16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Light-Gemini
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Soyons clair: ce jeu est génial. Il y a bien-sûr des défauts:

• Un mode histoire en cinq actes, c'est beaucoup trop court!
  • Devoir acheter Yoda et Vador est une honte...
  • Même s'il reste très sympa, le mode arcade fonctionne d'une manière étrange: on rencontre toujours les même adversaires dans les même arènes et dans le même ordre: ça peut lasser!

Pour le reste, Namco nous a gâté: graphismes classieux, animations élégantes, nombreux persos et styles de combat...
Mais le top, c'est de créer son propre perso et d'aller mettre des roustes (ou pas!) à d'autres joueurs sur le net.
Le mode de création est très bien fait, et après avoir finit tout le jeu, on peut avoir une bonne variété d'équipements et de vêtements pour customiser son combattant. A ce titre SC IV est bien meilleur que son prédecesseur où la création était un gadget. Même sans jouer sur le net, jouer avec un perso qu'on a entièrement façonné ( style de combat, visage, tenue ou armure, cheveux, voix, musculature...) est très sympa et donne envie d'en créer plusieurs.
Enfin, il faut noter que le jeu est toujours accessible au plus grand nombre même si le niveau de difficulté du mode arcade a augmenté depuis SC III... mais c'est un bon entrainement pour pouvoir affronter de redoutables adversaires sur le net!

Rasta_Snake
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Bon, ça reste un Soul Calibur, mais il est vide comparé à son prédecesseur ! C'est vrai que c'est le premier Soul Calibur sur console HD, mais faut pas non plus abuser. La bande-son et les graphiques n'ont rien à se repprocher. Le gameplay est caractéristique à la saga, donc c'est correcte. Mais niveau durée de vie et scénario... À acheter si votre première intention était de mettre des roustes à vos amis.

]lepianiste[
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Soul Calibur IV constitue l'une des plus grandes réussites du jeu de combat 3D sur ces dernières années. Il se paie même le luxe de présenter le casting le plus équilibré depuis Soul Calibur I, même si Rock et Seong Mina restent toujours sacrifiés en bas de la low tiers list.
De ce fait, le gameplay est transcendé avec un système 8wayrun remarquable, inoxydable, à la base de tactiques toujours aussi variées : mix ups, poking game, jeu par distances, (wall) combos, tech traps... On notera simplement le retrait de la Soul Charge et l'introduction des KO Critiques, assez anecdotiques car peu usités dans les matchs de bon niveau. Au chapitre des regrets, on notera que les décors n'atteignent pas l'inspiration des seconds et troisième volets. De même, le mode Tour des âmes se révèle assez médiocre, au contraire du mode Création, plus accessible que la version Soul Calibur III pour, en plus, de meilleurs résultats ! Un indispensable.

Clementine_
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

N'ayant pas du tout été convaincu par Soul Calibur III j'ai voulu rattraper le coup avec Soul Calibur IV et il est clair que je n'ai pas été déçu. Les graphismes et le nouveau chara-design des personnages sont stupéfiants, les possibilités de changer et de personnaliser son combattant préféré est vraiment un point positif non négligeable. En plus d'un petit tour chez le toiletteur, chaque personnage se voit attribuer toute une panoplie de nouveaux coups qui augmentent la possibilité déja grande de combos et d'enchainements. Les environnements sont soignés et la quête de la malédiction de l'épée maudite entrainera tous les joueurs amateurs de baston en tout genre.

toonsrama
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

comparé au 3 qui m'a énormément plus, je trouve k'il y a moins de mode de jeu dans le IV comme le mode mission ou tu pouvait affronté dé statue ,nighterror,survie é le mode tournoi ki était marrant surtout en multijoueur. Mais le truc ou j'étais surtout décu c le mode chronique de l'épée ki était une dé pièce essentielle du 3 avec une histoire assez attractive éki mélangé stratégie é jeux de role. De même le mode histoire des personnages a l'air moins poussé pour moi , dans le 3 on arrivé a suivre le lien entre chaque arène, dans le IV il lance directement l'arène suivante sans nous expliqué le lien sauf par une petite cinématique mé bof.
Le mode online rajoute un plus dans le jeu ainsi ke l'évolution dé personnage durant lé combat, c bien de savoir ke quand on affronte une personnage en ligne il n'aura pas le même niveau ke toi , du coup les personnages doit gagné bcp d'expérience pour devenir puissant. Le mode tour des ame é un peu pré comme le mode mission du 3 mé en moins bien.

ryukase
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Comme la majeur partie des gens ayant acheté ce jeu,je possède au moins un ancien soul calibur .D'ailleurs cette série laisse peu de joueurs indifférents surtout quand ils aiment les beaux et bons jeux de combats.Le premier que j'ai acheté fut Soul Calibur II sur Game Cube (avec Link nettement supérieur à ces pauvres Heihachi ou Spawn),puis j'ai pris le 3 sur PS2 et c'est là que cette série a vraiment pris son sens avec un jeu hyper complet combiné à des graphismes hallucinants sur ps2.C'était donc avec une certaine envie que je retrouvais cette série sur Next-Gen.Je possède celui sur PS3 avec Dark Vidor,puis Yoda que j'ai téléchargé sur le psn.Ce 4 ème épisode comparé au 3 parait assez creux même si les graphismes sont toujours là.Certains modes qui faisait la force du 3 ont été remplacé par des modes qui semblent réellement sans peu d'intérêt.De plus les perso. de Star Wars sont quasi injouables tellement leur style est particulier.
Au final,un peu déçu par le mode solo même beaucoup mais le multi est toujours aussi jouissif.

Dark_Light_jojo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Idée géniale de faire un jeu de combat avec des personages sorti d'autres jeux video ; yoshimitsu (tekken), dark vador, Yoda, l'apprenti (Star Wars),Kratos (God of war) (Kratos n'est pas dispo sur PS3)...
Des pouvoirs atomiques,des déssin reussi,des armes epoustouflantes,des armes marrantes,des missions dur comme facile,des terrains qui réagissent (les murs qui tombent ...)Mais ce jeu contient quelques defauts :
1) Yoda coute beaucoup trop chers !
2) Ce jeu peut lasser des personnes ...
3) On peut gagner facilement avec KILIK en utilisant la même technique jusqu'a la fin .
3) Parfois,des perso ont deux tenues presqe identique (L'apprenti contient 2 tenues très très ressemblante)
...

Après tout,ce jeu mérite un bon 16/20 !
Bravo a toute l'équipe !

BananaPancake
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Gameplay complet, graphisme jolis, musique réussies, c'est un hit a ne pas rater !
Néanmoins j'aurais préféré plus de mods a par tour des âmes. Peut être aussi plus de modes de jeux en ligne.
J'ai bien apprécié le mode création de personnages par contre.

jo6737
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exellent ! Je m'amuse beaucoup avec mes potes et j'adore le fait que l'on puisse crée son propre personnage jusque dans les moindres détails . Les styles des personnages sont très variés et les graphismes sont sublimes ! Je l'ai acheté il y a 2 mois et j'en suis à 40h de jeu déjà ! Je le recommande à tous les fans de baston 1 vs 1 !

MrPhantom
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un jeu toujours aussi classe, n'ayant loupé aucun Opus de la série, et ce depuis SoulBlade et SoulCalibur, l'évolution est constante ! Un système se rapprochant de SC3, tout en innovant, très très sympa, des cinématiques jolies et un gameplay accessible, des graphismes qui sont très beaux, mais faute d'un Online remplit de lags, je ne saurais que dire que le jeu en multi sur la même console est excellent !

Final-Izer
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Je considère SoulCalibur IV comme un Tekken-like, avec comme seules différences les armes blanches et des personnages très réalistes. Une jouabilité simple, mais que viennent faire Vador et Yoda dans SoulCalibur ? De plus il y a peu de combattants et d'arènes, ce qui gâche un peu le jeu et rend le tout vite lassant. Dommage...

Akynax
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Suivant la série depuis ses débuts, Soulcalibur IV est un bon jeu mais assez vite lassant je trouve. Il est graphiquement très beau et le gameplay est toujours aussi jouissif. Mais le mode tour des âmes est moins interessant que le mode chronique de l'épée et le scénario est toujours aussi, voir encore plus médiocre qu'avant...

nos2012
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

des décores superbes, des personnages tout autant, une ambiance à tomber et un gameplay au millimètre. Voilà ce qui peuvent vous convaincre d'acheter ce jeu. mais un scenario inexistant et une personnalisation des joueur en net déclin seront peut-être vous y dissuader. Le point fort! le oneline qui, lorsqu'il daigne fonctionner correctement, rend les confrontations grisantes contre des adversaires virtuoses que jamais vous ne serez arrivé à convaincre de venir jouer dans votre salon.

_McQueen_
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Bon jeu de combat, beau graphiquement, rapide réactif en jouabilité, nombreuse possibilités de combos et de modifications du perso, bonne fin du mode histoire, jeu conseillé au fan de combat rapide et efficace, le seul hic qui est a chier, c'est la tour, trop difficile à la fin, à moins de faire le même combo à la con répétitif on y arrive pas, même avec le meilleur perso préparé, en plus on ou donne un perso contre 4 a chaque étape dans 1 seul chapitre, et dans un chapitre il y a au moins déjà 4 étapes donc je vous dis pas la galère, c'est vraiment ridicule et a chier car votre vie n'augmente même pas, doncà vous d'être un super karatéka, aurez pu mettre un choix de niveau ou un mode un peu plus simple pour les débutants, à part ça assez bon jeu de combat.

madma008
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

J'ai été déçu par ce jeu, les combos sont super durs à réaliser, des graphismes plutôt beaux mais complètement gâchés par des arènes nombreuse mais qui se ressemblent toutes et surtout très petite, de plus le mode de la tour où il faut grimper les étages et mal expliqué ( pour les trésors gagnés) et très durs, déjà au milieu.
C'est un jeu que je vous déconseille mais qui plaira aux fans de la série.