F1 Racing Championship

15.2/20

1  2  3  4  5
Gus
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est la meilleure simulation de F1 qu'il y a sur le marché, son seul défaut est qu'il s'agit de la saison 99.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu de F1 qui bénéficie du savoir-faire d'Ubi soft en la matière. A noter surtout, c'est le seul jeu de console qui permet à deux joueurs de s'affronter avec tous les autres concurrents, génial !

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu vraiment fait pour les amateurs de F1. Les circuits sont très fidèlement reproduits,
la sensation de vitesse est impressionnante
et surtout une très bonne dynamique des voitures. Le son des moteurs est lui aussi criant de vérité.
Les graphismes sont certes un peu en retrait
(surtout lorsque l'on a joue a ZOE). Mais on achète un jeu de F1 surtout pour avoir de bonnes sensations, ce qui est réellement le cas avec F1 Championship !

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Ubi soft remplit son contrat avec cette production de très haut niveau qui brille par la qualité de son gameplay et son réalisme incroyable. Les courses sont dynamiques et parfaitement fidèles aux circuits réels. Le plaisir de jeu est maximal pour tout amateur de simulation de F1, et les nombreux modes de jeu assurent une durée de vie plus qu'honnête à ce titre.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est censé être LA référence en terme de jouabilité. Eh bien, elle est nulle. Oui nulle car la gestion du joystick analogique est mauvaise et n'a rien à voir avec un gran tourismo. Les effets sonores sont nuls. Une fois sur deux, le bruitage du moteur est en décalage avec le compte-tour. Ainsi, alors qu'on est largement à 15.000 tours proche du rupteur, on entend à peine un vrombissement de twingo au ralenti.
De plus, il arrive fréquemment que le moteur ne pousse pas et reste coincé bas dans les tours, même après de nombreux rétrogradages ! Bravo pour le manque de réalisme. A cela on ajoute des graphismes tout juste dignes d'une PSX. Pour voir de superbes graphismes, voir F1 Season 2000 EAsport. Certes, ce dernier n'utilise pratiquement aucune règle de la FIA, mais au moins, on se prend à tourner longtemps sur un même circuit, tellement, c'est beau graphiquement et avec une bonne maniabilité. Voilà, je vous donne mon opinion. Garder vos 300 FRF pour acheter autre chose. Ce jeu est nul et tout juste bon à remplir le porte-feuille de Monsieur Ubisoft.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Eh ben, encore une belle déception. Qu'est-ce que c'est que ces jeux qui n'arrivent pas à la cheville d'un Formula One '97. C'est vrai que c'est réaliste, c'est aussi chiant que la F1 de maintenant. C'est la dernière fois que je me fais avoir par messieurs Ubi Soft et EA sport. Difficile de dire lequel est le plus décevant. Bon je vais jouer à Z.O.E.

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Si les sensations sont franchement au rendez-vous en mode vue pilote (assez rare pour un jeu de f1 sur console), la réalisation est indigne de la PS2, ça rame un max dans les stands et sur le pit stop, les voitures sont franchement laides en mode vue extérieure et le bruit du moteur est à pleurer de rire, on dirait une mobylette déglinguée. Enfin que dire du fait de "rouler" avec des écuries de 99...ridicule. Bref, un véritable gachi, les idées de scénario étaient originales, la vitesse très bien rendue, mais la réalisation est complètement ratée, allez, je retourne jouer à Formula one 97.

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial et mérite d'être applaudi, il ne coûte que 100 F chez les revendeurs spécialisés, autrement dit l'affaire de la semaine pour un petit porte-monnaie comme le mien ! Ce jeu est magnifique et reprend avec perfection la lignée des Medal Of Honor 1 & 2 !

Momo
Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Jeu pas à la hauteur du niveau PS2, si vous pouvez me répondre par mail, pourquoi ne peux t'on pas utiliser le volant avec ce jeu ?
merci autrement tout va bien avec cette nouvelle PS2 et le réalisme est très bon !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Le jeu n'est pas mal du tout mais je préfère quand même tous les formula 1 ce sont les meilleurs. La jouabilité est très impressionnante et l'adaptation au jeu se fait très rapidement !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Malgré des graphismes limités, le gameplay n'en est pas moins excellent et les sensations éprouvées sont dignes d'un schumacher. Préférez tout de même grand prix 3 sur Pc qui reste le meilleur jeu de F1 du monde.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Il est tout simplement génial. F1 championship saison 2000 ne lui arrive pas à la cheville.
Les graphismes, le gameplay, la jouabilité que du bon dans ce jeu. Pour une fois Uby soft ne s'est pas planté on peut les applaudir pour ce jeu.
C'est le meilleur jeu de f1 jamais vu toutes consoles confondues.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Ce jeu va sûrement plaire aux fous de la F1 car avec son superbe réalisme il est le meilleur jeu de formule 1 toutes consoles confondues un genre de Formula one booster à fond... Ce jeu est une pure merveille !

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial et mérite d'être applaudi, il ne coûte que 100 F chez les revendeurs spécialisés, autrement dit l'affaire de la semaine pour un petit porte - monnaie comme le mien ! Ce jeu est magnifique et reprend avec perfection la lignée des Medal Of Honor 1 & 2 !

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Un jeu impressionnant de réalisme. Le comportement des voitures est très impressionnant. Les graphismes sont ce qu'il y a de mieux actuellement sur PS2. Les scénarios apportent des heures de jeu supplémentaire. Vraiment top.

1  2  3  4  5