15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

150  151  152  153  154  155  156  157
France_Libre8
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

14 juillet 2008, date de la mort du projet FF13 tel qu'on le connaissait.
Le jeu ne devait pas simplement être un grand RPG, mais aussi l'un des plus beau jeu sur le marché, une véritable droite graphique.
D'ou le fait que Square ait choisis la PS3, pour le Cell et le Blu-Ray que n'offre malheureusement pas la 360.
Aujourd'hui on se tape un pseudo RPG qui tient plus du BTA, sans ville sans PNJ sans âme, sans rien.
Une énorme déception, que je ne suis pas prêt d'oublier.
Heureusement VS13 est la, avec Nomura derrière ça va tout tuer!!!

totofman88
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Des années d'attente et tous sa pour sa !!! Ou sont passés les vrai finals fantasy ! ceux de PS1 et PS2 ! Du beau gachi et c'est bien dommage!!! 20 -25 h pour commencer à jouer ! Je préfère rejouer au final Fantasy 7 - 10 ou 12 qu'on ne trouve pas à 70€ !!! Une Honte !

Muliix
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

10, tout juste la moyenne pour ce jeu. Pourquoi ? C'est simple. Si ce jeu ne ce saurait pas appelé FF, j'aurais mis 15 voir 16 ! Mais là Square Enix se fout de notre gueule en nous pondant un jeu pareil. Pour les nouveaux de FF, ils kifferont, mais pour les gens comme moi, ceux qui ont touchés les autres Final Fantasy (notamment le 7 et le 9, mes préférés) vous serez totalement déçu par la médiocrité du jeu. Quand je vois certain qui disent que le 13 est le meilleur FF de tous les temps, j'ai envie de me couper une couille ! Arrêtez de parler quand vous n'avez pas tâter ces bons vieux FF !

Bref, un 10 car le jeu est tout de même bien mis en forme, mais gros coup de gueule à pousser quant au laxisme de SE quand ils ont produit ce jeu. On sent que le créateur de la série n'est plus là..

faya_boon
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Franchement je crois vraiment que la nouvelle génération de gamers est totallement abrutie!!!
Le seul argument que je lis depuis le début pour justifier l'achat du jeu c'est "wouhha c'est trop jolie" oui et alors?

Vous savez il y a une chose qu'on appel film d'animation et c'est encore mieu fait ;) il y a meme aussi de vrai film avec de vrai image vous savez? :hum:

Oui oui car dans se FF c'est tout se qu'il y a, en effet le jeux est linéaire à mourir, c'est tout sauf un véritable FF comme il est d'ailleur préciser dans le Test, pour moi ce jeux mérite un petit 12 et je suis gentil. En passant ce jeu n'a plus rien d'un RPG, quand je lis les mecs qui ont écris "il est trop bien ce RPG" ba je crois les gars que vous devriez vous metre à vous cultiver un peu ça vous fera pas de mal au lieu de venir polué le monde du jeux vidéo en achetant bettement comme des moutons et en se résignant en se disant "oui mais ça reste un FF" ba nan c'est plus un FF, c'est juste une pompe à frique dans laquelle de nombreux abrutis vont mettre leur tunes!!

Merci les gars grace à vous ont à des jeux où l'on est de plus en plus spectateur au lieu d'etre l'acteur même du jeux.

wizord8888
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Mon dieu qu'ai-je fait ? 70 euros là dedans ? Si je cherchais un bon beat them all (oui c'en est un), j'aurais du garder bayonetta que j'ai vendu pour pouvoir acquérir cette chose. Même le X-2 m'a moins décu.

tange95

Non, Non, non et non...
Ce jeu est tout sauf un bon final fantasy. Plus de villes, plus de pnj, scénario aussi faible que le XII, je suis désolé mais je peux pas mettre une note plus haute.
Graphiquement le jeu est une vrai tuerie, la durée de vie est plutôt bonne mais c'est tout.
Un jeu square enix dans la lignée des autres. Aucun fond, tout est dans la forme.
Une licence encore massacrée, étant un vrai fan depuis plus de 20ans, c'est vraiment avec regret que je peux dire que ce ff est surement le plus mauvais de ces la génération ps1/2/3..
Dommage

xavlexav
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

L'abrutissement de la masse continue.. A la place d'un RPG on a un Beat them all pour séduire le plus grand nombre.
Ce n'est pas juste la nostalgie qui parle, c'est juste que la qualité fout le camp à vitesse grand V.
Je trouve que JV.com et ce genre de site a un devoir de réaction par rapport à ce genre de choses. Pour ce qui est du cinéma Studio et Première mettent des 18/20 à Avatar alors que c'est juste un jeu vidéo pour attardés...Ici c'est pareil, on surcote un jeu qui n'a plus aucune âme... Bon allez je retourne sur ma PS2...;)

Romic
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Ce Final Fantasy manque cruellement de denssité... d'ailleurs peut-on le qualifier de Final Fantasy... je vous laisse juge.
Est-ce un mauvais jeu ...? sans doute pas... mais j'avoue que en tant que 13eme opus de FINAL FANTASY c'est trés largement
inferieur à la moyenne.

paulhammet
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

graphiquement jolie faut l'avouer, bah FF13, c'est ce faire chier dans des couloirs pour finir sur un boss en fin de stage avec CS pour avancer dans l'histoire quand même, system de combat & "sphérier" sans grande inovation & ensuite avoir la chance d'être enfin libre juste pour tuer des bestioles qui n'a pas d'interet trot justifier; c'est plus un rpg à la sauce FF, le but est juste de le faire acheter à un max de monde

Oh-Daesu
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Peu de jeux vidéo arrivent à m'émerveiller pendant des dizaines d'heures. La série Final Fantasy en faisait partie après avoir atteint sur apogée sur PSone. Forcé de constater qu'ensuite c'est allé de déception en déception. Forcément l'absence du papa de la série se fait sentir, tout comme celle de son compositeur et j'oserai dire de son chara-designer, car même si Nomura a su apporter une fraicheur à la série il y a 13ans, aujourd'hui s'est complètement tombé a l'eau avec des clichés "fashion victime" qui n'en finissent plus. Tout est devenu lisse, à l'image des scénarios et des personnages. Final Fantasy XIII enfonce le clou comme il faut. Terminé les Barret, les Nanaki, les Bibi... un personnage aujourd'hui doit être photogénique, il n'a plus besoin d'avoir de la "gueule" ou du charisme. D'ailleurs pourquoi se fatiguer à faire des villes remplis de PNJ ? Oublions ses méthodes archaïque et donnons à la masse ce qu'elle veut: de l'action, de la facilité et surtout pas trop de réflexion. Le jeu tien la route et encore heureux vue son budget, mais ne pensez pas trop aux anciens FF en y jouant, vous allez vous faire du mal. Mension spécial à la musique chanté spécialement remplacé par une horreur type "je viens de gagner la pop star". Sans oublier les horribles invocations à la "transformer"... Carton Rouge SquareEnix, quand on veut faire un j-RPG, on pense en premier à ceux qui aiment les j-RPG, pas aux teenager fan de Fifty Cent.

sophye1984
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Tout juste la moyenne. Après le FF 12 qui m'avait complètement déçu par son histoire, ses relations entre personnages et ses gambits. Celui-ci est d'une linéarité abominable indigne des véritables FF d'y a dix ans! Où est passé la liberté d'action d'un FF 7 ou d'un 8 ? Les relations entre les personnages comme dans le 8 ? (qui est pour moi le plus beau car c'est le premier auquel j'ai joué...) Bref, mis à part les graphismes de haute définition, ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu d'ACTION et plus un RPG, assisté au possible pour que tout le monde puisse y jouer (Pompe à fric comme dit plus bas). Je tiens en compte que j'ai "grandi" avec les Final Fantasy et que du coup, ce qui me plaisait avant ne me plait plus aujourd'hui. Dommage. Adieu Final Fantasy. C'est pour moi, bel et bien la fantaisie finale !

Sarutobi007
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je n'ai pas encore terminé(25 heures de jeu) donc je ne vais pas trop critiquer mais il est clair que l'affection que beaucoup avaient pour FF7 (et éventuellement FF8 et 9) laisse place à de plus en plus de déception depuis (depuis le 10 pour ma part avec un super scénario mais trop linéaire).Ok on peut apprécier un jeu pour ce qu'il est mais FF est une série qui avait un style et ils le laissent tomber petit à petit.Ce jeu n'est pas un rpg à la japonaise,ses graphismes sont extras (quoique,flashy) et l'histoire est potable (les persos n'aident pas à s'y attacher) mais quel manque de cohésion,quel mauvais goût généralisé.
Aucune classe ne se dégage du jeu,on pourrait utiliser les images pour un clip disco,c'est normal d'être choqué si on esperait un univers varié à explorer.Même FF12 que je n'ai pas terminé (trop lassant) offrait quand même un monde intéressant et assez original mais là on est au royaume du Rnb avec les persos sponsorisés jean louis david et pas loin des décors de star wars par moment,recoiffe-toi mon chou,une bataille "tendance" nous attend...Il y a des limites à tenter des "mélanges" originaux.Je pense qu'il faut le prendre comme un honnête jeu d'action (avec des éléments rpg) mais ne pas le juger comme un rpg à part entière sinon on va pousser les joueurs à ranger leurs cerveaux au placard (60H d'action et 5h de liberté pour collecter des items dans le prochain FF ?).

ryo51
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Pas fan du tout de la saga FF, mais j'ai eu l'occasion à chacun d'eux.
Et pour moi le 7 restera toujours le meilleurs.
cet épisode 13 reflete tout simplement le marché du jeu vidéo en ce moment.
les graphismes sont peut etre à la hauteur, mais c'est la moindre des choses j'ai envie de dire.
On ne peut pas leurs en vouloir d'avoir essayé un autres style

sonatyne
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Ca résume bien la fin du test ,c'est absuloment pas ce que j'attendais. Au passage ,n'importe quoi les notes ,le mec qui met 20 alors qu'il avoue lui meme ne pas y avoir joué.

Je vais l'oublier trés vite celui la ,je l'ai déja remis en vente.

trix75
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Très déçu par ce FF... l'absence de liberté, de villages et de pnj se fait cruellement ressentir au dépit de l'action. Il reste quand même un bon jeu mais déçois particulièrement tous les fans de cette saga.

150  151  152  153  154  155  156  157