17.8/20

TheCrazyPlayer
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ce jeu je l'ai acheté récemment à Cash. Et franchement je suis assez convaincu par le résultat. Je dirai même qu'il est presque meilleure que pro évolution soccer 3. Alors déjà graphisme très bon même pour maintenant le jeu est assez fluide la modélisation des joueurs et plutôt bien faite. Ensuite la bande-son est meilleure que le 3 au niveau des commentaires on entend mieux se que dit Cyril linette car dans le 3 moi j’entends pas très bien ce que dise Cyril linette et Stéphane Guivarch je pense que c'est surtout à cause de la qualité qu'on entend mal dans le 3 et même aussi dans le 4. Les musiques sont bonnes comme dans le 3. Ont peut modifier ses joueurs comme dans d'autres PES et même fifa. Le gameplay est bon dans le 3 aussi. Alors petit défaut c'est que les arbitres sont un peu trop sévère mais sinon sa va c'est à dire sa reste quand même honorable sur ce point. Après y a peut être pas assez de club mais sa se comprend on était en 2002. L'intro de pes 2 par contre est vraiment super réaliste elle dure longtemps et la musique qui y est est connu surtout pour l'époque tout le monde la connaissait et tout le monde l'aimait. Donc franchement pour un de foot 2002 même pour maintenant je le trouve super et je m'en fiche qu'il date de y a 12ans il reste super. Donc je vous conseille de l'acheter vous pouvez vous le trouvez pour pas cher.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

C'est un chef d'oeuvre de konami, je me rémemore des souvenirs étant gamins en train de jouer a ce jeu mithique.
Des graphismes nouveau a l'époque, un réalisme tellement poussé et en plus le gameplay etait tellement sobre et simple que pour moi le fifa était trop loing dérière.
PS: Ce gameplay a était repris par EA, pour les connaiseurs sur la ps2 fifa c'était la touche rond alors que pes pour tirer c'était carré etc ...
Le seul bémol pour ma part dans ce jeu c'est qu'il était scripté. Le début de la suprématie de PES !

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Depuis le 1er iss sur playstation , les gags de KCET n'ont cessé de faire évoluer cette série mais là je crois pas qu'on puisse faire mieux que PES 2. La jouabilité est toujours aussi parfaite, l'animation aussi , les graphismes sont bons, la bande son (bruitage, public ) est parfaite. Seul bémol, les commentaires sont nuls !!! Mais à part ça on peut que se mettre à genou et remercier les gars de KONAMI.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Beaucoup moins bon que ISS Pro Evolution 2 sur PSOne mais bien quand même. Les joueurs ont toujours 2 de tension pour faire des tirs, les actions sont un peu molles et les commentaires supra - pourris !!! Je vous conseille fortement de les zapper d'ailleurs !

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Etant depuis longtemps un fan d'ISS je savais que ce jeu allait tout déchirer mais je ne pensais pas qu'il serait tant amélioré par rapport à l'épisode précédent. PES 2 est LA référence ultime en matière de simulation footballistique.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Tout simplement fabuleux, génial et sublime ! Quel mot choisir pour qualifier ce jeu ? Comme dans le premier opus, les modes de jeux sont variés : coupes européennes et internationales, sans oublier le traditionnel mode Ligue Master encore amélioré. Les équipes sont plus nombreuses, à noter notamment l'apparition du Sénégal et de nombreuses nouvelles équipes de clubs. A ce sujet, je suis un peu déçu par le nom des équipes de club: par exemple "Normandie" à la place de Paris ou "Languedoc" pour Marseille ! Mais on a la possibilité de changer tous ces noms dans le menu "Modifier" qui a été aussi enrichi. Le graphisme est tout bonnement superbe, l'ambiance des stades améliorée : on a maintenant la possibilité de choisir le camp des supporters. Quel bonheur quand votre adversaire est sifflé alors qu'il s'apprête à tirer un coup franc dangereux ! La jouabilité a été revue à la hausse, avec l'apparition de nouveaux gestes techniques comme la louche par exemple et il est toujours aussi indispensable de construire ses actions. Pour finir, les commentaires sont toujours aussi lourds mais marrants, malgré les voix de Cyrille Linette et Rémi Garde, pourtant professionnels.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

J'ai enfin acheté PES2 et j'en suis franchement pas déçu. Encore plus abouti que le premire, ce nouvel opus est magnifique. On remarque des améliorations dans les graphismes, les commentaires, le mode entraînement qui est très sympa, la master ligue qui est plus longue à finir et plus difficile pour obtenir des stars, et pour la jouabilité alors qu'elle était dejà exceptionnelle. Bref ce jeu est presque parfait. Fifa a du boulot !!

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Franchement, c'est le jeu de foot ultime ! une jouabilité excellente, des graphismes terribles, tout est génial ! juste trois petits reproches: l'absence de licence pour les noms de certains joueurs, l'absence des arbitres sur le terrain, et, surtout, des commentaires vraiment à ch***... à part ça, c'est le pied !

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

PES 2 sur PS 2 : Un Jeu Explosif !
Ce jeu est tout simplement exceptionnel, le mode "League Master" vous permet de gérer votre propre équipe en partant de la division 3. En progressant dans le jeu, on gagne de nouvelles équipes (telles que Wold Elite ou encore Argentine Classique). Le seul et unique reproche qu'on pourrait faire se situe au niveau du son, particulièrement des commentaires qui sont à enlever à tout prix. Sinon, à part ça, on peut dire qu'il est indispensable à votre petite boîte noire si vous aimez le foot !

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

PES2 est pour moi LA simulation référence en matière de foot. On a une fois de plus droit à des améliorations très sympa comme la nouvelle ligue master ou le mode challenge en entraînement, mais je suis un fan d'ISS depuis le premier volet sur SNES et je regrette qu'au 8e volet et avec le succès de la série, on n'ait toujours pas droit aux vrais noms et maillots (je plains le supporter de l'OM qui en choisissant Marseille verra LANGUEDOC affiché!!! même si on peut le changer). Voila sinon fans de PES jetez vous sur cette petite merveille.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Konami a réussi à nous pondre une suite à PES en modifiant totalement le gameplay. Incroyable ! Réussir à passer un défenseur à la course tient du miracle et les frappes de 25m dans la lucarne se comptent sur les doigts d'une main après 20 matchs joués. Le réalisme donne une envie de jouer incroyable et quand on gagne un match 2-1 à 10 contre 11, on se sent vraiment puissant ! Les graphismes, même bien en dessous d'un Fifa, reste pas mal et on reconnait facilement certains visages dans l'éditeur notamment. Le seul défaut vraiment important concerne le son. Même en anglais, on sent que les commentaires sont répétitifs et prononcés sans aucune émotion. Mais la palme du mauvais goût revient à la musique qui accompagne un but. J'ai jamais entendu un truc pareil de ma vie. C'est juste du bruit ! On notera aussi certains matchs à la difficulté trop variables (on bat la Norvège 7-1 avant de batailler ferme contre l'Irlande du Nord !). Mais après avoir jeté sa manette par terre de dépit, on la reprend 10 minutes + tard pour rejouer. Electronic Arts devrait en prendre de la graine...

Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

J'étais vraiment fan du premier opus et j'attendais avec impatience le deuxième volet. J'ai pris beaucoup de plaisir en admirant la nouvelle intro qui donne des frissons tellement on sent qu'elle a été faite pour les fans de foot. Ensuite mon enthousiasme est un peu retombé lorsque je me suis rendu compte que konami avait repris le même jeu et avait "seulement" ajouté 2-3 nouveaux éléments. Je ne dis pas que ce jeu n'est pas bon, au contraire, c'est une vraie bombe et je pense qu'il dépasse largement tous les autres jeux de foot. Malheureusement, il est trop proche du premier et il est difficile dans ces conditions de ne pas se sentir un peu frustré. Seule autre critique : quand est-ce qu'on pourrait avoir les vrais noms des joueurs et des équipes ? une licence, ça coûte quand même pas si cher... les commentaires sont également pourris. Sinon c'est vrai qu'on s'approche de la perfection. A quand un mix entre fifa et pro evolution soccer ? là on aura un monstre de jeu...

Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Du pur bonheur, avant, j'étais un adepte de Fifa, mais depuis que quelqu'un m'a conseillé PES, j' ai été bluffé par son réalisme, j'ai adoré PES, et PES 2 est encore plus génial, au plus grand niveau de difficulté, seuls les joueurs les plus expérimentés pourront l'emporter face aux meilleurs équipes. Bien que ce soit souvent très énervant de mettre dix minutes à créer une action, en essayant de déborder son adversaire par tous les moyens, et que tout soit fichu par terre par un pressing de l'adversaire extrêmement présent.Enfin, PES 2 est LA simulation de football à recommander aux gamers qui n'aiment pas prendre le goal et traverser tout le terrain pour aller marquer dans les buts adverses, comme dans une autre série de jeux vidéo que je ne citerais pas...Ce jeu est à pleurer, et je pense que beaucoup penseront comme moi.

zenden27
Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

C'est une bombe ! Je n'ai jamais vu un jeu de foot si abouti. Jetez-vous dessus même si vous n'aimez pas le foot !! Ne tombez pas dans le piege Fifa ! Il est encore mieux que le 1, c'est la référence mondiale en foot et pour longtemps !
En plus en mode multijoueurs c'est des centaines d'heures de console EXTRA !!!! A ACHETER D'URGENCE !!!!!!! Je n'ai rien d'autre à dire tellement il est parfait !

Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

PES2 est totalement extra ! Laisse tomber fifa avec son réalisme bidon (on marque des buts irréalistes du milieu de terrain, on gagne un match avec des scores iréalistes...)et achetez PES2 ! On note vraiment peu de défauts, les joueurs sont bien modelisés etc...on regrette qu'il n'y ait pas les vrais noms des équipes et que l'équipe de Hollande n'ait aucun vrais noms de joueurs ! Ne réfléchissez pas achetez-le !

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

En gros PES 2 c'est ça : une jouabilité exemplaire et améliorée par rapport au précédent opus, des graphismes d'une grande finesse (peut-être pas aussi beaux qu'un FIFA ou qu'un LMDB 2003) mais munis d'animations bien meilleures, et des visages de joueurs reconnaissables en une seconde. Bien sûr, les commentaires sont absolument nulissimes (pourtant c'est Cyril Linette et Remi Garde qui commentent) mais les bruits des stades sont magnifiquement retranscrits. Le petit détail embêtant : il n'y a pas d'arbitres sur le terrain !
Mais bon ça ne changera rien, voilà mon avis global sur le titre : un big hit et la meilleure simulation de foot (et de sport) au monde !

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Aucun mot ne peut décrire cette deuxième monture de KCET tellement il tutoie la perfection. Il mérite sans conteste son surnom de simulation ultime de football. Un jeu à jamais gravé dans l'histoire du jeu vidéo. On en redemande!!!