16.4/20

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

top spin 3 est une exellente simulation de tennis . le gameplay est tres agreable . il y a pas mal de lcence et le mode carriere et riche et complet. et le mode en ligne es tres bien . les court de tennis eux aussi sont tres bien fait . bref que du positif

doudoueme59
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Déconcerté...voilà le mot qui correspond le mieux à mon resentiment après avoir joué trois heures à Top Spin 3.
Je le trouve "trop simulation" : les frappes de base sont selon moi trop molles et quand on fait une frappe puissante elle va dans 90% des cas en sortie...
Autant Virtua Tennis 3 n'est pas assez réaliste (jamais de balles out...) , autantTop Spin 3 l'est trop pour moi (de la réalité amplifiée...)(trop de balles dans le filet...).
Je ne comprends pas pourquoi parfois le joueur ne tente même pas de récupérer la balle alors qu'elle est proche.Il est statique.
De plus , quel est l'intérêt d'avoir mis autant de "faux joueurs" (joueurs créés par les développeurs) dans le jeu.
Pourquoi ne pas avoir mis plutôt plus de véritables joueurs (Tsonga,Simon,Davydenko...)?
J'espère que Virtua Tennis 2009 est un bon compromis entre Virtua Tennis 3 et Top Spin.
Un conseil : essayer le avant de l'acheter car le gameplay est vraiment très particulier.

valpointcom
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Simulation de tennis hyper-réaliste.
Les tournois de l'ATP sont présent: Dubaï,Hambourg,Rome, Madrid,Rolland Garros,Open d'Australie,Us Open,Masters... Juste l'absence de la licence Wimbledon(remplacé par Dublin), mais excusable, car c'est le seul bémol.
Le contenu en ligne est sympa aussi,la possibilitée de personnaliser le nombre de jeux et de sets gagnant. Et de faire un tournoi en intégrale en ligne...
Que du plaisir à jouer, je le conseil à tous vivement!

be_uk69
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Vraiment un très bon... Gameplay Novateur qui nous lance vraiment dans la simu du genre. Graphiquement c'est propre un peu aliasé par moment mais cela reste beau...

Pour moi le moins c'est bien sur le nombre de licences Pros insuffisante. et le maque cruel d'animation. exemple tout bête les ramasseur de balle sont en pierre lol... et par moment le siège du juge de filet et vide moyen quoi... Je me rappelle d'autre jeux plus ancien ou aucuns détails n'était oublié.

Mais bon la note est largement confirmé par la qualité global du jeu...

Baboun057
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Je lui met 17 car cest un des meilleurs jeux de tennis sorti sur toute les consoles . Seule petit defaut encore cest le manque encore de grand joueur mondiale . Autremant jeu tres bon je le conseille a tout fan de tennis .!

mackhenzy
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Excellent jeu de tennis, rien a redire. Excellent graphisme, très bon circuit pro. la personnalisation des joueurs est très bien faite. Par contre le Gameplay n'est pas des plus aisé pour les profanes. Il faut compter une bonne heure d'adaptation pour les habitués et même deux pour les débutants. Mais lorsque les coups passent alors là le plaisir est immense.Je le conseille fortement.

OmegaSonic
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Au debut, j'ai jouer a la demo presente sur Xbox live, j'ai été incroyablement impressioné par le realisme du jeu, j'ai carrement cru que j'ai changé de chaine sur Eurosport pendant un moment, le gameplay est tres dur mais apres 10 minutes sur le mode Top Spin School j'ai maitrisé le jeu parfaitement. Certain dise que les echanges sont lents et long... Mais excusez moi meme au vrai tennis c'est casiment pareil. Je joue au vrai tennis je suis 30/1 et vraiment je me regal de ce jeu je l'ai acheté et j'en suis fier. Recommendé pour la plupart des joueurs

quentin8h
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Vraiment bien! Rien d'autre a dire! A part que la jouabilité est bonne et que tout les modes sont excellent!Le mode carrière et le mode online sont très complets.Quand on créé un joueur on peut vraiment choisir tout ce que l'on veut, il y a de tout : raquettes, chaussettes, chaussures, casquettes,etc... J'ADORE!!!
Si vous êtes fan de tennis eh bien n'hésitez plus !!

labetea
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

je retire 5 points car le niveau des graphismes des personnages je n'avais pas reconnu Andy Murray
et le niveau très difficile est très irréguliers
j'ai été refroidi quand j'ai battu fédérer 6/0 6/0 6/0 avec nadal a wimbledon avec d'autres personnages j'ai eu plus de mal a gagner

hadboy69
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Cela fait seulement quelques heures que je l'ai et c'est un régale. Une jouabilité assez bonne,un mode carrière bien remplie avec des fringues à gogo !!! La Creation de joueurs superbe, mais j'ai été époustouflé en voyant le nombre de stades et la beauté des images.

james50
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Top spin 3 est largement le meilleur jeu de tennis étant un joueur de tennis moi même je trouve que les coups sont très réalistes et les graphismes sont aussi très réalistes et nous avons beaucoup plus de choix pour équiper notre joueur bref je crois que 18/20 est la note qui lui correspond et je le recommande à tous ceux qui aiment les jeux de tennis de simulation

Doudzie
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Superbe jeu ! De bonnes sensations en solo comme à plusieurs !
Dommage cependant pour la modélisation des joueurs et leur animation... Petit bémol pour le on-line également car difficile de trouver un adversaire...

-remi64-
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Top spin 3 est le jeux de tennis le plus réaliste que je n'ai jamais vu. Les graphismes sont impeccables et les coups sont très réalistes comparés à ceux de virtual tennis 3. Le mode carrière est long et consiste à créer un joueur et à gagner des match puis l'améliorer pour finir n°1 mondial.
C'est un jeux que je recommande pour les fans de tennis.
Attention aux crises de nerf lorsque le match est serré!!

Superprotec
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Un très bon jeux de tennis, la simulation qu'on attendait depuis longtemps.
Il y a des défauts mais le gameplay rattrape bien.
Très réalistes les coups risqués sont bien faits.
Malheureusement ce jeu permet des abus comme les bourrins sur le WT, mais des sotes ont été crées pour faire des compets sans être gênés par eux.
Donc un jeu que je vous incite à acheter.

Alect_1
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Enfin une simulation de tennis. Il est certes peut être moins beau graphiquement que VT3 mais niveau gameplay rien à voir : dans VT on a qu'à presser le bouton et attendre alors que là faut bien se placer, bien jauger la direction, choisir le bon coup à faire selon ta position et l'endroit où tu veux mettre la balle, la surface à prendre en compte, ... bref plein de choses à prendre en compte qui font de ce Top Spin un VRAI jeu de tennis.

ismo13
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est une vrai simulation de tennis et nécessite des heures de jeu pour attendre un niveau correct .Mais une fois ce niveau atteint ,quel régale !!! Les matchs sont captivant et d'une intensité rare .On prend un plaisir incroyable à effectuer les amortis ou encore les lobs même s'ils sont difficile à exécuter.On passe ainsi plusieurs devant ce jeu sans s'en apercevoir .Je regrette tout de même un mode carrière lassant avec des saisons trop ressemblantes et des graphismes qui sont loin d'atteindre les limites de la console.

J3ff-95
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

C'est vrai, ce jeu est dans l'ensemble plaisant mais pas parfait du tout . Déjà Voilà mon 14 peut paraitre surprenant au vu de ce que j'ai dis mais certains matchs sont tellement captivant grâce a une IA très avancée et la présence de tous les tournois, battre NADAL en mode très difficile est presque un exploit!

PS3 21.90€ PS3 30.00€