16.4/20

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

top spin 3 est une exellente simulation de tennis . le gameplay est tres agreable . il y a pas mal de lcence et le mode carriere et riche et complet. et le mode en ligne es tres bien . les court de tennis eux aussi sont tres bien fait . bref que du positif

doudoueme59
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Déconcerté...voilà le mot qui correspond le mieux à mon resentiment après avoir joué trois heures à Top Spin 3.
Je le trouve "trop simulation" : les frappes de base sont selon moi trop molles et quand on fait une frappe puissante elle va dans 90% des cas en sortie...
Autant Virtua Tennis 3 n'est pas assez réaliste (jamais de balles out...) , autantTop Spin 3 l'est trop pour moi (de la réalité amplifiée...)(trop de balles dans le filet...).
Je ne comprends pas pourquoi parfois le joueur ne tente même pas de récupérer la balle alors qu'elle est proche.Il est statique.
De plus , quel est l'intérêt d'avoir mis autant de "faux joueurs" (joueurs créés par les développeurs) dans le jeu.
Pourquoi ne pas avoir mis plutôt plus de véritables joueurs (Tsonga,Simon,Davydenko...)?
J'espère que Virtua Tennis 2009 est un bon compromis entre Virtua Tennis 3 et Top Spin.
Un conseil : essayer le avant de l'acheter car le gameplay est vraiment très particulier.

hithryl
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Au début, j'ai eu un peu de mal avec la jouabilité (étant habitué à virtua tennis) mais après j'ai découvert un tennis réaliste, immersif j'ai été bluffé. Quel plaisir de pouvoir contrôler Borg, Becker, des légendes avec un jeu atypique. le nombre de courts est impressionnant.
Un très bon jeu

Heckle
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

TOP SPIN 3 EXCELLENT, simulation de Tennis comme jammais vu auparavent un gameplay realiste et innovateur, les graphisme sont incroyable tout y est dans ce jeu, un mode carriere long et bien realisé pour evoluer de maniere differente...++ Merci 2K

FoulcherVIII
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Top Spin 3 est uen véritable révolution dans le domaine du jeu de tennis grâce à son gameplay réaliste qui lui permet de prétendre au titre de rarement (jamais ?) atteint titre de "simulation de tennis". Ce qui est incroyable avec Top Spin 3, c'est le ressenti incroyable que l'on a de cette balle virtuelle que le vrai joueur de tennis reconnaîtra sans mal. Que ça soit le rebond, les vibrations, le timing, les animations, tout se veut d'un niveau de réalisme jamais atteint dans ce type de jeu. Certes ça reste un jeu vidéo,et donc il y a son lot de défauts dans le gameplay, mais cela reste ahurissant dans le cadre du jeu vidéo. Dommage cependant que la fatigue n'ait pas une plus grosse influence sur le jeu.
Je pesterais par contre contre le mode carrière bien plus sobre et lourd que celui du premier opus (qui était plus varié et plus agréable sur la forme).
Si le prochain Top Spin allie le gameplay du 3 et la carrière du 1, ça sera carton plein pour moi.
Dommage enfin qu'il y ait si peu de joueurs (et parfois mal modélisés), j'aurais aimé retrouver des joueurs comme Lleyton Hewitt, Marat Safin, Djokovic, Ferrer, etc... Et ce n'est pas le créateur de personnage qui nous aidera dans cette tentative (finalement pas très puissant).

pioupioupiouman
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Bon jeu que j'attendais, mais je suis quand même un peu déçu. De bons graphismes, un jouabilité simple et amusante, basée sur le placement. Une bande son réaliste et une excellente durée de vie. Oui, oui mais voila, l'intérêt n'y est pas. A moins d'être un grand fana de tennis, vous vous ennuierez au bout de 10 matches. Les matches se suivent et se ressemblent. C'est bien dommage. Je le conseille quand même.

jdeuson
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Passionné de tennis depuis plus de 20 ans j'attends toujours l'équivalent d'un Fifa 2010 pour cette discipline... Top Spin reste trop arcade pour moi, trop simpliste dans sa conception, trop frêle dans sa réalisation, bref je m'en contente mais je reste déçu.

Le tennis ce n'est pas que les Grands Chelem, c'est aussi les ATP 500 series, les 250 series, les challengers, les future series etc etc. Plus de 50 tournois sans soucis. C'est aussi une psychologie (pourquoi barre une barre de psychologie lors des matchs, un joueur menant ou étant mené sont deux hommes différents. C'est aussi des entrainements physiques, des régimes alimentaires etc etc... Bref de quoi réalisé un jeu de sport complet.

Messieurs de EA Sports si vous cherchez un consultant pour réaliser un ATP Tennis 2012 j'en serai ravi. :-)

James00
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis sur console! La jouabilité est très précise et ce n'est qu'au bout d'une centaine d'heures qu'on commence à maîtriser vraiment les timings.Le mode création de persos est très complet.Le online n'est pas trop mal mais le mode World tour est beaucoup trop infesté de tricheurs donc sans intérêts.Dommage que la possibilité de jouer en multi console n'existe pas alors que dans top Spin 1,cet option était présente...

Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Voilà pour moi le meilleur jeu de tennis jamais sorti sur console !
Quel bonheur de jouer avec un gameplay aussi fluide et précis.
On y retrouve tous les tournois, un grande parti des meilleurs joueurs même si j'aurai souhaité en avoir plus, au moins via un téléchargement.

kgb4210
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie! simulation, graphisme, mode carriere Génial
pourquoi pas 20 alors???
1/ Le fait que tu restes bloqué au niveau 70 en mode carriere est rageant
2/ Il n'y a pas assez de vrai joueur la plupart sont inventés, domage....
sinon pour le reste que des bonnes choses!!

lijo99
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

troc coolBon je pense que jarrive un peut tard pour commenter top spin 3 car pour ma part j'ai le jeux depui sa sortie!bref tout sa pour dire que je joue très souvent voir quasi tout les jours car étant 1 gros fana du tennis je prend énormément de plaisir a joué a ce jeux magnifique,certe au tout début il est grave frustrant mais il faut vraiment vraiment persévéré pour ne pa craquer et une fois les bases aquis sa commence a devenir interéssant!Bref un jeux sublime avec plein de point fort comme le réalisme(sueur,rougeur etc..)la jouabilité l'énorme choix des terrains le multi et j'en passe..par contre dommage qu'il n'ont pas mi des joueurs comme djokovic,safin,tsonga del potro ou davydenko et qu'il n'y a jamais de contenu téléchargeable!je met 20 car malgré quelque petit défault il mérite la palme d'or du meilleur jeux de tennis de tout les temps!!

tonioleberugeoi
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu ne m'a pas séduit , ni par ses graphismes, ni par sa jouabilité; les amortis sont pratiquement impossibles à aie correctement, aucun service et aucun coup n'atteri sur la ligne. les échanges durent beaucoup trop longtemps ce qui fait que pendant la carrière, un match en 3 jeux dure près de 10 minutes.

soldat1013
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

LA référence en matière de simulation de tennis tout y est.Par rapport a virtua tennis ou on joue comme un pro après 10 minutes de jeux la dans top spin on évolue "vraiment" en apprenant des astuces et des coup.Et en plus de tout sa un mode multi asse sympa

snakeyes57
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

brolywonder
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Top spin est effet un bon jeu de tennis qui aurait pu être trés bon si il n'avait pas quelques défault qui a mon sens l'empêche d'avoir au dessus de 15/20. Pour commencer le positif
+ beau graphiquement
+ un gameplay exigeant et réaliste: au début totalement déroutant jusqu'a ce on prenne le coup.
+ un mode création de joueur complet pour ce qui conscerne l'aspect physique du personnage.
+ un mode carrière intéréssant et assez long
+la presence de Borg et Becker

les points négatifs
-les bruitages de la balles auraient pu être mieux
-pas de Djokovic, Gasquet( ou Tsonga) d'Ivanovic, les soeur Williams et Dementieva; pas assez de personnages d'ailleurs et en plus certain disponible sont plus d'actualité comme Philipoussis
-certain mouvement de services sont mal fait au moment de la frappe.(nadal,becker,borg)
- rien a debloquer ! ils auraient du mettre plus de legende comme sampras, agassi, mcenroe,edberg,connor kuerten,sabatini et Graf
- gameplay parfois trop exigeant.

envane
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu possède une énorme qualité par rapport à Smash Court Tennis Pro Tournament 2 sur PS2 : il donne l'impression de jouer réellement au tennis tant la gestion des coups est bien pensée. Ainsi, il est facile de mettre la balle dans le couloir.
N'empêche, les échanges sont toujours aussi stéréotypés et le simple droite-gauche détruira systématiquement vos adversaires avec un joueur un tant soit peu puissant même en mode difficile sans même toucher à L2 et R2. Et ce d'autant que les balles franchissent le filet à coup sûr sauf si vous êtes en bout de course.
Bref, encore un jeu de tennis trop facile et qui manque de sérieux au niveau du mode carrière: des sets de 3 jeux, des super tie-breaks, un seul tournoi par mois dans le calendrier, une seule saison pro etc.
Un bon jeu mais vite lassant en solo.

AdriGrosBourrin
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Un jeu très réaliste, on prend un grand plaisir une fois le gameplay maîtrisé (au moins 1 ou 2 heures). Par contre je me fais laminer en ligne... Mon adversaire lag souvent et se téléporte plus que ne se déplace. J'ai pourtant une excellente connexion!!??!! un système de classement basé sur le système réel aurait évité ça....

PS3 21.90€ PS3 30.00€