16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
clemclem85
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Plutôt un jeu décevant, SCIV est un jeu assez médiocre, proposant des combats en équipe plutôt décevant, un mode campagne pas trop compréfensible pour ceux qui n'ont pas joué aux premiers SC. Plutôt bien réalisé graphiquement, je jeu merite bien son 12/20 et bat a plat de couture SFIV, qui est extremement décevant.

alex010510
Posté le 11 août 2012 à 00:00

un très bon jeux de combat , dans un bon délire avec tous ces personnages différent . le graphisme est assez bien fait . un choix de map assez grand et bien . mais légèrement facile a mon gout . De grand coup spéciaux impressionnant .

assassin_furtif
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Moi qui ait eu la chance de faire tous les Soul Calibur, je peux affirmer que celui ci tient ses promesses, et nous tient de longues heures devant notre écran ! Malgrès un manque de contenu au niveau du mode histoire, il ravira les fans de la série.

Maxime0604
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu intéressant, mais franchement quel ennui !! Très sincèrement, étant habitué à un Dead or alive, je vois clairement la différence, et elle se situe pour moi dans la système des contres, qui est selon moi beaucoup plus attractif dans dead or alive. Au moins, cela évite de se faire later par le mec qui va ne faire qu'appuyer sur la même touche pendant tout le jeu. Ca casse le rythme, il se prend une peche en retour et on peut plus varier. Quand à la création de costume avec diverses caractéristiques, c'est vraiment prise de tête.

SenSx
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Soulcalibur IV est un très bon jeu de combat, très beau même encore aujourd'hui et assez complet dans ses modes solos, néanmoins inférieurs aux épisodes précédents. La création de personnages est GENIALES, mais n'égale pas celle de l'énorme Soulcalibur V. On y trouve pas mal de personnages de personnages et une lite de mouvements très riches. L'équipement des personnages peut maintenant se détruire ce qui est assez sympas, mais le système de critical combo est à mon sens raté, car à la fois très complexe à placer en raison des nombreuses conditions requises, mais aussi parce que c'est mouvements sont visuellement très quelconques...
Le mode online et quant à lui vraiment raté comme dans beaucoup de jeux de combats, et se révelle injouable, sans atteindre le niveau de médiocrité intersidérale de Mortal Kombat 9 ou Smash Bros Browl, enfin ça me suffit à ne pas y mettre les pieds. Du coup j'ai peu joué au jeu, vu que l'intérêt d'un jeu de combat c'est bien le multi et le online, c'est comme proposé un FPS dédié au multi dans son concept...mais bien sans multi car sans online...Bref le réseau tire toutes les qualités du titre vers le bas. Quant à la présence de Dark Vador et Yoda en Guest Stars, on aime ou on aime pas...moi je n'aime pas.

JeanTerre-Antho
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

NonoSmile13
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec de superbes graphismes, il est très varié et très beau, la création de nos propres combattants et l'utilisation de Dark Vador et autres rajoutent de très bons points à ce superbe jeu. Un 19 bien mérité.

Fox_Rs33
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Bombe en vu soulcalibur 4 est tout simplement mon épisode préféré ce jeu fait par les papa de namco nous offre une expérience graphiques sublime et une bande-son magnifique un jeu nerveux des combat prenant et une panoplie de personnages malgré pourtant des modes manque t'a l’appelle mais bon il reste un très bon jeu de baston je le conseille a 100/100%!!!!!!!

Fluxyrem
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu de fight est vraiment très intéressant graphiquement et au niveau des combos ! A par ça, les scénario sont bidons et n'ont pas beaucoup de personnalité à tel point que certains se ressemblent pour qu'au final on prenne peut d'importance à à les connaître pour chaque personnages ... Cependant au niveau du gameplay, ça envoie du lourd avec des combos vraiment faits sur mesure pour chaque style de combat ! Si ce n'est aussi l'énorme plaisir que j'éprouve à créer mes personnages tous aussi originaux les uns que les autres, un pur bonheur ! Cependant, en ce qui concerne le Online, malheureusement l'expérience est un petit peu plus laborieuse car le décalage (ou lag) avec l'autre joueur est assez gênant, ne nous permettant pas d'anticiper assez tôt les coups de l'adversaire donc le principe est simple : il faut bourriner ! Malgré tout, je donne un 15 :)

Lordsauron
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Graphisme 18/20: les décors sont sublimes, les anciens décors ont été repris et améliorés, en plus des nouveaux décors.
Jouabilté 16/20: C'est là que ca blaissssse!! Je préfère Soul 3!! Pas beaucoup de nouveaux coups, les dev' ont modifié les effets de certains coups, certaines manip' de certains coups ont aussi été modifiés les rendant plus lourdes du coup, apparement on a le temps de se gratter le cul chez Namco, parce qu'ils l'ont fait aussi sur Tekken 6!! Les coups critiques archi durs à réaliser que j'ai balancé aux chiottes!!
Durée de vie 18/20: Le mode histoire est très court. Ils ont sauvés les meubles ont donnant à SC 4 un côté RPG: payer des armures et armes pour améliorer ses stats... heureusement que c'est pas pris en charge en mode 2P VS.
Scénario 10/20: Je l'ai trouvé bidon, le scénar général de ce 4ème volet, pour ma part en tout cas...

[jv]antho-91
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Un super bon jeu de baston je trouve , des graphismes magnifiques, des décors splendides, une jouabilité plus qu'efficace et de nouveaux persos dans le genre de Dark Vador . GÉNIAL c'est tout ce que j'ai a dire !

Rika
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour commencer, Soul Calibur 4 est un très bon jeu. SC vous offre la possibilité d'incarner plusieurs personnages avec des moves spéciaux à eux. Plus sont à débloquer et vous allez revoir presque les même que dans les opus précédentes. Plusieurs modes de jeu sont à votre disposition, soit Arcade, histoire et un autre ( que je ne me souviens plus ) . Ce qui distingue ce Soul Calibur des autres, c'est la customisation de votre personnage. En effet, vous pouvez en créer un de A à Z. La maniabilité est adéquate mais requiert de la pratique. De plus, chaque console bénéficie d'un personnage de la saga Star Wars. Darth Vader pour la Ps3 et Yoda pour la Xbox. Finalement, vous devez acheter ce jeu si vous êtes amateur de jeux de combats. !

MrKebab
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu de combat. Beaucoup de personnages, avec un style de combat différents, de quoi ce plongé de nombreuses heures à ce taper dessus. Les graphismes sont vraiment joli. Les cartes vraiment sympa. Bon après le mode histoire, c'est comme dans tous les jeux du genre hein... puis on s'en fou un peu au finale.

[MasterPablum]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeu! Les personnages sont variés et bien faits. C'est le premier jeu de combat que j'ai essayé et je n'ai pas été déçu. Il y a une semaine, j'ai passé 3 heures à jouer à ce jeu avec mon cousin et j'ai vraiment eu du plaisir.

Orlane78
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Bonjour :)

Ce jeu a de superbes graphismes, je trouve la jouabilité géniale, les personnages sont variés et très bien faits. Le mode histoire est bien ficelé même si il est un peu répétitif si on fait ce mode avec tous les personnages d'affilée. Le mode maître d'armes est très intéressant et ajoute de la durée de vie au jeu.

Pour moi, c'est le meilleur jeu de bastion sur PS3 ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20