16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

JackJones
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

SoulCalibur IV est de loin l'opus de la série qui m'a le plus plu sur tous les points. Les graphismes sont énormes voir magnifiques, la musique est très originale et coordonne parfaitement avec l'ambiance des combats, la jouabilité est sans faille et le nombre de personnages est impressionnant, sans oublier les personnages de Star Wars qui donnent de l'originalité et du fun à cet opus et la personnalisation des personnages est tout juste infinie. Enormément d'armes et d'accessoires à débloquer pour compléter l'arsenal des personnages et le jeu sont nécessaires mais le plaisir est là et c'est tout ce qui compte ! Etant un connaisseur et un grand fan de la série, j'approuve cet opus de la série qui est sans aucun doute, le plus grandiose à ce jour ! Ne doutez plus, foncez !

Shiba_the_Inu
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Assez déçus sur plusieurs points : tout d'abord graphiqment c'est beau, mais de nombreux détails gâchent tout, déjà certains objets qui passent à travers les personnages, les seins qui pendent vers le haut ou de côté quand une femme se penche genre effet vent qui est déjà un peu trop présent sur les cheveux/vêtements et maintenant en plus sur les poitrines... D'ailleurs un peu trop fans service ce SC. Notons aussi certains décors qui sont bien foutus mais qui en même temps sont gâchés par une vieille image plaquée au fond et des animations risibles (des flamands rose ça ?!)... Les costumes sont sympa, mais c'est dommage que pour avoir un perso qui tient la route on soit obligé de se transformer en gundam avec plein d'armures. Ma grosse déception aussi les fameux KO critiques, qui sont quasiment implaçable, plus on y est proche moins en face il se défend et quand il tape il récupère 3x +vite sa jauge d'âme, résultat on arrive plus facilement à tuer l'ennemi en perfect en essaye de placer son KO-C, en plus ils sont très kitsch... Aussi un manque de contenu flagrant comparé au premier (manque de katas, d'images, d'infos sur les persos/armes)...
Bref il peut être sympa mais il manque beaucoup de chose, puis en solo la difficulté est trop variable, plus vous êtes fort mieux l'ennemi réagit, vous restez au sol ils se font des ring out, vous vous relevez ils vous explosent..

dest66
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Je ne suis pas un grand amateur de jeux de baston (mon deuxième jeu du genre après tekken 2^^) mais se SoulCalibur IV m'a déçu. Certes il est jolie, l'animation des personnages sont fluide et travaillés, et aussi une longue durée de vie mais on se lasse! Alors avoir une bonne durée quand au bout de 4-5 heure de jeu on ne veut plus y joué ne sert a rien. En conclusion, les graphismes sont soignés et la durée de vie est exceptionnelle mais le SoulCalibur IV est lassant.

Gingko19
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Mon jeux de baston favori sur PS3.
Magnifiques décords, superbe perso.
Le mode de création de personnage est bien.
Les combat sont bien.
Et si le mode histoire est court, le mode tour des âmes est un challenge digne de se nom.

lulu_salacia
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Je suis un peu déçu par ce jeu...
Bien entendu, il est indéniable que le jeu est magnifique à tout point de vue : graphismes hauts en couleurs, détaillés et variés, les personnages sont très bien réussis, la bande-son est tout aussi adaptée à l'action et au combat que dans SCIII...
Je déplore simplement le fait que les coups et combos des personnages aient totalement changé pour certains, et cela surout pour mon personnage favori, Ivy : ses coups ne se réalisent plus du tout de la même façon ; du coup j'ai arrêté de jouer car je m'étais habitué à SCIII et était devenu expert avec ce personnage...
De plus, je préférais largement le système de personnalisation de personnages de SCIII : dans SCIV, les femmes ont vraiment l'air "baraquées" comme des hommes et de plus je trouve que les visages sont moins réussis, tout comme les vêtements.
Voilà, c'est mon avis sur ce jeu : je répète que ça reste un très beau jeu mais je préfére largement et de loin le précédent volet ! ! !

The_samouraie
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Soul Calibur IV ma vraiment déçus. Il faut aimé mais moi personnelement je ne voit pas ce que "Darck Vador" ou bien "Yoda" viennent faire dans un Soul Calibur, sa reste sympa mais je trouve sa riducule de mettres des personnages qui ne viennent pas de Soul Calibur. Qu'on rajoute des personnages comme Hilde est une tres bonne idée. Enfin Soul Calibue reste un bon jeu de baston qui devient vraiment bien en ligne.

fred80666
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Le jeu est beau, fluide, l'ambiance sonore convaincante.
Mais, le jeu innove peu...
Peu de persos en + du 3.
Decors peu variés.
Pratiquement pas de coups supplémentaires par rapport au 3.
Ultra répétitif. Les modes sont pauvres... (En ligne, multi, histoire, Tour)
Le mode tour n'a pas grand intérêt : il faut juste battre des adversaire à chaque étage... pas de scénario...
Le mode histoire est très court et pauvre en cinématique.(5 combats) Bref... C'est dommage car le jeu avait tout pour lui.

cotin9
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Soul Calibur...
J'ai découvert la série avec le troisième opus, qui m'avait enchanté : enfin un jeu de combat avec quelque chose qui ressemble à un scénario derrière... Et qui plus est avec un mode très intéressant qu'était celui des Chroniques de l'Epée...

C'est donc avec un empressement certain qui j'ai acheté le IV... et j'ai été déçu dès la première heure de jeu.

Une histoire principale pauvre, qui se résume à quelques combats, une absence totale du mode Chronique de l'Epée, un scénario intéressant mais beaucoup trop peu développé, tout ça parce que quelques éditeurs vénaux y préfèrent le graphisme.

La difficulté est peu présente, et la finesse encore moins : les combats se bornent souvent à "frapper vite et fort", bien loin des techniques alambiquées du précédent jeu.

Quelques idées intéressantes, c'est vrai, mais malheureusement occultées par le cruel manque d'intérêt de ce titre.

C'est décidé : je retourne jouer à Soul Calibur III, tellement supérieur.

Tezinzin
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Ah, la baston ! Un très bon jeu que nous signe ici Namco. Les personnages sont très bien modélisés, le gameplay facile d'accès... Un mode multijoueur plutôt réussi... Cependant, je reprocherai le manque d'innovations par rapport au 3, voir quelques régressions. On regrette l'absence d'un mode similaire aux Chroniques du 3 et d'un mode Création de personnage qui apporte autant de nouveauté qu'il ne supprime d'anciennes fonctions pourtant utiles. Très peu de nouveaux personnages : ceux de Star Wars étant des Guest Stars et les personnages bonus n'étant que des copies de ceux déjà existant, il ne nous reste donc qu'Hilde et Algol. C'est peu.

Malgré de très grandes qualités, cet opus reste donc pour moi une déception qui n'innove pas assez ; il est excellent si on débute la saga Soul Calibur avec ; plutôt moyen si on y avait déjà goûté auparavant.

werns
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

franchement, j'ai acheté ce jeux pour le multijoueur et c'est tout ce qu'il y a de réussi.
leur mode solo, avec la tour est bien sympa mais au bout de quelques étages, c'est déja chiant.
ce jeux est super Répetitif.

le_damz971
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

SoulCalibur4? Sa va, c'est un jeu assez jouissif entre amis... Le scénario, ainsi que les histoires sont toujours aussi bidons, ( star wars VS soulcalibur mdr mais bon, les déplacements interdimentionnels sont possibles mais je reste persuadé que les sabres laser détruiraient nimporte quelle lame au premier impact...) Bref, la bande son est pas mal, la jouabilité garde ses bases, l'apparition d'un "finish" est la bien venue meme si les combats se terminent bien avant...
Il reste toujours aussi technique et dynamique, les bourrins ne pourront pas aller bien loin face à un patient tacticien. C'est un bon jeu malgré tout mais je pref un bon pti king of ou SF ^^

d-eagle-42
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Un jeu qui m'a beaucoup déçu...

Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Un jeux très complet peu de défauts prise en main facile une bonne durée de vie le mode solo reste un peu court et facile et le système en online aurait pu être mieux fait mais sinon a part ca de quoi se divertir pendant quelques dizaines d'heures.

Fakacher
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Déçu par rapport au précédent sur ps2, un mode histoire bien pauvre, le jeux se rattrape avec de beaux graphismes et un éditeur de personnage assez bien foutu. Le mode "Tour des âmes perdues" ne m'a pas emballé, les cinématiques de fin ne sont pas inspirées, c'est pas le plus important mais ça fait parti du jeux je pense. Sinon je trouve que la participation de Dark Vador est assez déplacée, il ne correspond pas du tout à l'univers de SC, puis je ne suis pas fan de Star Wars... En ce qui concerne les KO critiques, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire ! En bref, un sentiment de travail baclé, rien d'innovant, mais qui reste efficace tout de même.

Posté le 06 mai 2009 à 00:00

j'ai connu soulcalibur sur dreamcast il y a quelque année et je doit dire que la franchise a su ce renouveler.ce soulcalibur est pour moi le plus abouti (même si le premier restera un épisode mythique pour moi). Très complets autant en mode de jeux qu'en personnage jouable, le jeu intégré des musiques de toute beauté (merci junichi nakatsuru).évidement graphiquement il suis plus qu'admirablement la route avec des décors plus que magiques et enchanteur. un jeu a avoir dans sa ludothèque surtout avec sa récente baisse de prix!!!