16.4/20

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

top spin 3 est une exellente simulation de tennis . le gameplay est tres agreable . il y a pas mal de lcence et le mode carriere et riche et complet. et le mode en ligne es tres bien . les court de tennis eux aussi sont tres bien fait . bref que du positif

doudoueme59
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Déconcerté...voilà le mot qui correspond le mieux à mon resentiment après avoir joué trois heures à Top Spin 3.
Je le trouve "trop simulation" : les frappes de base sont selon moi trop molles et quand on fait une frappe puissante elle va dans 90% des cas en sortie...
Autant Virtua Tennis 3 n'est pas assez réaliste (jamais de balles out...) , autantTop Spin 3 l'est trop pour moi (de la réalité amplifiée...)(trop de balles dans le filet...).
Je ne comprends pas pourquoi parfois le joueur ne tente même pas de récupérer la balle alors qu'elle est proche.Il est statique.
De plus , quel est l'intérêt d'avoir mis autant de "faux joueurs" (joueurs créés par les développeurs) dans le jeu.
Pourquoi ne pas avoir mis plutôt plus de véritables joueurs (Tsonga,Simon,Davydenko...)?
J'espère que Virtua Tennis 2009 est un bon compromis entre Virtua Tennis 3 et Top Spin.
Un conseil : essayer le avant de l'acheter car le gameplay est vraiment très particulier.

Madangels85
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

LE meilleur jeu de tennis en attendant Top Spin 4! Un gameplay technique mais fantastique une fois maitrisé. La carrière est longue, les tournois officiels sont la (à part Wimbledon), et les matchs s'enchainent. On retrouve les pros du cricuit avec leurs styles, leurs coups, leurs stats. Un jeu vraiment excellent auquel on pourra reprocher une légère raideur dans les mouvements, une foule un peu robotisé et un nombre de joueurs pro un peu faible. Mais ça n'enlève en rien le plaisir de jeu qui est vraiment la!

[PeaceAndPorc]
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Salut ! , en tant que fan est pratiquant de tennis , un jeu comme cela j'ai acheté direct , ais je était heureux ? , comment que oui ! , pour les partie rapides , bon il n'y a pas assez de joueur mais il sont très bien modélisé il y a beaucoup de court , et ont peut choisir le temps etc , le jeu est très réaliste ; il faut bien se placer pour taper dans la balle , les coups fort peuvent partir dans tout les sens , tout en étant un niveau bien adapté , pour le mode carrière il y'a beaucoup de ( bon ) détail comme : La création d'un joueur ( énormément ) complète , le centre commercial , mais malheuresement je trouve que la carrière en Junior est beaucoup trop facile , mais les joueurs que le n'y affronte peuvent créer des surprises , dommage qu'il n'y a pas d'entraîneur , mais il y'a quelque chose pour le remplacer ! , LA TOP SPIN SCHOOL un mode très bien réalisé avec de nombreux exercices ou j'ai pue ( comme vous j'espère ) de mieux en mieux joué , pour le mode en ligne parfait rien à dire à part le manque de monde ^^ :-(

The-Gamer-13
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

TS 3 est bon sa c'est sur, certainement meme à mon gout le meilleur jeu de tennis disponible sur le marché mais il n'est pourtant pas irréprochable. En effet deja les graphismes sont assez bon mais pas bluffant non plus ( j'ai meme de gros ralentissement lors des cinématiques ) La bande son est convenable avec de bonnes musiques mais par contre pour ce qui est du public c'est assez bof. Pour ce qui est de la durée de vie c'est pas mal non plus avec de nombreux tournois et mode de jeu mais meme en mode trés difficile je trouve la carrière un peu trop courte et facile bien que trés complet et bien ficelé. Par contre on ne peut que s'incliner face au gamplay : parfait rien à redire, enfin une vrai simulation de tennis ! vous me direz rien d'étonnant quand on sait que c'est 2K sports qui produit le jeu donc au niveau simulation ya pas mieux ( NBA 2K ). Mais quelques défauts sont trop importants pour les oublier, notamment le manque scandaleux de licence pour les joueurs, pas de Djokovic, Tsonga, Ivanovic, de soeurs Williams et j'en oublie certainement...on ne voit pas non plus les remises de coupe ce qui est dommage. Mais je ne vais pas faire la fine bouche car TS 3 est trés bon et on éprouve un réel plaisir à y jouer aprés avoir bien assimiler le gamplay.

cocoa1605
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Jouant aussi au tennis IRL, j'en avais marre des jeux arcades où le seul but était de bourriner les touches pour gagner. Avec Top Spin 3 nous avons une simulation extraordinairement réaliste. Le système de préparation des coups ressemble à la vraie vie. En plus d'un gameplay excellent, il arbore des graphismes très propres (parfois simplistes sur les textures du terrain) et assez immersifs. Le mode carrière vous tiendra en haleine plusieurs mois pour certains, mais TP3 manquerait peut être de modes de jeu plus fun et moins sérieux. Enfin la bande-son n'est pas assez travaillé et manque d'authenticité sur le terrain, et bien que les morceaux sur les menus soit sympas il y'en a qu'une dizaine.

frank2369
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

La simulation de tennis est superbement rendue. Immersion totale avec des animations ultra réalistes, un gameplay possible au joystick, sueur sur les joueurs et bons placements primordiaux pour réussir les meilleurs coups. Dommage que le multi en local soit si difficile à appréhender quand on se trouve en haut de l'écran. La bande son n'est pas des plus réussie, sauf pour ce qui est des bruits de balle qui rebondie et des pas des persos. Les modélisations des joueurs laisset souvent à désirer et tous les terrains ne sont pas très bien faits, notamment sur terre battue. Mais on n'a jamais pris autant de plaisir à jouer au tennis sur console. On ressent carrément les sensations des joueurs sur le terrain !

mistercroft18
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

C’est un bon jeu simulation de Tennis que j’ai eu pour 15€. Les graphismes sont jolis, on reconnaît bien les joueurs, les décors sont réussis. L’éditeur de personnage est très complet pour un jeu de tennis, nous permettant de créer notre propre joueur. Les animations sont vraiment réalistes, il faudra un petit temps d’adaptation mais une fois qu’on maîtrise, c’est un petit régal. Tous les coups d’un match de Tennis peuvent être fait. Le système de l’affichage de la fatigue du joueur qui influence ses réflexes et sa force est bien sympa. La difficulté varie selon les matchs, ce qui est un bon point. La durée de vie est bonne, avec plusieurs modes de jeu, dont les tournois (carrière), qui sont vraiment intéressants et également un mode multi. La bande-son est excellente, on se croirait sur un vrai match avec les bruitages des coups, les cris, la voix pour les scores et aussi le public. Un jeu à acheter pour tous ceux qui aiment le Tennis.

[JV]Fifa10
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Pas mal. Je suis de loin l'actualités du Tennis, donc j'ai été forcémment décu par le nombres de joueurs à incarnés.
Mais concernant le gameplay, je n'ai rien à re-dire c'est très réaliste.
Toutefois pas beaucoup de mode de jeu, le mode carrière étant bien, mais trop simple car l'on passe rapidement du statut de régional des circuits à numéro 1 mondial.
Pour dire, j'ai battu federer dès mon premier match en pro (en difficulté, normale)

Alex1077
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Tres tres tres tres bon jeu, extremement realiste niveau de coup que se soit revers,coup droit,service... bon comme tous les jeux il a quelque petit default mais c'est un tres tres bon jeu avec un bon mode carriere

[J-Alex-V]
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Un jeu de tennis où le temps d'adaptation est vraiment long environ plus de 2 heures (pour ma part) . Le nombre de joueur est inssuffisant . Les seuls points corrects sont les graphisme , il sont vraiment beau à regarder et bourré de détail ( Ex : trace de balle sur le sol )et l'IA des joueurs mais les mordus de tennis l'aimeront

Massilia_2000
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Le jeu de tennis par excellence. Réalisme étonant et beaucoup de joueurs. Ce qui me décoit c'est pour frapper la balle (appuyer puis lacher pour frapper) trop difficile pour les amateurs d'arcade mais pas pour les amateurs de simulation

Genhd
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Je n'adhère pas à ce type de jouabilité qui pour ma part me déconcerte beaucoup, et complètement à l'opposé d'un Virtua Tennis avec une prise en main quasi directe et intuitive. Malgré des efforts pour m'habituer, rien à faire je m'emmêle les pinceaux. Du coup, au bout de 2 heures de jeu j'ai fini par être rebuté et je l'ai échangé.

Tommy-Morrison
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Top Spin 3 est vraiment un excellent jeu de tennis avec lequel il est plaisant d'y jouer, le mode carrière est très bien, les matchs sont excellemment bien faits, essayaient un match genre Federer-Nadal vous allez aimer :)ou Roddick-Monfils :) c'est du grand tennis tout simplement

DAM859
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Top Spin 3 est un très très très bon jeu de tennis!!! Je suis tombé par hasard dessus et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté!! Niveau graphisme il y a un trés gros travail!!! Et le mode carrière est extra!!! De plus il y a énormement de terrain de jeu , ce qui est très agréable!!! Donc ce magnifique jeu mérite bien un 18 sur 20!!!!

COMEIL
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Tapis rouge pour ce jeu qui pour moi a atteint un niveau de qualité très intéressant.Si certain dise qu'il est peut-être moins beau que son rival virtua tennis 3,il n'y a vraiment pas grand chose.on a le droit aussi à quelques athlètes des années 80 comme Boris Becker,Monica Seles etc...et la encore notre sportif héro parmis tous ces joueurs officiel on peut le modeler,le transformer et l'habillé de mille et une façon c'est génial de pouvoir faire son propre avatar si on peut dire et le faire évoluer.Au niveau du gameplay il y a forcément un temps d'adaptation,vu qu'on est dans un mode de simulation,là surtout aussi on a une liberté des mouvements qui est important,on peut décider ou on veut que la balle tombe vraiment un régal à recommander vivement.merçi ba bye...

maximitshi
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu de tennis, avec de beau graphismes. Quelques petit détail viennent tout de même perturber le jeu, quand je dit "beau graphismes" le public n'est pas top, le online est moyen trop de temps de retard et je pense qu'il y a bien d'autre détail, mais vraiment minime. Cependant, le jeu en vaut vraiment la peine, pour tout ce qui aime le tennis, et ceux qui veulent si intéresser.

PS3 21.90€ PS3 30.00€