16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Piiu
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Comparé au III, celui-ci est nettement moins bien. Bien sûre il y a des nouveautés vraiment bien comme l'amélioration de la création de personnages ou le monde multi mais, à côté de ça ils ont virer pleins de trucs géniaux. Comme la galerie immense d'images, les fiches de chaques perso avec leur histoire et leurs phrases fétiches, le mode de jeu stratégique et j'en passe. Bref, c'est très décevant, trop décevant... Malgré les graphismes super, ça ne rattrape pas ces graves erreurs mais le pire pour moi reste le fait qu'ON NE PEUT PAS GAGNER DE TROPHEES. Ça c'est d'une stupidité MONSTRE, tout de suite y a moins de challenge qu'avec d'autres jeux, ca m'a gâché grave mon plaisir -_-
Et puis perso je trouve que l'introduction de stra wars dans le tout est carrément grotesque XD

[JV]gamer13
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Soul Calibur IV est vraiment excellent, je ne vois pas beaucoup de défauts. La prise en main est super facile, le jeu est très beau et les musiques aussi. La création de personnage et la meilleur que je n'ai jamais vus dans un jeu vidéo, le nombre d'équipement et de compétence sont énorme et présente un choix très varié, de plus, les compétence permettent de booster notre personnage (ou nos car on peut en faire jusqu'à 50) pour lui donner plus de force ou autre, le choix de l'arme est lui aussi délicat car il augmente les points de compétences max. La durée de vie est excellente elle aussi car les joueurs passeront énormément de temps à tous débloqué et à terminé la Tour des âmes perdues

SBKXchampion
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Soul calibur 4 est pour moi une déception.
Après un épisode splendide sur PS2, les développeurs nous ont livré un bon jeu de combat mais qui manque cruellement de profondeur: les personnages sont magnifiques comme les textures irréprochables, les décors sont très jolis mais manquent de caractère: dans SC 3 l'arène du bateau était en plein ouragan, il y avait une arène avec une pluie de flèches, là les décors se contentent seulement d'être beaux.

Autre soucis: le solo: Pourquoi avoir enlever le mode Chronique de l'épée????*
Le mode tour de l'âme ne présente pas vraiment d'intérêt et le mode histoire est bien moins passionnant que dans le précédent volet.

Cependant la création de personnage à été grandement amélioré avec des un nombres de choix incroyable, des armures brillantes et magnifiques et la possibilité de personnaliser les moindres détails.

Bref SC 4 est un bon jeu de baston pour ceux qui veulent prendre du plaisir uniquement avec des combats et qui leur permet de créer leur guerrier ultime.

Wind0Wolf
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'aime pas du tout les jeux de combats à part UNE saga : les Soul Calibur (Soul Blade dans les 90's). Ce jeu est génial. De nombreux personnages avec tous un style de combats différents, on peut aussi créer son propre personnage en lui donnant un des nombreux styles de combat, et en le personnalisant grâce à un système très complet. D'accord, l'histoire n'est pas terrible... Mais dans un jeu de combat, vous cherchez une histoire vous ? C'est un excellent défouloir, surtout à 2 joueurs. On y prend du plaisir dès le début car un gros point fort de la saga c'est que dès les premières minutes du jeu on n'est absolument pas désavantagé face aux autres, il y a une prise en main très rapide et simple. Vous voulez une preuve ? Regardez les gaming live où Franck joue... Il n'y a jamais joué avant le GL. Aujourd'hui ce jeu se trouve à 10€, ne passez pas à coté !

labetea
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu de combat et bon, mais pour moi baclé, dans le mode arcade on tombe toujours sur les mêmes perso ! et ils auraient pu mettre dark vador dans les derniers niveaux, bref le mode versus je n'ai jamais compris son interêt !!
je n'est pas encore joué en ligne mais ca doit etre le meilleur mode, normalement ?

Hugolum1
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de combat avec dragon ball. Beaucoup de personnages très différents et le fait de pouvoir en créer est trés intéressant. Cependant le mode histoire n'est pas très intéressant selon moi car je trouve le scénario pas terrible.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu de combat. Les graphismes sont splendides, les thèmes musicaux parfaits et épiques, la jouabilité super fun, le mode histoire, les possibilités de customisation, les personnages, etc... On s'ennuie jamais même en solo, excellent jeu.

genialo
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Un jeux cultisisme de combat la prise en main est facile méme pour les débutants, beaux décord, personnages bien fait, beaucoup de équipement a gagné, on peux faire des personnages.
On peux joué aussi dark vador et sont jeune apprentie et le vieux yoda pour seulement 99 cent sur le playstation store jeux a conseillé.

laurentpoussin
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

de beaux combats à l'épée dans des arènes splendides? que demander de plus? des combos impressionnants? ils sont là. une personnalisation de ses personnages? on peut créer son jouteur dans les moindres détails, de la diversité? vous n'allez pas faire le tour de ce jeu en une semaine, même en y jouant tous les jours...
mention spéciale aux opulentes poitrines des perso féminins (la palme revient à Ivy qui pourrait réveiller la libido d'un eunuque mort... non je n'exagère pas tant que ça)

Getlost
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

La série des Soul Calibur est un pilier du jeu de combat. Les graphismes de Soul Calibur 4 sont superbes, les combats sont dynamiques, il y a beaucoup de personnages dont chacun a ses compétences propres, le mode online est divertissant, et gros + par rapport aux autres jeux de combat... ON PEUT CREER SON PROPRE COMBATTANT :bave: Enfin, on prend du plaisir à combattre avec Dark Vador, l'apprenti ou bien Yoda. :)

TheCrazyNirvana
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Moi qui n'aime pas speciallement les jeux de combats, j'ai adoré celui-ci grâce à ses graphismes très reussis, son gameplay dynamique et technique, ses nombreux persos, son mode en ligne pas mal, et sa bande son énorme. Je regrette quand même le fait que l'on se lasse vite du jeu sauf en écran scindé.

bobbish123
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Excellent. N'achetez ce jeu que si vous avez un ami avec qui y jouer car contrairement à soul calibur 3, le mode histoire n'est pas au delà de mes attente.( un peu rébarbatif ). Mais sinon, les combat 1v1 sont tout simplement génial ! jamais vu une tel qualité dans un jeu de combat. Les animations sont parfaite ( et oui ! ) le nombre de personnage hallucinant ! Petit bémol pour certain : la création de personnage est assez longue mais merite qu'on y passe du temps.
Un très bon jeu de combat pour les amateur, surtout si vous avez quelqu'un avec qui y jouer.

VinceBiancoNero
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Après trois épisodes extraordinaires, la série soul calibur revient avec ce quatrième opus, mais en haute définition cette fois-ci et le moins que l'on puisse dire, c'est que le passage à la haute définition a été bien digéré, les graphismes sont tout simplement sublimes et le tout est parfaitement fluide.
En plus de cette réalisation haut de gamme, Namco nous propose également un gameplay dans la lignée des épisodes, génial, tout simplement. SoulCalibur IV est comme ses prédécesseurs la référence des jeux de combat 3D.

GodEdge
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

SoulCalibur, le meilleur jeu de combat à mes yeux. Ayant loupé le III, c'est avec une grande joie que j'ai acheté le IV le jour de sa sortie. Beaucoup de style différent, l'apparition de Dark Vador et Yoda, des graphismes magnifiques, la création de personnage très complète... Cette épisode a tout pour plaire. Qui n'a pas essayer de faire des Sephiroth, Dante, Assassin's Creed et autre? Et pourtant... Un mode story très basique, une panoplie de coup réduite, des arrières plans hideux (l'arène Star Wars par exemple), de nouveaux personnages avec des coups identiques aux anciens... Je reste sur ma faim. Mais bon, après tout SC c'est surtout la joie de se bastonner entre potes et des parties endiablées qui durent toute la nuit. En mode VS je lui pardonne tout ses défauts, ou presque.

xguilx1
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeux! Niveaux personnage il y a beaucoup de choix,il y a des niveaux de difficulté,plusieurs mode different aussi,on peut jouer a 2 sur la même console donc ca c'est super!
Le jeux est assez court je trouve c'est pour sa qu'il ne mérite sue 15 mais il reste un bon jeux à avoir !