16.5/20

Renaultf1jib
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout déçu de ce jeu car étant fan de la formule 1 j'ai été content de pouvoir enfin prendre en main une (presque) vraie monoplace parce que le réalisme est parfait sûrtout pour la plastation 1. Je ne mets pas 20 car il y a cependant de petits manques comme des commentaires ou des minis jeux par exemple.

jeudefou
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

J'allais mettre 20, car franchement ce jeu est génial en tout.
Mais je me suis aperçu d'une chose : malgré la réduction, les courses sont vraiment trop longues ! On peut passer jusqu'à vingt minutes sur certaines ! Plus les tours de qualification. Enfin bon tant pis mais c'est dommage.

phil
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Presque aussi beau que F1 99, j'ai trouvé le jeu réaliste, avec des sensations de pilotage proches de f1 97 et Monaco GPRS. Seuls problèmes crispants, les affichages en course n'existent pas quand on conduit en vue intérieure et les temps réalisés sont quatre secondes en dessous de la réalité ! A acheter si on aime plus la simulation que l'arcade genre F1 99.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que cherche t'on lorsqu'on achète un jeu de F1 ? De la vitesse pure et dure, non ? Or franchement, F1 Racing Championship ne m'a pas du tout impressionné sur ce plan et c'est fort dommage. On est bien loin de formula one 99 qui, faut il le rappeler, est un an plus vieux que celui-ci. Or là aussi, la comparaison graphique entre F1 Racing championship et formula one 99 donne un avantage au dernier. La piste est plus belle, la coque des voitures a des reflets, et bien sûr l'impression extraordinnaire de vitesse sans ralentissements (ils sont extrêmements rares). La vue intérieure est tout de même intéressante bien que le volant et le reste ne méritent pas de s'y attarder. Ubisoft et VideoSystem ont peut être inséré de petits détails graphiques un peu partout, mais il ne faut surtout pas oublier, la base : Les voitures, les pistes et la vitesse. Dommage, ils sont certainement capables de faire mieux, mais à vouloir trop en mettre, on risque d'oublier l'essentiel.