17.2/20

dead-pool
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Wipeout Hd est un très bon jeu. Je n'avais jamais testé auparavant un tel jeu, et il s'avère que ce soit un très bon type de jeu en fin de compte. il n'y a pas mal de "vaisseaux" dedans, très bien fait. Les petits graphismes sont très bien réalisés. Un très bon jeu de l'époque. Rien à dire de plus, il y a en plus de cela beaucoup d'épreuves à faire, il peut être vraiment long à terminer, très plaisant.

320G
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

l'un des meilleurs jeux de la PS3. Graphiquement ca dépotte sévere (1080p, 60FPS) surtout si on joue sur DLP led ou Plasma. Les musiques sont excellentes (mais vous pouvez jouer avec celle de votre disc dur) Attention ce jeux est TRES dur (probablement le Wipe out le + dur de la série), ce n'est pas seulement mon avis mais aussi celui d'un ami classé numero 1 mondial pendant 2 mois sur le jeu. Le pack d'extension est recommandé (certains modes de jeu sont vraimment super interessant)

ITALOMEN
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

wipeout HD ma vraiment impressionner ! super jouissif . impression de vitesse tres tres impressionnant , visuellement un des plus beau jeux au quelle j ai jouer d'ailleur meme ma femme ador y jouer ^^. j aimerai l essayer avec une télé 3D ca dois bien claquer.

BellaTwins
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Attendu depuis un certain temps par la communauté PS3, ce premier wipeout next gen aura su tenir toutes ses promesses. Malgré des circuits déjà vu dans notamment l'episode pulse sur psp, cet episode a été revu graphiquement à la hausse avec notamment l'affichage en 1080p et une vitesse de 60fps, le seul jeu à l'heure actuelle !
Côté contenu, le jeu n'est pas en reste avec son mode campagne et sa dose de challenge, un tout nouveau mode zone, sorte de niveau survie permettant d'admirer la beauté des décors mis en couleur, et un mode online tenant largement la route techniquement.
Si l'on considère que le jeu est sorti pour la modique somme de 19,99 euros, il y a de quoi se laisser tenter, surtout en vue de l'un des plus beau jeux de cette nouvelle ère videoludique.

Un must have !

samg62
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je viens de me l'achetai,
et c'est pas mal du tous,
sans qu'il y ait toutefois de grandes nouveautés si l'on sort de l'aspect visuel sublime et le manque de circuit.

:J'avais joué a l'époque sur la première Playstation pour faire plaisir a un pote qui aimer ce jeu et avec le temps j'ai commencé à prendre gout, malgré des décors remarquable je regrette le peu de contenue dans ce jeu, surtout en ligne avec aucun tableau de rang et le peux de circuit..

shigare
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

je donne ma note pour le pack wipeout hd et fury : c'est du recyclage on prend le même système qu'avant, le même genre d'avion et ça ne me déplait pas car je suis fan des wipeout. les circuits sont magnifiques( bien qu'un peut lent au début), les avions très très beau, on est fixé à l'écran, la B.O. n'est pas aussi bonne que celle d'avant mais elle passe plutôt bien dans l'ensemble.un jeu à posséder absolument chez vous

snight_is_back
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Bon jeux. Fait pour les joueurs old school , ayant connu les premiers épisodes sur la PS1 et PS2. Les autres , passez votre chemin. Pourquoi ? Ben il est trés redondant , le mode solo n'est pas trés bien pensé , et la BO donne des maux de tête.
Le seul point positif ? Les graphismes et la difficulté du jeu.

xxQB15xx
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bien avec beaucoup voire trop de vaisseaux a débloquer la camagne est bien,longuele mode en ligne est pas mal non plus une bonne course de vaisseaux qui se tirent dessus il n'y a rien de mieux a mon gout

luigimec
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Pour un jeux de telechargement,il est tres bon,de bonnes heures de courses intenses sont a prevoir!Les graphismes sont tres bon,mais presente quelques petits defaut comme le manque de vehicules.Sinon en general je sit que cest un jeu a avoir.

Light-Gemini
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Enfin un WipEout sur console de salon ! Bien-sûr il s'agit de tracés déjà connus des possesseurs des versions portables mais avec une telle qualité technique, on y voit que du feu!
La difficulté est vraiment élévée et seuls les meilleurs joueurs oseront jouer en difficile. La difficulté "facile" permet de s'amuser et de découvrir les circuits sans trop de problèmes... La jouabilité est excellente et la durée de vie aussi avec ses 12 cicuits (24 en comptant les reverses) et les 2 gros championnats (HD et Fury). Un grand jeu !

Pieryck
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Pour tout fan de WipEout cette version est un must-have, avec la télé adéquate le 1080p 60fps est absolument bluffant même si le jeux n'est pas extrêmement beaux la très haute vitesse des courses et leurs difficulté nous font complètement oublier ces défauts.
La bande son (en 5.1, même pour les musique) est absolument dantesque (ce test ne manque effectivement pas de superlatif), la musique éléctro se marrie à la perfection avec ce qui se passe à l'écran, et si ce genre n'est pas le votre vous avez toujours la possibilité de mettre votre propre musique en bande son.
Seul gros point noir du jeux : sa durée de vie, trop courte (même si certaines courses vont donneront du fil à retordre). Le multi est bien fait et est relativement bien peuplé.
La jouabilité est très spécial mais si on est adepte de la série il n'y a aucun problème, pour les autres je vous rassure, on s'y fait très vite.

En résumé ce jeux est à posséder pour ceux qui aime la série, pour ceux qui découvre essayez la démo, mais je ne doute pas que vous débourserez les 15€ nécessaires à l'acquisition de ce jeux.

dark_aiolia
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

WipEout HD est comme WipEout sur ps1 et/ou WipEout Fusion sur ps2, le meilleur jeux de course a très grande vitesse de sa génération. Beau, fluide, pas de baisse de framerate, une BO toujours excélente, une sensation de vitesse énorme (zone 35+ miam ^^). Cette version boite (enfin) comprenant le fury est a possédé absolument pour tout fan depuis 95 ou tout fan de course. Merci à Sony Liverpool :)

Jonesy
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

WipEout HD est un excellent jeu de course. Les graphiques sont très beaux, et la bande son colle parfaitement aux courses, et accentue l'impression de vitesse, malgré son aspect souvent répétitif. Mais il promet de longues heures à imaginer toutes les tactiques possibles pour récolter toutes les médailles d'or, à toutes les difficultés, et débloquer les vaisseaux. Un petit plaisir de la PS3 à ne pas manquer.

Posté le 24 août 2009 à 00:00

Wipeout hd a atteint mes critères de perfection. Des musiques excellentes, un univers au design unique et à l'aspect très réel qui surclasse le kitch de F-Zero.

Le challenge du jeu est relevé, très relevé même (accrochez-vous pour le platine, mais ça en vaut la peine) et pourra rebuter les débutants, d'autant que l'assistance au pilotage est passablement inutile.

Ceux qui disent que le jeu ne procure pas de sensations de vitesse ne sont pas sérieux et n'ont pas suffisamment exploré le contenu du jeu : il suffit de regarder quelques vidéos de courses en classe Phantom ou de Zones ( 50) par exemple pour s'en convaincre.

Niveau contenu, 8 courses proposées, ça fait relativement peu certes, mais il faut néanmoins préciser que les courses peuvent se parcourir à l'envers et les tracés ainsi proposés sont complètement différents, il faudra réapprendre la piste dans l'autre sens.

Concernant enfin la durée de vie, vous en aurez pour votre argent pour peu que vous fassiez les trophées ou que vous jouiez online. Il y a toujours des parties en cours, symbole du succès du jeu : il y a de quoi faire si vous souhaitez changer de l'IA.

Bref, tout ça pour 18€, franchement c'est une sacrée affaire. Ajoutez ensuite le pack Fury à 10€ (4 nouveaux circuits normaux, 4 nouveaux circuits zone, 3 nouveaux mode de jeu dont l'excellent eliminator de Pulse sur PSP), et pour moins de 30€, vous obtenez un rapport qualité/prix juste imbattable.

vaguerreiz
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Sublime graphiquement. Mode online, deux joueurs, pure.
Par contre difficulté assée prononcé à certains endroit et mode du jeu.
Pour ceux qui n'aiment pas les jeux de courses, la campagne peu se finir avec des modes autres que le tournoi standard lié à chaque jeux de courses.
Nombre de vaisseaux assé correct, mode aussi.
Prix correct.
Si vous aimé, jettez vous sur Fury.
Rien à dire de plus qui me passe par la tête.

fff57
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Cet opus est à la hauteur de mes attentes , jouabilité au top , une beauté graphique sidérante et le tout en 60 image par seconde et en 1080p nativement ( chez moi j'ai une TV HD et il tourne en 1080p et c'est grandiose )les courses en ligne sont incroyablement fun et plein a craquer comment passer a coté d'une bombe comme ca le jeu vaut bien plus que un autre jeu a 70 euro alors que lui ne coute que 18euro

Bestla
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

J'adore wipeout depuis le premier volet sur psone. Cette version ps3 est magnifique graphiquement. Le jeu est toujours aussi accrocheur et il est en effet impossible d'en décrocher !!
Le online est sympa et rallonge un peu la durée de vie.
Difficile de trouver des défauts a wipeout HD, surtout pour son prix qui est tout à fait raisonnable.