17.8/20

TheCrazyPlayer
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ce jeu je l'ai acheté récemment à Cash. Et franchement je suis assez convaincu par le résultat. Je dirai même qu'il est presque meilleure que pro évolution soccer 3. Alors déjà graphisme très bon même pour maintenant le jeu est assez fluide la modélisation des joueurs et plutôt bien faite. Ensuite la bande-son est meilleure que le 3 au niveau des commentaires on entend mieux se que dit Cyril linette car dans le 3 moi j’entends pas très bien ce que dise Cyril linette et Stéphane Guivarch je pense que c'est surtout à cause de la qualité qu'on entend mal dans le 3 et même aussi dans le 4. Les musiques sont bonnes comme dans le 3. Ont peut modifier ses joueurs comme dans d'autres PES et même fifa. Le gameplay est bon dans le 3 aussi. Alors petit défaut c'est que les arbitres sont un peu trop sévère mais sinon sa va c'est à dire sa reste quand même honorable sur ce point. Après y a peut être pas assez de club mais sa se comprend on était en 2002. L'intro de pes 2 par contre est vraiment super réaliste elle dure longtemps et la musique qui y est est connu surtout pour l'époque tout le monde la connaissait et tout le monde l'aimait. Donc franchement pour un de foot 2002 même pour maintenant je le trouve super et je m'en fiche qu'il date de y a 12ans il reste super. Donc je vous conseille de l'acheter vous pouvez vous le trouvez pour pas cher.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

C'est un chef d'oeuvre de konami, je me rémemore des souvenirs étant gamins en train de jouer a ce jeu mithique.
Des graphismes nouveau a l'époque, un réalisme tellement poussé et en plus le gameplay etait tellement sobre et simple que pour moi le fifa était trop loing dérière.
PS: Ce gameplay a était repris par EA, pour les connaiseurs sur la ps2 fifa c'était la touche rond alors que pes pour tirer c'était carré etc ...
Le seul bémol pour ma part dans ce jeu c'est qu'il était scripté. Le début de la suprématie de PES !

Dragon
Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

je vais juste dire les trucs qui m'ont déçu ca ira plus vite :
- pas une réelle personnalisation des joueurs (tous le même dribble...), sauf pour le coup franc de Beckham !!
- toujours pas les vrais noms, même si on peut les changer soit même facilement.
- manque de mouvements des attaquants ce qui donne des fois des situations immobiles et frustrantes ( allez mais avance bon sang ...!!!)
- les commentaires sont pitoyables !
voila à part ça, c'est que du bonheur à tous les niveaux, de plus ce jeu est complètement personnisable(joueur et equipe) et possède une durée de vie pour ma part illimitée. Jouabilité, fluidité et rapidité sont présentes. QUE DU BONHEUR, je vous dis ...

Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Il est pas mal mais il y a quelque chose à revoir quand même. Je suis de nationalité hollandaise et j'étais déçu que l'équipe de Hollande n'ait pas les vrais noms des joueurs, j'ai dû les mettre.
Sinon, le gameplay est amélioré et les graphismes sont super ! A acheter.

lebossjojo
Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Excellent en tout point. Largement supérieur au premier, ce qui n'est pas un mince exploit.
Des animations ultra-réalistes. C'est tellement réaliste qu'on se croirait devant une retransmission télévisée, l'interactivité en plus. Deux bémols cependant qui lui interdisent la note ultime : les commentaires toujours aussi vaseux et bien que le club soit sponsorisé par Umbro, partenaire du jeu !

squatttter
Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Aucun commentaire à faire, c'est la simulation de foot de tous les temps! Certains noms ne sont pas les vrais, mais ça se corrige, pareil pour les fanions des clubs! Un mode club des masters génial! S'il le faut, vendez votre caleçon pour l'obtenir...

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

En allumant ma console tout content de jouer à p.e.s.2 je suis directement alle dans le choix de equipes. La, j'ai touve devant moi une aberration: les noms des club, qui n'etaient deja pas terribles dans le premier volet, sont ici carrement ridicules. Sur ce je passe, je selectionne la roma (abruzzi) contre le barca (cataluna). Je mene une attaque et je tire. C'est un poteau et le barca engage une contre-attaque et la je m'apercois que c'est "orange018" qui mene cette contre-attaque: c'etait en fait Patrcik Kluivert. Sur ce j'enleve le jeux et commence a jouer au premier opus et c'est a ce moment que je me suis rendu compte du changement. La jouabilite de P.E.S, qui etait geniale selon moi, est reduite au stade de jouabilite archaique. Apres avoir joue au 2 la jouabilite du 1 semble lente et le mouvement des personnages ne parait plus aussi realiste. Bref meme si P.E.S 2 ne possede pas la licence c'est un jeux genial qu'il faut absolument posseder dans sa ludotheque.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Comme toujours , KONAMI nous réserve beaucoup de surprises . La dernière est PRO EVOLUTION SOCCER 2. J'ai beaucoup aimé dans ce jeu la jouabilité même si elle ressemble beaucoup à PES , les graphismes sont les meilleurs , la durée de vie est impressionnante car le mode entrainement est génial et il y a pas mal d'équipes . Alors , je vous conseille de l'acheter immédiatement . Si vous n'avez pas trouvé PES 2 , achetez FIFA FOOTBALL 2003 . Il est aussi génial .

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Jeu très réaliste, d'une très bonne jouabilité mais qui demande tout de même un peu d'entraînement, mais les erreurs au niveau du nom des joueurs sont vraiment agaçantes. Le nombre limité d'équipes nationales est également un handicap à signaler, enfin, je ne le trouve pas meilleur que le FIFA 2003...

Paypi
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Une bombe!!!!!!!!!!!!!!! Je ne pensais pas qu'il était possible de faire mieux que pes. POurtant, les petits gars de konami ont quand meme réussi à améliorer leur petit "bijoux". Cependant, ils auraient pu faire un peu mieux pour les commentaires qui, il faut être honnête tout de même, restent à chier!!!

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique !!!! La jouabilité à été encore plus poussée, les graphimes sont bien meilleurs et les matchs sont encores plus réalistes alors même si les commentaires ne sont pas géniaux, c'est le jeu de foot à posseder par excellence alors n'hésitez pas et achetez le !!!!

Magique non ?

LE plus grand jeu de foot de tous les les temps !

Même si les commentaires sont toujours aussi pourris et que les licences ne sont pas toujours au rendez-vous...

Rien que pour le gameplay et le plaisir on peut accorder la note suprème en cadeau !

Si vous ne l'avez pas courrez vite vous le procurer.

Ouahhhhhhhhh!!!!!!!!!

La claque, ce jeu est superbe et en plus il à une durée de vie quasi-infinie.

Achetez -le car c'est une balle!!!

Des actions de rêves et un mode entraînement vraiment génial.

VIVE PES 2 CES LE MEILLEUR DANS SA CATEGORIE.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

J'ai fait l'investissement hier de ce jeu à plus de 60 € étant novice de ce genre de jeu je doutais un peu de mon choix. J'ai joué quelques heures aujourd'hui et je ne suis pas déçu mais il est vrai qu'il est difficile de manier les joueurs à notre aise et de claquer des buts en pleine lucarne mais je pense qu'avec quelques semaines d'entraînement ça ira mieux, quelques bonnes soirées en perspective.

Gandalf
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

La note mise par JV est bonne ! Le gameplay est extra la ligue master est complète on s'y croit vraiment et je vois que les PES ont dépassé les FIFAS dans les ventes en France ! LONGUE VIE AU PRO EVOLUTION SOCCER ET MERCI KONAMI !

buttman
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Quand je joue j'ai l'impression d'être sur un vrai stade de foot... C'est une sensation unique dans un jeu de foot. Fini les jeux où on finit avec des 15-0, 32 reprises de volée 6 byciclettes! ouf tant mieux!!! Voilà une vraie simulation, après un stade de foot-ball pro evolution soccer est le meileur endroit où on peut jouer au foot !!!

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Tout simplement parfait, enfin pas tout à fait, je mettrais un gros bémol sur les commentaires où on a envie de tirer une balle dans la tête de Rémi Garde. Sinon c'est du football à l'état pur, le vrai probleme c'est de réussir à s'arrêter.