13.9/20

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Undercover sur PS2 est au premier regard une copie de NFS Most Wanted avec le contenu de Carbon, jusque là que du bonheur ! Seulement on se rend compte que d'innombrables bugs viennent gâcher le jeu. En effet tout le jeu était bien pensé, mais mal réalisé, le scénario est catastrophique et leur soit disant moteur graphique n'est pas mieux que Carbon, ce sont quand même les seul points noirs du jeu, car on oublie vite tout les bugs pour se rendre de nous même dans les bonnes courses et le tunning. La carte est excellente et les voitures aussi, les voix de la police ont été repenssées, ainsi que leurs voitures et autres. Bref, malgré tout ses bugs, Need For Speed Undercover reste un NFS appréciable.

MasterTurbo3OOO
Posté le 16 nov. 2020 à 00:58

Un NFS tout à fait jouable, mais qui ne fait pas parti des meilleurs.
Ce qui est sympa, c'est cette grande map ensoleillée qui donnerait des envies de vacances, ainsi que les longues routes et autoroutes de Tri City.
Le gameplay, malgré les bugs, est accessible à tous, et le mode carrière très facile à finir.

Malheureusement, le mode carrière est justement trop simple, du fait d'une IA à la ramasse. Avec ça, on rencontre certains bugs assez gênants (la police qui vous fonce dessus hors poursuite, le trafic également) ainsi qu'un aliasing assez marquant.
Je trouve dommage aussi que la ville, bien que jolie, ne soit pas intéressante car trop vide, pas assez de trafic, et pas animée.
Des courses poursuites où il sera également trop facile de s'echapper : Même si vous êtes encerclés, les voitures de polices laisseront toujours une ouverture. Et quand bien même vous avez la poisse de rouler sur une herse, votre voiture roule encore (La vitesse sera cette fois si divisée par 2).

C'est donc le ressenti que j'ai eu en jouant à Undercover : Un jeu sympa mais pas terminé, où on se lasse assez rapidement
(Bien évidemment, je n'ai pas parlé du scénario raté et bizarre. EA a essayé. Mais forte heureusement, ce n'est pas le plus important)

1  2  3  4  5  6
LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

MasterTurbo3OOO
Posté le 16 nov. 2020 à 00:58

Un NFS tout à fait jouable, mais qui ne fait pas parti des meilleurs.

Luonto
Posté le 18 sept. 2023 à 20:45

Probablement le pire NFS de la série, et le pire portage d'un NFS sur PS2.

Le jeu en soi est jouable. Mais on sent que les développeurs ont bâclés Undercover pour le sortir rapidement.
Et ça se ressent sur plusieurs aspect :

- Les graphismes sont peu travaillés, et souffrent d'aliasing en permanence
- La physique des voitures est incompréhensible. Notamment la police qui te fonce dessus pour déclencher une poursuite. Sans doute un bug du jeu qui n'a jamais été corrigé
- Le gameplay... Comment dire, la prise en main est simple, mais la conduite quant à elle reste laborieuse, tant la physique est mauvaise
- Certaines missions pouvaient être sympas à faire, mais totalement gâchées par les bugs, et sont mal scriptées (notamment Sauver Carmen). Même si le jeu dans son ensemble est très facile
- Trop de bugs, de ralentissements, aussi lors des menus, ou lorsque l'on modifie la voiture (Le jeu a planté plusieurs fois, lors de mes parties)

Ceci dit, les courses sont variées et la sensation de vitesse est là. Mais encore quelques problèmes :

- La ville, bien qu'ensoleillée, et donnant une ambiance vacances à la plage, ce qui est agréable, est bien trop vide et pas très intéressante
- Les poursuites avec la police, due au développement approximatif du jeu, sont peu crédibles (quand bien même on est sur un jeu arcade)
- Le scénario quant à lui, partait d'une bonne idée, mais a mal été exploité. Il est plat et ennuyant

J'admet avoir un plaisir coupable à finir cet Undercover plusieurs fois sur PS2 et Wii (car ils sont identiques), du au fait que le jeu est facile, et qu'on peut acheter différentes voitures de plusieurs types (comme dans Carbon et Most Wanted), et que la ville avec une ambiance île tropicale donne une ambiance unique.
Mais voilà, cet opus a été bâclé et ne présente pas grand intérêt.

Ceci dit, vous pouvez toujours l'essayer, si vous voulez vous taper une barre de rire :hap:

Metalx2
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Need for speed Undercover n'a pas de formidable graphismes pourtant sur la playstation 2 c'était pas mal, de plus, il y a une grande diversité des voitures, la possiblité de les améliorer et de les tuner. Il y a une grande diversité de course et de défis.
Ce jeu est assez cool pour se détendre

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:22

Vraiment un bon jeu de voiture... Que dire de plus !

Je suis vraiment très heureux d'y pouvoir drifter comme dans Initial D, je recommande chaleureusement ce jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif

Naphy
Posté le 06 août 2015 à 23:01

Graphismes (10/20) : Quasiment aucun changement par rapport au précédent. Pire, il est même trop similaire au Carbon au niveau des graphismes ! Les véhicules sont bien faites, mais le reste est clairement à jeter. On note également un aliasing flagrant, rendant le jeu très décevant graphiquement.

Jouabilité (08/20) : Une IA des pilotes trop faciles, une IA des flics trop coriaces, le jeu n'a pas réussi à trouver un réel équilibre au niveau de la difficulté. Les courses sont ennuyantes à cause de facilité, les poursuites sont frustrantes à cause de sa difficulté un peu trop abusée. Le seul point qui sauve, c'est que les voitures sont simples à prendre en main, mais les défauts que le jeu possède rend le gameplay pas plaisant du tout.

Durée de vie (10/20) : Le jeu se finit beaucoup trop rapidement. Il a à peu près le même nombre d'épreuves, mais le fait que les courses soient trop simples rendent le jeu encore plus court que l'étaient Carbon et Pro Street. De plus, le jeu est tellement peu intéressant qu'on a vite envie de lâcher la manette.

Bande son (15/20) : Voilà enfin un aspect du jeu qui est réussi globalement. Bien que je ne sois pas fan des musiques d'action inclues pendant les courses poursuites, le reste se veut vraiment correct. Les sonorités des voitures sont clairement à la hauteur, de même pour les doublages.

Points positifs :
- La modélisation des véhicules
- Bonne maniabilité
- Les sonorités

Points négatifs :
- Aliasing qu'on remarque très clairement
- Peu novateur par rapport aux précédents
- Une IA à revoir complètement
- Courses-poursuites injouables
- Durée de vie trop faible
- Les musiques pendant les courses-poursuites

Note globale (08/20) : Ce NFS est pour moi le pire de la série auquel j'ai pu tester. Ce n'est peut-être qu'un avis personnel, mais celui-ci a beaucoup trop de défauts pour espérer avoir la moyenne. Le plaisir de jeu est totalement gâché par une IA plus qu'inégale, donc au final on porte peu d'intérêt à se jeu et on finit par ne plus du tout y jouer. C'est donc finalement une grande déception, et c'est un épisode à oublier.

_Ouroukail_
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Un jeu de voitures avec de bons graphismes, de multiples missions avec de jolies voitures (Porsche, Lamborghini, Pagani Zonda F) que l'on peut customiser à son aise. On pourrait croire que le jeu serait exempte de défauts. Et bien non, il y a sa durée de vie qui fait tache sur le décor. En 2 h 30 heures je suis arrivé à presque 30% du jeu. Sinon c'est un bon jeu de voitures à recommander de préférence au fans de voitures.

deejay5591
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Déçu par le jeu je l'ai revendu au bout de 4 jours, EA a complètement raté le jeu : quand on veut changer le spoiler sur la porsche GT2, le spoiler d'origine reste, les niveaux de recherche sont du grand n'importe quoi, au niveau 5 on a encore les voitures de police de patrouille, le bug sur les jantes laisse à désirer et la liste des voitures n'est même pas la même que sur Next-Gen c'est dommage, on retrouve toutes les caisses qu'on ne voulait plus voir comme la nissan 350z ou la mitsubishi eclipse.

bloody-screen2
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

En fait, ce jeu ne sert à rien. EA BB a voulu insérer une intrigue dans un NFS, et apparemment a beaucoup misé dessus. C'est raté. Pour le reste du jeu, la ville est un copié/collé un peu maladroit de Rockport. Le gameplay est toujours aussi fun mais n'apporte aucune innovation sur la vingtaine d'heures max passable sur ce jeu. Une grosse déception donc, inutile de l'acheter si l'envie vous prend !

hugopugliese
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

J'ai détesté undercover, car les graphismes et le scénario sont plats.
Tellement plats que je l'ai revendu.
Nfs carbon et Most Wanted sont les meilleurs de la saga du jeu car il y a un bon scénario.

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:04

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 16:50

Super jeu joué de nombreuses heures avec mon frère, mode flic et voleur très amusant
De beaux circuit, une belle ville, de nombreuses voitures, un bon jeu.

Gamer20600
Posté le 02 avr. 2019 à 10:28

Que des souvenirs...

Sa a vachement vieilli on va pas se mentir mais il garde l'âme d'un need for Speed l'un des meilleurs avec most wanted et carbon qu'on a tous adorer

Pas beaucoup de truc à dire juste qu'on a beaucoup de choix de véhicules,

tunning,

modification

d'endroit qu'on peu détruire plutôt super amusant pour piéger les autres pilotes ou les flics

décors bof mais sa peut aller

Courses poursuite nickel

Histoire on va avouer que c'était un peu nul car ses cinématique avec des acteurs c'etait ce qui n'aller pas du tout avec le carbon et le need for Speed de 2015 ou bien encore d'autre

enfin pour terminer sur une petite note d'humour...

Comment je l'ai fumer ce jeu avec mon frère et mes cousins ! sérieux surtout moi niveau virages sa aller pas du tout :rire:

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 22:09

Moins bien que celui que j'avais avant (Most Wanted) mais tout de même captivant par son scénario, restant également dans le thème des courses de rue ... Et une personnalisation qui reste correct en terme de possibilités. Ce NFS n'est ni horrible, ni excellent, mais il reste dans la lignée de ceux qui représentent l'âme de cette saga !

TheMetallica83
Posté le 13 août 2014 à 00:00

C'est pas mal, mais quand je l'avais eu, je n'avais l'impression de jouer à un Need For Speed, de part son scénario et son Gameplay si particulier, pas nul, mais n'appartenant pas à la franchise Need For Speed. Commençons par les points positifs : c'est assez beau, un catalogue de voitures typique, une customisation complète... Points négatifs : sensations de vitesse manquantes, scénario farfelu, Gameplay mal travaillé. Autrement, il y a quelques détails sympas comme les poursuites qui sont bien réalisées, un petit mode où l'on peut incarner la police et les duels d'autoroutes qui rajoute du contenu. C'est un jeu qui n'est pas marquant, mais pour autant, on ne lasse pas, et on y joue quand on ne sait pas faire, histoire de finir la campagne qui est tout de même assez longue.

1  2  3  4  5  6