17.8/20

TheCrazyPlayer
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ce jeu je l'ai acheté récemment à Cash. Et franchement je suis assez convaincu par le résultat. Je dirai même qu'il est presque meilleure que pro évolution soccer 3. Alors déjà graphisme très bon même pour maintenant le jeu est assez fluide la modélisation des joueurs et plutôt bien faite. Ensuite la bande-son est meilleure que le 3 au niveau des commentaires on entend mieux se que dit Cyril linette car dans le 3 moi j’entends pas très bien ce que dise Cyril linette et Stéphane Guivarch je pense que c'est surtout à cause de la qualité qu'on entend mal dans le 3 et même aussi dans le 4. Les musiques sont bonnes comme dans le 3. Ont peut modifier ses joueurs comme dans d'autres PES et même fifa. Le gameplay est bon dans le 3 aussi. Alors petit défaut c'est que les arbitres sont un peu trop sévère mais sinon sa va c'est à dire sa reste quand même honorable sur ce point. Après y a peut être pas assez de club mais sa se comprend on était en 2002. L'intro de pes 2 par contre est vraiment super réaliste elle dure longtemps et la musique qui y est est connu surtout pour l'époque tout le monde la connaissait et tout le monde l'aimait. Donc franchement pour un de foot 2002 même pour maintenant je le trouve super et je m'en fiche qu'il date de y a 12ans il reste super. Donc je vous conseille de l'acheter vous pouvez vous le trouvez pour pas cher.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

C'est un chef d'oeuvre de konami, je me rémemore des souvenirs étant gamins en train de jouer a ce jeu mithique.
Des graphismes nouveau a l'époque, un réalisme tellement poussé et en plus le gameplay etait tellement sobre et simple que pour moi le fifa était trop loing dérière.
PS: Ce gameplay a était repris par EA, pour les connaiseurs sur la ps2 fifa c'était la touche rond alors que pes pour tirer c'était carré etc ...
Le seul bémol pour ma part dans ce jeu c'est qu'il était scripté. Le début de la suprématie de PES !

CHeeSeHeaD
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Le jeu est bien réalisé, plaisant, fun pour se faire des soirées entres potes, cela dit, il n'est en rien une simulation. Aucun jeu de foot jamais sorti n'a été une simulation réellement digne de ce nom. Et PES2 n'échappe pas à la régle et reste à mon sens trop arcade. L'intelligence artificielle reste 0, aucune profondeur de jeu. Juste des joueurs qui réagissent en fonction de la position du ballon sur le terrain.

Thadjo77
Posté le 17 janv. 2003 à 00:00

Pro evolution soccer 2 a vraiment evolué depuis pro evolution l'animation des joueurs c'est nettement amélioré, les équipes sont encore plus nombreuses en ligue master, un vrai plaisir. Et surtout le mode d'entrainement est complet et vous initie au jeu en quelques heures.

Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Vraiment le meilleur jeu de foot, juste qu'au prochain PES. Les graphismes sont reussis, la jouabilitée ameliorée, une intelligence artificielle au top, bref un jeu excellent. Un seul reproche qui lui retire le 20, et pour les puristes il est important, la mise à jour est vraiment decevante : Anelka encore en équipe de France, pas de Cisse, le club d'Hambourg, abscence de Lyon, de Porto, Benfica ou encore pas de Ronaldo (honteux le ballon d'or, blessé 10 mois sur 12) au Real. Donc un 18 bien mérité et vivement PES 3.

menzo_gt3
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Grosse déception pour moi, je l'ai revendu une semaine après l'avoir acheté (le jour de sa sortie) défense trop arcade beaucoup moins fun que iss2 sur play1 ! En ligue master on s'endort après 3 ou 4 matches ! A 2 le plaisir est relancé mais hélas de courte durée seulement !

flox05
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est PARFAIT en matière de graphismes (les touches et les entraînements sont excellents) mais les commentaires sont assez lassants ; ce qui n'empêche pas que Pro Evolution Soccer 2 soit le meilleur jeu de foot de l'année (il est largement mieux que Fifa 2003).

Gallas
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Pro Evolution Soccer avait déjà mis la barre très haute, mais avec ce nouveau volet, Konami arrive presque à la perfection. En effet, tout dans jeu est d'une rare finnesse : les graphismes ont été soignés et on arrive à un résultat qui bat de loin son concurrent FIFA 2003. On peut aussi remarquer que les joueurs sont encore plus réalistes que dans la précédente version et il n'est pas rare de reconnaître le visage des joueurs. Autre point fort de ce hit, le réalisme de jeu, des gestes des joueurs et une maniabilité qui atteint des sommets jusqu'à lors inconnus ! Des heures et des heures de jeu ne feront qu'accroître le plaisir et les sensations procurées par ce jeu. Plus qu'un simple jeu de football, Pro Evolution Soccer 2 est LE jeu de football par excellence et l'on se demande comment les développeurs de Konami (Tokyo)pourront faire mieux !

yata_marc
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

La simulation Ultime, un plaisir absolu, en solo ou a plusieurs, il est toujours excellent. Même si la difficulté peut s'avérer agaçante parfois, on s'y remet à chaque fois, et pour ma part, je réfléchis toujours à de nouvelles stratégies mais lorque je ne joue pas, cherchant sans cesse à m'améliorer. Et on peut toujours progresser dans ce jeu, on découvre toujours de nouveaux gestes de nouvelles techniques, de nouvelles animations, c'est la foliiiie ! Pour vrai fan de foot, un achat sans risques, pour pallier à la facilité et à l'irréalisme quasi honteux de la série des Fifa.

stepro86
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Magnifique jeu, réalisme surprenant: il est tout bonnement parfait à part une lacune au niveau du commentaire. J'ai eu peur en l'achetant car j'ai toujours eu des FIFA mais au contraire, je suis très content d'avoir pris ce jeu...

player78
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. Avec une telle fluidité de mouvement, on se croirait vraiment sur un terrain de foot. Pro evolution soccer 2 lamine fifa 2003 qui est encore très loin de sa jouabilité. Bravo à KCET qui n'a pas perdu la main depuis le premier opus !!

Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Un jeu d'excellente facture. Tout n'est pas parfait mais on s'en rapproche tout de même.
Les seuls point négatifs sont:
- des commentaires affligeants
- la déformation du nom des joueurs
- l'absence de championnats nationaux
- l'absence d'équipes belges (alors que la Belgique possède tout de même deux équipes en Champions League...)
Pour le reste, le jeu est bluffant à tous niveaux :
- réalisme
- jouabilité
- son
- ...
Un jeu proche de la perfection...

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Excellent en tout point. Largement supérieur au premier, ce qui n'est pas un mince exploit.
Des animations ultra-réalistes. C'est tellement réaliste qu'on se croirait devant une retransmission télévisée, l'interactivité en plus. Deux bémols cependant qui lui interdisent la note ultime : les commentaires toujours aussi vaseux et bien que le club soit sponsorisé par Umbro, partenaire du jeu !

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Aujourd hui personne n'a encore fait mieux. Quelle que soit la plateforme ! Un must have pour qui aime le foot. En plus le jeu intègre une profondeur jusque là laissée de côté avec de réelles possiblités de management. Si vous avez une PS2... FONCEZ ACHETER CETTE MERVEILLE !!!

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Que dire de ce jeu a part qu'il est beau et que le gameplay est excellent. PES, quand tu y joues t'as l'impression de regarder un match à la télé. On parle des commentaires désastreux du jeu (c'est vrai ils ne sont pas bons) mais par rapport à ceux des commentateurs de TF1, ils sont quand même pas mal. Autrement certains diront qu'il n'y a pas les vrais noms et outes les équipes mais une bonne séance de renomage permet d'arriver assez près de la réalité. Enfin bonnes heures (mêmes nuits)de jeu à tous et merci aux créateurs de ce site qui est génial.

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Le jeu manque d'equipes de club comme le Standard et sa vedette ali "mabula" Lukunku (buteur et passeur de grande classe. Malgré cela, c'est un tout bon jeu. Vivement PES 3. FIFa 2003 peut aller se faire voir. Vive PES 1 et 2 !

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Je mets 20 pour contrebalancer avec les critiques injustes sur ce jeu. Je ne m'étendrai pas sur le problème de licences et tout le folklore des noms de joueurs, cela n'a aucune importance puisque Konami a mis en place un mode édition ultra-complet. En revanche, je reprendrais tous les fans qui préfèrent ISS pro evolution 2, car cet argument est assez significatif des progrès de PES par rapport à ISS. En effet l'équipe de Konami essaie d'épisodes en épisodes de nous pondre la meilleure SIMULATION de foot, c'est pourquoi on a le droit à de nouvelles animations, de nouveaux gestes techniques et de nouvelles options stratégiques. Tout ceci enrichit le jeu et peut poser problème aux joueurs face à tant de variété. Konami rend son jeu de plus en plus réaliste. Ainsi le joueur que l'on contrôle devient de moins en moins un "programme informatique". Bon on est encore loin de la réalité virtuelle mais Konami en prend le chemin.