15.3/20

wiixel

150  151  152  153  154  155  156  157
sasoware
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Mais de qui se moque-t-on?? Pourquoi faire un jeu tout public??Parce que FF XII s'est bien vendu?? On va passer le coté graphique:tout jeu qui sort sur console next-gen se doit d'être magnifique de toute façon. Un 09/20 parce que l'essence même du RPG y est absente: avoir le choix.Le choix d'aller ou l'on veut, le choix de développer son personnage comme on l'entend.Ou est la phase de farming, ou sont les boss cachés, les multiples invocations.
L'histoire est sympathique mais je regrette d'avoir acheter ce jeu.J'espère simplement que Squareenix proposera assez vite des mises a jour. De toute façon quand on développe 2 jeux en même temps y'en a bien un qui sera mauvais en 2002 c'etait final fantasy XI online cette fois-ci c'est FFXII; on ne leur a jamais dit que chez nous 13 n'était pas un chiffre porte-bonheur :(

lastkiki
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Bon après avoir joué plusieurs heure Honnêtement je suis un peut déçut par la linéarité de ce FF qui est beaucoup trop simplifier on n'a quasiment qu'a appuyer sur la touche x quelque foi la touche L1 histoire de changer de "formation». Certes l'histoire est pas mal travailler les décors sont magnifiques (un gros bémol pour les mains carrées au possible) et les persos assez charismatique Mais où sont les centaines de quêtes les invocations cachées l'exploration qui faisaient de ff plus qu'un simple jeu. En résumer un jeu qui plaira a ceux qui n’ont pas joué aux précédent opus et aux assistés frustré de n'avoir pas pu finir les ff La qualité globale certes pas mal ne permet pas pour moi de palier au 70 euros du jeu et surtout a la licence FF. Sous un autre tag cela lui aurait valut au moins un 15/20

konyalim67
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ca fait exactement 5 jours que je joue à ce jeu. Etant tres grand fan des FF, j'ai longtemps cherché à l'apprécier, je me suis forcé a jouer à ce jeu et à l'aimer... Mais ça n'a pas marché... Les graphismes et la bande son sont pas mal, le reste c'est à jeter à la poubelle. Franchement, quand je vois des commentaires positifs j'en suis presque sur que c'est pour faire de la pub...

raphinouille
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Les chemins sont predéfinis , et a part les beaux graphsimes il es bof trés bof le 7 et 1000 fois mieux ils auraient du refaire le 7 et l'améliorer au lieux de sortir une dobe ... depenser presque 70 euro pour un jeux comme celui la ... Ils ont mis du temps avant de le sortir fait tout un plat pour ça ... MAis bon si vous étes fan de final fantasy sa vaut le coup de le faire quand méme pour ce rendre compte du jeu mais bon bof bof tout ça ..

tidus_92
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Décevant.Seul mot qui me vient à l'esprit.
FF XIII est beau, possède un système de combos et de stratégie efficace(aux premiers abords tout du moins), une histoire avec une trame principale excellente.
Toutefois, il n'est pas en mesure d'apporter ce dont on est en droit d'exiger d'un Final Fantasy.
Pour le coté musical on ne retiendra aucune musique particulièrement marquante, et un lot de thèmes musicaux répétés à différentes sauces pour donner l'illusion d'une OST riche.
Concernant les combats, l'ordinateur nous aide bien...si bien qu'il fait tout à notre place.On ne dirige qu'un personnage auquel on se contente de marteler les mêmes compétences encore et encore, et les deux autres auxquels on ne peut accéder, et qui appliquent systématiquement la meilleure tactique possible.Sans compter que pendant la première moitié du jeu, il vous sera impossible de choisir les personnages avec lesquels vous voulez jouer.Le système de stratégies et de cristarium est beaucoup trop simpliste,et au final, deux stratégies suffisent amplement pour n'importe quel adversaire.Les combats ne représentent aucun défi, autant nous servir un film...

J'oublierai donc ce Final Fantasy XIII qui est un mauvais Final Fantasy, et également un RPG très moyen.

bloody_kuja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII ne m'a pas conquis grand fan de la série que je suis... Le précédent volet sortait déjà un petit peu du lot mais malgré tout reste un très très bon jeu dans son ensemble(aux quêtes abondantes) tantôt celui-ci ne se laisse guère savourer... On ne peut pas nier ses qualités graphiques tant il est somptueux. Pour ce qui est des compositions : ce n'est pas Nobuo Uematsu mais ça reste très agréables à l'écoute (peu de thèmes marquants cependant), en accord avec l'atmosphère globale du jeu. Les personnages en revanche ne sont ni charismatiques ni même attachants. Je reprochais aux gens d'avoir critiqué le jeu pour sa linéarité étant donné que la plupart des FF le sont jusqu'à un certain point culminant (le but étant d'en faire un film interactif). Mais là... on a l'impression d'être écrasé par les décors... il n'y aucun challenge, c'est de la pure ligne droite. Le scénario reste très orignal, les combats bien que dynamiques ne sont pas très jouissifs et le système d'amélioration de stats est trop calqué sur le système de sphèrier très novateur proposé par FFX. Je n'accroche pas vraiment à ce FF en l'occurrence, j'ai essayé en vain... je reste donc très déçu et j'ai largement apprécié Star Ocean 4 pour vous dire...

hyperthyron
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

dabord le positif:_Comme d'habitude avec un Final on a des graphisme, une ambiance, le pied total.
le negatif:
_20h avant d'avoir ENFIN la totalité de son groupe c'est vraiment saoulant, on switch de perso principal sans arrêt(super frustrant). Les couloirs pour moi c'est pas un probleme un final depuis toujours ya eu des couloirs mais de changer non stop de perso, meme au nom du senario c'est pas possible.
_2persos, 3combats, un boss, 2 autres persos,3 combats, 1boss cool pendant 20h...
_Aucune possibilité de spécialiser ses persos comme veux ils faut qu'ils aient toute les spe sinon quand ils se retrouvent seul c'est la cata.
_Un systeme d'arme a ameliore pas clair du tout.
_Ou est mon rpg-jap? j'ai beau chercher mais la j'ai un actionne rpg et c'est tout, le du switch de jobs pour moi ca pourri juste les combats. de toute facon tout est auto donc on gere juste les jobs.
voila en gros le fond de ma pense sans trop approfondir mais pour moi ce cru ff13 c'est une Ferrari avec un moteur de 2cv, c'est beau mais aucune envie de retourner le jeu a 100%(de toute facon ya pas^^), le temps passe et les ff deviennent de moins en moins riche.1ere fois que je traverse un ff sans m'arrêter pour pex mes persos.(aucun interet avec ce boulier a des années lumières de celui de ff10)
A quand un vrai rpg-jap sur ps3?

dazban
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par :
- Rien ... ni même les graphiques. Quand t'achètes un FF ou n'importe quel RGP, tu t'attends quand meme a avoir de belles images. Contrat rempli ici, mais je n'ai pas été spécialement époustouflé, comme je l'étais avec les anciens FF.
- Son

J'ai été très déçu par :
- Linéarité. Plus désagréable que sur FFX
- Pas de quêtes, ce qui me plaisait le plus sur les FF
- Impossibilité de "personnaliser" les héros, on est obligé de suivre un code que Square nous donne, je trouve ça très nul pour un RPG digne de ce nom
- Durée de vie assez faible pour un FF
- Héros ... hum .. la seule chose que j'ai envie, c'est qu'ils se fassent attraper et réduire en bouillie par l'ennemi!

Phoenix_noirE
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Attendre autant de temps pour être autant dégouté... °__° Il est ou l'esprit FF ?!
Sérieusement, c'est trop long à démarrer, ultra linéaire sans intérêt, qui se résume à avancer et taper du X pendant plus de 50 heures, les XP des perso ont carrément disparu... barbant! vraiment barbant. J'appelle ca un hack 'n slash et pas du RPG!
Je suis fan des FF depuis longtemps mais là, je me sens arnaquée... Ok visuellement c'est sublime, ca c'est clair rien a dire! mais ca fait pas tout malheureusement.

remisolv
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Arretez, 18 20 mais faut arretez la 16 Maxi et c'est une honte, déja l'histoire pas trop tiré de FF7 et FF8 ... la coté terre ultime... envoutement pas des être sup.. bref ..
Apres un final fini en 50H !!! c'est normal ?? la blague... 100 150 200 oui... apres arretez de jouer à wow et de dire que les FF evolue... nombre d'en nous les putistes on payés pour ça ??? il est beau c trop bien ?? la blague le ninimum que l'on attends d'un final arretez d'être content pour nimp regardez un DVD sinon... déja l'intro ??? the intro des FF elle est ou ?? le truc de 2 min la ?? apres la difficulté ? tous les cotés devolepement perso a disparu... on ne vit plus les histoires on les regardes juste... en gros bon voila on vous dit pourquoi ils sont la et tu avances et tu tapes... bravo... les énigmes .... ouah... ct dure... et les non retour les prises de décision ??? plus rien plus de bemol.. tout le monde au final aura les meme perso et le meme FF... franchement il est beau etc mais arretez avec un 20 ou meme 18 ou alors allez faire tous les FF et apres on en reparle... pour les puristes vous allez etre déçu... FFXIII est un FF pour cette nouvelle génération du consomé jeté... je suis vraiment deg ... je m'attendais a voir une evolution possible des histoires et caracteres etc .. on est en 2010 !! et rien...

Assurdanipal
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Jeu d'action/aventure sympathique, très beau visuellement. Maintenant à la lueur de certaines critiques, beaucoup n'ont pas vu Uncharted 2, car là, il y a prouesse, vraiment!
Il faut peut-être réussir à s'y mettre un peu dedans, à entrer dans l'univers, ce qui n'est pas aisé au début. Par contre si la simplification d'un gameplay à l'extrême constitue une révolution pour certains, on est vraiment dans un univers de ravis de la crèche. FF 13 est au rpg ce que Mario Bros est au FPS. Linéaire au possible (ha mais oui, c'est le principe de tout rpg, c'est vrai), j'ai l'impression qu'il s'adresse à un jeune public ou aux fans tout azimuts achetant n'importe quoi estampillé FF, incapables d'objectivité.

Apprécier une franchise, c'est savoir en attendre un minimum de qualités, et non pas dire amen et mettre des 20 à outrance pour un jeu qui, à la finalité, se révèle quand même assez moyen. A prendre d'occaz (Car 70 euros pour ça, je le digère encore mal!).

xxluciolexx
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

La magie de final fantasy dans cette épisode n'est que dans le décor...
Les joueurs qui adorent cette épisode n'ont pas du jouer au 7 ou au X, dans celui-ci on a droit à des personnages sans charisme, on peut se perdre dans les techniques de combats mais pas sur la map, c'est tout le temps tout droit!
Oublier les nombreuse quete annexe, dépechez-vous de finir le jeux pour suivre un peu l'histoire, mater les cinématiques et ranger le jeux dans le tiroir.
Pourquoi vouloir innover dans les système de combat si c'est pour tuer les principes du RPG.
La prochaine fois qu'ils se creusent la tete sur le scénario que les bidouilles graphiques.

mikodjin
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

C'est un final fantasy sa?Sérieusement je suis extrement decu pas ce jeu.Ce n'est meme plus un FF (a mes yeux).Ils sont ou les villages? Les quetes annexes?Les invocation caché?Je pense que vouloir faire une jeu avec des combats plus dynamique etait une exelente idée,mais "controlé" (par cela comprendre marteler une touche) juste le leader est completement stupide.Non, décidement FF a perdu son ame,et sont coté RPG.Certains disent "les graphismes sont magnifique".Et vous mettez un 20 pour sa???Vous avez deja jouer a un FF??Heureusement qu'il est beau le jeu,il manquerait plus que sa!Je crois que je vais me refaire le 7, je prendrais plus de plaisir malgré le fait qu'avec les années il pique un peu les yeux.Pour finir si vous etes un puriste de Final Fantasy,passer votre chemin.Mais si vous etes un assisté qui n'a jamais réussi a finir ce genre de jeu ou que vous aimez les couloirs,foncez.Et par pitié,aretez de dire que le jeu n'est pas liniaire juste parqu'a la fin on peut chasser du bestiaux,on n est pas dans monster hunter.

tetro-romani
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

DECEVANT. C'est incroyable, après 15h de jeu, toujours rien d'intéressant, on avance désespérément en espérant que ça va s'améliorer, mais ce n'est pas le cas. J'en suis déjà au disque 2, c'est une blague ? J'espère vraiment que la durée de vie sera plus longue. SEUL bon point, les graphismes, et je crois que tout le monde est d'accord sur ce point là. Mais à quoi bon, je préfère un FFVII, en cube plutôt qu'un jeu fade comme FFXIII.

Agentspooky
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Des personnages caricaturales comme jamais (Squall ou Cloud à coté c'est du pipi de chat), une histoire neuhneuh; un gameplay relativement mauvais, on bourine le bouton croix sans réfléchir et de temps en temps, assez peu souvent, on change de stratégie histoire de se soigner et on recommence à marteler; aucune évolution des personnages, ou si peu, plus d'équipement, un sphérier au rabais, plus aucune ville, plus aucune rencontre, on avance en martelant la manette...
On est assisté de bout en bout, ceux qui se plaignaient de FF12 et de ses gambits vont être servis, on ne contrôle plus qu'une personne, et encore "Attaque automatique" tout du long.

Aucune musique marquante pour l'instant. On est loin du thème de FF9, du 6 de celui de Zanarkand, pour ne citer qu'eux.
Alors il reste quoi? Des graphismes pas trop mal, mais pas grandiose non plus, quelques détails me choquent terriblement comme le fait de marcher dans la neige et de ne laisser aucune trace... Dès la Snes on avait ça, c'est un peu limite. Donc c'est plutôt joli mais précalculé, donc on peut s'attendre à mieux.
Et c'est marrant, j'ai beau y voir que des défauts, je m'amuse pas trop trop mal malgré tout. Les joueurs râlaient pour FF12, car il n'y avait plus de scénario, (traduction: il y avait plus tous les éléments gnangnans apportés depuis le 7) sans prêter attention une seule seconde à un gameplay des plus aboutis. Bah voilà, on a l'inverse, il y a plus que du scénario mais aucun plaisir ludique...

150  151  152  153  154  155  156  157