17.8/20

TheCrazyPlayer
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ce jeu je l'ai acheté récemment à Cash. Et franchement je suis assez convaincu par le résultat. Je dirai même qu'il est presque meilleure que pro évolution soccer 3. Alors déjà graphisme très bon même pour maintenant le jeu est assez fluide la modélisation des joueurs et plutôt bien faite. Ensuite la bande-son est meilleure que le 3 au niveau des commentaires on entend mieux se que dit Cyril linette car dans le 3 moi j’entends pas très bien ce que dise Cyril linette et Stéphane Guivarch je pense que c'est surtout à cause de la qualité qu'on entend mal dans le 3 et même aussi dans le 4. Les musiques sont bonnes comme dans le 3. Ont peut modifier ses joueurs comme dans d'autres PES et même fifa. Le gameplay est bon dans le 3 aussi. Alors petit défaut c'est que les arbitres sont un peu trop sévère mais sinon sa va c'est à dire sa reste quand même honorable sur ce point. Après y a peut être pas assez de club mais sa se comprend on était en 2002. L'intro de pes 2 par contre est vraiment super réaliste elle dure longtemps et la musique qui y est est connu surtout pour l'époque tout le monde la connaissait et tout le monde l'aimait. Donc franchement pour un de foot 2002 même pour maintenant je le trouve super et je m'en fiche qu'il date de y a 12ans il reste super. Donc je vous conseille de l'acheter vous pouvez vous le trouvez pour pas cher.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

C'est un chef d'oeuvre de konami, je me rémemore des souvenirs étant gamins en train de jouer a ce jeu mithique.
Des graphismes nouveau a l'époque, un réalisme tellement poussé et en plus le gameplay etait tellement sobre et simple que pour moi le fifa était trop loing dérière.
PS: Ce gameplay a était repris par EA, pour les connaiseurs sur la ps2 fifa c'était la touche rond alors que pes pour tirer c'était carré etc ...
Le seul bémol pour ma part dans ce jeu c'est qu'il était scripté. Le début de la suprématie de PES !

TheCrazyPlayer
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

aresvengeur
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

PES 2 sur PS 2 : Un Jeu Explosif !
Ce jeu est tout simplement exceptionnel, le mode "League Master" vous permet de gérer votre propre équipe en partant de la division 3. En progressant dans le jeu, on gagne de nouvelles équipes (telles que Wold Elite ou encore Argentine Classique). Le seul et unique reproche qu'on pourrait faire se situe au niveau du son, particulièrement des commentaires qui sont à enlever à tout prix. Sinon, à part ça, on peut dire qu'il est indispensable à votre petite boîte noire si vous aimez le foot!

poustigo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Pro Evolution Soccer 2 était un jeu de football exceptionnelle à sa sortie. La jouabilité, l'une des plus réalistes possible et le fun qui s'en dégageait en faisait une référence pour tout amateur de ballon rond. Par exemple, cet opus m'a fait découvrir l'art du coup franc, et des coups de pieds arrêtés en général. Bien évidemment, là seul ne résidait pas tout l'intérêt du soft mais c'est simplement pour illustrer l'importance qu'à eu ce jeu dans ma passion pour le football. PES 2 respirait le football, et comme le disait le slogan du jeu à l'époque : c'était devenu une religion.

Rominou96
Posté le 04 juil. 2023 à 19:28

Pro Évolution Soccer 2 est le second opus sur PlayStation 2 qui était réussis. Le Gameplay est bien meilleur que le 1er. Les commentateurs sont très pauvres dommages,

MagnumWhooper69
Posté le 12 oct. 2022 à 20:24

Mon tout premier jeu de foot sur console. Ce qui m'a marqué dans ce jeu c'est qu'à chaque but sur les ralentis y avait une musique de fou. Et quand y avait une touche, un corner ou un hors-jeu ça s'écrivait en gros sur l'écran. Un excellent jeu de foot.

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 14:25

Le premier PES auquel j'ai joué. Ce fameux trailer mythique avec "We will Rock you" qui reste encore dans ma tête à l'heure actuelle ... Un des meilleurs trailers que Konami a surement crée pour sa licence ... Au dela des défauts de l'époque, le jeu était d'un régal sans nom ... Marquer un but du milieu de terrain n'a jamais été aussi facile !

bacteriss
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Un jeu de foot très sympa avec des graphismes pas mal pour son année de sortie. De nombreux pays jouables et beaucoup de tournois disponibles. Le multi est amusant et les commentaires mettent dans l'ambiance du jeu. Les bruitages et sons sont bien faits et c'est un jeu très réaliste.

Saz77680
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Tout d'abord car beaucoup d'améliorations sont présentes par rapport à PES. En effet le mode entrainement est super et la master ligue encore mieux qu'avant.
Au niveau du gameplay il y a quand même pas mal de différences avec PES. Les tacles sont beaucoup plus durs a réaliser, on peut plus facilement dribbler et les contres favorables (ou défavorables) sont légion. On notera aussi une petite trainée derrière le ballon lorsque l'on frappe ce qui donne un sentiment de puissance dans la frappe. Par contre comme défaut, on pourra remarquer que les noms des joueurs ne sont toujours pas les vrais pour les joueurs hors U.E. mais également pour les Pays-Bas! Comme regret aussi, il y a le fait que Ronaldo, bien qu'étant monstrueux, a toujours sa flèche de couleur grise. On pourra déplorer le fait aussi que le jeu soit plus facile que le premier PES. En effet vu qu'il est assez facile de dribbler (même en 4 étoiles) on se retrouve souvent en position de tir. Mais malgré ces défauts, PES 2 est quand même un super jeu à acheter absolument!!!

[-Vega-]
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Bon jeux, bon gameplay, bon graphismes. Un large choix de compétition en sélection nationale ou club pour l'époque je trouve qu'ils ont fait fort en parlent de konami bien sur je recommande se jeux qui n'a toujours pas porte une rayure a son disque.

-delta-
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Comment mettre une note négatif pour un jeux aussi puissant que celui la pour l'époque une très bonne réalisation de simulation de football par les développeur konami qui ont plutôt cartonner a cette époque donc je recommande vivement se jeux pour la jeunesse d'aujourd'hui je me rappelle encore de ces fameux bug des joueur que c'étais le bon vieux temps.

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Le début de la suprématie de PES sur PS2. Un jeu qui surfe sur le gameplay de ISS PRo Evolution 2 de la ps1 et de PES premier du nom. Gameplay qui deviendra plus tard la référence du point de vue des touches, remplaçant celui de Fifa (nouveau alternatif). GROS POINT NEGATIF, les licenses mais ça a charme avec les faux noms, ceux qui se souvient le savent.

SNIKTARACE2
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Le premier précurseur du genre... Un jeu génial pour l'époque malgré un énorme point négatif... Les LICENCES !!
Bon faut dire aussi que ce jeu date de plusieurs années maintenant, le gameplay est vraiment sympa pour l'époque, des commentaires qui sont agréables (toujours pour l'époque) et l'avantage avec cet opus, c'est que par la suite on a eu des PES de mieux en mieux les années suivantes!

himaSztw
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment pas l'habitude de donner une telle note a un jeu mais la vraiment. Il est bien sur à réserver aux amateurs de simulation (si tu aimes la série des Fifa, c'est pas la peine d'essayer ce jeu), et a mon avis à réserver aux plus âgés d'entre nous car pour un jeu de foot, il est tout de même compliqué car complet.

Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Fan depuis toujours de la série des PES démmarrée sur PSOne sous le nom de ISS, ce deuxième volet PS2, Pro Evolution Soccer 2, m'a franchement déçu. Bien trop axé sur l'attaque, réduisant la défense à l'état de passoire ; ce PES2 ajoute trop de facilité dans les mouvements de dribble et dans le jeu de tête offensif. En résulte, des scores fleuves, des défaites contre le premier venu (car les contres sont monnaie-courante) et une grande frustration. Le seul opus de la série à jeter à la poubelle... la faute à un gameplay mal calculé, et irréaliste.