17.8/20

TheCrazyPlayer
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ce jeu je l'ai acheté récemment à Cash. Et franchement je suis assez convaincu par le résultat. Je dirai même qu'il est presque meilleure que pro évolution soccer 3. Alors déjà graphisme très bon même pour maintenant le jeu est assez fluide la modélisation des joueurs et plutôt bien faite. Ensuite la bande-son est meilleure que le 3 au niveau des commentaires on entend mieux se que dit Cyril linette car dans le 3 moi j’entends pas très bien ce que dise Cyril linette et Stéphane Guivarch je pense que c'est surtout à cause de la qualité qu'on entend mal dans le 3 et même aussi dans le 4. Les musiques sont bonnes comme dans le 3. Ont peut modifier ses joueurs comme dans d'autres PES et même fifa. Le gameplay est bon dans le 3 aussi. Alors petit défaut c'est que les arbitres sont un peu trop sévère mais sinon sa va c'est à dire sa reste quand même honorable sur ce point. Après y a peut être pas assez de club mais sa se comprend on était en 2002. L'intro de pes 2 par contre est vraiment super réaliste elle dure longtemps et la musique qui y est est connu surtout pour l'époque tout le monde la connaissait et tout le monde l'aimait. Donc franchement pour un de foot 2002 même pour maintenant je le trouve super et je m'en fiche qu'il date de y a 12ans il reste super. Donc je vous conseille de l'acheter vous pouvez vous le trouvez pour pas cher.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

C'est un chef d'oeuvre de konami, je me rémemore des souvenirs étant gamins en train de jouer a ce jeu mithique.
Des graphismes nouveau a l'époque, un réalisme tellement poussé et en plus le gameplay etait tellement sobre et simple que pour moi le fifa était trop loing dérière.
PS: Ce gameplay a était repris par EA, pour les connaiseurs sur la ps2 fifa c'était la touche rond alors que pes pour tirer c'était carré etc ...
Le seul bémol pour ma part dans ce jeu c'est qu'il était scripté. Le début de la suprématie de PES !

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Alors la!!!Konami nous a sorti le grand jeu jouabilité largement superieure a pes surtout au niveau des frappes et des dribbles et surtout une ligue master associant pour la premiere fois du management a un jeu de foot EXTRA!!! malheureusement la bande son est assez mauvaise commentaire totalement soulant musique aux ralentis et au niveau selectionner assez lourde,et également la joie de decouvrir 170joueurs s'appelant orange... mais après quelques heures d'editing ou l'on crée lyon ou auxerre on se prend vraiment au jeu et l'on apprécie et au moment au pes devenait lassant ce second opus nous fais enormement de bien.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

C'est impossible de defendre. Les joueurs adverse dés qu'ils ont la balle, ils vous balades comme ils veulent!! le seul moyen de pas prendre de but c'est de pas s'arreter d'en mettre ou de garder tout le temps le ballon!!!

Vince
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Magnifique jeu, game play excelent, Ensemble réaliste, tout ce que j'attendais sauf exception: commentaires décevants... Désolé faut que j'aille rejoué à ce jeu, c'est comme une drogue quand t-on commence.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

D'apres moi ce jeu est la reference en matiere de jeux de football. c'est une vraie simulation. les graphismes sont magnifiques et il y a plein de nouveautées. les seuls defauts sont peut-etre les pbs de license mais les puriste n'y feront pas attention. en conclusion, un jeu a acheter de toute urgence!!!!!!!!!!!!!

Excellent en tout point.

Largement supérieur au premier, ce qui n'est pas un mince exploit.

Des animations ultra-réalistes.

C'est tellement réaliste qu'on se croirait devant une retransmission télévisée, l'interactivité en plus.

Deux bémols cependant qui lui interdisent la note ultime : les commentaires toujours aussi vaseux et bien que le club soit sponsorisé par Umbro, partenaire du jeu, l'absence de l'olympique lyonnais ... Dommage ...

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

On se posait la question de savoir si l'on pouvait faire mieu que Pro Evolution Soccer 1er du nom , et konami l'a fait . Un jeu parfait , une durée de vie illimité pour un game play à la hauteur de nos espérances . Le meilleur jeu de foot qui soit .

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Salut à tous, j'ai acheté ce jeu le lendemain de sa sortie et franchement je ne suis pas déçu; j'ai déjà essayé de nombreux jeux de foot sur plusieurs supports mais je n'en ai jamais acheté aucun car je ne suis pas particulièrement fan de foot, mais depuis que j'ai essayé le premier PES j'ai trouvé ce jeu extra alors quand j'ai vu que le deuxième était sortit, je l'ai acheté. Je n'ai jamais trouvé un seul jeu de foot qui soit aussi réussi que celui là.

Au niveau des graphismes, cela atteint un niveau impressionnant, les stades sont bien réalisée et variés (on trouve des pelouses différentes pour presque chaque stade), le public est bien modélisés et les joueurs se reconaissent parfaitement, cela présente le premier bon point du jeu. Ensuite, pour ce qui est du gameplay, il se prend trés rapidement en main que vous ayez déjà joué à un jeu de foot ou que se soit votre premier jeu du genre, on trouve de nombreuses actions possibles avec également le réglage de la puissance de votre shoot lorsque vous effectuez une passe longue, un corner, un dégagement ou bien un tir; qui est je trouve une excellente idée, cela ne sert à rien d'arriver comme un bourrin en maintenant votre touche de tir enfoncé, cela vous ménera au mieux à une sortie de but. La jouabilité est donc un deuxième bon point de ce jeu. Pour la durée de vie, ne soyez pas in quiets, PES2 vous tiendra en haleine bien plus que quelques heures, vous trouverez un bon nombre de modes (match, coupe, ligue, ligue masterl'évolution de votre équipe dans les trois divisions, modifiervous pourrez vous amuser à créer votre joueur ou modifier d'autres joueurs ainsi que le mode entraînement qui est trés bien fait, les débutants y trouveront leur compte; n'ayez donc pas peur de vous dire "si j'achète ce jeu et qu'il ne me plaît pas ou que je le finis trop vite, je vais aller le vendre et j'aurais perdu 60euros", cela n'arrivera pas. Pour l'instant c'est vrai qu'il n'y a eu que des bons points pour ce jeu, alors pourquoi seulement 18 ? Eh bien c'est simple, c'est juste à cause des commentaires qui sont un peu trop répétitifs et qui de temps en temps disent "une belle passe en retrait" lorsque vous envoyez le ballon vers l'avant (rassurez vous cela n'arrive vraiment pas souvent), et également à cause des noms des joueurs et des clubs un peu amochés mais ce n'est franchement pas grve étant donné que, pour peu que vous vous y connaissiez un peu en foot, vous modifierez toutes ces anomalies dans le mode modifier; je préfère sincèrement que les développeurs aient utilisé plus d'argent dans la qualité de leur jeu plutôt que dans les licences et ainsi avoir un jeu nettement moins bon (surtout lorsque l'on peut modifier ces licences).

Sur ce, je vous conseille vivement, trés vivement d'acheter ce jeu si vous êtes fans de foot ou pour peu que vous aimiez un tant soit peu ce sport, je vous garantie que vous y trouverez votre compte et que vous ne serez pas déçus et que vous soyez forts ou pas cela n'a aucune importance. Allez, amusez vous bien et bon jeu à tous !

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Je conseille vraiment au possesseur de PES1 d'acheter PES2 car le gameplay est completement different(en mieux).Les tacles glissé sont devenus dur comme la réalité, on retrouve des gestes beaucoup plus réaliste.PES1 est deja terriblement performent mais PES2 est indescriptible...Si vous voulez un pur jeu de simulation,PES2 est vraiment fait pour vous.

BRAVO!!!

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Encore une fois, au même titre que PES1, PES2 m'a bien déçu.

Il est certes, beaucoup plus jouable et plus impressionnant que ce dernier, (qui était définitivement un mauvais jeu de foot)mais il reste largement en dessous de ISS Pro Evolution 2 sur PSOne en ce qui conscerne le plaisir de jeu.

Je m'explique : Dans PES2, les joueurs, que ce soit pour faire une passe ou un tir, ont un temps de réaction beaucoup trop long alors que dans ISS Pro 2, tout se fait instantanément et avec une précision diabolique!

Cependant, PES2 possède de grandes qualités comme les toutes nouvelles animations qui sont proprement hallucinantes (celles de Beckham), la prise en main plus simple que dans le premier opus et la vitesse du jeu s'est accrue. PES2 n'en est pas pour autant un mauvais jeu de foot puisqu'il est bien mieux que PES1, mais en attendant PES3, je retourne m'éclater sur ISS Pro 2. Vous m'aurez compris...

PeteSampras
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Que dire de ce nouvel opus de PES - ex ISS, licence par ailleurs rachetée par Konami Osaka ; s'ils ont besoin de ça pour réussir... -, si ce n'est qu'il est encore plus beau, plus fun, plus technique et surtout mieux animé (si, si, c'est possible !!) que son illustre prédécesseur sur PS2 ? Alors, que les puristes se réjouissent : même si la concurrence se fait de plus en plus pressante côté ballon rond virtuel ('z'avez dit FIFA 2003 ?), même si Konami semble peiner à améliorer un gameplay déjà pratiquement parfait depuis longtemps, PES 2 est une valeur sûre, ne serait-ce que par ses nouveautés biens senties.

Effectivement, le graphisme a été retravaillé et ça se voit, c'est désormais moins aseptisé que dans PES. Les étapes d'animation ont également été revues à la hausse (les contrôles de balle sont magnifiques et très variés), ainsi que le nombre d'équipes disponibles ; ce ne sont pas moins de 40 équipes de clubs qui vont se tirer la bourre dans la désormais culte Masters League, ou encore dans un ersatz de la Ligue des Champions (coupe Konami-Umbro, option "clubs"). Les 56 équipes nationales ne seront pas de trop pour assouvir la faim de victoire des plus endurcis. Un plus non négligeable : on peut créer de toute pièce sa propre équipe, du maillot aux couleurs des chaussettes, en passant par le plus petit dégradé sur le fanion des supporters !!

Bref, une note exceptionnelle pour un jeu d'exception, à qui il ne manque au final pas grand chose pour être LE jeu vidéo. Un nombre d'équipes à la FIFA par exemple ? ;)

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Ce PES et le meilleur!!!! Les graphismes son super,les modes sont réussis,la ligue master ne peu pas étre mieux!!!! Pourquoi je n'ai pas mis 20/20??? Car il manque toujours tout les vrais nom des joueurs.Mais je vous rassure,il y a n'a plus que dans le premier!!! En bref,ACHETER-LE!! Il vau vraiment le coup!

steph
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Si vous ne l'avez pas encore, courez vite l'acheter, 60 euros ce n'est rien compte tenue des heures de pur bonheur qui vous attendent. En effet, ce jeu est un pur chef d'oeuvre, des jeux comme celui là il y en a un tous les 2,3 ans. Un jeu qui repousse une fois de plus les limites du réalisme en matière de simulation footbalistique. Mais où vont-ils s'arrêter ?

Cette simulation n'est pas parfaite mais KCET se rapproche de plus en plus du jeu parfait à chaque nouveau volet alors vivement PES 3 mais d'ici là il y a de quoi faire croyez-moi.

Une version 1.1 !?!

Et oui seulement 14/20 car la note est à la hauteur de ma déception !

6 mois d'attente depuis la sortie de Winning Eleven 6, des promesses de modifications et de mise à jour des effectifs pour se trouver au final devant un PES à peine lifté...

Bien entendu, ce titre est loin d'être catastrophique et l'on retrouve l'essentiel des qualités qui nous avait séduites dans le premier opus mais la question qui se pose est où est le progrès ?!

Avec des effectifs de club identiques au premier volet, les noms des équipes en moins (mais la possibilité de renommer Aragon en Manchester ou Normandie en PSG...Si,si !), des compétitions similaires (toujours pas de compet' entre clubs !),et des noms de joueurs escamotés (appréciez la série des 'Orange')... Ce n'est pas de ce côté que se trouvent les nouveautés.

Du côté de l'entrainement, on trouve de nouvelles épreuves sympas et qui permettront de se familiariser avec le jeu... Un bon point !

Mais arrivons en à la clé, les matchs !

Graphiquement c'est une copie conforme, les animations sont fantastiques et les spécialistes noteront qu'elles se sont enrichies, mais là où le bât blesse c'est au niveau de la vitesse d'animation !! Qui a attaché une caravane aux joueurs ? Je conçois que le jeu ait ralenti depuis son arrivée en Europe (50hz oblige), mais comment se fait-il qu'il soit plus lent que PES1 ?

La jouabilité s'est un peu réorientée vers le grand public et le ballon parait un rien plus collant qu'avant...Dommage pour un jeu où le jeu collectif était la clé d'un match de voir désormais des séries de dribbles certes encore réalistes mais qui deviennent beaucoup trop systématiques.

Enfin, les commentaires suscitent des réactions diverses et variées qui peuvent aller de "rendez nous Perron et Bureau finalement" à "Où est le gaz ?"... Comment des professionnels (Cyril Linette et Remi Garde) peuvent ils accepter d'enregistrer un texte aussi ridicule ?! Bref, ils sont tout simplement insupportables, correspondent encore moins à l'action que dans PES1, et même parlent parfois en même temps.

Ah oui !! J'allais oublier quelques détails agaçants : les fautes de grammaire dans les textes pendant les matchs, et une tendance à planter... Après 6 mois d'attente cela me parait inadmissible...

Bref je l'ai acheté quand même, tous les fans feront la même chose, mais bien que PES (et donc PES2 allez !) reste ce qui ce fait de mieux dans le genre, je ne peux m'empêcher d'être déçu...

Déçu, déçu, déçu !!

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Un jeu techniquement maîtrisé, à la jouabilité divine et aux challenges variés. Dommage cependant qu'il ne jouisse pas d'une licence aussi prestigieuse que celle de FIFA et qu'on ne puisse pas faire tous les championats en multijoueurs. Il se place tout de même comme la référence absolue du genre et parvient même àréaliser l'exploit de surpasser l'édition précédente.

cutkiller32
Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Tout d'abord car beaucoup d'améliorations sont présentes par rapport à PES. En effet le mode entrainement est super et la master ligue encore mieux qu'avant.
Au niveau du gameplay il y a quand même pas mal de différences avec PES. Les tacles sont beaucoup plus durs a réaliser, on peut plus facilement dribbler et les contres favorables (ou défavorables) sont légion. On notera aussi une petite trainée derrière le ballon lorsque l'on frappe ce qui donne un sentiment de puissance dans la frappe. Par contre comme défaut, on pourra remarquer que les noms des joueurs ne sont toujours pas les vrais pour les joueurs hors U.E. mais également pour les Pays-Bas!(les joueurs s'appellent OrangeXX où XX représente le numéro du joueur). Comme regret aussi, il y a le fait que Ronaldo, bien qu'étant monstrueux, a toujours sa flèche de couleur grise. On pourra déplorer le fait aussi que le jeu soit plus facile que le premier PES. En effet vu qu'il est assez facile de dribbler (même en 4 étoiles) on se retrouve souvent en position de tir. Mais malgré ces défauts, PES 2 est quand même un super jeu à acheter absolument!!!