16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

frediloup
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Un jeu qui est agréable à jouer à plusieurs il y a plein de personnages qui sont disponibles. Un scénario qui est répétitif et trop court à mon goût mais un jeu qui est vraiment très bien niveau combat. Les graphismes sont géniaux ainsi que la maniabilité.

AlexiaZorua
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Je deteste vraiment mettre des 20 je deteste que ça soit parfait alors je te donnes un 19 mais C'est sublissime !
Avec les combo sans fin , la création des personnage sans limites !! C'est géniale ! J'ai adoré d'ailleur j'y joue encore ces temps si !
Sublime !

Night_Fright
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Excellent jeu de défouloir, lorsqu'on est un peu a bout de nerf on se tape des petites prise de JutJit-su (?) avec Dark Vador ( ou Yoda si on a payé comme moi ) ou bien même L'apprenti, trois nouveaux protagoniste dans Soul Calibur, l'histoire ? Je l'adore, les graphismes rien a dire et le gameplay toujours aussi riche.

TLD77
Posté le 14 août 2010 à 00:00

excellent jeu ^^ Les graphismes sont très bons (malgrès deux trois bugs de "traverse-vetements")ont retrouve les personnages principaux et ceux de stars wars plus une possibilité d'en crée 50 ce qui en reviens a pas mal de perso ^^. malgrès une histoire courte au debut, elle reste néamoins longue vu que il y a une histoire pour chaque personnage ^^.
Un mode online et plein d'autre chose : je conseil ce jeu

COMEIL
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Voilà un jeu de combat d'une liberté très agréable,très beau et fluide.Les personnages sont bien modèlisés ainsi que les décors bien détaillés,plus haut j'ai écrit liberté car avec son personnage on peut le modelé à souhait et on peut l'habillé de mille et une façon,le gameplay demandent un petit temps d'adaptation et le mode histoire me convient tout à fait et en plus il y a un mode online.A se le procurer avant qu'il y en ai plus.merçi ba bye...

[JAKE]
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Je sais pas pourquoi j'ai acheter ce jeu sachant qu'il m'ennuie, et qu'on débloque tous les personnages très rapidement, la bande son est pas mal la jouabillité est extra ! =) Les graphisme sont tout simplement géniaux !

TekilaXIII
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Soul Calibur IV est pour moi un simple nouvel opus avec comme gain, les graphismes, le choix et la variété dans la personnalisation. Je dirais que ce sont les deux éléments qui permettent à ce jeu d'en valloir la peine sans compter le gameplay qui n'a pas changer et qui reste toujours aussi fidèle à ses prédecesseurs (un bon point donc).
En effet, le reste du jeu n'est pas vraiment innovateur, et l'opus précédent (Soul Calibur 3) était presque plus riche en modes de jeu. Ici, dans le IV mise à part cette nouveauté qu'est la tour que l'on peut monter ou alors descendre (simple mode survie pour ce dernier), le reste n'est pas bien interessant et devient vite lassant; chaque mode d'histoire se termine de la même manière avec un personnage dont l'avenir est finalement inconnu avec des videos sans grands interêts. Avec des phrases similaires à "Bidule (oui pas très origninal) disparu dans les abîmes et son nom ne fut jamais oublié." Avec un écran noir, et cela pour la quasi totalité des personnages.
Il est vrai cependant que le jeu n'est pas à un prix exorbitant, et je dis qu'il vaut son prix, un bon et joli jeu de combat donc, mais rien de plus.

thipra
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Soulcalibur 4 est un très bon jeu de combat avec graphisme extraordinaire et un gameplay époustouflant. Même si se n'est pas le meilleur jeu de combat il est extra. La série soulcalibur est très bien, ces précédents opus était aussi une vraies réussites.

Yuyu
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Excellent jeu de combat.
Les graphismes sont splendides, les thèmes musicaux parfaits et épiques, la jouabilité super fun, le mode histoire, les possibilités de customisation, les personnages, etc...
On s'ennuie jamais même en solo, excellent jeu.

Bankkay
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de combat avec une bonne customisation de personnage assez complète . La Bande son est pas mal et de beaux graphismes . La jouabilité bien pensés et un nombre de personnages conséquent , rien à dire sur un bon titre avec un online qui permet de s'affronter avec les meilleurs joueurs du monde :)

jeshy
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

autant que le III était excellent que le IV à bien chuté, même plus de chronique de l'épée, mode hitoire trop classique.
le seul vrai plaisir que j'ais en jouant à ce jeux c'est quand je crée mes perso, mais le nombre est limité, on ne peut plus prendre que des styles de perso déjà existant et au niveau des visage on a pas beaucoup d'option... sinon les graphismes sont très bien mais c'est loin de compenser tout ses défauts...

[Pascal_Brutal]
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu a été ma plus grande déception sur la ps3.
Jeu baclé, où tout a été volontairement laissé inachevé pour laisser le plaisir aux joueurs d'aller dépenser leurs sous sur le playstation store. Il n'y a qu'a aller jeter un coup d'oeil à tout le contenu additionel payant dispo pour soulcalibur4 pour en être convaincu. Et vas y que tu peux acheter un perso en plus pour 10€, et aussi des costumes etc etc...
Par contre dès que ca ne rapporte pas de thune on s'en tape chez namco, du coup, le mode 2 joueurs est la mais sans plus. Pas la peine de se faire ch... a programmer un mode tournoi, ou un mode team battle, ni même un mode de combat avec 2 persos que l'on pourrait alterner (alors que ce mode est déja la en solo).
Bref, j'ai passé sur ce jeu une dizaine d'heure, alors que soulblade, SC1, et SC2 m'ont tenu des dizaines d'heures au taquet en solo et avec mes potes.
Bref, n'achetez pas cette arnaque sur pattes!

GEN_Yards60
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu de combat mais sans plus, la personnalisation est au point, le mode online est un bon + mais pour ce qui est du mode histoire j'attendais beaucoup plus qu'une cinématique et 5 combat a enchainer.
même si il est pas cher en ce moment sa vaut pas la peine de sauter dessus et pourtant j'ai été fan du 3

dark_aiolia
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Soul Calibur 4 est pour moi le meilleur jeux de combat 3D sur next gen (devant tekken 6 et sf4). Mais il reste moin bon que Soul Calibur 2 au niveau du contenu (mode histoire beaucoup trop court!). Le système de création de perso est très bien fait et la customisation est assez poussé. SC 4 est un très bon choix pour les fan de combat 3D autant pour néophytes que pour les pro.

MrFantastic
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est super bien. La première chose que l'on remarque, ce sont les graphismes ! La prise en main est vraiment facile et agréable, je trouve les personnages attachants et la création de personnage est vraiment fun et c'est un bon point ! La bande-son est vraiment bonne, les personnages tels que Dark Vador et les nouveaux de la série sont pas mal du tout. Les points négatifs sont le mode histoire qui est un peu court mais largement compensé par la qualité graphique. Par contre pour le mode online, c'est un peu galère, il faut attendre de pouvoir se battre mais cela reste un bon jeu.