17.2/20

dead-pool
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Wipeout Hd est un très bon jeu. Je n'avais jamais testé auparavant un tel jeu, et il s'avère que ce soit un très bon type de jeu en fin de compte. il n'y a pas mal de "vaisseaux" dedans, très bien fait. Les petits graphismes sont très bien réalisés. Un très bon jeu de l'époque. Rien à dire de plus, il y a en plus de cela beaucoup d'épreuves à faire, il peut être vraiment long à terminer, très plaisant.

320G
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

l'un des meilleurs jeux de la PS3. Graphiquement ca dépotte sévere (1080p, 60FPS) surtout si on joue sur DLP led ou Plasma. Les musiques sont excellentes (mais vous pouvez jouer avec celle de votre disc dur) Attention ce jeux est TRES dur (probablement le Wipe out le + dur de la série), ce n'est pas seulement mon avis mais aussi celui d'un ami classé numero 1 mondial pendant 2 mois sur le jeu. Le pack d'extension est recommandé (certains modes de jeu sont vraimment super interessant)

dead-pool
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

320G
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Posté le 03 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu, une saga culte qui existe depuis les débuts de la playstation. Des graphismes bien évidemment au rendez-vous (comme l'indique le titre "HD") et un souci du détail qui en ferait presque peur ! Merci Sony pour avoir fait renaître de ses cendres cette saga qui manquait tant à la PS3. 17/20 pour un jeu à posséder.

Levleboss
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui mérite son appellation HD ! En effet, en 1080p, ce jeu tourne à fond. Et puis la possibilité de lire la musique enregistrée sur la PS3 est très agréable...
Certes, le jeu en lui même n'est pas très long, et un poil compliqué à prendre en main, mais ceci n'est qu'un détail...
Bref, WipEout mérite largement son appellation HD !

Un très bon jeu, que j'ai eu gratuitement avec le Welcome Back du PSN, ce qui est très sympa...

shadowcat69
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Meilleur jeu de course sur PS3. Un gameplay précis et sans merci, des graphismes qui méritent l'appellation "HD" (Je précise ça parce que pour d'autres HD signifie augmenter les polygones et rien d'autre...), une bande son géniale dont j'ai l'album sur mon MP3... Bref, que du bonheur. Merci le Welcome Back.

[Kratosdu74]
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'en général, je n'aime pas trop les jeux de courses, je ne suis pas trop dans l'idée d'en acheter.

J'ai acheter celui-ci par curiosité, il me paraissait pas mal et ne m'as vraiment pas déçu, sa fais 2ans que je l'ai et que j'y joue encore et encore, bon je n'y joue pas toute la journée, j'y joue de temps en temps et c'est toujours le même plaisir.

Pour sa date de sortie, les graphismes sont vraiment très beau et je pense que le terme "HD" est très bien approprié dans le titre :oui:

Ensuite, le gameplay, très dur a prendre en main, mais une fois acquis, on fais des courses très très dynamiques et de plus les armes ajoutent un peu de peps au jeu.

La durée de vie est tout à fais respectable, j'ai pris le pack HD fury et je peux vous dire qu'en y ayant passer plus de 50heures, solo/multi/modes à parts confondus, je ne suis toujours pas arriver au bout du jeu.

Le nombre de modes (Avec les modes Fury) est énorme, bon, certes, ils se ressemblent a peu de choses près, mais c'est toujours bon dans un jeu de course de varier le gameplay

Enfin, l'ambiance, elle est vraiment sublime, je suis tombé sous le charme, le level design est très poussé et avec les graphismes fournis, c'est magnifique.

Voilà, le seul point noir, c'est l'ambiance sonore, que je trouves ignobles, on entend vraiment trop de bruits désagréables et trop souvent, ce qui lui a valu 2points, car l'immersion se fais aussi par les sons.

Evoflo
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Ce jeu est cool, que ce soit dans la jouabilité ou dans les graphismes. Effectivement, le graphismes sont très bien foutu. Si vous avez une télé 1080p et le mode 3D sur la votre, cela rendra votre expérience plus impressionnante. Niveau jouabilité, c'est très bien fait. Mais je regrette que je me prenne les mur lors des virages (ça doit être moi qui n'arrive pas à conduire sinon ^^). En gros : c'est un très bon jeu de course. (même en multijoueur que se soit online ou en écran scindé.

JanekLeVert
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ce jeu aura été le premier sur ma PSX et j'y ai joué pendant des mois. Quel plaisir de le retrouver en version HD sur la PS3. La fluidité est incroyable, le zik toujours dans le même ton et la beauté des graphisme en 1080p sont à faire rougir des titres soit-disant magnifiques. Ce WipeOut HD est absolument à posséder pour tout fan de la série.

kudkud
Posté le 03 août 2011 à 00:00

HAHA effectivement wipeout n ai pas comparable a un bournout ou autre jeu de course grand spectacle, il vous faudra faire votre apprentissage en commençant par les catégories lentes puis la vitesse augmente, augmente jusque a la classe phantom ou il vaut mieux connaitre les circuits par coeur. Réussir a effectuer des tours parfaits n est pas chose aisé mais cela procure une grisante sansation de vitesse. le tout et extremement fluide la 3D fonctionne a merveille. pour finir je dirai que wipeout évolue dans le bon sens en restant fidèle au concept original.

Epanalepse
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Wipeout HD! Un jeu unique en son genre (sans le comparer a F-zero).Graphisme en 1080P et 60 FPS! une rapidité époustouflante des courses, sans parler du mode zone!différent vaisseaux pour bien choisir sa méthode de conduite!
Des arme a gogo vraiment bien foutu,Un gameplay très difficile a maitrisé sans l'assistance!
ce jeu est énorme et demande du temps et de la patience avant d’être un PGM!

jrthejoker
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

19/20 car c'est sans aucun doute le jeu de course qui s'approche le plus de la perfection. Vitesse, technique, réaction, tout y est. Du grand art nous est offert, tout simplement. Et j'ai rajouter un point tout simplement car il est disponible gratuitement sur le psn. Merci Sony !

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Dans tous les sens du terme, ce jeu est magique, car à l'instar d'un mario kart, ce n'est pas toujours le meilleur pilote qui gagne mais parfois, celui qui possedera le meilleur bonus !
Car dans wipeout HD, ça fonce, ça speed et ça canarde !
Conclusion : Pour 15 euros, faut pas se priver !

Declic_2012
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un véritable jeu de course addictif en 1080p natif ! Quel explosion rétinienne il offre !
Simple dans son concept, mais avec une difficulté savamment dosée, il bénéficie d'une réalisation au poil et d'une durée de vie conséquente pour peu que l'on s'intéresse aux trophées.

Un "petit" indispensable de la génération PS3, amha.

ShadowN3t_SC
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

S'il y a bien un jeu PSN à avoir, c'est bien WipEout HD. Malgré le faible nombre de circuits, l'expérience de jeu est bien au rendez-vous. Les courses sont très rapides et fun. Le gameplay est facile à prendre en main et plutôt intuitif. Le mode multi permet de rajouter du challenge en jouant contre des joueurs réels. En bref, WipEout HD est un des meilleurs jeux de courses sur PS3.

_cece01_
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu. Gameplay solide, environnement très haut en couleur accentué par un design magnifique. Plusieurs épreuves bien pensées, malgré un petit temps d'adaptation pour prendre en main la maniabilité, on arrive à avoir de très bonnes sensations de conduite. Bref une bonne pioche.