16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Sethek
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je trouve que c'est un excellent jeu aussi bien niveau graphismes que sur la qualité des combats mais je met pas 20/20 car je trouve que le scénario du mode histoire pourrait être mieux car les truc du genre "Maxi est fatigués" je trouve pas ce qu'il ya de mieux et aussi une personalisation pas assez poussée.

rogue-shadow
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

- 13/20 Si vous avez déja joué à SC3, vous risqueriez d'être poil déçu: on a de beaux graphismes, de combattants charismatiques (qui a dit que les "pare-chocs XXL" sont un argument de ventes?)et des combats en ligne et off-ligne toujours dynamiques (accentués par la possibilité de tuer l'adversaire par un coup de la mort qui tue en lui brisant sa défense, et en l'affaiblissant par la destruction partielle ou totale de son armure) et...c'est tout...: un mode histoire à oublier (5 combats imposés+un scenario épais comme un sandwich-SNCF+pas de QTE et de petits extras+des fins pourries), un mode "tour de âmes" qui laissera plus d'un sur sa faim (mais pourquoi y a pas l'épique mode conquete du précédent épisode), des arènes contoyants le sublime comme le néant et mode personnalisation ayant subi une refonte dispensable (disparition des classes de personnage).
-16/20 si vous n'avez jamais touché à un SC: ne ratez pas l'un des meilleurs jeu de combat du moment! (prenez la critique précédente et otez quelques critiques négatives)

poutch92
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Excellent jeu pour les débutants, ceux qui ne connaissent rien à l'Univers de Soulcalibur, mais énorme déception pour tous les vrais fans de la série. Namco nous avait vraiment habitué à mieux.Le mode histoire est bien trop court, le scénario n'est pas assez poussé, il y a un manque cruel de nouveaux personnages... Le mode tour des ames est bien sympa mais il ne vaut pas le mode chronique de l'épée du 3eme opus où l'on pouvait personnalisé notre personnage et lui créer sa propre histoire... Où sont passer les Kata? Les infos sur les personnages ? Il n'y a quasiment plus de cinématiques et meme celle d'intro est franchement bof... Et que dire du fait qu'il n'y ait plus qu'une seule arme par perso alors que dans les précédents opus le choix était multiple !! Franchement, si vous ne connaissez pas la série, jetez vous sur soulcalibur 3 qui est beaucoup plus aboutit et beaucoup plus jouissif que le 4 .

gibierdepotence
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Grand fan et collectionneur de la serie, j'y ai commencé par soul blade sur ps1 et fait le 2 et le 3, j'attendai celui si et j'en ai été déçu, le 3 était bien mieux, j'ai ressenti du baclé.
Le mode histoire solo est lamentable, la personnalisation des personnages leur fais perdre propre personnalité, le fait de pouvoir cloner les apititudes est une mauvaise idée, car ca banalise les héros. Le online n'est pas terrible, les joueurs cherchent plus les trophées qu'un vrai combat. la durée de vie n'est pas au top, le seul bon point est la tour des ames mais j'ai pas aimé, et ne l'ai jamais fini. Graphismes et bande son rien a dire. Rajouter des héros de star wars a tuer la serie pour moi, ce jeu sens le casual, le grand public et le commercial bien plus qu'avant, mettre yoda et vador, pouvoir jouer en petit culotte tout ca c'est trop pour vendre.
Ou est passée l'ame du jeu ?

Taho-online
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Fan de cette franchise depuis le tout premier sur PS1, je reste un fervent adepte. Après avoir joué à Soulblade, Soulcalibur et Soulcalibur II, je retrouve cet univers avec joie. Bon, le scénario n'a pas vraiment avancé d'un iota depuis le premier, mais ne nous voilons pas la face, qui a besoin d'un scénar dans un jeu de combat ? On s'éclate dans les combats, il y a pleins de trucs à débloquer, la création de personnage est riche et fun, le panel de combattants impressionnant et le mode en ligne d'une grande qualité. Le seul hic c'est la disparition de l'excellent mode solo du II et du mode aventure du III qui, paraît-il, était une vraie tuerie. C'est dommage, mais le jeu demeure excellent, tant en solo qu'entre potes.

NelsonFlanders
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Voilà, 12/20 pour le jeu que j'ai acheté dès sa sortie, j'ai été déçu dès mon premier combat : Pas d'évolution et pas beaucoup de modes de jeu, sinon, graphiquement, ça claque, les personnages sont bien modélisés, malgré un gros manque d'originalité.

gropaquey
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Soulcalibur 4 est un très bon jeu de combat.
Graphiquement, il est le digne héritier de la série.
La prise en main est toujours aussi agréable.
Il y a seulement un bémol: le mode solo, en comparaison de celui de Soulcalibur 3, est assez réduit. Pourquoi enlever le mode chronique des épées? Et le mode histoire? 5 combats, c'est un peu court...
Vraiment bête de banir les idées qui faisait de Soulcalibur 3 le meilleur jeux de combat sur ps2 (selon moi).

kira75
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Certe SC4 est tres beau et maniable.
Mais il est moin bien que le 3, je m'explique: les persos n'ont pas d'histoire, il y a des modes du 3 qui ne sont pas dans le 4.
Et pour finir la personalisation du perso existait deja dans le 3 et n'a pas été plus poussée.
Bon a 10-20 euro ca passe mais a 70 non.
mieux vaut retourner au 3.

Sawh
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Les modes histoire et arcade sont très court, trop court. La durée de vie du jeu vient du mode Tours Des Âmes. Mode en ligne pas terrible. Jeu intéressant pour ceux qui prendront le temps de vraiment apprendre à y jouer.

Mirko07
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Tout simplement génial , ont prends trés vite du plaisir a y jouer , le mode histoire est impeu court mais les combats sont trés reussi le system des "Styles de combats est bien ficelé , on prend vite le jeu en main ;) sinon quel bonheur de revoir notre ami Darkvador sur cet opus ^^ donc voila pour moi sa sera 19 d'autant que si on veux toucher impeu a tout y'a de quoi faire surtout avec la tour des âmes 60 étages sa fait toujour plaiz et puis les succés a débloquer c'est pas sa qui manque ! donc voila un super jeu que je conseil a tous les fan de game combat

Prosetti
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Excellent...
je suis ce qu'on appellerait un hardcore gamer et ce jeu a pu assouvir ma soif de baston.
Sans vouloir offenser, ce qui se plaignent du game play sont à mon avis, des débutants car le jeu offre différents niveaux de difficultés et prend tout son sens en Edge master ( impact garde, prise contre prise, et combat hautement dynamiques ).
les graphismes sont de toute beauté et on apprécie le fait de retrouver certains personnages charismatiques.

le seul bémol: en effet les personnages à débloquer sont souvent des copies conformes des personnages de base et la customsisation des persos ne va pas très loin.

ce jeu reste le plus poussé au niveau du game play, loin devant les tekken et autres, en bref un plaisir pour les acharnés. il est à noter que les subtilités du combat se découvriront davantage en mode entrainement mais surtout en multijoueur.

amateur du genre, n'hésitez pas une seconde de plus...

_LightBlade_
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Ah ... Soul Calibur ...
Un jeu sublime, de nombreux personnages extraordinaires qui possède un style de combat bien spécifiques, une jouabilité tantôt enfantine tantôt serrée, des décors et des graphismes sublimement, une bande son merveilleuse, une durée de vie plus qu'honorable, c'est vraiment le must des jeux de combat :)
Seul bémol, des criticals finish quasi-impossibles à placer et un "mode histoire" pas très original, sinon, il mérite une place bien spéciale dans votre ludothèque :)

jvleouf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

agréablement surpris! c'est un pur jeu de baston, la jouabiliyé est excellente (en comparaison à street fighter IV par exemple) les personnages sont nombreux sans compter le mode création et en hdmi les graphismes sont tout simplement magnifique...

Oleono
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

J ai eu 59 victoires consécutives avec Cervantès en mode Versus Spécial, (quick match, recherche par hasard) avec 84% de victoires, j'ai du mal a trouver qqn a ma hauteur, sans me vanter, j'en ai marre de jouer et de trouver soit des bas classés qui adorent le challenge, ou soit des haut classés qui font très gaffe a leur statistiques et évites de se battre contre des hauts classés. Personnellement c'est la seul raison pour lequel j'ai remis ce jeu dans le tiroir. Conclusion, le jeu frôle la perfection, due au story mode un peu primaire. Mais bref, qui a besoin d'un story mode pour un jeu de baston.

zoei
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

je l'ai acheté en platinium et je regrette pas d'avoir attendus pour le payer 30 euros ,parce que les 70 de sa sortie m'aurais un peu piqué les fesses par rapport au contenue proposé ,visuellement il est magnifique ,l'animation des combattants est superbe et les arènes de toute beauté ,mais à part ça c'est vide ,je suis un habitué des SC et les deux derniers m'avaient comblé avec leurs modes histoires ,alors que la ,un mode story loché en 6 rounds ,la moitié des personnages débloquable dés le début avec les crédits accordé ,bref hormis le multi il a pas vraiment d'intérréts