17.2/20

dead-pool
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Wipeout Hd est un très bon jeu. Je n'avais jamais testé auparavant un tel jeu, et il s'avère que ce soit un très bon type de jeu en fin de compte. il n'y a pas mal de "vaisseaux" dedans, très bien fait. Les petits graphismes sont très bien réalisés. Un très bon jeu de l'époque. Rien à dire de plus, il y a en plus de cela beaucoup d'épreuves à faire, il peut être vraiment long à terminer, très plaisant.

320G
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

l'un des meilleurs jeux de la PS3. Graphiquement ca dépotte sévere (1080p, 60FPS) surtout si on joue sur DLP led ou Plasma. Les musiques sont excellentes (mais vous pouvez jouer avec celle de votre disc dur) Attention ce jeux est TRES dur (probablement le Wipe out le + dur de la série), ce n'est pas seulement mon avis mais aussi celui d'un ami classé numero 1 mondial pendant 2 mois sur le jeu. Le pack d'extension est recommandé (certains modes de jeu sont vraimment super interessant)

Disco1ferno
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

CE JEU EST UNE COPIE DE F-ZERO ET NE PEUR EN AUCUN CAS L'EGALER !!!! je lui mets tout de même 10/20 pour ses graphismes qui sont assez sympa et ses vehicules qui ressemblent a des camions poubelles du futur !!! La vitesse n'existe pas , les vehicules ne sont pas maniables , sont moches , ressemblent tous au vehicule de gomar et shioh ( pour ceux qui connaissent f-zero ) qui est le plus moche du jeu , la durée de vie est MINABLE , et il ne remplacera jamais les f-zero de la gamecube et autre qui sont " mythiques " et un grand nombre de fans seront d'accord avec moi !!!!

_AlFakher_
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Enfin un véritable jeu en 1080p natif, et non upscalé ! Pour une fois, nous avons un très bon jeu à la base, mais en plus avec des graphismes exceptionnels, vraiment excellent comme jeu. Il y a beaucoup de challenge, les vaisseaux sont équilibrés, les courses ne sont pas lassantes, les circuits très bien imaginés. Les modes de jeux divers et variés raviront tout le monde. Excellent jeu que j'ai eu gratuitement, grâce au Welcome Back.

Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Envie d'un bon jeu de course long et peu coûteux? Vous l'avez devant-vous! WipEout se révèle, en plus d’être très beau et long de part sa difficulté assez élevée, être un véritable petit bijoux sonique. Les musiques sont, en effet, très entraînantes, collants parfaitement à l'univers futuriste de WipEout.
Comme je l'ai dis précédemment, ce jeu est plus dur au fur et à mesure pour, à la fin, devenir vraiment hardcore(surtout si vous désirez avoir la médaille d'or à chaque course.
A se procurer pour tout fan de jeux de course !

ardty
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

excellent jeu, offert par le psn+ (vraiment offert pour celui-là)
le gameplay est vraiment très stricte, la difficultée extreme, mais la satisfaction de réussir est immense.
reste à acheter le pack fury, indispensable.

Xenora
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Wipeout HD est facilement un des meilleurs jeux de cette génération et un incontournable du PSN. Avec ses graphismes très fins, sa fluidité impressionnante, et son design impeccable, vous en prenez pleins les yeux à chaque instant. La bande son colle parfaitement à l'ambiance du jeu et renforce le côté énergique et futuriste. Mais ce qui fait de ce jeu un grand jeu est avant tout son gameplay, exigeant, frustrant pour certains. En effet contrôler la vitesse et l'inertie des vaisseaux est loin d'être simple, en particulier en mode course ! La courbe de progression est élevée, heureusement le mode campagne permet de progresser petit à petit, en même temps que l'on débloque du contenu. Les différents modes de jeu sont plutôt classiques à l'exception du mode zone qui consiste à survivre le plus longtemps possible alors que le vaisseau accélère ! Les trophées sont clairement difficiles, n'espérez pas vous frotter à Zico ou Zeus avant de bien maitriser le jeu, il m'a fallu plusieurs semaines pour obtenir le platine. Le pack Fury sorti un an plus tard ajoute plein de contenu et est lui aussi incontournable, un bon DLC comme on voudrait en voir plus souvent.

Waterdiver
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Je n'y ai joué qu'un après-midi, chez mon oncle, mais ce jeu m'a rapidement séduit, grâce à ses graphismes mais égalements par la vitesse qui s'en dégage ou encore les excellents thèmes qui rythment les nombreuses courses.

sarca_stick
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Obtenu grâce au Welcome Back de Sony, Wipeout HD/Fury est peut-être un jeu qui offre seulement ce qu'on attend de lui, mais ce qu'il offre c'est... mince. Le soucis avec ce genre de jeux c'est qu'on enchaîne les courses comme ça, sans réel but. Là où pour un Burnout le fun est immédiat et poussé, pour ce Wipeout tout tombe assez vite à plat. Les circuits ne sont pas extraordinaires et peu nombreux, le level-design n'est pas assez fantaisiste ce qui rend les courses vites bordéliques. Pour un jeu qui se veut tiré d'un univers futuriste, le tout semble très pauvre et peu inspiré. Clairement, ce qui sauve ce Wipeout c'est tout son coté visuel et technique. Le jeu est fluide, il est très difficile de prendre en défaut le jeu à ce niveau là. Pour ce qui est des graphismes, on oscille entre le très jolie et le moins beau. Un circuit m'a particulièrement marqué, celui où l'on se trouve dans un vaisseau aérien, c'est à couper le souffle. En revanche, le circuit où l'on passe sous la mer, c'est particulièrement laid. Non vraiment c'est un jeu pop-corn, c'est sympa pour quelques courses, mais loin d'être addictif, et ce type de jeux se base principalement sur ça. Le multi je n'en parle même pas, impossible de rentrer dans une partie... Ca manque de génie dans la conception des circuits, d'idées percutantes dans les mécanismes de jeu, en gros on reprend exactement ce qui se faisait avant pour le mettre à la sauce HD, emballé c'est pesé. Je n'appel pas ça une évolution...

massplus95
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Je suis plutôt d'accord avec Discoinferno qui vient de donner son avis plus bas. Le jeu a été une énorme déception pour moi. Graphiquement et techniquement, c'est très beau en effet: animation nerveuse, pas de ralentissement, on s'en prend plein les prunelles. Par contre, point de vue jouabilité et intérêt à long terme, ça se gâte: la plupart des joueurs activent l'assistance de pilotage: aucun intérêt, presque rien à faire. Des armes pas géniales, des circuits trop courts qui n'incitent pas du tout à donner le meilleur de soi (peu de sauts, du coup, les tonneaux aériens qui permettent de prendre de la vitesse servent plus à grand-chose), des vitesses de pointe atteintes en 3 secondes, etc... Si je devais comparer Wipeout HD à d'autres séries mythiques comme Mario Kart et F-Zero, je dirais que la licence est sur le déclin. Les jeux sont de plus en plus beaux mais de plus en plus grand public. Le Mario Kart de la SNES restera le meilleur, quoi qu'on en dise. Les 2 premiers F-Zero aussi, celui de la Game Cube étant cependant bien meilleur que ce Wipeout sans âme.

charly0777
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

J'aime pas. Je l'ai téléchargé grâce au Welcome Back, et j'ai été déçu, dur à contrôler, durée de vie très courte, bref c'est un jeu que je n'aime pas, le multi est carrément oublié, c'est compliqué à jouer, voilà tout.

IcarusGW
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

C'est décevant...
Durée de vie : 0. C'est lassant et on s'ennuie vite.
Aucune sensation pour ma part, les vaisseaux ne se prennent pas en main facilement et quand on y arrive on se rend compte que ... ben c'est nul.
C'est répétitif et ça pique les yeux au bout d'un moment.

Les armes ne procures aucun plaisir, pas comme un mario kart où on jubile de foutre sa race à un concurrent.
Ici on se contente de finir la course pour retrouver le générique bien soulant...

La maniabilité des vaisseaux est aléatoire et ça se voit. Genre celui là il sera rose et bleu et dans les virages il fera comme ça. Comment choisir un vaisseau qui nous plait, retenir sa maniabilité?? Ils sont tous pareil et on ne les retient pas. Avec un jeux de voiture on retient forcément les modèles mais là on se perd dans une multitude de tas ferraille qu'on appréciera pas à piloter...

Graphiquement c'est peut être marqué HD sur le papier mais vu qu'il n'y aucun circuit réaliste (tiré de vrai circuit, d'image réelle) on se contentera d'évoluer dans un univers "futuriste" sans personnalité

Heureusement que c'est un titre offert par sony...
J'aurais du prendre autre chose quand même et ne pas me fier à ce test.

Lordkillor
Posté le 21 nov. 2022 à 23:01

Le seul wipeout que j'ai fait et quelle claque !

Le jeu n'est pas évident à prendre en main car il est très technique. Mais c'est un plaisir une fois que l'on maitrise bien le jeu. Il y a énormément de mode de jeu et la difficulté est au rendez-vous.

Le jeu est également très beau

Aragnos
Posté le 13 déc. 2015 à 18:30

Je le trouve tout simplement génial ! Les graphismes comme son nom l'indique sont absolument magnifiques ! Il y a des détails que l'on ne pouvait voir sur les versions PSP.
Les décors sont superbes, il y a un grand nombre de vaisseaux à choisir ! J'ai juste été un peu déçu qu'il n'y ait que 8 circuits (enfin 16 si on compte le fait qu'on peut les parcourir dans le sens inverse) et qu'il n'y ait pas le mode Eliminator comme sur Wipeout Pulse !

Mais j'ai appris que tout cela était possible en achetant le pack qui va avec où nous avons plus de circuits, de vaisseaux et bien entendu le mode Eliminator ainsi que deux autres modes de jeu inédits et plein d'autres choses encore !

Les effets spéciaux sont magistraux, le vaisseau ZONE est splendide...Bref, pour moi ce jeu n'a quasiment aucune défauts !

Pour ceux qui sont fans de la série Wipeout, je ne peux que vous le conseiller !

cocopouet
Posté le 20 déc. 2014 à 09:52

Ayant joué à tous les WipEout depuis le premier (sauf la version Vita), c'est avec un réel plaisir d'avoir retrouvé ce portage sur PS3 avec les circuits remaniés de Pulse et Pure. Les sensations de vitesses sont la, les graphismes au niveau de la console et l'animation on ne peut mieux réussi. Tout fan se doit d'avoir ce jeu, c'est une évidence. Le seul reproche que j'ai a lui faire est qu'il est finalement sans grandes surprises pour ceux qui connaissent les versions PSP. Mais bon, le plaisir de jeu est la, la difficulté Hard Core Gamer aussi, ce qui va de pair avec sa durée de vie. C'est finalement un de ces rares jeux dont la rejouabilité est très grande. J'aurai quand même grandement apprécié le portage des circuits de la version 2097 qui est mon préféré, mais je chipote. Un bon, très bon jeu vidéo.

NOF579-V2
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Duuure ...le jeu est aussi dure que bon ! Tiens et la bande son est vraiment encré dans l'esprit de la série.

J'y est passé des heures à essayer de battre (et en facile) l'IA des autres véhicules présent sur les circuits de courses ... Et pourtant même après avoir gagné, il fallait tout réapprendre.

Pas un jeu pour les sensibles, un jeu pour les joueurs exigeant avec eux mêmes !

kutnpaste
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Fun, rapide et visuellement au top, ce jeu mérite sa place dans le top 10 des meilleurs jeux de la PS3. Testé sur le tard et avec des potes, un véritable plaisir à plusieurs que je vous recommande chaudement. Seul c'est un peu chiant à vrai dire! Foncez, en 1080P bien sur...