17.8/20

TheCrazyPlayer
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ce jeu je l'ai acheté récemment à Cash. Et franchement je suis assez convaincu par le résultat. Je dirai même qu'il est presque meilleure que pro évolution soccer 3. Alors déjà graphisme très bon même pour maintenant le jeu est assez fluide la modélisation des joueurs et plutôt bien faite. Ensuite la bande-son est meilleure que le 3 au niveau des commentaires on entend mieux se que dit Cyril linette car dans le 3 moi j’entends pas très bien ce que dise Cyril linette et Stéphane Guivarch je pense que c'est surtout à cause de la qualité qu'on entend mal dans le 3 et même aussi dans le 4. Les musiques sont bonnes comme dans le 3. Ont peut modifier ses joueurs comme dans d'autres PES et même fifa. Le gameplay est bon dans le 3 aussi. Alors petit défaut c'est que les arbitres sont un peu trop sévère mais sinon sa va c'est à dire sa reste quand même honorable sur ce point. Après y a peut être pas assez de club mais sa se comprend on était en 2002. L'intro de pes 2 par contre est vraiment super réaliste elle dure longtemps et la musique qui y est est connu surtout pour l'époque tout le monde la connaissait et tout le monde l'aimait. Donc franchement pour un de foot 2002 même pour maintenant je le trouve super et je m'en fiche qu'il date de y a 12ans il reste super. Donc je vous conseille de l'acheter vous pouvez vous le trouvez pour pas cher.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

C'est un chef d'oeuvre de konami, je me rémemore des souvenirs étant gamins en train de jouer a ce jeu mithique.
Des graphismes nouveau a l'époque, un réalisme tellement poussé et en plus le gameplay etait tellement sobre et simple que pour moi le fifa était trop loing dérière.
PS: Ce gameplay a était repris par EA, pour les connaiseurs sur la ps2 fifa c'était la touche rond alors que pes pour tirer c'était carré etc ...
Le seul bémol pour ma part dans ce jeu c'est qu'il était scripté. Le début de la suprématie de PES !

Geo_2
Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

Une vraie bombe tout simplement!!! Moi qui suis un dingue de tous les ISS et récemment PES, je ne pensais pas qu'on pouvait faire mieux que ce dernier ; coup de chapeau à KCET pour ce nouvel exploit!
PS : dommage encore pour cette foutue licence car les noms de joueurs sont encore plus graves qu'avant (notamment les Pays-Bas).

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Encore plus technique, plus abouti, ce nouvel opus transcende la simulation de football et surprend par sa jouabilité impeccable.

Tout simplement le must, il séduira les joueurs agacés par le gameplau trèe (trop?) arcade de la série des FIFA.

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Quel fantastique nouvel opus de notre jeu de foot preféré. Tout dans ce jeu est bonheur que ce soit les graphismes ou la jouabilité exeptionnelle. De longues heures de jeu en perspective et la devise " SI LE FOOTBALL EST VOTRE RELIGION PES EST VOTRE MESSIE " est verifié de la plus belle des façons.

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Un jeu vraiment extraordinaire,qui explose fifa 2003.Vraiment comme vous dites,c'est le must de ts les jeux de foot qui existe,ttes consoles confondues...un petit reve qui en a deja ravi+ d'un je pense.Honte a FIFA qui est toujours un jeu si facile,un jeu pour debutant alors que PES2 est un jeux "d'homme".

Voila.

A bientot et VIVE PES2

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Le meilleur jeu de foot de tout les temps!!!
-Les graphismes sont supers
-le jeu est realiste ( pas comme fifa)
-les joueurs sont magnifiquement faits
-les buts sont supers
-les stades sont incroyables

ET LE JEU ET FABULEUX!!!!!!!

P.S: Je vous le conseille!!!

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

enfin, enfin il est sorti
un jeu genial sauf bien sur les commentaires mais sinon un conseil prennez-le et courez chez vous
pour passer des nuits blanches au rythme fou de iss 2. un grand cru de la simulation footbalisitique .

J'ai joué à PES 2 : le problème de la défense

Après plusieurs heures de jeu, voilà mes conclusions.

Comme nous tous, je pensais que PES était une simulation de foot :

- difficile de marquer des buts

- scores étriqués réalistes

- difficile à prendre en main

- reprise de volée ultra dur à réaliser

- dribbles difficiles à passer

Et bien malheureusement, voilà pourquoi :

PES est une simulation en attaque, arcade en défense.
Ce jeu que nous avons testé des heures atteint sa limite. J'en suis dégoûté. Je m'explique
PES 2 est arcade en défense, c'est-à-dire :
- ultra facile, sans aucun timing pour récupérer la balle ! Dès qu'on touche l'attaquant de face ou de côté, on lui prend la balle. Reste le tacle lissé qui lui est pure simulation (angle et timing doivent être parfait) : mais du coup sont utilisation est restreinte, récupérer la balle sans risque étant si facile ! Il manque le tacle debout avec timing : un manque énorme !
- Ultra facile aussi pour la relance : même en mode manuel au max (et non automatique), la passe est assistée. Pour ceux qui l'ont, faîtes l'essai. Avec un seul bouton, vous pouvez faire des passes à l'infini !!! La direction ne sert à rien !!! Super Arcade L
- Un joueur entraîné contre un novice aura énormément de mal à marquer !
Une vraie simulation donnerait un score fleuve d'au moins 5 buts d'écart. Comme dans la réalité si des pros jouaient contre des gars sans aucun entraînement.
Essayez, vous verrez. Il lui suffit de 2 touches (arcade !) : changement de joueur, courir. Une fois qu'il a compris ça, le novice vous fera les pires misère en défense… alors qu'il n'a jamais joué !!!
PES considère peut-être que dans la réalité, défendre est facile !!!
Alors qu'en attaque, c'est pure simulation. Tous est analogique : tir, centre, passe dans le trou… avec le stick analogique pour la direction. Voilà ce qui nous plaît.
A l'inverse, fifa world cup 2002 est lui pure simulation en défense. Là c'est vraiment dur, y'a du stress et un timing parfait à respecter. Sinon, la sanction est immédiate. Du coup, comme toute simulation, il faut des heures et des heures d'entraînement pour maîtriser la défense.
Mais une fois maîtrisée, quel plaisir. Quand on stoppe un dribble ou un tir ou une passe : tout le mérite en revient au joueur !!!

Qui n'a jamais défendu à fifa wc 2002 ne sait pas défendre.

PES n'est en fait qu'un jeu d'attaque. C'est là que réside le challenge. Ils ont oublié que « défendre » au foot, c'est essentiel et super dur dans la réalité !!!
En conclusion, pour ceux qui recherchent une vraie simulation de foot, je dirais que c'est l'attaque de PES et la défense de FIFA…
A moins que FIFA 2003 nous sortent une attaque 100Permission deniedanuelle… ou que Winning eleven 6 J-League nous sortent une défense dur à maîtriser… ou encore le Monde des Bleus 2003…
Dans ce cas, PES 2 est enterré, avec sa défense beaucoup beaucoup trop simple !!!

zawi
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

purement et simplement le meilleur jeu de foot du monde, meme les adeptes du neanmoins tres bon fifa se laisseront prendre avec plaisur ds ce super jeu , de plus les graphismes des joueurs des stades.., mont laisse bea d'admiration: à conseiller à tous les amateurs de foot virtuel et reel!
bonne partie !

ZAWI

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Que dire, PES 2 est énorme !!
Jamais jeu de foot n'avait été aussi prenant. On en vient à éclater de joie tellement la performance de marquer un but est exceptionnelle.
Allez, oublier vive Fifa et rejoignez la tribu PES !!!

rumsas
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Indiscutablement, le meilleur jeu n'ayant jamais existé. Je mets 19 à cause des commentaires un peu lourds, mais je pense, par comparaison, que Fifa a tout à lui envier !!!!
Amateurs de jeu de foot, plutôt technique que bourrin, y a pas à choisir, c'est PES 2 qu'il vous faut !!!!

yoyo
Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

C'est clair, pour avoir jouer à winning eleven 6(PES2 au jap) ce jeu est une tuerie. Exceptionnel!!! Au niveau sonore il y a du progrès mais au niveau game play ou graphisme c'est absolument génial. Ne pas hésiter...

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Super jeu,bien...Cependant, ils n'ont pas pu avoir le vrai nom des joueurs sud-americain dommage...
Je l'attends avec impatiance même si j'ai PES1. VOILA, j'attends avec impatience les mails de les passionnés des Pro Evolution.TCHAO
Niko$

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est une drogue, je mets 12 parce que je ne me vois pas mettre moins à ce que je considere comme le meilleur jeu de foot, mais force est de constater que beaucoup de personnes n'ont plus aucune vie sociale a cause de PES et c'est trés dommage d'en arriver là: les jeux doivent rester une passion, pas vous bouffer de l'interieur ! Fan de ISS reagissez!!!!!!!!!

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

ACHETEZ LE !!! Tous les fans de foot, que ce soit ds la réalité ou ds les jeux video doivent le posseder absolument. Une nouvelle fois Konami montre que c'est lui le BOSS en matière de jeu de foot. (enfin mon CD de PES va pouvoir se reposer).

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Superbe simulation de foot ! Des graphismes un peu moins bien faits que dans le monde des bleus 2003 mais son gameplay est rare, enfin bref !! que du bonheur ! AVEC l'entrainement, on peut se familiariser avec le jeu(les dribbles,les passes...etc)