Et bien franchement, j'ai adoré.
Seul petit point noir à mon goût, un peu trop répétitif à force...

ptpk62
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu ! Une sorte de petit GTA français, dans le sens où l'on est libre de se balader.
Le jeu consiste à monter sa propre famille, et de réduire à néant les autres familles en leur prenant des commerces. Et bien franchement, j'ai adoré !
Seul petit point noir à mon goût, un peu trop répétitif à force...

mazouballondor
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

GROS GROS KIFF que ce jeu et j'en attendais rien !

les +

l'ambiance
le coté gestion
le scénario
les à coté comme trouver toutes les armes etc

les -

un peu répétitif
un peu facile
ces daubasses d'ea qui imposent le online pour upgrader sa famille au max mais coupe les serveurs au bt de 2 ans (une specialité ea), amputer le solo en coupant le online, je dis bravo !(2 pts rien que pour ça)

Zaki-S
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Très répétitif , je me suis vite ennuyé ! ( mode solo )
On est en 2014 donc je ne le conseil pas pour ceux qui veulent du bon graphisme ... seul les fans des mafias et surtout du film le Parrain s'y retrouveront!

_McQueen_
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Alors vraiment je n'ai pas accroché avec cette épisode, je suis décu, le 1 j y joue maintes fois et je m'en lasse jamais, par contre celui, vraiment pas terrible... L'histoire n'a ni queue ni tête, aucun sens, et vraiment pas intéressante, graphiquement très jolie, jouabilité très correct, mais pour le reste pas top, j'espere qu il feront une suite, un 3 bien meilleur, je l'attend avec impatience, mais bon sa reste un jeu assez correct quand même, a avoir mais vraiment a petit prix voila.

math34970
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'ai assez bien aimé ce jeu, mais le problème, c'est que je pense que le 1 sur PC est beaucoup mieux, ça me gène un peu après avoir goûté à celui-là, je trouve que celui-là est vachement moins bien, mais si il reste correct.

thefirehairman
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Jeu très moyen. Je ne peux même plus me souvenir quel était l'histoire du jeu tellement qu'elle était insignifiante. Et vers la fin, plus aucune missions, on doit simplement prendre contrôle de tous les commerces. La conduite est moche, les phases de tirs aussi ... En plus, EA a retirer le mode en ligne du jeu ... À acheter en bas de 10$, sinon, waste of money.

FunRadio-Karel
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un bon open world avec beaucoup de chose qu'on peus faire, sans vous caché au debut j'ai rien comoris au jeu et je l'ai laissé tombé mais 2 ou 3 ans apres j'y ais joué et j'ai tous compris Miracle :hap: Jeu avec quelque probleme de conduite et de degats tout de meme sinon pour moi j'attend le parrain 3 !

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

ericarseno89 Voir le profil de ericarseno89 / 21-04-2009
Avertir un modérateur

L'ambiance du jeu est amplement bien développée. La musique, les dialogues, le luxe et la luxure aussi nous donne l'effet d'être dans les 50s, 60s à travers un univers de mafia. Les graphiques sont tout de même très bons. Cependant, l'IA n'est pas parfaite. Je trouve qu'il manque un peu de palmiers, toutefois il ne manque pas d'action ! Il y a rarement des bugs (sur la version américaine en tout cas), mais c'est vraiment rare. Néanmoins, plus souvent qu'autrement, ils ne sont pas très dérangeants. En ce qui concerne la stratégie, il y en a plutôt beaucoup. Si vous avez écouté les vidéo de Jeuxvideo.com à propos de ce jeu, vous ne serai pas déçu de savoir que c'est exactement comme ils le montrent. C'est bien sûr encore mieux que ce que je m'attendais. Utiliser ses soldats en mission est pratique et fait surtout chagement des autres GTA-like. Parallèlement, c'est réellement un GTA-like, en revanche nous n'avons jamais l'impression de jouer à GTA (très positif).

darkknight62500
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

le parrain 2 graphisme pas terrible, cependant assez violent , scénario que vous aurez vite oublier certe le jeu est facile une platine de donner pas beaucoup de changement comparer au premier c'est bien dommage et enfin c'est assez répétitive pitié pas de suite arretez vous la ou alors surprenez moi

TheKingLucas
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Se jeux est vraiment pas mal . En bref le but du jeux est de prendre le plus de monopole possible a des famille rivale , pas a pas éliminer les famille rivale . L'histoire du solo est pas très géniale , niveaux prise en mains on ne peut pas sauter , je trouve aussi que la bande son du jeux se répète un peu sinon bon jeux .

kaeya
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Très Bonne Suite Du premier Opus , mois qui avait accroché au premier j'accroche tout autant (si ce n'est plus au Deuxième) Malgré ses quelques défauts qui restent tout de même assez mineurs... Très Sympa !! :)

dartagnan38
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

hahahahah; en voila un un bon jeu de mafia des annes 50-60. ce jeu est bien car il nous projette dans la mafia italienne. je recommende se jeu a tout le monde . en-soi, le jeu est corecte mais la duré de vie est asser cour mais les graphisme sont la pour ratraper les erreur avec la bande son. un jeu que j'admire mais qui ne merite pas plus que cette note

Skipp13
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement génial ! Bande son au top, graphisme correct et jeux très original... On ne s’ennuie pas !
Le fait de contrôler un empire, d’éliminer les familles rivales et de gérer cet empire était inédit et c'est un plaisir de jouer a ceux jouer.

_gta_ps3
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je met un 16 car il est amusant à jouer , il y a un bon scénario et une très très bonne durée de vie ( à peu près 30h ) , le but de ce jeu est de dominer , c'est un peu un jeu de gang , un peu comme gta vicecity