F1 Racing Championship
  • N64

15.2/20

1  2  3  4  5
Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Cette version ps2 est à des années lumières de la version Pc. Les graphismes sont peu détaillés, le frame rate est laborieux dans certains cas (au départ). Le réalisme n'est pas au rendez-vous (gestion, IA,etc..). Le plus gros défaut concerne la maniabilité : à la manette c'est pas terrible du tout. Une déception car la ps2 est capable de faire aussi bien voir mieux que mon pc !

jeff
Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Le jeu est très bien réalisé. Autant sur le point technique (modélisation des F1, des circuits...) que sur la conduite qui est assez bien reproduite même avec un volant. Le jeu est beaucoup mieux réussi que son concurrent Formula one 2001 et en plus il coute 100F de moins !

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

F1 racing championship est un jeu de formule 1 bénéficiant de nombreuses qualités mais aussi de nombreux défauts. Graphiquement par exemple le jeu n'est que moyen : certes les formules 1 sont bien modélisées mais les couleurs sont beaucoup trop pales. Sinon le reste du décor est bien réalisé malgré un léger manque de finesse. Mais ce n'était jusqu'à lors que les points faibles du jeu (ah!non c'est faux : on ne peut rouler qu'avec des F1 de 99, frustrant non ?), le véritable atout de cette simulation réside dans la maniabilité : exceptionnelle ! On s'y croirait presque, on a de bonnes sensations de vitesse et de grip, ce qui est primordial dans ce genre de jeu. F1 racing championship est LA simulation de formule 1 du moment. Jeu à posséder obligatoirement si vous êtes un fan du genre, quant aux novices, ils y trouveront aussi leur compte grâce à une prise en main très rapide.

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Ah ! ça y est, j'en sors enfin ! Depuis quinze jours je m'essaie à ce jeu et le verdict est simple : Fabuleux ! Le seul reproche que j'ai pu y trouver, c'est l'affichage de la fenêtre, qui gêne quand même pas mal la conduite...C'est tout ! Par contre là où je ne comprends plus, ce sont les multiples critiques sur ce jeu, injustifiées...Et que dire de ceux qui préfèrent revenir à Formula one 97 (sic), qui, bien sûr est une bonne réalisation, mais n'arrive pas à la cheville de "Racing". Mais, je les comprends un peu les nostalgiques de "97", ils se disent que le jeu d'Ubi Soft va se faire balayer par formula one 2001. Or, les gars, et pour couper à toute polémique, rassurez-vous : Formula one 2001 est...une daube monstrueuse, puisque j'ai eu la "chance" de l'essayer grâce à un bon pote journaliste de presse console comme il aime à l'appeler. C'est une énooorme déception et vous pourrez le constater quand les très bons chroniqueurs (et non pas gros...) de JeuxVidéo.com l'auront testé et publié... Pour la petite histoire, l'équipe qui est à l'origine des très bons Formula One 96 et 97 n'est pas du tout celle des très mauvaises versions 98,99,00 et par voie de concéquences 2001. F1 Racing est le jeu de course référence sur PS2, et pour longtemps !

bebert
Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Enfin une simulation digne de la PS2. La maniabilité est des plus réalistes (arcademan s'abstenir !). Chaque virage se jauge sous peine d'une sortie de piste meurtrière. Cependant quelques défauts subsistent mais sans gacher le plaisir de jeu. Par exemple les bugs sonores en mode automatique, le léger flou lointain accompagné d'un léger brouillard et des graphismes un peu ternes. Ceci n'est qu'un détail par rapport aux sensations procurées par ce soft. N'hésitez pas achetez-le les yeux fermés(conseille de fan de f1) !

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

En tant que fille, un seul jeu de voiture m'a fait tripper : Grand turismo 2. Mais quand j'ai découvert celui-ci je l'ai trouvé exceptionnel !
C'est le jeu de course de la ps2 à posséder absolument je lui aurai mis 20 s'il avait eu la licence de la saiosn 2001. Tant pis !

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

QUEL JEU ! Une fois après avoir ouvert la boite et l'avoir mis dans ma PS2, j'ai découvert un jeu beau, long, captivant et doté d'une maniabilité sans faille. C'est le jeu de la ps2 qu'il faut posséder absolument il est trop trop fort !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Formidable jeu de F1. On retrouve enfin les sensations de F1 97. L' inertie est très bien rendue. Les sons sont sympa, il y a beaucoup de modes de jeux et les graphismes sont bons bien qu'un peu ternes.

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Les voitures sont très bien reproduites. Les circuits sont très fidèles à la réalité malgré qu'ils soient un peu ternes. Le mode scénario est une excellente idée. Un jeu très complet. Le jeu de Formule 1 du moment sans aucun doute.

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu simplement bon. La bande sonore est bonne, le gameplay excellent et la sensation de vitesse très bonne. Un seul petit hic, un petit problème sonore entre le moteur et le régime de celui-ci. Sinon rien à signaler. Bon jeu qui vaut le coup. petits trucs :
-Excellent pour jouer à 2,
-Superbe vue du cockpit.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Les graphismes sont pas mal, la jouabilité est excellente mais les stands sont médiocres et en tant que joueurs, j'aurai aimé voir les écuries de cette année ou de l'année dernière mais pas celles qui ont plus de deux ans.
Votre site est stylé.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

J'aurais dû mettre 19.5/20 car je ne trouve un défaut majeur dans ce jeu : les challenges ne sont conçus en difficulté croissante ! Cela n'a l'air de rien mais cela finit par gâcher le plaisir que l'on éprouve à refaire le mode scénario (composé de reconstitutions fidèles de 10 événements marquants de la saison 1999). Sinon, comparons-le avec son seul concurrent disponible sur PS2 : l'insipide F1 Championship Season 2000. F1 Racing Championship (F1RC)est deux fois plus beau que F1 Championship Season 2000 (F1 2000). F1RC est infinimment plus réaliste que le superficiel F1 2000. F1 2000 possède la licence 2000, F1RC la licence 1999. Différents types de challenges pour F1RC. Bref, comme en plus il est moins cher que F1 2000, jetez-vous dessus !

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est presque parfait. Tout y est les vues sont superbes (en particuliers celles cachées), seul petit reproche, le jeu est assez terne. Tout est réuni pour faire le meilleur jeu de F1 de la PS2 du moment.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

E nfin une simulation, croyez-vous? Voyez plutôt : en mode championnat, on ne décompte pas vos points, mais ceux de la saison 99 : impossible, donc, de prendre en compte ses résultats ! La charge d'essence se paramètre mal, sur une distance de 50%, vous rentrez au stand mais les concurrents ne le font pas, moralité : de deuxième, je me retrouve en 17ème position ! J'en passe, et des pires ! Je croyais enfin faire des courses dignes de ce nom...Je préfère encore le jeu d'EA, j'aurai pu pardonner la relative laideur de ce jeu, mais jouer contre un jeu pleins de bugs de ce genre, non merci. Je le revendrai dans quelques jours, au profit de f1 2001 de Sony, en espérant que là, enfin...

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est censé être LA référence en terme de jouabilité. Eh bien, elle est nulle. Oui nulle car la gestion du joystick analogique est mauvaise et n'a rien à voir avec un gran tourismo. Les effets sonores sont nuls. Une fois sur deux, le bruitage du moteur est en décalage avec le compte-tour. Ainsi, alors qu'on est largement à 15.000 tours proche du rupteur, on entend à peine un vrombissement de twingo au ralenti. De plus, il arrive fréquemment que le moteur ne pousse pas et reste coincé bas dans les tours, même après de nombreux rétrogradages ! Bravo pour le manque de réalisme. A cela on ajoute des graphismes tout juste dignes d'une PSX. Pour voir de superbes graphismes, voir F1 Season 2000 EAsport. Certes, ce dernier n'utilise pratiquement aucune règle de la FIA, mais au moins, on se prend à tourner longtemps sur un même circuit, tellement, c'est beau graphiquement et avec une bonne maniabilité. Voilà, je vous donne mon opinion. Garder vos 300 FRF pour acheter autre chose. Ce jeu est nul et tout juste bon à remplir le porte-feuille de Monsieur Ubisoft.

1  2  3  4  5