15.3/20

davin78
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

wiixel
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157
martinch95
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Je n’ai jamais ressenti de sensations telles qu’en jouant à FF7-8,C’était de vrais RPG avec un scénario béton, des personnages charismatiques et surtout un grande dose de poésie dans les images et dans les sons. Et puis les combats étaient supers ! FF13 ne mérite pas l’appellation « FF ». C’est proprement scandaleux.Les développeurs cherchent la rentabilité en faisant un titre simple, standardisé, sans saveur dont on ne se souviendra pas. Désolé mais moi, FF7 et FF8, je me souviens de TOUT !!! FF13 est nul !! Pourtant je sais que je vais le finir ce jeu. C’est vrai aussi que visuellement, c’est très bon, mais voilà… J’ai joué à FF8 avec ses personnages pixélisés, j’ai plus pris mon pied qu’avec un afro qui a un chocobo dans les cheveux, une rouquine écervelée, un puceau blond, une rebelle à la coupe Annie Gerardot. L’histoire est CATASTROPHIQUE.C’est du style « ouais allons combattre les méchants pour sauver la planète ! » « Youpi, nous sommes les gentils !! eux c’est les méchants ». Mon dieu, quelle horreur. Là, il faut arrêter les conneries. Aucune quête annexe, aucune ville, mais c’est quoi ce bordel ? C’est le jeu le plus linéaire auquel j’ai jamais joué.Bref, je mets 12 pour l’effort visuel, la durée de vie, certains bons trucs dans les combats. Mais le scénario : 1/20, l’ambiance FF : 1/20. Ce jeu est un vulgaire jeu de plateforme.Nous, les fans, aurions aimé qu’au moins Squaresoft puisse avoir eu la décence de ne pas appeler ce jeu FF…

SuikoFan83
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Moi je suis quand même déçu malgré la beauté de ce jeu.
Pour ma part c'est plus un Final Fantasy, pas de map, pas d'exploration.
On va dire de l'action avec un scénario.
Pour ceux qui ont adoré le 6,7,8. Le 13 va vous decevoir

zack_95
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Un beau jeu, sans plus, certain textures sont baclées (les corps des persos sont carrés, c'est choquant, beaucoup de jeux ps3 sont plus beau et plus détaillés.)
le systeme de combat est bidon ya pas d'exploration.
Ce jeu n'a de FF que le nom.
A NE SURTOUT PAS acheter si on s'attend à un bon rpg type FF7 ou FF8.
je vais vendre ma copie avant même d'avoir joué 10h.

sonicx31
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Que dire de ce nouveau FF!? Bon dans l'ensemble c'est vrai que je suis déçu. Le scénario est fatiguant, un peu trop lyrique selon moi. Dès qu'il y a un truc de triste, il nous balance la musique qui va avec. Non sérieusement à force de vouloir faire trop sérieu, on n'y croit plus! Les dialogues sont consternants de niaiserie et de moments de bravours inutiles. On n'y croit pas une seconde à leurs désespoirs!! C'est dommage!!!! Après les graphismes sont excellents, mais c'est pas non plus aussi trancendant que je l'avais l'imaginé. J'avais pris une plus grosse claque en voyant FF X que celui là. Et pour finir je n'adère pas vraiment au système de combat qui je trouve, est frustrant!! Manque de contrôle et souvent linéaire finalement! Attendez un peu avant de l'achetter, ça justifira peut être son prix.

rick89
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

L'originalité des personnage tient à la découverte d'un nouveau type d'interaction sociale: la violence. Snow se fait cogner à longueur de temps par Lightning, Sahz a des vues sur Vanille (en vrai! ultra glauque!) Lightning ne rate pas une occasion d'être méchante avec Hope (au début, après c'est son Nounours, allez piger?) Puis Fang manque de cogner Vanille à plusieurs reprises alors qu'elles ont une relation romantique... Hope veut trucider Snow... Bref, c'est tellement TROP que ça passe quelque part on y croit. On a juste du mal, du coup, à comprendre que cette équipe ou personne peut se blairer décide de devenir les meilleurs amis du monde de manière abrupte. L'histoire déçoit à peu près au même moment par ses clichés, et c'est justement le moment ou on arrive sur Pulse, qui est aussi une déception. Les "missions" ne sont que les chasses aux monstre du XII. Le système d'armes est pourri et abscons le sphérier est juste ça, pompé sur FFX. Le système de combats est louable mais ne marche pas toujours au top, chaque combat dure plus longtemps qu'avant et est difficilement évitable, si bien que s'il y a une faiblesse dans le fonctionnement du système le jeu vous le fait payer. Enfin, visuellement c'est... inégal. Quand l'art des designers s'exprime on est scotché, mais quand la paresse prend le dessus (les cavernes marron et les niveaux qui réutilisent les mêmes décors et architectures encore et encore). Ah et bien sur LES COULOIRS sont insupportables.

judha84
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

5/20 parce qu'il est beau sinon, jmettrai 0! jsuis trop dégouté de ce jeu! tu torches l'histoire en 10 h de jeu, les invoc sont nazes et ne servent a RIEN, autant sbattre a l'épée ça fait plus de degats! meme pas un ptit mini jeu pour nous consoler genre une course de chimere lol vu que c'est des transformers comme dirait l'autre! les équipements lol faut les uper et jpeux vs dire quapre 6h de jeux vs serez tellement blazé qvous aurez meme pas envi de le faire. le scenar dsl mais il est bidon, comparé au ff 10, 7 ou 9. et puis c'est quoi ce systeme de combat de merde on peu controler que le leader!! c'est sur sa soulage tu balances un allier soigneur et tas plus qua attendre que le taf soit fait. en gros un bande annonce qui vs donne envie à vs lecher les babines et on sretrouve avec une grosse daube! et ya un 13 versus... apperement c pas la meme equipe qui developpe on sait jamais, mais hé mauvaise pub dentré les gars changé de nom "13 versus" ça va rapeler a bcp, BCP de mauvais souvnir, 13,5? pr la blague? franchement FF c devenu de la daube, depuis le 10 qu'était génial avec ces pures chimeres un pur scenar, le blitzball! y en a pas un qui ratrappe l'autre (le 12 était pas trop mauvais qd meme avec ces combos de ouf, mais la aussi les invocs bidon)
dire que jpensait quavec ff13 jaurai pas ltemps de jouer a god of war!!!mdr alez jvous laisse kratos mattend

bigweight
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Clairement , un ff qui abandonne tout ce qui fait le charme d'un ff ben ce n'est plus un ff . Il faut arrêter de laisser l'occasion au développeur de se prendre quatre ans pour nous offrir un jeu comme ça et dire oui bon il est quand même un peu beau ou c'est quand même un peu un ff ca fait quand même un peu quatre ans qu'on l'attend et puis et puis pleins d'excuses pour nous voiler la face .Non soyons réaliste on nous prend pour des c... surtout à ne pas acheter à 70 €!
franchement je suis scandalisé par ce jeu c'est une honte je vous conseille de retourner à vos anciens ff ou oblivion ou encore demon soul ou résonance of fate mais seulement pour les acharnés . Encore un rpg next gen qui me déçoit mais là c'est un final fantasy le pire c'est que c'est un ff qui rapportera un max de pognon pourquoi : parce que c'est le premier sur next gen ça fait quatre ans qu'on l'attend et que du coup tout le monde va courir pour se le procurer pour ensuite vite le revendre vu qu'ils seront déçus et la c'est le marché de l'occasion qui se frottera les mains ; jolie coup de poker pour square enix mais quel révère pour tout les fans !!

Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Le pire de tout les final fantasy. Ce n'est pas digne de square-enix de nous sortir une m.... pareille. Ce n'est ni un final ni même un RPG. Le gameplay est à c...., seuls points positifs le scénar et les grafismes.
Pour les invocations on se moque clairement de nous, c'est des transformers!!!
On s'ennui à mourrir. Pour ceux qui ne l'aurai pas encore acheté et bien ne le faite pas!
J'ai joué à tous les FF même au produits dérivé (Dissidia, Crisis Core, Dirge of Cerberus, etc...) et celui là ne leur arrive même pas à la cheville.

Redkirby
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Aïe Aïe Aîe quelle deception, je met 10 paske mettre en dessous de la moyenne a un FF me brise le coeur, et parce que je veux me convaincre de pas l'avoir acheté pour rien, mais bon c'est abusé ! Ou est le scénario à la FF7, 8, 9, 10 ? C'est quoi ses persos qui ont l'age mental de dora l'exploratrice, pitié retenez moi d'éclater la tronche a Vanille contre le mur tellement mon cerveau sature de tout ses gémissements et petits rires incessants ! Le scénario ne se defend pas du tout, "on est des l'cie, les ennemis de cocoon" oui et puis ? Et après ? Bah après faut attendre je sais pas combien d'heure de jeu pour que le scénario bouge légérement le ptit doigt, et ces heures de jeu se déroule dans une linéarité linéaire raide comme la justice !!! Graphismes rien à dire mais bon rien de suprenant non plus pour la console que c'est. Le système d'évolution un copier coller du sphérier aussi linéaire que le scénario, le seul truc que j'aime bien à la limite ce sont les invocations et encore les motos et les tutures bof ! Un système d'évolution des armes (dsl mais je dois le dire) nul à chier. Vraiment on nous a servi le vilain petit canard des FF. J'éspère que le XV sera à la hauteur de mes attentes (y'a le temps d'attendre)mais je me fais plus d'illusions.

BVM
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

J'ai le jeu depuis hier j'ai joué une heure, j'en ai eu marre et j'ai posé la manette. Lightening le perso juste aussi abusé que Tom cruise dans mission impossible 2 et son histoire de Fal'cie là. Le black boulet de service (je suis black je précise) c'est juste aberrant. Je vais continuer à avancer dans le jeu et vous donnerai une note finale, mais en tout cas pour le moment nous sommes bien en face d'un des plus gros pétards mouillé de l'histoire des block busters made in Japan

Ps: Rassurez moi et dite moi que le je ne se résume pas juste à aller tout droit en appuyant sur le joystick du haut! Non parce que ça me fait un peu peur. Ayant Mass Effect 2 également je trouve que ma dernière acquisition fait un peu tâche à côté...

Kinx
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Alors Voila je suis a 30h sur se jeux serte Magnifique on peut pas lui reproché ça , mal'heureusement je ne peut pas me permettre de dire que cet un final fantasy , je pense que se jeux étais beaucoup trop attendu ... il est beaucoup trop linéaire je dirai même qu'il est plus linéaire qu'un bet'm'all ... beaucoup trop simple , je pense que se jeux a été fait pour les enfants ... Snow qui crie sur les toit qu'il est un hero .(une blague surement ) le chocobo de sazh dans ses cheveux une autre blague surement ... comme d'autre je pense que se jeux n'est pas un rpg et encore moins un final fantasy , je pense plutôt que ses une vidéo ou on peut (contrôler les personnages)... regagner la vie après chaque combat (une autre blague) , quand on meurt très rarement en plus , bah on reviens juste avant le combat ... pas de marchant tous se fait au point de sauvegarde le système de combat beaucoup trop simpliste on devrai pouvoir contrôler les 3 personnage en même temps sa rendrai les chose légèrement plus dure fin bref j'ai mi 10 puisque car le scénario est digne pour moi d'un final fantasy les graphisme son magnifique et qu'il s'appelle final fantasy ..

Old-Snake80
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

bah! "déçu" de l'avoir parmi ma collection, mais... ces triste surtout quand on connais toute la saga, car la disparition des nombreux objets, accessoires en tout genre, des Quetes annexes, des villes, des magasins, de la map monde que l'on peu explorer avec un vaisseaux,le coter couloire ennuyant, le système de combat trop automatiser, le faite de controler que le Leader sans pouvoir changer en cour de combat (passer moi l'expression mais ces merdique!désoler),etre dans l'incapaciter de donner des ordres aux autres (ces horrible car on doit ce reposer uniquement sur les stratégie qu'ils adoptent), les Invocation qui servent de décoration(OU EST IFRIT?).Tout sa fait mal très mal aux fan! la note de 7 sera pour les graphismes(HD), la part de dynamisme dans les combats, l'histoire que j'aime, l'OST(comme d'habitude que je trouve violente),le bestiaire (et encore je trouve qu'il en manque)le cristarium, le système de stratégie(bien pensée mais... qui peu etre améliorer aux niveau des controle de personnage et de changement de leader).En bref!
SquarEnix nous a fait un film plutot qu'un jeu, Eux qui ce plaisent a dire qu'ils savent faire des films et bien ces réussi sauf que ces un jeu et pas un FF Advent Children le coter RPG et à moitié disparu, si j'arrive a faire 100h dessus franchement je dit incroyable, mais cela ne se produira pas! je suis déçu :'( pour moi et tout les fan

big_nay
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Graphiquement magnifique, c'est vrai, mais les graphiques ne font pas tous. Peut on dire que c'est un Final fantasy? Plus de tour par tour, on contrôle que le leader (même si on influe sur les autres avec les stratégies), les ennemis sur la map, très guidé, trop linéaire. Déjà le XII, c'était éloigné de tous ces éléments qui ont fait le succès de ces prédécesseur, là le XIII s'en éloigne encore plus. Moi fan de RPG et notamment des FF, suis plutôt déçu. C'est un jeu pas mal qui mérite la note de 10 mais ne mérite pas le titre de Final Fantasy selon moi.

zack-95
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Bon graphiquement, c'est joli, mais ya quand même mieux. Chui choqué par certain détails comme les bras de lightning qui sont carrés lors de certaines cinematiques, ou bien les courses des personnages qui ne changent pas lors des pentes, c'est navrant. Uncharted 2 est un jeu magnifique visuellement.
Mis a part les graphisme, ce jeu est malgré tout unegrande déception. Le systeme de combat est trop assisté, alors jme suis refusé de jouer en mode automatique. Une option que l'on devrait pouvoir activer ou désactiver.
Ce que je regrette le plus, c'est vraiment le mode exploration découverte et interaction avec l'univers proposé.
Même pokemon est un meilleur rpg que celui-ci.
Je suis a près de 12:00 de jeu et j'attends toujours le moment où je serais perdu, ou jme retapperais toute la map a la recherche dun pnj que j'aurais oublié. Apparement, jpeux attndre cemoment très longtemps.
Globalement déçu par ce rpg, mais le système de combat peut être sympas si on joue sans assistance. L'ambiance fantaisiste est bien là malgré tout.

poyet
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Inconditionnel de la série Final Fantasy, je m'efforce d'essayer d'aimer ce jeu mais je n'y arrive pas. C'est triste à dire mais je m'apprête à le vendre ce soir. Toutes les qualités qui font la réputation de la série ont été sacrifiées au profit de la réalisation. Où sont les villes et ses marchands ambulants? Où sont les quêtes annexes et l'incroyable liberté d'aventure des précédents opus (à part le X)? Où est l'évolution des personnages? Ce jeu est plus que linéaire, c'est une autoroute à sens unique. On a l'impression que l'on nous pousse vers la sortie. Un joueur a envie de booster ses persos et de se détourner de la quête principale de temps en temps. Comment peut-on faire un jeu aussi beau et aussi vide. Ca me fait penser à une bimbo: un canon en apparence mais rien dans la tête. C'est sympa pas les bimbos mais désolé pas plus d'une dizaine d'heures. Désolé je quitte le navire et c'est bien la première fois pour un FF. En espérant que Versus XIII sera meilleur.