F1 Racing Championship

15.2/20

1  2  3  4  5
OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont certes un peu en retrait
(surtout lorsque l'on a joue a ZOE). Mais on achète un jeu de F1 surtout pour avoir de bonnes sensations, ce qui est réellement le cas avec F1 Championship !

Mysterion69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 17 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, les graphismes sont sympa, et le jeu nous plonge bien dans l'univers de la f1 ^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de rayman a ne pas manquer^^

manufandebret
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Depuis Monaco Grand Prix sur nintendo 64 je n'ai jamais retrouvé mon bonheur avec un jeu de formule 1 tout simple
et avec ce jeu, oui, s'est arrivé malgré le fait que l'on arrive à la fin de vie de la ps2 et que le jeu est pris de l'âge, j'ai eu le plaisir de pouvoir retrouver cette sensation de jeu pur et simple à souhait. D'une part sa jouabilité qui est vraiment simpliste malgré qu'un entraînement s'impose à la base. Le didactorial ne sert pas à grand chose et ne suffit pas. Quant au reste, vous allez assister à des championnats fort intéressants qui peuvent se finir à quelques points quand vous arrivez en fin de championnat "comme pour de vrai". Du pur bonheur en branche si vous êtes un amateur de formule 1. Alors foncez et d'occasion il sera à pas cher.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

C'est un consommateur désabusé qui vous écrit, impossible de programmer le volant avec ce jeu, je suis très déçu par le produit : images floues son médiocre son prix de 299f est à mon avis excessif, cd inutilisable je pense qu'Ubi soft sera un mauvais souvenir pour moi !

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est une excellente simulation, à réserver uniquement aux vrais fans de f1. Un très bon jeu de caisses qui cohabitera avec GT3 ! En tout cas, préférez-le au minable f12001 ! Les sensations sont excellentes, le son parfait, la vue embarquée un régal ! Que demander de plus ?

Pedro
Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Voilà quelques mois que j'ai acheté ce jeu et après l'avoir comparé aux autres jeux de f1, j'en ai conclu que celui-ci était le meilleur ! La conduite est réaliste, le jeu est très beau quoi que terne, une valeur sûre !

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Très réaliste, il offre aux fans de F1 la référence du moment ! Il n'a rien à voir avec l'insipide F12001 de Sony. Seuls défauts : saison 99, pas d'affichage en course, un peu terne, et un peu facile. Sinon, c'est du tout bon !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

C'est est bon jeu de f1, il a de bons graphismes et une bonne jouabilité, mais trop simple comme jeu, un bon compromis entre arcade et simulation. Son principal défaut: la licence 99. Mais en fait pas moins un très bon titre. A posséder sur playstation2. LA REFERENCE avec Formula one 97. Le meilleur de trois entre formula one 2001 et f1 season championship.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Un bon jeu, entre arcade et simulation qui rend bien la sensation de vitesse et à la maniabilité exemplaire. Mais les graphismes sont loin d'être extraordinaires et quelques défauts comme l'absence des écarts entre F1 pendant la course montre que le jeu aurait pu être encore amélioré. La durée de vie de ce soft reste quand même + que convenable grâce aux différents modes et aux 3 niveaux de difficulté.

C'est le meilleur jeu de F1 jamais conçu :
attachant avec une bonne jouabilité et de très bons graphismes et pour courronner le tout une très bonne durée de vie. F1 RACING CHAMPONSHIP
écrase tous ses riveaux (Fomula one 2001).
UBI SOFT a bien réussi son coup !!

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

A quand un bon jeu de formule1 sur ps2, là encore très déçu par les graphismes, même grandprix3 est nettement mieux au niveau graphisme, le pilotage et le réalisme de la conduite sont bien c'est pour cela que je lui donne une note de 7/20 mais là encore mon pc (geforce2 et 128ram) est nettement supérieur à la ps2 alors !! Attendons encore un peu !

LittleDevil
Posté le 28 mai 2001 à 00:00

c'est un bon jeu, en tout cas il fait parti des meilleurs sur PS2. Je vais essayer de donner objectivement mes critiques (apparemment c'est pas le cas de tout le monde). Qualité :
- bonne ambiance on rentre bien dans la peau d'un pilote.
- vitesse très bien rendue (attention je parle en vue intérieure).
- bonne durée de vie
- difficulté bien dosée
- l'IA à l'air pas mauvaise (je parle pas du mode débutant où là on les double sans problème)
- bonne jouabilité, avec pas mal de réglages côté réalisme. C'est entre simulation et arcade, donc très abordable même pour les néophytes.
Défauts :
- saccades à certains endroits des circuits. Je trouve ça un peu honteux pour un jeu console) génant tout de même le pilotage, mais bon on s'y fait.
- et puis c'est tout.
- Coté graphisme c'est ni mauvais ni génial. Graphisme plutôt correct, des véhicules avec reflets bien faits, décors moyens. On sent aussi l'aliasing. Globalement c'est bon jeu auquel on a envie de rejouer. Je le conseille et en plus il est pas cher !

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est fabuleux, ça fait longtemps que j'attendais une simu de ce calibre, la version que j'ai sur Dreamcast est lamentable car les programmeurs ont repris le moteur de monacogp2 !
Là sur PS2 c'est superbe, les F1 sont modélisées à merveille, l'ambiance et les séquences animées avant le départ sont superbes, les bruits des moteurs sont au top ( pas comme le bruit d'abeille dans monacogp2 et autres titres...).
Seul reproche : les couleurs sont fades et il n'y à pas d'affichage concernant les temps intermédiaires, les positions des autres pilotes en course !

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de course du moment ! Il est beau, la prise en main est immédiate, les modes de jeux géniaux et originaux (école de pilote, time attack, grand prix, arcade, championnat...). Je ne vois qu'un seul (petit) défaut, il est basé sur la saison 99. Mais les amateurs de jeux de F1 seront aux anges !

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu de F1, malgré les petits défauts que vous pouvez lire dans les autres commentaires : ils nuisent finalement très peu au jeu tellement celui-ci est exaltant. Les circuits sont admirablement modélisés (Monaco n'a jamais été aussi beau, sauf dans GT3), les F1 se pilotent très bien et se comportent de façon réaliste, avec une bonne sensation de "grip". L'intelligence artificielle des autres F1 est très bonne aussi, elles ne vous foncent pas bêtement dedans mais tentent de vous éviter. Jouer en vue tuyère est vraiment grisant et réaliste, d'autant plus que l'on voit la tête du pilote bouger de façon crédible en fonction des accélérations, décélérations et virages. La presse a parlé d'un effet de "flou" pour éviter l'aliasing mais franchement on n'y fait pas attention ! Les personnes qui ont déclaré préférer retourner à F1'97 m'ont fait bien rire. F1 Racing lui est quand même supérieur, ce ne sont que de charmants nostalgiques. Et ceux qui nous ont sorti "attendez de voir F1'2001" doivent s'étrangler de dégout en voyant le résultat : F1 Racing est décidément le meilleur jeu de F1 sur PS2.. on vous aura prévenu !

1  2  3  4  5