15.3/20

wiixel

150  151  152  153  154  155  156  157
gouzzy
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Argh quelle déception, a la hauteur de l'attente, c'est dire!
Comme l'on déjà dit beaucoup d'entre vous, nous n'avons pas la affaire a un FF, les combat sont pauvre et ne laisse place a aucune stratégie autre que d'appuyer sur X sans discontinuer.

Le scénario passe encore et les graphismes sont effectivement somptueux, mais ca ne fait pas tout bon sang!

Ce qui m'ennuie le plus c'est cette impression de confinement, je me sens coincé, a l'étroit, ce qui n'était jamais arrivé avec un FF (même le 12 que j'avais vraiment aimé malgré un début déstabilisant).

renna
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Qu'appelle-t'on un Final Fantasy ? C'est un RPG. Mais ce n'est pas seulement ça, il y a des particularités qui font qu'un RPG peut appartenir à la série des FF ou pas. Dans ces particularités, je range par exemple l'importance de la richesse de jeu, dans la durée de jeu et l'exploration, ou cette ambiance propre aux FF souvent créée par les scénarios.

Alors si Square décide de créer un RPG plus "ouvert" au grand public (bien que je ne pense pas que FF soit un monde de fermé...), avec l'objectif d'attirer les non-inités aux RPG, et bien qu'ils créent une nouvelle série !

Final Fantasy est un nom célèbre, et malheureusement il devient victime de sa célébrité. On utilise son nom pour développer de nouveaux concepts et être sûr de bien le vendre. Mais s'il-vous-plait, FF n'est pas un foure tout ! Je ne dis pas non à l'évolution. Même si j'étais assez fan du combat au tour par tour, j'ai finalement bien accepté le système de FFXII. Mais faîtes du FF dans la série FF, et créez une série différente pour un concept différent. Le système couloir / linéaire n'est pas forcément inintéressant et peu mieux convenir à certains joueurs, mais ce n'est pas celui de FF.

Si Square continue sur cette lignée, je ne continuerai peut-être pas à être fidèle à FF. Ce que je préférai était sans aucun doute les explorations avec les pnj et les quêtes annexes, quel dommage...

visual-57

Bonjour ,

Personnellement et comme d'autres l'on certainement déja dit , niveaux graphisme le jeux touche haut mais les graphismes ne font pas tout dans le jeux.

Le système de combat : Il parait bien au début , mais le fait de ne pas pouvoir choisir sont leader et le fait de ne contrôler qu'un seul personnage durant les combats rend le système vraiment nul comparé au anciens opus .

Système "d'expérience": Et oui on n'a pas de niveaux ,on passe le temps à collecter des PC afin d'augmenter ses jobs.

Histoire : L'histoire est pas trop mal et on s'y attache assez rapidement

Cheminement : Linéaire, linéaire, linéaire, ....

Conclusion : Un jeu qui est très beaux sans aucun doute ! Certainement le plus beaux de la série pour l'instant .
Autrement le cheminement , le système de combat qui ressemble limite un jeu en monojoueur , les environnements vide ou on s'effraye lorsqu'on voit un humain sont lourd et pèse sur le jeux.

Ainsi ma note 13/20 pour un jeu au beaux graphismes mais à une durée de vie vraiment limité par un manque de quête supplémentaire dans l'absence d'une linéarité.
Conseil pour les fans des anciens opus , tester le d'abord quelque heures chez un pote ou autres avant de vous l'acheter !

Pierrot59220

Une grosse déception!
Voilà qui résume parfaitement mon opinion sur cet opus de ff(13).
Mis à part des séquences cinématiques interressantes,qui ne sont là, que pour servir de "caches-misère",pour un jeu d'une pauvreté affligeante,et indigne d'un final fantasy.
Une jouabilité trop linéaire,un jeu trop facile,et aucune liberté de mouvement,un scénario parfois prévisible...
Ce jeu aurait tout aussi pu s'appeler:"Ne vous inquiètez pas c'est tout droit!".
Je ne comprends pas les autres avis qui donnent de grosses notes.
J'ai acheté ce jeu pour jouer et non, pour regarder un film d'animation interactif!
Final fantasy 13 ne colle pas du tout à sa vocation de départ qui en a fait son succès,si les développeurs continuent sur cette stratègie, je leur prédis un désavoeu massif de ses fans,et à terme,le fin de la poule aux oeufs d'or..

rcsfanfan
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

10 pourquoi 10?!Perso je suis un gros conservateur, surtt ds la manière de jouer à un FF.Fan depuis les débuts des FF, je me sent complètement sur ma faim! Après 10h de jeu, je me pose tjrs la même question: "Qd est-ce que l'intro fini???En plus l'histoire est alléchante! On se dit wouah, au moment où ça va commencer je vais y passer du temps a tout visiter!On continue a jouer et on désespère...C'est vrai que un FF c'était pour les plus de 18 ans (c'est bien connu), c'était tellement compliqué que personne n'arrivait à finir les jeu.On découvre un jeu avec 0 possibilité d'exploration, 0 possibilité d'évolution personnalisé.Point qui me choc c'est l'évolution des personnages! Maintenant c'est plus aucune association à sa guise tu suis le cristarium, les personnages apprennent les rôles tout seul, en combat on dirige le leader et c'est tout, les autres personnages sont automatisés, le choix des stratégies est imposé (choix possible selon l'équipe offensive, défensive, équilibrée).Ils ont créé un FF pour assisté alors que c'est un jeu déconseillé au moins de 16 ans! Un môme de 10 finirai le jeu tt seul sans se poser une seule fois la question "où je dois aller? ya quoi comme mini quêtes à faire? Il est où le vrai gros BOSS du jeu!"C'est une déception!J'espère qu'on aura pas droit à un FFXV pâle copie de celui-ci mais un vrai FF avec retour au sources qui ont fait des FF leurs popularités, et dsl mais je paye pas 70€ pour regarder des cinématiques.Je veux jouer!

Guysam
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

FFXIII est un bon Beat them All. Je retrouve presque les sensations que j'avais à l'époque sur Street of Rage ou Golden Axe Megadrive, avec une jauge ATB en plus...sisi j'vous jure. Quoi...FFXIII un RPG??? Bah, ils sont où les villages? Les PNJ? Elle est où l'exploration ? Les chasses au trésors...Ah pardon, pendant quelques heures on pourra déterrer des objets avec un Chocobo.
Vous l'aurez compris, les sensations que j'ai pu avoir avec FFVI, FFVII jsuqu'au XII en gros, celles que j'ai quand je joue à Chrono Trigger ou même à Zelda : A Link to the past, ou encore Baten Kaitos (qui lui aussi est pourtant linéaire), ou Tales of Symphonia...toutes ses sensations n'existent plus. D'où le 13/20. FFXIII reste certaienemnt un bon jeu, à moins de 30 euros...

Slipshock
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je dirais qu une chose c est pour un RPG que j ai payé non pour un film d animation entre 2 séquence de jeu dans un couloir parsemé de combat plus ennuyant les uns que les autres (suffit juste d appuyer sur un touche et l ordi fait tout completement seul, plus assisté tu meurs....)

[lagluemaudite]
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

D'accord avec bon nombre d'entre vous, Les fans ont de quoi être déçu et se sentir trahis, et les nouveaux peuvent apprécier le jeu à sa juste valeure. Ce n'est plus vraiment final fantasy, c'est cette balance entre l'oubli de l'ancien public et l'acceuille du nouveau qui me pousse à couper la poire en deux : 10/20. Vivement que FF resurgisse un jour et que Square veuille faire plaisir à ses anciens fans, qu'il commence à perdre à une vitesse haurissante, et la sortie de FFXIII n'est pas là pour arranger les choses ...

kevdu88500
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Je vais quand meme lui donner 9 lol car graphiquement il est a la hauteur des jeux qui sortes aujourdui encore heureu,mais sa ne fait pas tout !!
Mais comme beaucoup de personne je trouve que l'esprit FF n'est plus la,bien dommage vue le prix des jeux de nos jours.
Sa manque de materia comme au bon vieu temps sa me donne envie de racheter une PS et de me remetre au ancien quel dommage.

Madhunter2
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Je met dix et non pas douze pour contrecarrer ceux qui mettent des 20 simplement parce que d'autre mettent des 5.
Je suis d'accord avec le plupart des inconditionnelles de la serie qui se sentent, probablement comme moi, lésé depuis Final Fantasy 12. La musique des nouveaux opus paraît fade en comparaison des bandes son de Nobuo Uematsu, le style de jeu se rapproche plus d'un RPG action. Lorsque l'on a l'habitude de donner des ordres a 3 ou 4 personnages, on a l'impression d'être limité. Les personnages, bien que joliment coiffé et sapé sont trop réaliste et manque de style comparer a ceux des anciens Opus.
Si l'on passe la dessus, on a malgré tout un jeux qui vaut le détour. Coté graphisme, c'est au niveau de ce à quoi Squaresoft nous habitue depuis quelques années : excellent.
Les combats sont beau et assez intéressant. Le scénario... a du mal a m'intéresser a cause de mes apriori, mais doit suffire au commun des mortels.

La seule chose que je reproche vraiment à ce jeu c'est de s'appeler Final Fantasy 13. Mais bon, Squaresoft exploite sa licence comme ça lui chante.

Dernière remarque : je plains les gens qui traitent ceux qui restent sur les anciens épisodes de la série de Has Been. S'ils ne peuvent plus apprécier un excellent final fantasy VII ou un Chronos trigger parce que les graphismes leurs piquent les yeux, ils n'ont vraiment pas de chance!

vimus
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Quel honte qu en 2010 un jeux qui se dit etre un Rpg, ne propose aucune liberté de jeux, aucune quete secondaire, uniquement de la chasse au monstre dans une plaine (Monster Hunter en moin bien), ont passe notre temp à suivre un chemin, ont tappe du monstre avec entre deux des séquences video, durant plusieur 10en d heures.
70 Euro pour sa !!! Ok les video sont belle, mais a la base j achete se jeux dit Rpg, car j attend de se jeux qu il soit un bon RPG,je trouve qu il n a meme pas le minimum que peut proposé les moin bon des Rpg, ici ont mise tout sur les graphisme et les video.

blogusag
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est une véritable catastrophe, inintéressant du début à la fin, il est juste beau. Ils ont saboté tout ce qui avait fait le succès de cette série. La linéarité, est bien un défaut, mais étonnamment pas l'un des pires. Un jeu de "stratégie" ou l'on se contente de diriger un personnage, en priant pour que l'I.A ne soit pas assez stupide pour utiliser les bons sorts au bons moments, c'est du grand n'importe quoi.

zymtek
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

J'ai enfin testé ce FF, hum que dire, on viens de violer la plus belle saga de mon enfance T.T.
Comment crier mon désespoir devant cette honte qu'est FF XIII, un jeux pour les mouton ( va y avance tout droit de toute façon, c'est la seul solution :p), ou 90% du travail effectué, est sur les graphismes et le son (bon ok le scenario tien encore la route). C'est un peut comme avatar, sa attire du monde car c'est beau et tout, mais c'est un ramassis de m....
Encore une boite, qui préfère privilégier le profit à outrance, plutôt que le coté artistique et réfléchi qui les à fait connaitre à travers le monde.
Je me permet de mettre 5 points, pour le travail des effets visuel...

Zivaboy
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Voilà ce que ça fait de crier "ô scandale" à un jeu comme FFXII, tout ça parceque le scénario est plus absent que d'habitude, en oubliant de souligner les immenses qualités ludiques du titres : ça fait que les gars de chez Square Enix il nous ont pondus un jeu avec un scénario mais sans qualité ludique. Le mode couloir de FF10 ne m'avait pas trop dérangé, mais là il y a quelque chose qui rend le jeu soporifique.
Comme dit dans un autre post : FF13, c'est comme Avatar, c'est beau mais c'est creux et soporifique.

akatchoubaby
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est surement la plus grande blague de SE il on fait un jeux baclé en lui donnant le nom de "FF" en se demandant si on allait l'acheter et pour dire sa marche. au bout de 80H de jeu, je trouve le gameplay affligent(martelé le bouton X durant les combats) avec une difficulté très mal dosé (certain boss son plus simple que les monstres à côté), très peu d'armes est la customisation très simple qui demande beaucoup d'argent alors que l'on en gagne difficilement.En parlant de la durée de vie, au bout de 20H de jeux on arrive à un moment où on peut exploré les map et on débloque des missions (hé oui il n'y à pas de quète annexe) et moi en bon fan de Final Fantasy je les fait toutes et tout en les faisant j'ai fini le jeux en 50H et pour le finir à 100% je vous donne 100h de jeux. Avec la bande son où on toujours l'inspréssions d'écouter la même musique à la note près, mais les piste au piano ma marqué. seul le graphisme est beau et les cinématique prè-calculé sont magnifique il y a rien à dire, mais avec une histoire tels que tuer le méchant pas beau pour l'histoire c'est un peu limite.

150  151  152  153  154  155  156  157