16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, assez facile à prendre en main.
Je l'ai acheté pour m'éclater en lan et c'est plutot pas mal.
Graphiquement il est magnifique.
De plus c'est la seule licence qui offre des combats avec des armes, en tout cas à ma connaissance...

MasterPablum
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeu! Les personnages sont variés et bien faits. C'est le premier jeu de combat que j'ai essayé et je n'ai pas été déçu. Il y a une semaine, j'ai passé 3 heures à jouer à ce jeu avec mon cousin et j'ai vraiment eu du plaisir.

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un super jeux de combat !! Des graphismes vraiment magnifiques et un grand nombre de personnages!! Le mode 'création de personnages' est complet, il y a différents modes de jeux avec des défis et il y a également un mode de jeu en ligne !

liamtett
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Il est largement meilleur question graphisme que les précédents opus mais le mode histoire est moins long et très répétitif selon les différents persos . Le mode créaton est très bien mais il manque toujours la costumisation du visage .

Busujima
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Soyons clair: ce jeu est génial. Il y a bien-sûr des défauts: * Un mode histoire en cinq actes, c'est beaucoup trop court! * Devoir acheter Yoda et Vador est une honte... * Même s'il reste très sympa, le mode arcade fonctionne d'une manière étrange: on rencontre toujours les même adversaires dans les même arènes et dans le même ordre: ça peut lasser! Pour le reste, Namco nous a gâté: graphismes classieux, animations élégantes, nombreux persos et styles de combat... Mais le top, c'est de créer son propre perso et d'aller mettre des roustes (ou pas!) à d'autres joueurs sur le net. Le mode de création est très bien fait, et après avoir finit tout le jeu, on peut avoir une bonne variété d'équipements et de vêtements pour customiser son combattant. A ce titre SC IV est bien meilleur que son prédecesseur où la création était un gadget. Même sans jouer sur le net, jouer avec un perso qu'on a entièrement façonné ( style de combat, visage, tenue ou armure, cheveux, voix, musculature...) est très sympa et donne envie d'en créer plusieurs. Enfin, il faut noter que le jeu est toujours accessible au plus grand nombre même si le niveau de difficulté du mode arcade a augmenté depuis SC III... mais c'est un bon entrainement pour pouvoir affronter de redoutables adversaires sur le net!

xb3_2011
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Excellent premier épisode de Soul Calibur sur PS3,le jeu plait décidéement à beaucoup de joueurs!Vous etesplongés dans un mode scénario et une ribanbelle de duels plus stylés les un que les autres!Retrouvez des méchants célèbres,tel que;Ivy,Nightmare,et un bien connu Dark Vador de Star Wars!Les graphismes sont d'une beauté sans pareille,la bande-son est surpuissante etla maniabilité à une adaption rapide et facile!Un excellent SoulCalibur... ^^

Sabres
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Le passage de SoulCalibur III à SoulCalibur IV a été dur pour moi. Le contenu du jeu est vraiment inférieur à ses prédécesseurs, et c'est bien dommage. Le mode Tour des Âmes est néanmoins sympathique, mais parfois trop difficile. En dehors de ce mode et du mode arcade, il n'y a rien à faire. Les innovations géantes de SoulCalibur II et III ne sont plus là, et c'est un online de qualité douteuse qui les remplace. C'est fort dommage... Le gameplay est cependant toujours aussi intéressant, et l'aspect graphique extrêmement beau. J'ai bien aimé le jeu mais il ne m'a pas donné spécialement envie de m'y investir pour atteindre un bon niveau. C'est entre potes qu'on s'y amuse le plus. J'ajouterai que le mode Création de Personnage est assez complet, mais qu'il est plombé par le système "d'aptitudes" qui permet de modifier les compétences des personnages. Il faudra choisir entre un perso classe et un perso efficace, car les deux ne sont pas compatibles...

BannitPourRien
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu de combat ! De superbes graphismes, des combats à couper le souffle , un très bon mode création , le seul hic : le mode campagne très brouillon . Mais bon , je le conseille, beaucoup mieux que le 5 qui est plus ouvert au nouveau public.

Teban5b
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de combat façile a prendre en main et dynamique,les graphismes sont vraiment tres reussi,les arenes sont le plus souvent superbe et les differents combattants sont tres bien modelisés,la bande son est vraiment belle et met l'ambiance pendant les combats,quand a la durée de vie elle est enorme comme chaque combattants a sont histoire et que en plus vous pouvez crée votre propre perso vous allez passer des heures sur ce jeu que je conseil a tout fans de jeux de combats.

wgw2810
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

autant soulcalibur 3 était une pèrle mais la namco devrait avoir honte

Graphismes 18/20

Entre des arènes splendides et des personnages parfaitement modélisés, vos petits yeux risquent d'être éblouis par la beauté des combats. Notez tout de même qu'un écran 16/9 n'est pas de trop si vous voulez en profiter pleinement.

Jouabilité 19/20

Tout comme ses prédécesseurs, ce SoulCalibur IV bénéficie d'un gameplay sans faille qui ravira autant les novices que les joueurs avertis. On apprécie l'arrivée des KO critiques qui poussent les combats vers un peu plus de dynamisme.

durée de vie 11 sur 20
il n 'y ameme pas de scénario la durée de vie est minimes horrible

saphyr_kill
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce SoulCalibur est vraiment cool , un peu trop court , mais bon , le mode en ligne rectifie ce défault , le mode création est vraiment intérrésant et le petit bonus : Dark Vador et Starkiller qui change des perso habituelle , pour les fan de jeux de combat alors choisisez celui-ci .

Dazel
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

J'adore ce genre de jeu. On a une durée de vie illimité puisque ce jeu est surtout fait pour être joué avec des potes, on a des bons graphismes. La prise en main est vraiment pas dur non plus, et surtout...on a dark vador et rien que pour ça...18 !

o-saber
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

La meilleure license de combat avec armes,pour moi.Ce 4ème opus ravira tant les habitués que les nouveaux joueurs de Soul Calibur.La prise en main est facile,et on peut s'entrainer pour pouvoir défier les meilleurs plus tard.Le mode création de perso offre encore une fois plein de possibiltés,notamment avec l'arrivée des compétences spéciales liés a l'équipement et plus seulement à l'arme.

Sangoku9377
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

N'ayant jamais jouer au 3e opus je ne sais pas si il y a de reels changement mais comparé au second sur xbox je trouve qu'il n'y en a pas tant que sa, la customistation et un nouveau mode histoire c'est un peu pres tout si je lui met cette note c'est que sa reste du soul calibur donc un exellent jeu de combat. Graphiquement toujours les plus beau jeu de combat, le gameplay et toujours aussi bon est tres chaud a maitriser, la duree de vie est tres longue vu le nombre de perso et les différente possibilité. Pour moi ses seul defaut c'est parfois sa difficulté trop importante a certain moment ou passage et mon perso préféré kilik ma decu dans celui ci je le prefere dans le 2

DFf94
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

SoulCalibur reste ma licence de combat favorite mais j'ai été un peu décu par cet épisode.
SC 4 est un jeu sublime, les animations sont extrêmement bien réalisées et les combos sont toujours aussi techniques bian qu'assez simple à réaliser.

Quelques points noirs : Les anciens opus nous avaient habitué à plus de variété niveau mode de jeu ce qui est franchement dommage.
Le système de création qui a pris selon moi une grande claque dans la figure depuis le 3 : Certes il est un peu plus complet mais comme les éléments caractérisent les performances de votre personnage, il est devenu presque impossible de créer un personnage qui correspondent à peu près à vos attentes en terme de compétences et de look.

Malgré ces défauts, ce jeu reste un grand SoulCalibur que je vous recommande