16.4/20

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

top spin 3 est une exellente simulation de tennis . le gameplay est tres agreable . il y a pas mal de lcence et le mode carriere et riche et complet. et le mode en ligne es tres bien . les court de tennis eux aussi sont tres bien fait . bref que du positif

doudoueme59
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Déconcerté...voilà le mot qui correspond le mieux à mon resentiment après avoir joué trois heures à Top Spin 3.
Je le trouve "trop simulation" : les frappes de base sont selon moi trop molles et quand on fait une frappe puissante elle va dans 90% des cas en sortie...
Autant Virtua Tennis 3 n'est pas assez réaliste (jamais de balles out...) , autantTop Spin 3 l'est trop pour moi (de la réalité amplifiée...)(trop de balles dans le filet...).
Je ne comprends pas pourquoi parfois le joueur ne tente même pas de récupérer la balle alors qu'elle est proche.Il est statique.
De plus , quel est l'intérêt d'avoir mis autant de "faux joueurs" (joueurs créés par les développeurs) dans le jeu.
Pourquoi ne pas avoir mis plutôt plus de véritables joueurs (Tsonga,Simon,Davydenko...)?
J'espère que Virtua Tennis 2009 est un bon compromis entre Virtua Tennis 3 et Top Spin.
Un conseil : essayer le avant de l'acheter car le gameplay est vraiment très particulier.

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

doudoueme59
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

arsenal_83
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

un jeu réussi. le début ne sera pas facile pour les débutants car au début ce n'est pas évident du tout mais ensuite on s'y fait.le mode carrière est au début assez mou puis par la suite c'est une vrai partie de plaisir et le mode création est très approfondie pour son prix,je vous le conseil fortement.jeu magnifiquement réussi.

jeromepaol
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

QUOI 17/20 mes on vous a payer ou quoi alor deja quand le joueur bouge on dirait un robot aprer quand tu vois comment il est balaize c'est nimporte quoi aprer IMPOSSIBLE de fait un joueur beau bref tres grande deception se jeux est nimporte quoi .

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 21:45

Le concurrent de Virtua Tennis 3 ... Que j'ai trouvé moins bon, mais qui est bien plus réaliste ! Rien de notable si ce n'est que ce jeu est principalement attribué aux fans de tennis qui recherchent avant tout le réalisme au delà de la simulation.

tang_2212
Posté le 29 sept. 2016 à 13:30

Pour voir le détail des notes, descendez tout en bas

Que ce fut dur au début de commencer ce Top Spin 3, et au bout de 3h, j'ai bien failli tout claquer et lui mettre une mauvaise note (comme le test de JVC d'ailleurs).... Car la Carrière commence assez mal (mais on comprend pourquoi ensuite)

--> En effet, votre joueur aura ses stats à 30 (sur 100), ses balles seront donc lentes et peu précises, et gagner ne sera pas facile !! Et c'est bien là que Top Spin peut surprendre !!Votre joueur n'a en effet aucun point fort, et ce sera à vous de le "booster" pour qu'il devienne comme vous le souhaitez (volées, services...)
:d) Pour cela, il vous faudra gagnez des matchs, et c'est bien là le souci, car avant de réussir à en gagner de façon régulière, il m'a fallu en perdre plusieurs avant d'en gagner un!! Mais c'est ainsi alors que vous pourrez améliorer votre joueur et ainsi gagner de + en + de matchs !!

Car en plus de commencer avec un joueur mauvais, Top Spin est un jeu de simulation, il est donc exigeant et demande un temps d'adaptation. Autant vous dire que la phase "Top spin school" sera très pratique (OBLIGATOIRE même) si vous souhaitez gagner vos matchs plus vite que moi :-(. Fini les matchs où les fautes sont impossibles et où chaque renvoi se fait sans difficulté !! Ici, le placement et le timing sont hyper importants, chacun d'entre eux conditionnant la puissance et la réussite de votre renvoi.
Et c'est là que le jeu devient très intéressant, car au fur et à mesure des victoires et du temps passé, votre joueur sera de plus en plus compétent, vous commencerez à "sentir" la balle, et le jeu sera à la fois plus joli, plus tactique, mais aussi bcp plus fluide :-))). Le plaisir n'en sera que grandissant. Et lorsque vous jouez des joueurs pro, leur style de jeu sera celui-même qu'ils ont en vrai !! Dans le même registre, jouer sur le point faible de votre adversaire sera souvent à votre avantage.

TS3 a beau être un jeu de simulation, il n'en est pas moins un jeu réaliste, où l'immersion est présente (cf Graphismes et bande-son).
Mais certains points restent décevant : voir les notes.

• Graphismes 14/20: Le jeu est plutôt bien réalisé, et plusieurs caméras sont disponibles. Les déplacements sont TRES bien faits (contrairement à ce que certains disent), tout comme les mouvements, sauf quand le joueur touche mal la balle. Le réalisme y est bien développé, avec des terrains qui changent en fonction de votre niveau (d'abord mal eclairés, sans ramasseurs ni arbitres de lignes qui bougent leurs bras), allant même jusqu'à la sueur des joueurs ! Les professionnels sont moyennement bien représentés, et surtout pas assez nombreux :nonnon:. Le gros bémol, ce sont les spectateurs qui sont simplement des marionnettes .

Note: Il est possible de personnaliser son personnage de façon détaillé, mais je n'y ai pas pris part.

• Durée de vie 15/20: J'en suis à 5h de la Carrière et je suis toujours en circuit junior (après il y a circuit pro, puis le grand chelem). Autant dire qu'il y a de quoi faire, surtout si vous mettez une difficulté pour laquelle vous ne gagnez pas tout... En plus de ça, vous avez la possibilité de faire des matchs avec des joueurs pro, chacun ayant son style de jeu. Malheureusement, il n'y a plus personne sur le online.
  • Bande-son 15/20: GROS point fort: les spectateurs vous applaudissent + ou - forts selon la beauté et le point remporté. On entend aussi le bruit des chaussures selon la surface. Un autre détail très appréciable, c'est le fait d'avoir en français le score à Roland-Garros !! Dommage que chaque victoire soit scénarisée pareille, et la musique est redondante.
  • Gameplay 17/20: GROS point fort de ce Top Spin, on a ici une vraie simulation, où le timing et le placement sera très important et conditionnera la puissance et la direction de la balle. Celui-ci sera très dur à prendre en main, surtout lors de la Carrière (où l'on commence avec un débutant), mais une fois celui-ci acquis, le jeu devient terriblement réaliste, nerveux et fluide !! Jouer sur les points faibles de votre adversaire sera souvent handicapant pour celui-ci qui ne pourra aussi bien attaquer. Il vous faudra aussi jouer de vos atouts si vous ne voulez pas que le jeu s'éternise. Le mode carrière vous permettra ainsi d'améliorer votre perso afin d'avoir un joueur bâti comme bon vous semble. Autre atout de ce TS3, c'est la fatigue qui amène encore plus de stratégie dans le jeu, où il vous faudra parfois jouer des balles courtes si vous êtes fatigué, au risque de mettre la balle en faute. Un autre GROS point fort de ce jeu est le réalisme du jeu des joueurs professionnel, où les points forts de chacun seront vraiment ressentis.

Dommage, le jeu souffre d'un gros point noir, ce sont ses chargements d'avant matchs qui freeze :-(( !!

Posté le 10 sept. 2016 à 14:43

Top Spin 3 est un jeu de tennis qui avait vraiment un potentiel mais il a été fatalement mal exploité. Je m'explique, les graphismes sont ternes, pâle, "sans vie" puis malgré un bon sens du détail de la part de 2K Sports mais les textures sont juste passable. La jouabilité est décevante, on a l'impression de contrôler un robot c'est franchement décevant... La durée de vie est bonne avec le mode carrière qui est le seul intérêt du jeu, L'IA est de bonne facture mais seulement une vingtaine de joueurs pro c'est vraiment frustrant. Au final Top Spin 3 ne me parle pas plus que ça...

TheElBinbin
Posté le 23 avr. 2015 à 22:27

Très bonne simulation de tennis! Le jeu est exigent, fluide. Mais, acheté en 2015, il fait tout de même un peu passé niveau graphismes. Rien de rédhibitoire pour autant. Bon contenu, malgré des choix étranges dans le roster des persos. En revanche il y a trop d'écrans de chargement, et ça c'est, à la longue, agaçant.

Posté le 03 août 2014 à 00:00

Un jeu réussi, une bonne simulation (pour ceux qui veulent du fun, j'aime aussi, je vous conseille Everybody's tennis) avec des graphismes suffisants et une multitude de possibilités au cours de l'échange. 15/20, à essayer pour tout amateur de tennis !

aloowny
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

e jeu peut se résumer avec un seul mot : slpendeur. Graphiquement, c'est du jamais vu, le pire c'est qu'il n'y à pas une saccade, pas un seul freeze, la fluidité est constante. Le jeu est trop court certes mais quelle intensité. Le multi est très agréable et sympatique, le scénario n'est pas très original mais efficace. Un investissement plus que sûr, naughty dog à produit un grand jeu..

bordortmund
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

je trouve que ce jeu est graphiquement bien pour son age . le gameplay est sympas le mode carriere est riche le mode online est bien mais il y a un point qui me gene c'est que des que on monte a la volee on gagne le point je trouve cela dommege

squal9000
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux et mon préférer dans le tennis, j'y ai jouer avec plaisir.
J'ai mis un 15 car il y a des petits trucs qui me dérange.
Le joueur perso ne me ressemble pas, il est très compliqué à modéliser contrairement à un FIFA.
Le mode carrière et trop simpliste. Il devrai plus se rapprocher de la réalité.
Le mode InLine est injouable.
Mais surtout pourquoi mon perso ne peut pas atteindre le même niveau que Federer ou Nadal ?
Jouabilité excellente, une foi les fonction au pad maitrisées, qqes gros coups peuvent sortir,
J'ai pas testé le 4eme volet, j'attend le 5eme...

Tempest200
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Que dire de ce jeux . Il est magnifique et moi qui suis amoureux du tennis , je me régale à chaque partie .

Graphiquement il est magnifique et les personnages sont superbement réaliser et les raquettes sont réel et ca fait plaisir , de même que les vêtements et les chaussures sont fidèle à la réaliter .

Le mode carrière est tres bien penser et on peut crée jusqu'à 4 joueurs ou joueuses .

Pour moi un jeux parfait pour les amoureux du tennis :)

Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Top Spin 3 est une superbe simulation! Ce jeu est très bon graphiquement malgré son âge, il est incontestablement le plus beau jeu de sport de 2008. La jouabilité est ceci dit un peu trop dure à mon gout mais après quelques heures on s'éclate! Le mode carrière est très bon et long comme j'aime et le online rajoute de la durée de vie. Je trouve aussi le créateur de joueur assez original et très bien fait. Pour finir, un jeu de sport complet, riche et monstrueusement beau !

junehoward
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Je donne pas la moyenne car jeu difficile pour les novices, les déplacements sont lent par rapport aux déplacements de la balle, faut sans arrêt anticiper. Les personnages sont bien fait ceci dit et ça en reste là je le conseille pas .

PS3 21.90€ PS3 30.00€