16.4/20

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

top spin 3 est une exellente simulation de tennis . le gameplay est tres agreable . il y a pas mal de lcence et le mode carriere et riche et complet. et le mode en ligne es tres bien . les court de tennis eux aussi sont tres bien fait . bref que du positif

doudoueme59
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Déconcerté...voilà le mot qui correspond le mieux à mon resentiment après avoir joué trois heures à Top Spin 3.
Je le trouve "trop simulation" : les frappes de base sont selon moi trop molles et quand on fait une frappe puissante elle va dans 90% des cas en sortie...
Autant Virtua Tennis 3 n'est pas assez réaliste (jamais de balles out...) , autantTop Spin 3 l'est trop pour moi (de la réalité amplifiée...)(trop de balles dans le filet...).
Je ne comprends pas pourquoi parfois le joueur ne tente même pas de récupérer la balle alors qu'elle est proche.Il est statique.
De plus , quel est l'intérêt d'avoir mis autant de "faux joueurs" (joueurs créés par les développeurs) dans le jeu.
Pourquoi ne pas avoir mis plutôt plus de véritables joueurs (Tsonga,Simon,Davydenko...)?
J'espère que Virtua Tennis 2009 est un bon compromis entre Virtua Tennis 3 et Top Spin.
Un conseil : essayer le avant de l'acheter car le gameplay est vraiment très particulier.

discobob
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

18/20 Top Spin 3 est un jeu de tennis hors norme. Il prend le risque de rebuter les joueurs habitués à la simplicité pour gâter les amoureux de simulation, de longs échanges et de stratégies de jeu poussées

Tonyparker591
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Enfin le jeu de simulation de Tennis sur PS3.Les graphismes sont de qualités et les détails ne manquent pas(sueur sur le maillots des joueur(se)s,fatigue physique et terre battue sur la tenue du ou des joueur(se)s).Les coups sont vraiment variés et il faut une stratégie pour pouvoir conclure un point.Deux points négatifs de ce jeu, le premier le peu de joueur(se)s proffessionnel(le)s et le deuxième la non présence du cour de Wimbledon dans les tournois du Grand Chelem.Sinon si vous êtes un fan de jeu de tennis, ce jeu est pour vous et a acheté sans hésité.

benji7110
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

C'est un jeu qui vaut le coup d'être acheté. il est plus que correct au niveau graphique,il est assez réaliste, il faut quelques heures pour commencer à maîtriser le jeu (contrairement à un virtuatennis qui est "très arcade" et qui n'est pas difficile à prendre en main) et un mode carrière bien pensé. Il est très complet et nous donne de longues heures de divertissement!

S3Rg3nT
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

voila enfin une simulation de tennis, il est completement différent de virtua tennis 3. TS3 est vraiment prennant on pourrait y jouer des heures et des heures autant des graphismes que de la jouabilité et le gameplay a totalement changer. C'est la 1er fois que je maccroche autant à un jeu de tennis. Amateur de tennis n'hesiter pas.

axel1404
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Tout simplement magnifique, moi qui fait du tennis depuis 5 ans, j'ai vraiment aimer ce jeu. Il est tellemet bien que sa me donne plus envie d'aller à l'entrainement. Pour moi ce qui donne un petit + c'est le fait que ce jeu est beaucoup + orienté simulation. Le seul défaut que j'aurais à dire c'est le fait qu'il a des graphismes un peu moin poin que virtua tennis 3

MajesticXII
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Top Spin 3 est LE jeu de tennis sur console. On peut faire un parallèle en disant que TOP SPIN 3 est au tennis ce que PES 2008 est au football, comme ça tout est dit !
Un EXCELLENT jeu de simulation, que les spécialistes de ce sport apprécieront sans aucun doute.

Heinze02
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Une pure simulation.... Rien a dire le mode carriere tres complet avec une choix alucinant de tournoi et un mode multi qui nous permet de rencontrer des personnes du monde entier. Je lui ai mi 20 pour la seul et bonne raison que se jeu et a la auteur d'un bon PES pour le football. Je le recommande pour tout les joueur qui aiment le sport meme s il ne sont pas fan de tennis ca vaut le detour et maintenant pour detronner top spin 3 cela va etre tres dur !!!

Superpj
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Je suis fan de tennis donc j'ai acheté ce jeu les yeux fermés et je suis déçu !
1/ C'est un jeu bien prise de tête où il faut faire des manips de malade pour effectuer des enchainements simples comme bonjour alors que dans Virtua Tennis (VT) seules 3 touches + le stick suffisent. 2/ Le personnage frappe la balle non pas quand vous appuyez sur un bouton mais quand vous le relâchez (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) 3/ Les joueurs se déplacent à la vitesse de la tortue comparé à VT ! 4/ Les persos sont mal, voire très mal, modélisés ! (je n'avais même pas reconnu Nadal). 5/ Les décors sont vraiment pourris comparé à VT. 6/ Incroyable mais vrai, il n'y a aucune musique pendant les matches !! C'est vraiment dommage parce que certaines chansons qu'on entend dans les menus sont formidables. En conclusion, si votre but est de vous amuser sans vous prendre la tête tout en profitant de supers graphismes, restez avec Virtua Tennis. En revanche, si vous aimez jongler avec les 8 touches de la manette et les timings de folie pour que le personnage vous obéisse au doigt et à l'œil alors ce jeu est fait pour vous. Pour faire simple je dirais que Virtua Tennis c'est Pro Evolution Soccer (pour son côté arcade et prise en main facile) et Top Spin 3 c'est Fifa (pour son côté nettement plus simulation et prise en main difficile).

evilcampbell
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Quelqu'un arrive à jouer en online en invitant un ami ?
Si oui, dites moi comment faire parce que je doit être bête.
Sinon, très bon jeu ! Un peu rebutant au début, mais on se fait vite au système et on prend beaucoup de plaisir pendant les échanges.

Manland
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

J'ai testé le jeu dans un magasin, et dès le premier coup de raquette, j'ai tout de suite compris que Top Spin 3 est déjà la meilleure simulation de tennis actuellement. C'est fini les coups rapides, les amortis à n'importe quel moment, chaque frappe doit être soigneusement préparé par le placement, le timing, et la puissance de frappe. Conquis en quelques secondes, je me suis procuré le jeu, et le plaisir est encore plus intense quand on tente les tournois difficiles.
Graphiquement, c'est bien et sans plus par moment, mais sur certains courts, on appréciera beaucoup les petits détails comme l'herbe qui pousse sur certaines parties de terrain d'amateurs, ou des joueurs qui transpirent.
Comme NHL 2K8 et NBA 2K8, Top Spin 3 développé par 2K Sports est une pure merveille, une vraie simulation, certes plus lent, moins spectaculaire mais tellement plus réaliste et plus dur qui ravira des joueurs comme moi qui aime la difficulté.

RafaN18
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Top Spin 3 surclasse sans nul doute Virtua Tennis 3 par son réalisme! Là où il fallait prendre un bon serveur (comme Roddick ou Dent) dont les services pouvaient atteindre les 260 km/h dans Virtua pour s'assurer la victoire, dans Top Spin, il faut non seulement bien servir mais être bien préparé pour le retour. C'est vrai qu'au début ce jeu est très frustrant : les coups partent mal, les échanges n'ont pas de rythme... Mais une fois que le fameux "Appuyer et Maintenir" est maîtrisé, ce jeu est tout simplement génial avec de longues heures de jeu en perspective !!!!!! (je sais de quoi je parle !!)

Bad-Ryu
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Pour commencer, il est clair que Top Spin 3 ne s'adresse pas à tous les joueurs. En effet son gameplay orienté simulation propose aujourd'hui ce qui ce fait de mieux en la matière. A des années lumière de Top Spin premier du nom et Top Spin 2. Ici point d'échange a la Pong, le joueur devra gérer son placement, sa préparation avant la frappe de balle ainsi que la fatigue de son personnage.
Pour finir et faire vite et simple, nous pourrions reprocher à Top Spin 3 la modélisation des stars de la petite balle jaune et un casting bien famélique.

10vincent
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Top spin 3 est géniale point de vue gamplay et graphiquement un peu décevant mais le jeu est trop bien par rapport a virtual tennis 3 c'est 100fois mieux et le jeu online est tro bien aussi la carrière est asser longues a par si on adore comme moi je lai fini en 2jours :)

cbass909
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Le meilleur atout de ce jeu c'est la simulation. mais reste que la jouabilité demande du temps avec une bonne prise en main , c'est vraiment pas évident...
Graphiquement pas vraiment exceptionnel sauf pour la fluidité des mouvements mieux élaborée que sur virtua tennis.
point le plus négatif du jeu :
Le public est très moche graphiquement et leur réaction sont assez mal faite ainsi que l'ambiance

slavabykov
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, car j'ai déjà créé un topic avec un test sur le forum, simplement que je me devais de mettre un 20, tant ce jeu tutoie la perfection.
Les personnes qui ont des doutes en lisant les critiques non objectives des arcadiens peuvent désormais foncer au magazin s'approprier la 8e merveille du monde.

PS3 21.90€ PS3 30.00€